Démarreur manque de "pêche"...charbons usés ?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
T600

Démarreur manque de "pêche"...charbons usés ?

Message par T600 »

Ma transalp n'avait pas servi depuis environ 3 mois, après une tentative de démarrage infructueuse, j'ai recharger la batterie "plein pot" puis remontage sur la moto, j'ai réussi à la mettre en route mais je trouve que le démarreur manque de puissance, les charbons commenceraient-ils à être usés et en fin de course, le courant passe plus difficilement dans ce cas. :roll:
Ma transalp à 48000 kms, connaissez-vous la durée de vie moyenne des charbons du démarreur sur ce modèle ? cette opération est-elle plus compliqué que sur un démareur de voiture ?:beuh

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Message par paraglandeur »

La mienne a 98.000 et le démarreur démarre le moteur...
Es tu certain que ta batterie est vraiment en bon état ? Tu peux charger une batterie foireuse autant que tu veux, elle ne gardera pas la charge.

Vérifie la tension à l'aide d'un multimètre.
ImageImageImage

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Pour démarrer après une grosse interruption, ne pas appuyer en permanence sur le démarreur. Y aller par petitese impulsions jusqu'à ce que ça cause !
Image

T600

Message par T600 »

paraglandeur a écrit :La mienne a 98.000 et le démarreur démarre le moteur...
Es tu certain que ta batterie est vraiment en bon état ? Tu peux charger une batterie foireuse autant que tu veux, elle ne gardera pas la charge.

Vérifie la tension à l'aide d'un multimètre.
:shock: T'es certain que ton démarreur est vraiment d'origine ?

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Message par paraglandeur »

Pratiquement certain. Quand je l'ai achetée, mamie n'avait que 45.000 km
Et puis c'est pas pour dire, mais comme çà démarre au 1/4 de tour, le démarreur, lui, n'a pas beaucoup de km.
ImageImageImage

T600

Démarreur manque de "pêche"...charbons usés

Message par T600 »

J'aurai jamais pensé une telle longévité car ça reste du "petit" démarreur, je vais donc oreinter mes recherches vers la batterie. :respect

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

tu trouve des batteries au gel pour pas cher sur e-bay
tiens nous au courrant de la suite \o/

chez honda c'est env 60€ :evil:
de mémoire 36 sur e-bay + port au gel
parrait que c'est mieux,pas essayé

T600

Démarreur manque de "pêche"...charbons usés ?

Message par T600 »

TiTi a écrit :Pour démarrer après une grosse interruption, ne pas appuyer en permanence sur le démarreur. Y aller par petitese impulsions jusqu'à ce que ça cause !
:D J'ai essayé ta technique de démarrage, qui est efficace, en fait on semble se placer sur les points de compressions, le résultat est efficace, j'ai réussi à démarrer assez facilement, la batterie est ainsi nettement moins sollicitée. :ouioui

T600

Démarreur manque de "pêche"...charbons usés ?

Message par T600 »

BRUNO29 a écrit :tu trouve des batteries au gel pour pas cher sur e-bay
tiens nous au courrant de la suite \o/

chez honda c'est env 60€ :evil:
de mémoire 36 sur e-bay + port au gel
parrait que c'est mieux,pas essayé
:idea: Batterie au gel = sans entretien ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Démarreur manque de "pêche"...charbons usés ?

Message par Vieux møtard »

T600 a écrit : :idea: Batterie au gel = sans entretien ?
Oui, les boitiers sont totalement hermétiques, il n'y a même pas la barette scellée qui bouche les trous de remplissage.
Le seul entretien que tu pourras faire, c'est décrasser les cosses de temps en temps.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre