4835 résultats trouvés

par citropascal
26 juin 2026, 22:01
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 45
Vues : 1304

Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀

Salut David si tu ne l'as pas effacé, tu as un mail avec tout, envoyé y a 15 jours ou 3 semaines
par citropascal
21 juin 2026, 21:16
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : Vos bulles {TOPIC OFFICIEL?}
Réponses : 2
Vues : 89

Re: Vos bulles {TOPIC OFFICIEL?}

C'est pas vraiment jouable, chacun a un autre ressenti suivant sa taille et son gabarit, et son casque. J'ai par exemple, plus de prise au vent avec une bulle haute qu'avec la bulle d'origine, je fais 1,95m, casque modulable du lidl a 50 balles d'il y a 20-25 ans :oops:
J'ai plus de mal avec un ...
par citropascal
17 juin 2026, 08:25
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 45
Vues : 1304

Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀

Salut @Flan , je t'ai envoyé un message, étant isolé sur la côte Est de la Moselle, je n'ai personne aux alentours pour un envoi groupé et t'ai envoyé la demande des modalités de livraison
par citropascal
10 juin 2026, 19:34
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Ralenti élévé et Chauffe en VILLE
Réponses : 8
Vues : 230

Re: Ralenti élévé et Chauffe en VILLE

Ou peut-être une membrane de reprise vu le ralenti légèrement instable !?
par citropascal
06 juin 2026, 11:05
Forum : Autour du zinc
Sujet : le plaisir des yeux...
Réponses : 7063
Vues : 1335020

Re: le plaisir des yeux...

@Picsou la 1ère a l'air légèrement anorexique... :lol:
par citropascal
06 juin 2026, 10:58
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : Fabrication d'un pont pour moto … Résolu ... Si si !
Réponses : 36
Vues : 9714

Re: Fabrication d'un pont pour moto … Résolu ... Si si !

Malheureusement ça force trop en levée au départ avec la T@ dessus, pour faire bien faut mettre des cales pour pas que ça descende jusqu'en bas (j'avais des cales de 20cm) et le système de Yarglll avec une levée manuelle reste contraignante pour le dos...
Depuis j'ai trouvé une vraie table ...
par citropascal
06 juin 2026, 10:47
Forum : Autour du zinc
Sujet : Votre plaisir du jour ...
Réponses : 2242
Vues : 310681

Re: Votre plaisir du jour ...




pas mal la béquille
le R1 n'avais pas ca, et si je dit pas de connerie, le CBR non plus


J'ai les yeux collés le matin, je ne comprends pas la phrase :?


Le monsieur essaye de te dire qu il a eu une R1 et un CBR et que ces deux machines n avaient pas la béquille de réservoir !
enfin je ...
par citropascal
02 juin 2026, 18:43
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Pour la procédure "made by TiTi" il faut que l'axe de pignon de sortie de boite, l'axe du BO et celui de la roue arrière soit alignés, et que là la chaîne ne soit pas tendue comme un string
J'ai toujours procédé ainsi et jamais eu de soucis de cannelures bouffées
par citropascal
02 juin 2026, 11:44
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Nouvelle production de fixations de carénages
Réponses : 495
Vues : 144432

Re: Nouvelle production de fixations de carénages

Patrice a écrit :
02 juin 2026, 09:49
Bonjour Brunoma18
Est ce que tes pions s'adaptent également pour les carénages d'une transalp 650?
Oui j'en ai mis sur la mienne (650, 2002)
par citropascal
02 juin 2026, 11:35
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Ton garde boue haut est de quelle provenance ? Il n'est pas gêné au braquage par le câble d'embrayage? J'en avais mis un de DT125 mais ça frottait niveau câble d'embrayage, pas beaucoup de place dû aux radiateurs
C'est pas évident d'en trouver un qui ai assez de place et qui ai un look rétro et non ...
par citropascal
01 juin 2026, 19:22
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Bruit moteur Transalp 600
Réponses : 15
Vues : 303

Re: Bruit moteur Transalp 600

Pour tes chaînes tu contrôle en déposant tes cachés culbuteurs et tu verras où en est la cote de ton tendeur, mais ça ressemble bien à un bruit de culbuteurs déréglés
par citropascal
01 juin 2026, 19:14
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

J'ai bien l'impression que ta chaîne est trop tendue, notre spécialiste étant sur la touche je m'y colle :pasmafote
Vas voir les différents post sur le sujet, tu verras comment vérifier, c'est la même procédure pour tous les trails honda en V52, ça serait ballot de te retrouver en pleine pampa avec ...
par citropascal
28 mai 2026, 22:11
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp au régime !
Réponses : 54
Vues : 1030

Re: Transalp au régime !

Pour ta housse de selle Black bord, celui qui la vds sur ebay c'est celui qui l'a revend aux autres, c'est un italien, elle est bien, mais renseigne toi bien avant sur la disponibilité, j'ai acheté la mienne chez lui sur ebay et le gars a mis 4 mois à me l'envoyer...
A refaire j'achèterai plus chère ...
par citropascal
23 mai 2026, 18:20
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : 600 transalp PD06 1987 qui chauffe
Réponses : 49
Vues : 4446

Re: 600 transalp PD06 1987 qui chauffe

Qu'il y ai un peu de pression dans ton circuit est tout à fait normal, mais n'ouvres pas le bouchon de radiateur quand ton moteur est bien chaud sous peine de te voir ébouillanté
Pourquoi tu transvases le liquide du bocal au radiateur? C'est un circuit fermé et faudra bien qu'il remonte à un moment ...
par citropascal
22 mai 2026, 08:56
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : T@ 96 changement du poste de pilotage
Réponses : 5
Vues : 2687

Re: T@ 96 changement du poste de pilotage

Le cable de compteur avec l'entraîneur d'Africa Twin ou celui de T@650 ( c'est le même entraîneur) la fourche d'Africa Twin étant un poil plus longue :pasfou
La durite de freins avia, chez Hells en GB (déjà assemblé et pour moi le meilleur rapport qualité/prix) et pas la peine de chercher le degré ...
par citropascal
22 mai 2026, 08:49
Forum : Autour du zinc
Sujet : Coup dur pour TiTi
Réponses : 281
Vues : 26260

Re: Coup dur pour TiTi

Ouf, il a retrouvé le principal, la flexibilité du majeur :mrgreen:
C'est en bonne voie mon TiTi, tu tiens le bon bout, prends soin de toi, des Grok on en aura d'autres :bisou
par citropascal
21 mai 2026, 10:03
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : La Grok...vous prendrez bien un petit GPX
Réponses : 14
Vues : 408

Re: La Grok...vous prendrez bien un petit GPX


Tout ce qui est à base de Saint Gros Robert est bon pour la santé ! En tout cas ce sont de beaux itinéraires que tu nous à fait là :)


Ça fait fromage du terroir pas baroudeur :mrgreen: faut changer ton pseudo :pamoi ou oublier le "saint" :lol:
En tous cas, bonne bourre les copains et, j'espère ...
par citropascal
13 mai 2026, 01:09
Forum : Autour du zinc
Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Réponses : 7274
Vues : 1013621

Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ

Bon anniversaire @banliou :gloup
par citropascal
08 mai 2026, 21:58
Forum : Autour du zinc
Sujet : Votre plaisir du jour ...
Réponses : 2242
Vues : 310681

Re: Votre plaisir du jour ...

De toute façon y a pas de soucis à se faire, quand on sortira plus la tête de l'eau, y a les gilets jaunes qui reviendront nous faire des merguez sur les rond-points :mrgreen:
On nous enfume devant et derrière, rappelez-vous l'histoire du covid :pasfou et des masques que sois disant les américains ...
par citropascal
06 mai 2026, 10:05
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [RÉSOLU] Un montage électrique douteux ?
Réponses : 8
Vues : 476

Re: Un montage électrique douteux ?

À la sortie de ton neiman tu as un fil noir avec un trait rouge, c'est un ➕️ après contact et c'est généralement celui qu'on utilise pour une prise usb et/ou un voltmètre
par citropascal
04 mai 2026, 09:06
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [RÉSOLU] Un montage électrique douteux ?
Réponses : 8
Vues : 476

Re: Un montage électrique douteux ?

C'est un porte fusible accessoire, sans doute un rajout pour un voltmètre (important sur transalp) ou un port usb
Pour des longues portées ou antibrouillards 5A c'est trop faible
par citropascal
02 mai 2026, 08:01
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Réponses : 311
Vues : 43346

Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]

Mr Robert avec de l'embonpoint :mrgreen: si je peux me permettre :pamoi tu devrais essayer ton éclairage en ville de nuit avec la circulation. J'ai déjà eu des surprises en essayant comme toi dans un endroit isolé sans trop de sources lumineuses, et une fois en ville me suis rendu compte que ça ...
par citropascal
02 mai 2026, 07:55
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp 600 - 1992
Réponses : 113
Vues : 18920

Re: Transalp 600 - 1992

Belle restau, pour ton moteur, le plus simple, et tu peux le poser complet (sauf carbus) c'est de poser le moteur sur son côté sur une couverture, et de mettre le cadre par dessus, ça rentre sans soucis, ce qui coince quand on refait une transalp c'est que le moteur rentre au chausse-pied, et qu'il ...
par citropascal
02 mai 2026, 07:47
Forum : Autour du zinc
Sujet : Votre plaisir du jour ...
Réponses : 2242
Vues : 310681

Re: Votre plaisir du jour ...


@citropascal je ne savais pas que c'était toi.

Je suis un collectionneur compulsif :lol: , j'aime bien les bécanes qui ont un vécu, et la pauvre ne méritait pas de finir en pièces. J'ai refait une fourche de 04 que bruno m'avait filé, dégoté un jeu de jantes de 650 en bon état, un jeu de clapets ...
par citropascal
01 mai 2026, 21:23
Forum : Autour du zinc
Sujet : █ T-shirt et polaire Africa et Transalp !? Les Paiements
Réponses : 48
Vues : 1243

Re: █ T-shirt et polaire Africa et Transalp !? Les Paiements

Virement effectué à l'instant Pscl lnzz
par citropascal
01 mai 2026, 11:35
Forum : Autour du zinc
Sujet : Votre plaisir du jour ...
Réponses : 2242
Vues : 310681

Re: Votre plaisir du jour ...

ALGO38 a écrit :
01 mai 2026, 08:44
Image
Même avec ses cicatrices, je préfère ton ex que j'ai racheté à Thierry et que je retape actuellement... :oops: :pasmafote
par citropascal
30 avr. 2026, 10:15
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 196
Vues : 12860

Re: █ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS !? COMMANDE bouclée

J'ai pas encore eu de mail ou vu passer de message ici pour le règlement, j'ai loupé qlqe chose ou t'as pas encore fait? @Picsou
par citropascal
30 avr. 2026, 10:12
Forum : Autour du zinc
Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Réponses : 7274
Vues : 1013621

Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ

Bon anniversaire @mpapeur :gloup
par citropascal
29 avr. 2026, 23:58
Forum : Autour du zinc
Sujet : Quelques blagues de plus
Réponses : 2871
Vues : 654096

Re: Quelques blagues de plus

C'est une bonne-soeur qui croise une péripatéticienne et qui s'adresse à elle en ses termes
-un jour vous aussi vous vous ajenouillerez devant le seigneur !
Et la prostituée de répondre
- désolé mais je suce pas les vieux...
par citropascal
29 avr. 2026, 21:24
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Résolu] Ma Duchesse me fait des tours !
Réponses : 22
Vues : 874

Re: Ma Duchesse me fait des tours !

Je persiste sur ton relais, c'est de la merde, perso je remplace sur les miennes par un simple relais de voiture en 40A pour avoir définitivement la paix. Quand il a un certain âge, ou n'est pas acheté chez Honda à 98€ ça ne fonctionne pas ou pas longtemps