39155 résultats trouvés

par Flan
26 juin 2026, 15:40
Forum : Présentations
Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Réponses : 36
Vues : 374

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'


Super , te voilà de retour à tes premiers amours , même si à l'époque tu étais passager..
Pour l'accélérateur qui ne revient pas bien , j'avais résolu ce problème sur l'une de mes mamies 600 en jouant sur les deux vis qui serrent la poignée sur le guidon.
Si l'une est plus serrée que l'autre , ça ...
par Flan
26 juin 2026, 10:46
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 45
Vues : 1304

Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀

@Alain22 @citropascal @philgood @Bimmerboy @Ludo63
Je vais m'occuper de votre cas mes petits gars, pouvez vous si ce n'est déjà fait, m'envoyer un MP avec votre adresse postale, un numéro de téléphone et une adresse mail pour le suivi, je compte passer par Mondial RELAY? à bientôt \o/
par Flan
26 juin 2026, 10:44
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 45
Vues : 1304

Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀

BaptBapt BigMike cematin LeJoe wolfwerine le colis part aujourd'hui!

A tous les destinataires ayant reçu ou ayant été mentionnés pour le départ d'un colis :tasunmp , je vous ai adressé un MP pour les frais de port.

Si vous procédez à un virement Paypal ou bancaire, n'oubliez pas d'indiquer votre ...
par Flan
26 juin 2026, 09:09
Forum : Présentations
Sujet : [74] nouveau venu ! transalp 600 de 1998
Réponses : 3
Vues : 39

Re: [74] nouveau venu ! transalp 600 de 1998

Tu transportes de grands cadavres ?
Bienvenue sur les forums Transalpage ! :gloup

Prends le temps de parcourir et ensuite pose tes questions. \o/
par Flan
26 juin 2026, 09:01
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : reparation professionnelle des plastics
Réponses : 38
Vues : 31420

Re: reparation professionnelle des plastics

J'adore... @GrosRobert . T'en rates pas une.
par Flan
25 juin 2026, 21:12
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 15
Vues : 171

Re: Différence cylindres avant et arrière

Si Thierry c'est les mêmes que ceux de Bruno.
Marc avait prévu cette histoire de taraudage.
Stéphane t'as indiqué comment les identifier à partir des conduites de refroidissement : Elles sont orientées vers l'avant. :wink:
par Flan
25 juin 2026, 20:20
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
Réponses : 8
Vues : 61

Re: transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....

Si tu veux vraiment le repeindre je te conseille de l'enlever pour faire un travail propre et complet.
Ça te permettra de contrôler l'axe de bras oscillant, des roulements, entretoises, joints et caches poussière à ce niveau et/ou en liaison avec l'amortisseur.
On a parfois des surprises là...
Et ...
par Flan
25 juin 2026, 19:25
Forum : Présentations
Sujet : ex et future Transalp
Réponses : 9
Vues : 72

Re: ex et future Transalp

Tony Bullet a écrit :
25 juin 2026, 15:10
Salut les motards,
A l'époque, il me semblait bien être inscrit sur ce forum, mais je ne retrouve pas mes identifiants...
Salut Antoine, c'est normal, les comptes inactifs sont régulièrement supprimés, mais il faut au moins un an de silence.
Re bienvenue ici! \o/
par Flan
25 juin 2026, 19:20
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
Réponses : 8
Vues : 61

Re: transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....

T'as aussi au moins un rayon pété à l'arrière. Sécurise le au moins.
D'ailleurs les traces sur le BO font penser à de l'usure, du frottement répété comme une chaîne ou un U positionné souvent à cet endroit (et ça correspond au rayon pété au niveau longueur... :pasfou )
Sinon beau programme pour cet ...
par Flan
25 juin 2026, 12:34
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Manu49 a écrit :
25 juin 2026, 07:06
T'as pas pleuré...
Image
par Flan
25 juin 2026, 12:34
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Manu49 a écrit :
25 juin 2026, 07:06
T'as pas pleuré...
Je m'en remettrai... Mais mon petit cœur est en morceaux...
par Flan
25 juin 2026, 07:00
Forum : Autour du zinc
Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Réponses : 7274
Vues : 1013620

Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ

Bon anniversaire Jean Louis ! :youpi
par Flan
24 juin 2026, 23:08
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Mon je suis déçu j'avais complimenté aussi mais y en a que pour Rodolphe... :cafe :lol:
par Flan
23 juin 2026, 18:42
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Réponses : 45
Vues : 1304

Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀

Les colis de @Charly , @Ugo , @Fifi21 sont sur la route !

@BaptBapt , @BigMike , @bouc-roux , @cematin , @F38Rexor , @LeJoe , @wolfwerine votre colis est en cours, vous avez un MP. \o/
par Flan
23 juin 2026, 15:03
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 15
Vues : 171

Re: Différence cylindres avant et arrière


Oui bien vu David, c'était pour voir si quelqu'un suivait, j'ai mal dormi avec la chaleur :roll:

Donc j'en revient à ma première idée, observer quel est le bossage qui est taraudé au niveau des brides de tuyaux d'eau.


Il faudrait que j'aille photographier sur ma 88.
Je suis planqué en mode ...
par Flan
23 juin 2026, 11:55
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 19
Vues : 173

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Merci pour ta réponse.
Pou rnous aider à aider, peux tu compléter ton profil pour qu'il indique automatiquement le type de ta moto? viewtopic.php?t=597 thx
par Flan
23 juin 2026, 11:43
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 15
Vues : 171

Re: Différence cylindres avant et arrière


En reprenant la photo de @Brunoma18 et en retournant le cylindre AR, les différences sautent aux yeux, merci Bruno :bisou :


Transalp 600 -- cylindres AV et AR.jpg



Même avec l aide de Marco et Bruno, perso, je ne parviens toujours pas a différencier les deux .
:-[ :pasfou :greuh


Je peux ...
par Flan
22 juin 2026, 21:34
Forum : Autour du zinc
Sujet : [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?
Réponses : 2071
Vues : 377287

Re: [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?

Rhôlolo... mon adolescence... mes hormones...
C'est fou comme c'est toujours là :mrgreen:

Bon. Elle est passée.. respect :bisoo
par Flan
22 juin 2026, 19:36
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Réponses : 89
Vues : 74734

Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀


Ah ben wiii, comme ça je pourrai dire que je fais partie de la bande puisque j'en aurai enfin une (la taille ça compte pas il paraît) ! :youpiii

Ne poste jamais une phrase comme ça ici malheureuse... :ahhhhh
https://i.gifer.com/QpOG.gif

T'en as attiré un...
Y'a @Daisy et y'a des @Zizi ...
par Flan
22 juin 2026, 17:57
Forum : Présentations
Sujet : [82] Je viens d'arriver
Réponses : 10
Vues : 115

Re: [82] Je viens d'arriver

Il y a beaucoup de monde qui achète une Transalp pour aller au Maroc, c'est fou l'effet Lolo Cochet.
Bienvenue ici on va t'aider, sois rassuré ;)
par Flan
22 juin 2026, 17:55
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 19
Vues : 173

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Rouxor69 a écrit :
22 juin 2026, 13:49
... j'ai acheté le kit goffi pour shunter la dépression, le problème reste entier
C'est quoi ça?
par Flan
22 juin 2026, 16:05
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Maroc. Terre de rencontres
Réponses : 3
Vues : 136

Re: Maroc. Terre de rencontres

Magnifique récit, et très émouvant! C'est exactement ma philosophie de la route, descendre de selle, discuter...
Merci pour le partage :bisou
par Flan
22 juin 2026, 15:36
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Réponses : 31
Vues : 715

Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -

Coucou ! La direction de course au micro:
Avant tout, hommage à l'équipe 2025 qui a fait un super taf, sur le second sujet de discussion: https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?p=813923#p813923
2026 a choisi de faire au plus simple, malgré le timing au poil de grenouille entre les derniers ...
par Flan
22 juin 2026, 15:09
Forum : Autour du zinc
Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Réponses : 89
Vues : 74734

Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en avez ? Vous en VOULEZ ? ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀


Je viens de découvrir ce sujet, c'est une super idée ! wow
Bravo aux concepteurs et aux décorateurs :love


Merciiii! ça fait plaisir. Je transmets à paraglandeur Brunoma18 \o/

Il me reste beaucoup d'impressions, il faudra qu'elles trouvent preneur, je ne veux pas les conserver dans un tiroir ...
par Flan
22 juin 2026, 14:58
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Rholalaaaa, mais comment ils arrivent à faire revenir la visserie et les chromes comme ça? :pasfou
Quel teasing... :stress

J'arrive pas à lire la page 24 sous les tubulures : Testez les connards sur la sécurité ? :hehe

En tous cas fracture de rétine :love
par Flan
21 juin 2026, 11:44
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Réponses : 11
Vues : 136

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!



Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein ! :lol:
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?


Je bien je l'avais recadré après la copie écran mais il ne la prennait plus ...
par Flan
21 juin 2026, 11:08
Forum : Autour du zinc
Sujet : CODEVER: Une interdiction municipale de circuler, annulée par un tribunal.
Réponses : 1
Vues : 76

CODEVER: Une interdiction municipale de circuler, annulée par un tribunal.

L'association rapporte que des usagers ont réussi à contester une interdiction décidée par une commune en Bretagne, le détail est ici: https://www.codever.fr/actu/2669-ploezal--une-interdiction-de-circuler-retoquee

Un extrait:
Plutôt que de subir, les adhérents ont contacté le Codever. Avec notre ...
par Flan
21 juin 2026, 10:31
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
Réponses : 12
Vues : 266

Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE

Salut Alexis ! Et les roulements de direction sont OK? Les serrages OK ?
par Flan
21 juin 2026, 09:59
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Réponses : 11
Vues : 136

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein ! :lol:
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
par Flan
21 juin 2026, 00:17
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Réponses : 11
Vues : 136

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Bonne idée.
Certains réalisent une copie d'écran à partir d'un téléphone ou d'un PC.