39155 résultats trouvés
- 26 juin 2026, 15:40
- Forum : Présentations
- Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
- Réponses : 36
- Vues : 374
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Super , te voilà de retour à tes premiers amours , même si à l'époque tu étais passager..
Pour l'accélérateur qui ne revient pas bien , j'avais résolu ce problème sur l'une de mes mamies 600 en jouant sur les deux vis qui serrent la poignée sur le guidon.
Si l'une est plus serrée que l'autre , ça ...
- 26 juin 2026, 10:46
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 45
- Vues : 1304
Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
@Alain22 @citropascal @philgood @Bimmerboy @Ludo63
Je vais m'occuper de votre cas mes petits gars, pouvez vous si ce n'est déjà fait, m'envoyer un MP avec votre adresse postale, un numéro de téléphone et une adresse mail pour le suivi, je compte passer par Mondial RELAY? à bientôt
Je vais m'occuper de votre cas mes petits gars, pouvez vous si ce n'est déjà fait, m'envoyer un MP avec votre adresse postale, un numéro de téléphone et une adresse mail pour le suivi, je compte passer par Mondial RELAY? à bientôt
- 26 juin 2026, 10:44
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 45
- Vues : 1304
Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
BaptBapt BigMike cematin LeJoe wolfwerine le colis part aujourd'hui!
A tous les destinataires ayant reçu ou ayant été mentionnés pour le départ d'un colis :tasunmp , je vous ai adressé un MP pour les frais de port.
Si vous procédez à un virement Paypal ou bancaire, n'oubliez pas d'indiquer votre ...
A tous les destinataires ayant reçu ou ayant été mentionnés pour le départ d'un colis :tasunmp , je vous ai adressé un MP pour les frais de port.
Si vous procédez à un virement Paypal ou bancaire, n'oubliez pas d'indiquer votre ...
- 26 juin 2026, 09:09
- Forum : Présentations
- Sujet : [74] nouveau venu ! transalp 600 de 1998
- Réponses : 3
- Vues : 39
Re: [74] nouveau venu ! transalp 600 de 1998
Tu transportes de grands cadavres ?
Bienvenue sur les forums Transalpage !
Prends le temps de parcourir et ensuite pose tes questions.
Bienvenue sur les forums Transalpage !
Prends le temps de parcourir et ensuite pose tes questions.
- 26 juin 2026, 09:01
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : reparation professionnelle des plastics
- Réponses : 38
- Vues : 31420
Re: reparation professionnelle des plastics
J'adore... @GrosRobert . T'en rates pas une.
- 25 juin 2026, 21:12
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 15
- Vues : 171
Re: Différence cylindres avant et arrière
Si Thierry c'est les mêmes que ceux de Bruno.
Marc avait prévu cette histoire de taraudage.
Stéphane t'as indiqué comment les identifier à partir des conduites de refroidissement : Elles sont orientées vers l'avant.
Marc avait prévu cette histoire de taraudage.
Stéphane t'as indiqué comment les identifier à partir des conduites de refroidissement : Elles sont orientées vers l'avant.
- 25 juin 2026, 20:20
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
- Réponses : 8
- Vues : 61
Re: transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
Si tu veux vraiment le repeindre je te conseille de l'enlever pour faire un travail propre et complet.
Ça te permettra de contrôler l'axe de bras oscillant, des roulements, entretoises, joints et caches poussière à ce niveau et/ou en liaison avec l'amortisseur.
On a parfois des surprises là...
Et ...
Ça te permettra de contrôler l'axe de bras oscillant, des roulements, entretoises, joints et caches poussière à ce niveau et/ou en liaison avec l'amortisseur.
On a parfois des surprises là...
Et ...
- 25 juin 2026, 19:25
- Forum : Présentations
- Sujet : ex et future Transalp
- Réponses : 9
- Vues : 72
Re: ex et future Transalp
Salut Antoine, c'est normal, les comptes inactifs sont régulièrement supprimés, mais il faut au moins un an de silence.Tony Bullet a écrit : ↑25 juin 2026, 15:10Salut les motards,
A l'époque, il me semblait bien être inscrit sur ce forum, mais je ne retrouve pas mes identifiants...
Re bienvenue ici!
- 25 juin 2026, 19:20
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
- Réponses : 8
- Vues : 61
Re: transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
T'as aussi au moins un rayon pété à l'arrière. Sécurise le au moins.
D'ailleurs les traces sur le BO font penser à de l'usure, du frottement répété comme une chaîne ou un U positionné souvent à cet endroit (et ça correspond au rayon pété au niveau longueur... :pasfou )
Sinon beau programme pour cet ...
D'ailleurs les traces sur le BO font penser à de l'usure, du frottement répété comme une chaîne ou un U positionné souvent à cet endroit (et ça correspond au rayon pété au niveau longueur... :pasfou )
Sinon beau programme pour cet ...
- 25 juin 2026, 12:34
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 192
- Vues : 9634
- 25 juin 2026, 12:34
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 192
- Vues : 9634
- 25 juin 2026, 07:00
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
- Réponses : 7274
- Vues : 1013620
Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Bon anniversaire Jean Louis ! 
- 24 juin 2026, 23:08
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 192
- Vues : 9634
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Mon je suis déçu j'avais complimenté aussi mais y en a que pour Rodolphe...

- 23 juin 2026, 18:42
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 45
- Vues : 1304
Re: ▄▀▄▀▄▀ T-shirt et polaire Africa et Transalp en COULEURS ! LIVRAISONS ! ▄▀▄▀▄▀
Les colis de @Charly , @Ugo , @Fifi21 sont sur la route !
@BaptBapt , @BigMike , @bouc-roux , @cematin , @F38Rexor , @LeJoe , @wolfwerine votre colis est en cours, vous avez un MP.
@BaptBapt , @BigMike , @bouc-roux , @cematin , @F38Rexor , @LeJoe , @wolfwerine votre colis est en cours, vous avez un MP.
- 23 juin 2026, 15:03
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 15
- Vues : 171
Re: Différence cylindres avant et arrière
Oui bien vu David, c'était pour voir si quelqu'un suivait, j'ai mal dormi avec la chaleur :roll:
Donc j'en revient à ma première idée, observer quel est le bossage qui est taraudé au niveau des brides de tuyaux d'eau.
Il faudrait que j'aille photographier sur ma 88.
Je suis planqué en mode ...
- 23 juin 2026, 11:55
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 19
- Vues : 173
Re: [Carbus] Coupure remise de gazs
Merci pour ta réponse.
Pou rnous aider à aider, peux tu compléter ton profil pour qu'il indique automatiquement le type de ta moto? viewtopic.php?t=597
Pou rnous aider à aider, peux tu compléter ton profil pour qu'il indique automatiquement le type de ta moto? viewtopic.php?t=597
- 23 juin 2026, 11:43
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 15
- Vues : 171
Re: Différence cylindres avant et arrière
En reprenant la photo de @Brunoma18 et en retournant le cylindre AR, les différences sautent aux yeux, merci Bruno :bisou :
Transalp 600 -- cylindres AV et AR.jpg
Même avec l aide de Marco et Bruno, perso, je ne parviens toujours pas a différencier les deux .
:-[ :pasfou :greuh
Je peux ...
- 22 juin 2026, 21:34
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?
- Réponses : 2071
- Vues : 377287
Re: [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?
Rhôlolo... mon adolescence... mes hormones...
C'est fou comme c'est toujours là
Bon. Elle est passée.. respect
C'est fou comme c'est toujours là
Bon. Elle est passée.. respect
- 22 juin 2026, 19:36
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 89
- Vues : 74734
Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Ah ben wiii, comme ça je pourrai dire que je fais partie de la bande puisque j'en aurai enfin une (la taille ça compte pas il paraît) ! :youpiii
Ne poste jamais une phrase comme ça ici malheureuse... :ahhhhh
https://i.gifer.com/QpOG.gif
T'en as attiré un...
Y'a @Daisy et y'a des @Zizi ...
- 22 juin 2026, 17:57
- Forum : Présentations
- Sujet : [82] Je viens d'arriver
- Réponses : 10
- Vues : 115
Re: [82] Je viens d'arriver
Il y a beaucoup de monde qui achète une Transalp pour aller au Maroc, c'est fou l'effet Lolo Cochet.
Bienvenue ici on va t'aider, sois rassuré
Bienvenue ici on va t'aider, sois rassuré
- 22 juin 2026, 17:55
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 19
- Vues : 173
- 22 juin 2026, 16:05
- Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
- Sujet : Maroc. Terre de rencontres
- Réponses : 3
- Vues : 136
Re: Maroc. Terre de rencontres
Magnifique récit, et très émouvant! C'est exactement ma philosophie de la route, descendre de selle, discuter...
Merci pour le partage
Merci pour le partage
- 22 juin 2026, 15:36
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
- Réponses : 31
- Vues : 715
Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Coucou ! La direction de course au micro:
Avant tout, hommage à l'équipe 2025 qui a fait un super taf, sur le second sujet de discussion: https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?p=813923#p813923
2026 a choisi de faire au plus simple, malgré le timing au poil de grenouille entre les derniers ...
Avant tout, hommage à l'équipe 2025 qui a fait un super taf, sur le second sujet de discussion: https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?p=813923#p813923
2026 a choisi de faire au plus simple, malgré le timing au poil de grenouille entre les derniers ...
- 22 juin 2026, 15:09
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en VOULEZ ? Come and get some ... ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 89
- Vues : 74734
Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ Les Minis motos Transalpage ! Vous en avez ? Vous en VOULEZ ? ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Je viens de découvrir ce sujet, c'est une super idée ! wow
Bravo aux concepteurs et aux décorateurs :love
Merciiii! ça fait plaisir. Je transmets à paraglandeur Brunoma18 \o/
Il me reste beaucoup d'impressions, il faudra qu'elles trouvent preneur, je ne veux pas les conserver dans un tiroir ...
- 22 juin 2026, 14:58
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 192
- Vues : 9634
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Rholalaaaa, mais comment ils arrivent à faire revenir la visserie et les chromes comme ça?
Quel teasing...
J'arrive pas à lire la page 24 sous les tubulures : Testez les connards sur la sécurité ?
En tous cas fracture de rétine
Quel teasing...
J'arrive pas à lire la page 24 sous les tubulures : Testez les connards sur la sécurité ?
En tous cas fracture de rétine
- 21 juin 2026, 11:44
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
- Réponses : 11
- Vues : 136
Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein ! :lol:
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
Je bien je l'avais recadré après la copie écran mais il ne la prennait plus ...
- 21 juin 2026, 11:08
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : CODEVER: Une interdiction municipale de circuler, annulée par un tribunal.
- Réponses : 1
- Vues : 76
CODEVER: Une interdiction municipale de circuler, annulée par un tribunal.
L'association rapporte que des usagers ont réussi à contester une interdiction décidée par une commune en Bretagne, le détail est ici: https://www.codever.fr/actu/2669-ploezal--une-interdiction-de-circuler-retoquee
Un extrait:
Plutôt que de subir, les adhérents ont contacté le Codever. Avec notre ...
Un extrait:
Plutôt que de subir, les adhérents ont contacté le Codever. Avec notre ...
- 21 juin 2026, 10:31
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
- Réponses : 12
- Vues : 266
Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
Salut Alexis ! Et les roulements de direction sont OK? Les serrages OK ?
- 21 juin 2026, 09:59
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
- Réponses : 11
- Vues : 136
Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein !
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
- 21 juin 2026, 00:17
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
- Réponses : 11
- Vues : 136
Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!
Bonne idée.
Certains réalisent une copie d'écran à partir d'un téléphone ou d'un PC.
Certains réalisent une copie d'écran à partir d'un téléphone ou d'un PC.
