6521 résultats trouvés

par dgero
26 juin 2026, 20:39
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Support de roue à rouleaux
Réponses : 0
Vues : 18

Support de roue à rouleaux

Un petit retour sur l'achat d'un support à rouleaux.

support rouleaux cotes.JPG

Objectif de cet achat : faciliter le graissage de ma chaine en l'absence d'une béquille centrale sur ma T@ PD06

Effet Waouh : Non
Effet pratique : oui mais.....
Rapport qualité prix : çà le fait (38,50€ TTC ...
par dgero
26 juin 2026, 16:50
Forum : Présentations
Sujet : [44] Bonjour depuis Nantes
Réponses : 16
Vues : 118

Re: [44] Bonjour depuis Nantes

Vous pourriez vous organiser une OuestTroubadour road trip avec les copains @Manu49 @GrosRobert @drakkarced @Gwen

wow wow wow wow
par dgero
26 juin 2026, 12:55
Forum : Présentations
Sujet : [44] Bonjour depuis Nantes
Réponses : 16
Vues : 118

Re: [44] Bonjour depuis Nantes

Vas à la rencontre mon bon Bertrand :ouioui , tu m'en diras des nouvelles de cette Team d'excellence :love
par dgero
25 juin 2026, 20:22
Forum : Présentations
Sujet : [44] Bonjour depuis Nantes
Réponses : 16
Vues : 118

Re: [44] Bonjour depuis Nantes

çà sent l'embuscade avec la team Ouestie S'taffaire, Bertrand si t'es pas du genre sauvage ou coincé, vas vite découvrir tes voisin(e)s de Transalpage. :youpiii :youpiii :youpiii
Ta vie va changer, il y aura un avant et un après :ouioui
Nynja , idem, sors de ta grotte et vas rejoindre la Dream ...
par dgero
25 juin 2026, 20:03
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

GrosRobert a écrit :
24 juin 2026, 21:28
dgero a écrit :
24 juin 2026, 00:23
:love :love :love
J'ai pu de mot tellement c'est beau, j'en pleurerais ....
tu m'as jamais dit ça :cry:
Oueh, mais tu ne m'as jamais fait voir ta belle visserie et le coté brillant de ton pot :lol: :lol: :lol:
par dgero
25 juin 2026, 20:01
Forum : Présentations
Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Réponses : 36
Vues : 374

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'

C'est chouette, tu as la banane wow wow wow
par dgero
25 juin 2026, 19:50
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Je ne sais pas pour les poignées ??
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est ce problème d'alignement entre ta selle et les 2 caches latéraux, pour moi ce n'est pas normal... :stress :pasmafote
par dgero
24 juin 2026, 07:35
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Pour moi, ce ne sont pas des supports de valise, ce sont des écarteurs de sacoches adaptés plus ou moins bien à cette moto.
par dgero
24 juin 2026, 00:23
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

:love :love :love
J'ai pu de mot tellement c'est beau, j'en pleurerais ....
par dgero
23 juin 2026, 21:01
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
Réponses : 3978
Vues : 492964

Re: [Pneus] Le topic officiel !


Je ne sais pas de quel Trailmax tu parles, il y en a plusieurs.

J'ai usé une dizaine de trains Trailmax tout court, la recette a évolué et c'est l'usure qui a été la variable d'ajustement. 14.000km à l'arrière au début, 10.000km après, en gros.L'avant plus du double, mais changé une fois sur 2 ...
par dgero
23 juin 2026, 20:27
Forum : Autour du zinc
Sujet : Quelques blagues de plus
Réponses : 2871
Vues : 654096

Re: Quelques blagues de plus

il fait chaud dehors.JPG
il fait chaud dehors.JPG (68.51 Kio) Vu 120 fois
par dgero
23 juin 2026, 17:30
Forum : Présentations
Sujet : [44] Bonjour depuis Nantes
Réponses : 16
Vues : 118

Re: [44] Bonjour depuis Nantes

La Bienvenue Bertrand \o/
Il y a quelques membres haut en couleurs dans ton coin :-D
par dgero
22 juin 2026, 19:01
Forum : Présentations
Sujet : [82] Je viens d'arriver
Réponses : 10
Vues : 115

Re: [82] Je viens d'arriver

La bienvenue Fafanlajoie \o/
Oui, la Maroquinerie c'est bien en moto :mrgreen:
par dgero
21 juin 2026, 18:12
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
Réponses : 3978
Vues : 492964

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Dunlop trailmax, c'est ce que je monte sur ma T@ 600, un grip du tonnerre, très bien en usage mixte petite route / chemin.
1 inconvénient, rien qu'1, ils s'usent rien qu'à les regarder :lol: :lol: 3 à 4000 kms max et encore faut pas tomber sur un bleu tatillon, pour le CT je ne sais pas, je suis ...
par dgero
21 juin 2026, 18:03
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp au régime !
Réponses : 54
Vues : 1030

Re: Transalp au régime !

Haaa ok, pas évident de bien voir sur les photos.

Bin, t'es mal...je ne connais pas la dureté de l'acier queue de cochon que tu as utilisé mais si çà a cassé, il y a des chances pour que l'acier soit traité dur.
hormis faire une tentative par le coté opposé, je crois que tu n'as plus beaucoup de ...
par dgero
21 juin 2026, 09:44
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp au régime !
Réponses : 54
Vues : 1030

Re: Transalp au régime !

Sur ta 1ère photo, c'est pas une queue de cochon, c'est un taraud ?

Sur ta 2ème photo, c'est quoi dans le trou, juste la vis ?

Est-ce qu'il y a un bout de vis (cassée) qui dépasse coté came ??
par dgero
21 juin 2026, 09:38
Forum : Présentations
Sujet : [42] Bonjour a tous !
Réponses : 7
Vues : 67

Re: [42] Bonjour a tous !

La Bienvenue sur le fofo Romain \o/
par dgero
20 juin 2026, 22:12
Forum : Présentations
Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Réponses : 36
Vues : 374

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp

Kishira a écrit :
20 juin 2026, 20:12
Je me demandais pour la chaine, si ca fait comme pour l'adaptation plaquettes/disques neufs. Si PSB neuf mais couronne et chaine usée posait souci ou non🤔
Si la transmission est usée, il faut tout remplacer sinon le PSB neuf va s'user prématurément.
par dgero
20 juin 2026, 18:41
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Zizi en vadrouille.
Réponses : 46
Vues : 10683

Re: Zizi en vadrouille.

C'est BOOOOO mon ZiZi :love

Heureusement qu'à la fin tu mets une photo avec des gens dessus, j'ai cru qu'ils étaient tous morts avec la chaleur :ahhhhh
Je vois que tu te remets à la musique, ta copine métronome est une bonne coach ?? :mrgreen:
par dgero
20 juin 2026, 18:26
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Réponses : 31
Vues : 715

Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -

freelectron a écrit :
20 juin 2026, 13:54

M'enfin, ça reste un vieux manu qui a gagné. :premier :vieux
y va encore en prendre un coup au moral le bon Manu, lui qui était encore mannequin de Grok, y a pas si longtemps :ouioui :ouioui :ouioui
par dgero
20 juin 2026, 18:22
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]
Réponses : 8
Vues : 130

Re: Boitier de commande de feux additionnels CODE / PHARE [Bricolage]

T'ain.... çà ricane pas ici, y a d'la matière grise en veux-tu en voilà :ouioui
Bravo :bravo j'vais prendre un dolicrane moi.
par dgero
20 juin 2026, 18:16
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13665

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

Hé Hop, 1 fifrelin dans le bastringue :lol: :lol: :lol:
Faudra reprendre la discussion ProSCANIA contre ProVOLVO, ou peut-etre celle du Tahiti douche ? :mrgreen:
M'enfin si c'est pas çà, je trouverais un autre sujet émoustillant à l'impro :lol: :lol:
par dgero
20 juin 2026, 08:33
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Ma Transalp 94 mérite mieux.
Réponses : 58
Vues : 3584

Re: Ma Transalp 94 mérite mieux.

Souslesigneduv a écrit :
19 juin 2026, 23:32
Bien la restauration, tu l'as continuée depuis?
Je vais essayer de faire un peu la même chose au fur et à mesure... J'ai vu un atelier self moto vers beziers!

Val
Sa dernière visite , c'était il y a 1 an ! Tu risques de sécher sur sa réponse :pasmafote
par dgero
20 juin 2026, 08:31
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13665

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

flac a écrit :
19 juin 2026, 20:30
Nouvelle poche urinaire🤭
Oueh, c'est pas mal, les routiers en SCANIA roulent avec çà, par contre les VOLVO n'en sont pas équipés.
Tu peux demander à @pifouit , il pourra te confirmer :lol: :lol: :lol:

:bisou
par dgero
19 juin 2026, 19:58
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13665

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

Non non non, c'est généré par l'IC(hinois) :mrgreen:


teu teu teu.JPG
teu teu teu.JPG (166.39 Kio) Vu 240 fois
par dgero
18 juin 2026, 20:56
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13665

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

La GROK 2027 présage des rebondissements, est-ce que la carte binouze sera encore d'actualité ??? et bien comme dirait un célèbre gars des montagnes, "On ne sait pas !" :lol: :lol: :lol:
L'étude s'oriente sur le blouson de GROK qui possède quelques atouts séduisants :ouioui

A lui seul, il combine ...
par dgero
18 juin 2026, 11:11
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Perso je monte des chaines AFAM à sertir avec le petit outil qui va bien, de mémoire une trentaine d'euros à prévoir. :wink:

Si TiTi était présent sur le fofo, il te dirait qu'une attache rapide convient très bien pour le tractage d'une 600 T@.
Attention toutefois, toi qui est coquet des pates de ...
par dgero
18 juin 2026, 11:06
Forum : Présentations
Sujet : [CH] Présentation Dimitri de Suisse
Réponses : 9
Vues : 115

Re: [CH] Présentation Dimitri de Suisse

Bonjour Dimitri,

Les ressortissants en provenance de la Suisserie sont les bienvenus sur le forum :-D \o/