31946 résultats trouvés

par TiTi
06 févr. 2026, 17:00
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
Réponses : 3978
Vues : 492967

Re: [Pneus] Le topic officiel !

C'est à l'avant que ça tape le plus !
par TiTi
04 févr. 2026, 18:37
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9642

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Principalement ce sont des coupures sur la masse (commodos...).
par TiTi
04 févr. 2026, 14:32
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9642

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Petite parenthèse : c'est avec l'électricité qu'il faut faire gaffe sur les versions allemandes.
par TiTi
03 févr. 2026, 09:18
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : DONNÉE: une mamie sans papiers en Belgique
Réponses : 104
Vues : 10603

Re: DONNÉE: une mamie sans papiers en Belgique

Faut lui mettre un bon coup de karcher pour y voir plus clair !!
par TiTi
02 févr. 2026, 18:38
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : DONNÉE: une mamie sans papiers en Belgique
Réponses : 104
Vues : 10603

Re: DONNÉE: une mamie sans papiers en Belgique

J'en ai débloqué avec quelques coups de masse caoutchouc et même une fois avec un bout de chevron :lol:
par TiTi
31 janv. 2026, 17:43
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Et une bourge de + ! Nouvelle acquisition ..
Réponses : 65
Vues : 8079

Re: Et une bourge de + ! Nouvelle acquisition ..

Sinon tu fais la synchro à l'ancienne :D
par TiTi
30 janv. 2026, 14:18
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9642

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Pour le guidon fallait protéger la zone de rotation de la poignée !!!

Pour les fourreaux par contre tu pouvais refaire jusqu'en haut.
par TiTi
30 janv. 2026, 09:26
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9642

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Pour la protection d'échappement 2 solutions :
- percer/tarauder (sans traverser en théorie)
- repérer/araser puis braser 2 boulons
par TiTi
29 janv. 2026, 09:21
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : DONNÉE: une mamie sans papiers en Belgique
Réponses : 104
Vues : 10603

Re: DONNÉE: une mamie sans papiers en Belgique

Cette manip est très facile, d'autres sont plus délicates ;)
par TiTi
28 janv. 2026, 19:40
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9642

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

dgero a écrit :
28 janv. 2026, 19:05
...
idéalement, tu aurais du poster plutôt ici : viewforum.php?f=49
...
Tu pouvais le déplacer !! :mrgreen:


Bon c'est fait :D
par TiTi
27 janv. 2026, 11:49
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Enduropale 2026
Réponses : 10
Vues : 4643

Re: Enduropale 2026

En général c'est diffusé sur la TNT chaîne l'Equipe21.
par TiTi
24 janv. 2026, 17:40
Forum : Autour du zinc
Sujet : [HS] Le Lève M'Auto de Dgero
Réponses : 67
Vues : 10882

Re: [HS] Le Lève M'Auto de Dgero

Et un son !!! :love
par TiTi
23 janv. 2026, 17:36
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : Ecarteur pour transalp 600 91
Réponses : 7
Vues : 2253

Re: Ecarteur pour transalp 600 91

Je cintre du d16 (chauffé au rouge) avec une cintreuse de plomberie (arbalète).
par TiTi
23 janv. 2026, 17:33
Forum : Autour du zinc
Sujet : Quelques blagues de plus
Réponses : 2871
Vues : 654101

Re: Quelques blagues de plus

:premier
par TiTi
23 janv. 2026, 09:46
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : Ecarteur pour transalp 600 91
Réponses : 7
Vues : 2253

Re: Ecarteur pour transalp 600 91

Avec du tube ce sera plus léger.
par TiTi
23 janv. 2026, 09:41
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Réponses : 119
Vues : 13666

Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !

Garenne a écrit :
23 janv. 2026, 09:13
... on me fait écrire des choses que jamais je ne pourrais imaginer...
En plus on pourrait le faire :mrgreen:
par TiTi
23 janv. 2026, 09:38
Forum : Autour du zinc
Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Réponses : 7274
Vues : 1013630

Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ

Bon Anniv les gars :gloup
par TiTi
17 janv. 2026, 11:05
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Pont redresseur Transalp 600 1997
Réponses : 58
Vues : 6294

Re: Pont redresseur Transalp 600 1997

Quand on a un voltmètre au tableau de bord il FAUT comparer la tension affichée avec la tension aux bornes de la batterie.

On peut avoir 0,5 à 1 V d'écart.
par TiTi
16 janv. 2026, 22:17
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Pont redresseur Transalp 600 1997
Réponses : 58
Vues : 6294

Re: Pont redresseur Transalp 600 1997

5000 tr/mn phare allumé.
par TiTi
16 janv. 2026, 14:35
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Chaine pompe a huile T@ 1992
Réponses : 3
Vues : 2164

Re: Chaine pompe a huile T@ 1992

Sur @T remplacée par une chaîne de distri de Kawa Z400 qu'il faut raccourcir.
par TiTi
16 janv. 2026, 14:34
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Pont redresseur Transalp 600 1997
Réponses : 58
Vues : 6294

Re: Pont redresseur Transalp 600 1997

Probablement.

J'en avais acheté. Sur une T@ ça passait juste, sur une @T avec les 2 codes ça déchargeait la batterie.
par TiTi
15 janv. 2026, 18:49
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Raccourcir la béquille
Réponses : 9
Vues : 2435

Re: Raccourcir la béquille

Raccourcir n'est pas bien difficile. Faut couper, souder et faisant attention de bien positionner la platine (bien à plat au sol et ne vient pas toucher le BO).
par TiTi
15 janv. 2026, 17:15
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Raccourcir la béquille
Réponses : 9
Vues : 2435

Re: Raccourcir la béquille

Teste sans l'extension de béquille.
par TiTi
15 janv. 2026, 14:46
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Raccourcir la béquille
Réponses : 9
Vues : 2435

Re: Raccourcir la béquille

Moto rabaissée ??

Si non amortisseur fatigué ou mauvais réglage de précontrainte.