C'est juste le caoutchouc de la poignée qui est tordu/décollé/déformé.
La poignée d'accélérateur c'est la partie cylindrique en nylon dessous + les 2 demi coquilles et les guides à l'intérieur qui actionnent/guident les câbles d'accélérateur et de retour.
8839 résultats trouvés
- 26 juin 2026, 21:13
- Forum : Présentations
- Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
- Réponses : 36
- Vues : 374
- 26 juin 2026, 16:21
- Forum : Présentations
- Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
- Réponses : 36
- Vues : 374
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Et surtout pas de graisse, ceux sont des pièces en nylon.
- 26 juin 2026, 00:42
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Étriers compatibles .ou..Cherche étrier de frein avant.nissin.transalp 600 1994
- Réponses : 8
- Vues : 133
Re: Étriers compatibles .ou..Cherche étrier de frein avant.nissin.transalp 600 1994
Super, merci pour l'info 
- 25 juin 2026, 22:08
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 19
- Vues : 173
- 25 juin 2026, 22:07
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
- Réponses : 8
- Vues : 61
Re: transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
Mais non, c'est rien du tout (on te conseillera) mais ne fais pas ça cet été, profite de ta moto.
Toute la partie esthétique, tu feras ça cet hiver
Toute la partie esthétique, tu feras ça cet hiver
- 25 juin 2026, 22:04
- Forum : Présentations
- Sujet : ex et future Transalp
- Réponses : 9
- Vues : 72
Re: ex et future Transalp
Ouais le chef il est comme ça, un an de silence et paf

- 25 juin 2026, 22:02
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 192
- Vues : 9634
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
On peut acheter le kit de restauration pour le faire soi-même, y'a juste un peu de boulot 
- 25 juin 2026, 21:58
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 15
- Vues : 171
Re: Différence cylindres avant et arrière
Ceci étant dit, il y a peut-être une façon plus simple de les identifier, comme la position des douilles de centrage sur le bloc moteur, ou un marquage qq part F et R ...
Thierry, peux-tu faire des photos de dessous côté bloc moteur, et des photos côté bride de tuyau d'eau.
Thierry, peux-tu faire des photos de dessous côté bloc moteur, et des photos côté bride de tuyau d'eau.
- 25 juin 2026, 21:53
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 15
- Vues : 171
Re: Différence cylindres avant et arrière
Alors on ne voit pas la position de chaque vis de bride sur tes photos, mais comme les 2 tuyaux d'eau doivent partir vers l'avant, celui du bas de ta photo c'est le cylindre AV, et celui du haut c'est le cylindre AR une fois une rotation de 180° effectuée.
- 25 juin 2026, 16:14
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 19
- Vues : 173
Re: [Carbus] Coupure remise de gazs
Personne n'a un bouchon à prêter le temps d'un essai dans ton coin ?
- 25 juin 2026, 15:04
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 19
- Vues : 173
Re: [Carbus] Coupure remise de gazs
Oui mais c'est une erreur grossière de traduction.
En anglais c'est :
AIR CUT, VALVE SET
et sûrement qu'en japonais c'est encore autre chose
En français j'ai toujours traduit cela par : membrane de pompe de reprise ou pompe de reprise pour l'ensemble couvercle+membrane+ressort
Ce qui est sût, c ...
En anglais c'est :
AIR CUT, VALVE SET
et sûrement qu'en japonais c'est encore autre chose
En français j'ai toujours traduit cela par : membrane de pompe de reprise ou pompe de reprise pour l'ensemble couvercle+membrane+ressort
Ce qui est sût, c ...
- 25 juin 2026, 12:28
- Forum : Présentations
- Sujet : [82] Je viens d'arriver
- Réponses : 10
- Vues : 115
Re: [82] Je viens d'arriver
David n'a pas l'air décidé, ce doit être les copies du bac ...marcopolo a écrit : ↑23 juin 2026, 08:57@Flan peux-tu modifier le pseudo de François s'il te plait, j'ai besoin de cette modification pour le positionner sur la carte Transalpage![]()
François Lopez a écrit : ↑22 juin 2026, 16:55Ha oui, je n'ai réussi à indiquer mon pseudo: fanfanlojoie.
Bye
- 25 juin 2026, 12:21
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 192
- Vues : 9634
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Y'a pas mieux que les Suisses pour mettre les vis à l'heure
Désolé c'est la chaleur
Désolé c'est la chaleur
- 25 juin 2026, 10:13
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 19
- Vues : 173
- 25 juin 2026, 10:11
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 19
- Vues : 173
- 25 juin 2026, 10:07
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Transalp au régime !
- Réponses : 54
- Vues : 1030
Re: Transalp au régime !
Cool que tu ai pu trouver chipito! Le mien est un carbu d'africa twin du coup?
c est vrai que les bougres parlent entre eux et ils t on zappé !!!!
Perso, je ne peu pas te dire.
Haha pas grave je vais pas lui pourrir son sujet non plus je vais poster un sujet dédié pour savoir ...
- 23 juin 2026, 22:08
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Transalp au régime !
- Réponses : 54
- Vues : 1030
- 23 juin 2026, 17:45
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
- Réponses : 3978
- Vues : 492964
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Il a l'air bien ce Trailmax Mission
Géraud


- 23 juin 2026, 17:41
- Forum : Présentations
- Sujet : [74] Présentation
- Réponses : 3
- Vues : 28
Re: [74] Présentation
Je te souhaite la bienvenue Jean
Vive la Haute Savoie
Vive la Haute Savoie
- 23 juin 2026, 14:47
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Transalp au régime !
- Réponses : 54
- Vues : 1030
Re: Transalp au régime !
C'est bon @Chipito je suis aller voir, c'est bien le carbu droit qui est HS, donc le gauche avec la vis de ralenti est intact.
Si tu es intéressé, on passe en privé pour les modalités d'expédition. J'ai fait des photos que je pourrai t'envoyer
Si tu es intéressé, on passe en privé pour les modalités d'expédition. J'ai fait des photos que je pourrai t'envoyer
- 23 juin 2026, 14:30
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 15
- Vues : 171
Re: Différence cylindres avant et arrière
Oui bien vu David, c'était pour voir si quelqu'un suivait, j'ai mal dormi avec la chaleur
Donc j'en reviens à ma première idée, observer quel est le bossage qui est taraudé au niveau des brides de tuyaux d'eau.
Donc j'en reviens à ma première idée, observer quel est le bossage qui est taraudé au niveau des brides de tuyaux d'eau.
- 23 juin 2026, 10:59
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 19
- Vues : 173
Re: [Carbus] Coupure remise de gazs
... Pas d'autre tuyau de dépression qui pourraient être en cause en se bouchant/ collant avec une accélération un peu vive ?
Si les 2 mises à l'air des cuves de carbu, c'est 2 tuyaux qui sortent au dessus des carbus et qui se rejoignent de suite sur un Té, puis le tuyau court le long du cadre ...
Si les 2 mises à l'air des cuves de carbu, c'est 2 tuyaux qui sortent au dessus des carbus et qui se rejoignent de suite sur un Té, puis le tuyau court le long du cadre ...
- 23 juin 2026, 08:57
- Forum : Présentations
- Sujet : [82] Je viens d'arriver
- Réponses : 10
- Vues : 115
Re: [82] Je viens d'arriver
@Flan peux-tu modifier le pseudo de François s'il te plait, j'ai besoin de cette modification pour le positionner sur la carte Transalpage
François Lopez a écrit : ↑22 juin 2026, 16:55Ha oui, je n'ai réussi à indiquer mon pseudo: fanfanlojoie.
Bye
- 23 juin 2026, 08:55
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 15
- Vues : 171
Re: Différence cylindres avant et arrière
On oublie tout, c'est la chaleur 
- 22 juin 2026, 21:21
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Transalp au régime !
- Réponses : 54
- Vues : 1030
Re: Transalp au régime !
@Chipito Il me reste un carbu en bon état de PDO06, il faut que j'aille voir si c'est le gauche ou le droit, l'autre est HS pour cause d'une vis de richesse bloquée.
Merci de la propal, pourquoi pas, après j'avais pas envisagé de défaire la tringlerie et refaire la synchro, j'ai jamais fait ...
- 22 juin 2026, 18:07
- Forum : Présentations
- Sujet : [82] Je viens d'arriver
- Réponses : 10
- Vues : 115
Re: [82] Je viens d'arriver
Je n'ai pas attendu Lolo Cochet pour aller au Maroc
Je te souhaite la bienvenue François
regarde ma signature, la première citation est pile pour toi

Je te souhaite la bienvenue François
- 22 juin 2026, 18:04
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
- Réponses : 19
- Vues : 173
Re: [Carbus] Coupure remise de gazs
Dommage d'avoir shunter la dépression, ça se répare.
Pour ton problème, as-tu déjà démonté/nettoyé tes carbus, il y a des petits tamis en amont des sièges des pointeaux de flotteur. La plupart du temps ils sont propres, car la crépine dans le réservoir fait son job, mais sait-on jamais ...
Pour ton problème, as-tu déjà démonté/nettoyé tes carbus, il y a des petits tamis en amont des sièges des pointeaux de flotteur. La plupart du temps ils sont propres, car la crépine dans le réservoir fait son job, mais sait-on jamais ...
- 22 juin 2026, 13:26
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
- Réponses : 12
- Vues : 266
Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
Est-ce que le pneu est bien monté partout sur la jante ? observer le petit liseré sur le pneu, il doit affleurer le bord de jante de manière équidistante. Des 2 côtés.
- 22 juin 2026, 13:23
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Différence cylindres avant et arrière
- Réponses : 15
- Vues : 171
Re: Différence cylindres avant et arrière
En observant un moteur en place, au niveau des brides des conduits d'eau, il y a 2 bossages, mais c'est pas le même qui est taraudé.
Si je regarde le cylindre AR en place dans le sens de la marche, le taraudage est sur le bossage AR.
Si je regarde le cylindre AR en place dans le sens de la marche, le taraudage est sur le bossage AR.
- 22 juin 2026, 12:59
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- Réponses : 192
- Vues : 9634
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Attention, voilà ce qui arrive quand on attaque trop tôt l'apéro, on voit le moteur en double !!!