8839 résultats trouvés

par marcopolo
26 juin 2026, 21:13
Forum : Présentations
Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Réponses : 36
Vues : 374

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'

C'est juste le caoutchouc de la poignée qui est tordu/décollé/déformé.

La poignée d'accélérateur c'est la partie cylindrique en nylon dessous + les 2 demi coquilles et les guides à l'intérieur qui actionnent/guident les câbles d'accélérateur et de retour.
par marcopolo
26 juin 2026, 16:21
Forum : Présentations
Sujet : [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Réponses : 36
Vues : 374

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'

Et surtout pas de graisse, ceux sont des pièces en nylon.
par marcopolo
25 juin 2026, 22:08
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 19
Vues : 173

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Brunoma18 a écrit :
25 juin 2026, 18:01
Où alors faire un test de roulage bouchon enlevé pour être sûr :ouioui
Oui c'est une bonne idée :fume

:lol:
par marcopolo
25 juin 2026, 22:07
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
Réponses : 8
Vues : 61

Re: transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....

Mais non, c'est rien du tout (on te conseillera) mais ne fais pas ça cet été, profite de ta moto.

Toute la partie esthétique, tu feras ça cet hiver :wink:
par marcopolo
25 juin 2026, 22:04
Forum : Présentations
Sujet : ex et future Transalp
Réponses : 9
Vues : 72

Re: ex et future Transalp

Ouais le chef il est comme ça, un an de silence et paf :buch :ahhhhh
par marcopolo
25 juin 2026, 22:02
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

On peut acheter le kit de restauration pour le faire soi-même, y'a juste un peu de boulot :wink:
par marcopolo
25 juin 2026, 21:58
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 15
Vues : 171

Re: Différence cylindres avant et arrière

Ceci étant dit, il y a peut-être une façon plus simple de les identifier, comme la position des douilles de centrage sur le bloc moteur, ou un marquage qq part F et R ...

Thierry, peux-tu faire des photos de dessous côté bloc moteur, et des photos côté bride de tuyau d'eau.
par marcopolo
25 juin 2026, 21:53
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 15
Vues : 171

Re: Différence cylindres avant et arrière

Alors on ne voit pas la position de chaque vis de bride sur tes photos, mais comme les 2 tuyaux d'eau doivent partir vers l'avant, celui du bas de ta photo c'est le cylindre AV, et celui du haut c'est le cylindre AR une fois une rotation de 180° effectuée.
par marcopolo
25 juin 2026, 16:14
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 19
Vues : 173

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Personne n'a un bouchon à prêter le temps d'un essai dans ton coin ?
par marcopolo
25 juin 2026, 15:04
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 19
Vues : 173

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Oui mais c'est une erreur grossière de traduction.
En anglais c'est :
AIR CUT, VALVE SET
et sûrement qu'en japonais c'est encore autre chose

En français j'ai toujours traduit cela par : membrane de pompe de reprise ou pompe de reprise pour l'ensemble couvercle+membrane+ressort

Ce qui est sût, c ...
par marcopolo
25 juin 2026, 12:28
Forum : Présentations
Sujet : [82] Je viens d'arriver
Réponses : 10
Vues : 115

Re: [82] Je viens d'arriver

marcopolo a écrit :
23 juin 2026, 08:57
@Flan peux-tu modifier le pseudo de François s'il te plait, j'ai besoin de cette modification pour le positionner sur la carte Transalpage thx
François Lopez a écrit :
22 juin 2026, 16:55
Ha oui, je n'ai réussi à indiquer mon pseudo: fanfanlojoie.
Bye
David n'a pas l'air décidé, ce doit être les copies du bac ...
par marcopolo
25 juin 2026, 12:21
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Y'a pas mieux que les Suisses pour mettre les vis à l'heure

Désolé c'est la chaleur :pasmafote
par marcopolo
25 juin 2026, 10:13
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 19
Vues : 173

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Brunoma18 a écrit :
25 juin 2026, 06:20
Est ce que les membranes de coupures d'eau ...
C'est la chaleur Bruno, tu penses trop à ta piscine \o/
par marcopolo
25 juin 2026, 10:11
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 19
Vues : 173

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Brunoma18 a écrit :
25 juin 2026, 06:20
...
et je ne suis pas sûr que shunter le robinet soit une bonne idée, j'ai déjà vu des pointeaux de carburateur se bloquer et laisser passer l'essence dans le moteur :stress
Il ne faut pas oublier de fermer le robinet lorsque tu t'arrêtes :wink:
Je confirme :mrgreen:
par marcopolo
25 juin 2026, 10:07
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp au régime !
Réponses : 54
Vues : 1030

Re: Transalp au régime !




Cool que tu ai pu trouver chipito! Le mien est un carbu d'africa twin du coup?



c est vrai que les bougres parlent entre eux et ils t on zappé !!!!
Perso, je ne peu pas te dire.


Haha pas grave je vais pas lui pourrir son sujet non plus je vais poster un sujet dédié pour savoir ...
par marcopolo
23 juin 2026, 22:08
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp au régime !
Réponses : 54
Vues : 1030

Re: Transalp au régime !

Chipito a écrit :
23 juin 2026, 21:08
... MP envoyé ;)
Edit : il reste dans ma boîte d'envoi je ne comprends pas pq 😢
Les MPs restent dans "Boîte d'envoi" tant qu'ils ne sont pas lus par leur destinataire :wink:

Maintenant, il est dans "Messages envoyés" car je viens de le lire :ouioui
par marcopolo
23 juin 2026, 17:45
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Pneus] Le topic officiel !
Réponses : 3978
Vues : 492964

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Il a l'air bien ce Trailmax Mission :ouioui

\o/ Géraud




Image
par marcopolo
23 juin 2026, 17:41
Forum : Présentations
Sujet : [74] Présentation
Réponses : 3
Vues : 28

Re: [74] Présentation

Je te souhaite la bienvenue Jean \o/

Vive la Haute Savoie :love
par marcopolo
23 juin 2026, 14:47
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp au régime !
Réponses : 54
Vues : 1030

Re: Transalp au régime !

C'est bon @Chipito je suis aller voir, c'est bien le carbu droit qui est HS, donc le gauche avec la vis de ralenti est intact.

Si tu es intéressé, on passe en privé pour les modalités d'expédition. J'ai fait des photos que je pourrai t'envoyer :wink:
par marcopolo
23 juin 2026, 14:30
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 15
Vues : 171

Re: Différence cylindres avant et arrière

Oui bien vu David, c'était pour voir si quelqu'un suivait, j'ai mal dormi avec la chaleur :roll:

Donc j'en reviens à ma première idée, observer quel est le bossage qui est taraudé au niveau des brides de tuyaux d'eau.
par marcopolo
23 juin 2026, 10:59
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 19
Vues : 173

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

... Pas d'autre tuyau de dépression qui pourraient être en cause en se bouchant/ collant avec une accélération un peu vive ?


Si les 2 mises à l'air des cuves de carbu, c'est 2 tuyaux qui sortent au dessus des carbus et qui se rejoignent de suite sur un Té, puis le tuyau court le long du cadre ...
par marcopolo
23 juin 2026, 08:57
Forum : Présentations
Sujet : [82] Je viens d'arriver
Réponses : 10
Vues : 115

Re: [82] Je viens d'arriver

@Flan peux-tu modifier le pseudo de François s'il te plait, j'ai besoin de cette modification pour le positionner sur la carte Transalpage thx
François Lopez a écrit :
22 juin 2026, 16:55
Ha oui, je n'ai réussi à indiquer mon pseudo: fanfanlojoie.
Bye
par marcopolo
23 juin 2026, 08:55
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 15
Vues : 171

Re: Différence cylindres avant et arrière

On oublie tout, c'est la chaleur :pasmafote
par marcopolo
22 juin 2026, 21:21
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp au régime !
Réponses : 54
Vues : 1030

Re: Transalp au régime !



@Chipito Il me reste un carbu en bon état de PDO06, il faut que j'aille voir si c'est le gauche ou le droit, l'autre est HS pour cause d'une vis de richesse bloquée.


Merci de la propal, pourquoi pas, après j'avais pas envisagé de défaire la tringlerie et refaire la synchro, j'ai jamais fait ...
par marcopolo
22 juin 2026, 18:07
Forum : Présentations
Sujet : [82] Je viens d'arriver
Réponses : 10
Vues : 115

Re: [82] Je viens d'arriver

Je n'ai pas attendu Lolo Cochet pour aller au Maroc :lol:

Je te souhaite la bienvenue François \o/ regarde ma signature, la première citation est pile pour toi \o/ :gloup
par marcopolo
22 juin 2026, 18:04
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Carbus] Coupure remise de gazs
Réponses : 19
Vues : 173

Re: [Carbus] Coupure remise de gazs

Dommage d'avoir shunter la dépression, ça se répare.


Pour ton problème, as-tu déjà démonté/nettoyé tes carbus, il y a des petits tamis en amont des sièges des pointeaux de flotteur. La plupart du temps ils sont propres, car la crépine dans le réservoir fait son job, mais sait-on jamais ...
par marcopolo
22 juin 2026, 13:26
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
Réponses : 12
Vues : 266

Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE

Est-ce que le pneu est bien monté partout sur la jante ? observer le petit liseré sur le pneu, il doit affleurer le bord de jante de manière équidistante. Des 2 côtés.
par marcopolo
22 juin 2026, 13:23
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Différence cylindres avant et arrière
Réponses : 15
Vues : 171

Re: Différence cylindres avant et arrière

En observant un moteur en place, au niveau des brides des conduits d'eau, il y a 2 bossages, mais c'est pas le même qui est taraudé.

Si je regarde le cylindre AR en place dans le sens de la marche, le taraudage est sur le bossage AR.
par marcopolo
22 juin 2026, 12:59
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Réponses : 192
Vues : 9634

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Attention, voilà ce qui arrive quand on attaque trop tôt l'apéro, on voit le moteur en double !!! :ahhhhh :zen

Mamie Violette -- moteur en double !.jpg