Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

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ber56
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Message par ber56 »

laissez tomber les petits joints.

Le plus important est de super bien positionner les membranes au remontage sans les pincer, ca c'est super important, sinon membrane fichue, ce serait con !
Bien s'assurer de leur positionnement avant de serrer les capsules.
C'est pas bien difficile faut seulement faire gaffe

:gloup

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Teo13
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Message par Teo13 »

Bon pas encore remonté mais je propose ceci : que l'on fasse chacun un petit retour sur le comportement moteur après changement :miam

Cazelles
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Message par Cazelles »

Pas eu le temps de remercier mais je suis un pris ces temps ci

bin reçu et bientot remontées

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petit nouveau
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Message par petit nouveau »

je rappel que sur paris , je tiens à dispo ce qu'il faut pour une synchro.
j'ai un jeu de carbu à échanger.

Donc, une intervention commune est envisageable :wink:
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

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Teo13
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Message par Teo13 »

Bon, eh bien je viens de faire le changement (pas simple, surtout le côté gauche because elle est béquillée à gauche :pasmafote).

J'ai eu un doute car les membranes sont différentes : membrane quasi-plate pour les anciennes et en cône pour les nouvelles. Mais en le remettant avec le ressort d'origine (à quoi servent les petits joints toriques au passage, non utilisés :?:), ça s'écrase donc a priori c'est bon.

Après un petit essai :arrow: pétarades prononcées (plus qu'avec les anciennes :!:) : besoin de re-régler la richesse j'imagine ?

Bon eh bien en attente du partage d'autres.
Merci en tous cas Bérenger.

:wink:

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phs74
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Message par phs74 »

Je vais lire avec attention ce post, mais tant que je n'ai rien pour faire la synchro je laisse tel quel et les garde précieusement en réserve dans un tiroir...

fredpd06

Message par fredpd06 »

phs74 a écrit :Je vais lire avec attention ce post, mais tant que je n'ai rien pour faire la synchro je laisse tel quel et les garde précieusement en réserve dans un tiroir...
\o/ +1 :wink: :signe

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ber56
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Message par ber56 »

Teo82 a écrit :Bon, eh bien je viens de faire le changement (pas simple, surtout le côté gauche because elle est béquillée à gauche :pasmafote).

J'ai eu un doute car les membranes sont différentes : membrane quasi-plate pour les anciennes et en cône pour les nouvelles. Mais en le remettant avec le ressort d'origine (à quoi servent les petits joints toriques au passage, non utilisés :?:), ça s'écrase donc a priori c'est bon.

Après un petit essai :arrow: pétarades prononcées (plus qu'avec les anciennes :!:) : besoin de re-régler la richesse j'imagine ?

Bon eh bien en attente du partage d'autres.
Merci en tous cas Bérenger.

:wink:
Normal, les vieilles sont vieilles donc déformées, assouplies. Les neuves sont neuves donc ont leur forme correctes.

Attention de bien monter les membranes dans leur logement. Il y a une petite gorge où vient se loger le bord de la membrane. C'est le preincipal point délicat à respecter. Si la membrane n'est pas bien logée, tu écrase et flingues la membrane.
Un petit règlage est en effet nécessaire après le remplacement si toutefois ca ne tourne pas rond.
:gloup

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Message par Teo13 »

ber56 a écrit : Normal, les vieilles sont vieilles donc déformées, assouplies. Les neuves sont neuves donc ont leur forme correctes.

Attention de bien monter les membranes dans leur logement. Il y a une petite gorge où vient se loger le bord de la membrane. C'est le preincipal point délicat à respecter. Si la membrane n'est pas bien logée, tu écrase et flingues la membrane.
Un petit règlage est en effet nécessaire après le remplacement si toutefois ca ne tourne pas rond.
:gloup
Le moteur tourne bien mais les pétarades sont plus franches (richesse à revoir et synchro, d'accord).
J'ai fait effectivement gaffe en remontant, en appuyant bien la périphérie de la membrane contre sa gorge pour ensuite remettre le ressort, le capuchon et les 2 vis : en synthèse, j'en ai ch...ié :énervé mais bon, cela fait une pièce en plus neuve sur ma brêle :oufff

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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par Teo13 »

Salut la troupe, j'avais conservé mes anciennes membranes avec ressorts + 1 joint de vidange alu Honda. Si qqn en veut, il me fait une proposition par MP.
Je propose un troc contre un autre objet (pour idée en ce moment je suis à la recherche d'un support moto pour mon vieux GPS Garmin Nüvi 250w).

Voici la photo du biniou (avec la rondelle alu) :

Image

@++ :wink:

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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par Teo13 »

Bon, allez, je les donne ces pièces : que celui qui n'en veut me le dise en MP, je m'occuperai du reste :wink:
Sinon, ce sera poubelle (sauf peut-être la rondelle, ça peut toujours servir pour du bricolage). :signe

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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par Myrly »

Salut,
Vieux déterrage de ce post :lol: :lol:
Est ce qu'à ce jour, il y a des plans pour avoir ces petites membranes de reprise à un mini prix?
Les miennes commence à poisser :cry:
Merci.

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Flan
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par Flan »

Non, mais c'est pas très cher 30€ la paire. https://www.pieces-moto-kristen.fr/xl60 ... 73025.html (mais y a ptet moins cher...)
Excuse me but I have to explode....
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par Myrly »

Ok bon c'est meilleur prix, 30 gros euros pour deux petites membranes :|
merci Flan.

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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par Flan »

Myrly a écrit :
01 mai 2021, 17:47
Ok bon c'est meilleur prix, 30 gros euros pour deux petites membranes :|
merci Flan.
C'est de la technologie de l'espace que veux tu :lol:
Mais tu es parti pour des années sans pétarades. :zen
Excuse me but I have to explode....
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par Myrly »

Pour info trouvé un peu moins cher chez Atelier Moto Légende 34,40 TTC frais de port compris :wink:

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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par Myrly »

Hello,
Membranes montées, plus de pétarades à la décélération et joints de vis de richesse changés, les carbus sont au top. Il me reste à faire ma richesse "à l'oreille" comme un pro, ce que je n'arrive pas à faire... Bon c'est vrai que mes oreilles ne sont plus efficaces à 100% :lol:
J'ai mis 2T1/2 comme sur la revue, en gros bien mais peux mieux faire :mrgreen:

krieg
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par krieg »

Le mieux et l'ennemi du bien.
:gloup

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