Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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serge34

Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Message par serge34 »

En démontant mes carbus pour résoudre mon problème de pétarade au ralentie et en décélération j’ai remarquer que mes membranes de reprise sont naze , je cherche sur ebay et miracle je trouve au canada une boutique spécialisé en réparation de carbus , j’envoi un mail, le vendeur sympa répond et me donne une ref je paie 26 EURO les deux port inclus ,comparé au 216 euro de honda :shock: je m’attend pas a un produit top ben surprise 5 jours plus tard dans la boite au lettre mon paquet, j’ouvre exactement les même membranes sauf le ressort et le petit joint .

Apres installation ça tourne beaucoup plus rond mes mon problème est encore audible
j’essai de réglé les vise de richesse et je m’aperçois que la vis du carbu de gauche une fois viser a fond fait caler le moteur mais pas celle de droite si vous avez une id ?

Voici l’adresse de la boutique ils sont sympa est sérieux il répond a tous les mails.

http://stores.ebay.com/Sirius-Consolidated-Inc

ref du produit a taper dans la recherche
88-H005

Ps si vous acheté laisser une evalution avec @t

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Methoxyflurane
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Message par Methoxyflurane »

:bravo une adresse à retenir
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TiTi
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Message par TiTi »

Mis en Post-It !

Je ne sais plus si on a un post pour les bonnes adresses ?
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pierrebutta

Message par pierrebutta »

Salut,
Ton probleme s"est posé sur une 650 neuve que Honda n'a pas su dépanner, car sous garanti ils me disaient " catalyseur- ...."

Bref démonte ta vis de richesse, envoie un coup de bombe foudroyante, (moi j'avais une bombe pour nettoyer les freins, tres volatile).

Donc au premier coup de demarreur la machine a pris 200 tours sur le ralenti, plus de pétarade, plus souple à bas régime, ....

Dans mon cas ca c'est révélé efficace. :wink:

Si ca peut t"aider

Pierre

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Charly
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Message par Charly »

Salut,

(HS)
J'aime bien les photos qui présentent les produits "kit carbu" et autres... :lol: Mais si bobonne voit cela, elle va croire des choses... :chier
(/HS)

Charly

patchris
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Message par patchris »

Es-tu sûr de ta référence, avec la fonction search ça ne trouve rien ??

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

charly,je viens de comprendre pour les tofs :mrgreen:
:bobonne


serge,c'est quoi une mamie?quelle année? :hehe

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linuxoo
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Message par linuxoo »

ouais tres tres serieux les canadiens ..

il y a 2 ans:
j'avais commandé 2 kits carbu complet pour ma vieille CB de 74,
c'etait arrivé dans la meme semaine que la commande... et
de l'origine Honda ..

alors que chez Honda Moto Lyon ... y m'ont rigolé au nez quand je
leur ai demandé si ils pouvaient me les avoirs .. ;)

serge34

Message par serge34 »

Salut a tous et bonne année, :D
Pour les membranes ces exactement les même que celle des PD06 mais le ressort et le petit joints ne sont pas identique, c pas grave on récupère ce en place.
Si vous trouvé pas la ref dans la boutique contacter le vendeur en lui précisant la ref il répond rapidement.

Pour mont problème de pétarade je pense a l’avance de l’allumage mais pitete je me trompe !

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Message par jfd »

serge34 a écrit :Salut a tous et bonne année, :D
Pour les membranes ces exactement les même que celle des PD06 mais le ressort et le petit joints ne sont pas identique, c pas grave on récupère ce en place.
Si vous trouvé pas la ref dans la boutique contacter le vendeur en lui précisant la ref il répond rapidement.

Pour mont problème de pétarade je pense a l’avance de l’allumage mais pitete je me trompe !
salut

l'avance a l'allumage ne se regle pas sur nos machines,c'est le CDI qui decide
a moins que tu mettes en doute un des capteurs sur le volant moteurs
on peut les verifier avec un ohmmetre :ouioui
voir en bas de cette page pour les controler
bonne journée

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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

serge34 a écrit :Salut a tous et bonne année, :D
Pour les membranes ces exactement les même que celle des PD06 mais le ressort et le petit joints ne sont pas identique, c pas grave on récupère ce en place.
Si vous trouvé pas la ref dans la boutique contacter le vendeur en lui précisant la ref il répond rapidement.

Pour mont problème de pétarade je pense a l’avance de l’allumage mais pitete je me trompe !
tu as sans doute un problème d'étanchéité
entre tuyau d'échappement et silencieux :ouioui

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Message par grenouille »

regarde peut être aussi si tu as les joint entre collecteur et cylindre

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Message par Teo13 »

Salut la compagnie,


Comme moi aussi j'ai quelques pbs de pétarades à la décélération, j'aimerai bien éviter de payer les 200 roros de membranes mais serait-il possible d'avoir une chtite photo de l'endroit où se trouvent ces fameuses membranes SVP ?

Le démontage est-il difficile ?
Par avance, merci.


Bonne journée.
Olivier

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TiTi
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Message par TiTi »

Sur ma KLE, j'avais une (grosse) fissure sur la bride d'un tube d'échappement, juste au début. Ressoudé à l'arc et roule :D
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Message par jfd »

Teo82 a écrit :Salut la compagnie,


Comme moi aussi j'ai quelques pbs de pétarades à la décélération, j'aimerai bien éviter de payer les 200 roros de membranes mais serait-il possible d'avoir une chtite photo de l'endroit où se trouvent ces fameuses membranes SVP ?

Le démontage est-il difficile ?
Par avance, merci.


Bonne journée.
Olivier
salut

tu vas trouver tes capsules derriere ce petit couvercle qui est sur les carbus (un sur chaque carbu)
pour le demontage un simple tournevis cruxiforme fera l'affaire

Image

pour les capsules ça resemble a ça:

Image

Image
bonne journée

Image

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Message par Teo13 »

Salut jfD,


Merci beaucoup, c'est très clair, je vérifie cela ce soir ! :supercontent

Olivier

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Message par Teo13 »

Re-salut jfD,


Bon j'ai démonté la droite (la gauche sera pour demain matin), et apparemment elle est en très bon état (et PUE l'essence).
Je n'ai pas constaté de trou dans la membrane, manipulée avec précaution !

J'espère ne pas m'être trompé en la remontant (tige vers le carbu, membrane dans sa gorge, ressort et on ferme avec le capuchon ... boudiou c'est la chiotte à remettre ce mahin là :greuh ).

Reste donc à vérifier le ralenti (un peu faiblard, vers 1000 trs/mn).
Merci encore.

Bonne nuit
Olivier

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Message par jfd »

Teo82 a écrit :Re-salut jfD,



J'espère ne pas m'être trompé en la remontant (tige vers le carbu, membrane dans sa gorge, ressort et on ferme avec le capuchon ... boudiou c'est la chiotte à remettre ce mahin là :greuh ).

Reste donc à vérifier le ralenti (un peu faiblard, vers 1000 trs/mn).
Merci encore.

Bonne nuit
Olivier
salut

c'est bon, l'ordre de remontage est bon :ouioui
bonne journée

Image

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Message par Teo13 »

Merci jfD,


Bon j'ai pas démonté la gauche (ça me gonflait en fait) mais depuis que j'ai remis un peu de papier spécial cheminées, le pot se comporte mieux).

Le ralenti est aux alentours de 1400/1500 trs/mn -> je vais voir de ce côté là.

à+
Olivier

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Message par RManiac »

Salut les gars. Si je vous suit bien (toujours à l'aspi !) :hehe , ces petites membranes pourraient être à l'origine de mon problème. j'ai le même souci que vous : ralenti irrégulier, pétarades à la décélération. Les grossess membranes sont OK, j'ai fait le jeu aux soupapes, réglage richesse et synchro carbu. Le pot marving est neuf. La moto prends bien ses tours, mais le ralenti est toujours irrégulier et ça m'énnerve :stress . Je vais donc regarder du côté de ces petites membranes. Le plan sur ebay a l'air intéressant. J'espère qu'on va trouver, car il me semble que le problème est récurrent sur pas mal de mamies.
Motomanie, Si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire.

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ber56
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Message par ber56 »

Membranes reçues hier et remontage hier soir et essais.
Ca a l'air d'aller, reste plus qu'à faire un essai sur route et remplacer un anti parasites du cylindre arrière pour parfaire la stabilité du ralenti.

:gloup :gloup :gloup

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Flan
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Message par Flan »

Et la stabilité du ralenti de la brêle de Bérenger c'est quech'chose :bravo

Une horloge!
Excuse me but I have to explode....
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Message par RManiac »

re-salut, je suis allé sur le site et le vendeur m'a répondu que les membranes sont pour un modèle 88-89. j'imagine que ce sont les mêmes pour un 92 ! Par contre, en tapant la référence dans la recherche, je n'obtiens rien !!! :beuh
Motomanie, Si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire.

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Message par ber56 »

Flan a écrit :Et la stabilité du ralenti de la brêle de Bérenger c'est quech'chose :bravo

Une horloge!
Le ralenti n'est plus tout à fait comme avant et ça m'agace un peu. J'ai refait un règlage de richesse ça l'a amélioré un peu, mais je crois bien qu'il va falloir faire une synchro carbus.
Sinon, j'ai retrouvé ma mamienewlook d'antan et p'tain que ça fait du bien de rouler. Elle tourne du feu de dieu.
La météo s'y prête en plus en ce moment, donc que bonheur. Le seul hic, c'est que la vitesse limite ici est de 110 km/h ce qui est frustrant, mais n'empèche pas de faire des petites pointes là ou il n'y à pas de boite à images.


:gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup

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Message par Teo13 »

Salut !


Je rouvre le post pour comprendre la différence entre les membranes : apparemment, il y en a des grosses et des petites.
J'ai dû vérifier les grosses mais ces petites, elles sont où ?

Merci de vos tuyaux SVP ...

à++
Oliv

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Message par jfd »

Teo82 a écrit :Salut !


Je rouvre le post pour comprendre la différence entre les membranes : apparemment, il y en a des grosses et des petites.
J'ai dû vérifier les grosses mais ces petites, elles sont où ?

Merci de vos tuyaux SVP ...

à++
Oliv
salut

elles sont ici :

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une sur chaque carbu, la membrane est derriere le petit couvercle
il y a aussi un ressort :hehe
bonne journée

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Message par Teo13 »

Salut jfD,

Encore merci, tu m'avais déjà indiqué il y a quelques temps la vérificatio de ces (petites) membranes (j'en avais faite une sur les deux) :lol:?
Mais je m'interroge car j'ai lu ceci dans le dernier Motomag (Mai, occasion du mois = T@ 650) :

"Lors de l'essai routier, assurez-vous qu'aucun à-coups n'est perceptible à l'accélération. Cette avarie, souvent associée à des pétarades à la décélération, est généralement provoquée par des membranes de pompe de reprise poreuses voire percées."

Or, comme j'ai les mêmes symptômes et que à part quelques cm3 de plus, l'architecture du 650 n'est pas révolutionnaire par rapport à la 600, peut-être est-ce ces fameuses membranes mais alors si les petites dont on parle sont en bon état (je vérifierai les 2 côtés ce jour), où sont ces grosses membranes et leur accès est-il facile ?

Désolé de vous em..merder un si beau Samedi matin !
à++

Oliv

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Message par Teo13 »

Oups COOL, je suis passé "Maître des clés" :wink:

Bonne journée ... :mrgreen:

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Message par jfd »

Teo82 a écrit :Salut jfD,

Encore merci, tu m'avais déjà indiqué il y a quelques temps la vérificatio de ces (petites) membranes (j'en avais faite une sur les deux) :lol:?
Mais je m'interroge car j'ai lu ceci dans le dernier Motomag (Mai, occasion du mois = T@ 650) :

"Lors de l'essai routier, assurez-vous qu'aucun à-coups n'est perceptible à l'accélération. Cette avarie, souvent associée à des pétarades à la décélération, est généralement provoquée par des membranes de pompe de reprise poreuses voire percées."

Or, comme j'ai les mêmes symptômes et que à part quelques cm3 de plus, l'architecture du 650 n'est pas révolutionnaire par rapport à la 600, peut-être est-ce ces fameuses membranes mais alors si les petites dont on parle sont en bon état (je vérifierai les 2 côtés ce jour), où sont ces grosses membranes et leur accès est-il facile ?

Désolé de vous em..merder un si beau Samedi matin !
à++

Oliv
salut

les membranes de pompe de reprise et les membranes de decelaration
et les capsules de deceleration sont des termes differents pour designer la même piece

sinon les membranes des boisseaux sont ici:

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bonne journée

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mappyontheroad
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Message par mappyontheroad »

sur la mienne le ralenti est stable
par contre trou a l'accelération si poignée de gaz en position on
et pet pet a la déceleration :ouioui
ca peut venir aussi des membranes de pompes de reprise ou membrane des boisseaux?
indice: j'ai un marving... mais les pet pet étaient présent aussi avec le pot d'origine
merci d'avance \o/
HIABATO

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