Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
En démontant mes carbus pour résoudre mon problème de pétarade au ralentie et en décélération j’ai remarquer que mes membranes de reprise sont naze , je cherche sur ebay et miracle je trouve au canada une boutique spécialisé en réparation de carbus , j’envoi un mail, le vendeur sympa répond et me donne une ref je paie 26 EURO les deux port inclus ,comparé au 216 euro de honda je m’attend pas a un produit top ben surprise 5 jours plus tard dans la boite au lettre mon paquet, j’ouvre exactement les même membranes sauf le ressort et le petit joint .
Apres installation ça tourne beaucoup plus rond mes mon problème est encore audible
j’essai de réglé les vise de richesse et je m’aperçois que la vis du carbu de gauche une fois viser a fond fait caler le moteur mais pas celle de droite si vous avez une id ?
Voici l’adresse de la boutique ils sont sympa est sérieux il répond a tous les mails.
http://stores.ebay.com/Sirius-Consolidated-Inc
ref du produit a taper dans la recherche
88-H005
Ps si vous acheté laisser une evalution avec @t
Apres installation ça tourne beaucoup plus rond mes mon problème est encore audible
j’essai de réglé les vise de richesse et je m’aperçois que la vis du carbu de gauche une fois viser a fond fait caler le moteur mais pas celle de droite si vous avez une id ?
Voici l’adresse de la boutique ils sont sympa est sérieux il répond a tous les mails.
http://stores.ebay.com/Sirius-Consolidated-Inc
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88-H005
Ps si vous acheté laisser une evalution avec @t
- Methoxyflurane
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Salut,
Ton probleme s"est posé sur une 650 neuve que Honda n'a pas su dépanner, car sous garanti ils me disaient " catalyseur- ...."
Bref démonte ta vis de richesse, envoie un coup de bombe foudroyante, (moi j'avais une bombe pour nettoyer les freins, tres volatile).
Donc au premier coup de demarreur la machine a pris 200 tours sur le ralenti, plus de pétarade, plus souple à bas régime, ....
Dans mon cas ca c'est révélé efficace.
Si ca peut t"aider
Pierre
Ton probleme s"est posé sur une 650 neuve que Honda n'a pas su dépanner, car sous garanti ils me disaient " catalyseur- ...."
Bref démonte ta vis de richesse, envoie un coup de bombe foudroyante, (moi j'avais une bombe pour nettoyer les freins, tres volatile).
Donc au premier coup de demarreur la machine a pris 200 tours sur le ralenti, plus de pétarade, plus souple à bas régime, ....
Dans mon cas ca c'est révélé efficace.
Si ca peut t"aider
Pierre
- linuxoo
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ouais tres tres serieux les canadiens ..
il y a 2 ans:
j'avais commandé 2 kits carbu complet pour ma vieille CB de 74,
c'etait arrivé dans la meme semaine que la commande... et
de l'origine Honda ..
alors que chez Honda Moto Lyon ... y m'ont rigolé au nez quand je
leur ai demandé si ils pouvaient me les avoirs ..
il y a 2 ans:
j'avais commandé 2 kits carbu complet pour ma vieille CB de 74,
c'etait arrivé dans la meme semaine que la commande... et
de l'origine Honda ..
alors que chez Honda Moto Lyon ... y m'ont rigolé au nez quand je
leur ai demandé si ils pouvaient me les avoirs ..
Salut a tous et bonne année,
Pour les membranes ces exactement les même que celle des PD06 mais le ressort et le petit joints ne sont pas identique, c pas grave on récupère ce en place.
Si vous trouvé pas la ref dans la boutique contacter le vendeur en lui précisant la ref il répond rapidement.
Pour mont problème de pétarade je pense a l’avance de l’allumage mais pitete je me trompe !
Pour les membranes ces exactement les même que celle des PD06 mais le ressort et le petit joints ne sont pas identique, c pas grave on récupère ce en place.
Si vous trouvé pas la ref dans la boutique contacter le vendeur en lui précisant la ref il répond rapidement.
Pour mont problème de pétarade je pense a l’avance de l’allumage mais pitete je me trompe !
- jfd
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salutserge34 a écrit :Salut a tous et bonne année,
Pour les membranes ces exactement les même que celle des PD06 mais le ressort et le petit joints ne sont pas identique, c pas grave on récupère ce en place.
Si vous trouvé pas la ref dans la boutique contacter le vendeur en lui précisant la ref il répond rapidement.
Pour mont problème de pétarade je pense a l’avance de l’allumage mais pitete je me trompe !
l'avance a l'allumage ne se regle pas sur nos machines,c'est le CDI qui decide
a moins que tu mettes en doute un des capteurs sur le volant moteurs
on peut les verifier avec un ohmmetre
voir en bas de cette page pour les controler
tu as sans doute un problème d'étanchéitéserge34 a écrit :Salut a tous et bonne année,
Pour les membranes ces exactement les même que celle des PD06 mais le ressort et le petit joints ne sont pas identique, c pas grave on récupère ce en place.
Si vous trouvé pas la ref dans la boutique contacter le vendeur en lui précisant la ref il répond rapidement.
Pour mont problème de pétarade je pense a l’avance de l’allumage mais pitete je me trompe !
entre tuyau d'échappement et silencieux
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Salut la compagnie,
Comme moi aussi j'ai quelques pbs de pétarades à la décélération, j'aimerai bien éviter de payer les 200 roros de membranes mais serait-il possible d'avoir une chtite photo de l'endroit où se trouvent ces fameuses membranes SVP ?
Le démontage est-il difficile ?
Par avance, merci.
Bonne journée.
Olivier
Comme moi aussi j'ai quelques pbs de pétarades à la décélération, j'aimerai bien éviter de payer les 200 roros de membranes mais serait-il possible d'avoir une chtite photo de l'endroit où se trouvent ces fameuses membranes SVP ?
Le démontage est-il difficile ?
Par avance, merci.
Bonne journée.
Olivier
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salutTeo82 a écrit :Salut la compagnie,
Comme moi aussi j'ai quelques pbs de pétarades à la décélération, j'aimerai bien éviter de payer les 200 roros de membranes mais serait-il possible d'avoir une chtite photo de l'endroit où se trouvent ces fameuses membranes SVP ?
Le démontage est-il difficile ?
Par avance, merci.
Bonne journée.
Olivier
tu vas trouver tes capsules derriere ce petit couvercle qui est sur les carbus (un sur chaque carbu)
pour le demontage un simple tournevis cruxiforme fera l'affaire
pour les capsules ça resemble a ça:
- Teo13
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Re-salut jfD,
Bon j'ai démonté la droite (la gauche sera pour demain matin), et apparemment elle est en très bon état (et PUE l'essence).
Je n'ai pas constaté de trou dans la membrane, manipulée avec précaution !
J'espère ne pas m'être trompé en la remontant (tige vers le carbu, membrane dans sa gorge, ressort et on ferme avec le capuchon ... boudiou c'est la chiotte à remettre ce mahin là ).
Reste donc à vérifier le ralenti (un peu faiblard, vers 1000 trs/mn).
Merci encore.
Bonne nuit
Olivier
Bon j'ai démonté la droite (la gauche sera pour demain matin), et apparemment elle est en très bon état (et PUE l'essence).
Je n'ai pas constaté de trou dans la membrane, manipulée avec précaution !
J'espère ne pas m'être trompé en la remontant (tige vers le carbu, membrane dans sa gorge, ressort et on ferme avec le capuchon ... boudiou c'est la chiotte à remettre ce mahin là ).
Reste donc à vérifier le ralenti (un peu faiblard, vers 1000 trs/mn).
Merci encore.
Bonne nuit
Olivier
- jfd
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salutTeo82 a écrit :Re-salut jfD,
J'espère ne pas m'être trompé en la remontant (tige vers le carbu, membrane dans sa gorge, ressort et on ferme avec le capuchon ... boudiou c'est la chiotte à remettre ce mahin là ).
Reste donc à vérifier le ralenti (un peu faiblard, vers 1000 trs/mn).
Merci encore.
Bonne nuit
Olivier
c'est bon, l'ordre de remontage est bon
Salut les gars. Si je vous suit bien (toujours à l'aspi !) , ces petites membranes pourraient être à l'origine de mon problème. j'ai le même souci que vous : ralenti irrégulier, pétarades à la décélération. Les grossess membranes sont OK, j'ai fait le jeu aux soupapes, réglage richesse et synchro carbu. Le pot marving est neuf. La moto prends bien ses tours, mais le ralenti est toujours irrégulier et ça m'énnerve . Je vais donc regarder du côté de ces petites membranes. Le plan sur ebay a l'air intéressant. J'espère qu'on va trouver, car il me semble que le problème est récurrent sur pas mal de mamies.
Motomanie, Si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire.
- ber56
- Mécano
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Le ralenti n'est plus tout à fait comme avant et ça m'agace un peu. J'ai refait un règlage de richesse ça l'a amélioré un peu, mais je crois bien qu'il va falloir faire une synchro carbus.Flan a écrit :Et la stabilité du ralenti de la brêle de Bérenger c'est quech'chose
Une horloge!
Sinon, j'ai retrouvé ma mamienewlook d'antan et p'tain que ça fait du bien de rouler. Elle tourne du feu de dieu.
La météo s'y prête en plus en ce moment, donc que bonheur. Le seul hic, c'est que la vitesse limite ici est de 110 km/h ce qui est frustrant, mais n'empèche pas de faire des petites pointes là ou il n'y à pas de boite à images.
- jfd
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salutTeo82 a écrit :Salut !
Je rouvre le post pour comprendre la différence entre les membranes : apparemment, il y en a des grosses et des petites.
J'ai dû vérifier les grosses mais ces petites, elles sont où ?
Merci de vos tuyaux SVP ...
à++
Oliv
elles sont ici :
une sur chaque carbu, la membrane est derriere le petit couvercle
il y a aussi un ressort
- Teo13
- bientôt béatifié
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- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Salut jfD,
Encore merci, tu m'avais déjà indiqué il y a quelques temps la vérificatio de ces (petites) membranes (j'en avais faite une sur les deux) ?
Mais je m'interroge car j'ai lu ceci dans le dernier Motomag (Mai, occasion du mois = T@ 650) :
"Lors de l'essai routier, assurez-vous qu'aucun à-coups n'est perceptible à l'accélération. Cette avarie, souvent associée à des pétarades à la décélération, est généralement provoquée par des membranes de pompe de reprise poreuses voire percées."
Or, comme j'ai les mêmes symptômes et que à part quelques cm3 de plus, l'architecture du 650 n'est pas révolutionnaire par rapport à la 600, peut-être est-ce ces fameuses membranes mais alors si les petites dont on parle sont en bon état (je vérifierai les 2 côtés ce jour), où sont ces grosses membranes et leur accès est-il facile ?
Désolé de vous em..merder un si beau Samedi matin !
à++
Oliv
Encore merci, tu m'avais déjà indiqué il y a quelques temps la vérificatio de ces (petites) membranes (j'en avais faite une sur les deux) ?
Mais je m'interroge car j'ai lu ceci dans le dernier Motomag (Mai, occasion du mois = T@ 650) :
"Lors de l'essai routier, assurez-vous qu'aucun à-coups n'est perceptible à l'accélération. Cette avarie, souvent associée à des pétarades à la décélération, est généralement provoquée par des membranes de pompe de reprise poreuses voire percées."
Or, comme j'ai les mêmes symptômes et que à part quelques cm3 de plus, l'architecture du 650 n'est pas révolutionnaire par rapport à la 600, peut-être est-ce ces fameuses membranes mais alors si les petites dont on parle sont en bon état (je vérifierai les 2 côtés ce jour), où sont ces grosses membranes et leur accès est-il facile ?
Désolé de vous em..merder un si beau Samedi matin !
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Oliv
- jfd
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salutTeo82 a écrit :Salut jfD,
Encore merci, tu m'avais déjà indiqué il y a quelques temps la vérificatio de ces (petites) membranes (j'en avais faite une sur les deux) ?
Mais je m'interroge car j'ai lu ceci dans le dernier Motomag (Mai, occasion du mois = T@ 650) :
"Lors de l'essai routier, assurez-vous qu'aucun à-coups n'est perceptible à l'accélération. Cette avarie, souvent associée à des pétarades à la décélération, est généralement provoquée par des membranes de pompe de reprise poreuses voire percées."
Or, comme j'ai les mêmes symptômes et que à part quelques cm3 de plus, l'architecture du 650 n'est pas révolutionnaire par rapport à la 600, peut-être est-ce ces fameuses membranes mais alors si les petites dont on parle sont en bon état (je vérifierai les 2 côtés ce jour), où sont ces grosses membranes et leur accès est-il facile ?
Désolé de vous em..merder un si beau Samedi matin !
à++
Oliv
les membranes de pompe de reprise et les membranes de decelaration
et les capsules de deceleration sont des termes differents pour designer la même piece
sinon les membranes des boisseaux sont ici:
- mappyontheroad
- Grand Pignon
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- Localisation : BESANCON (25) crf 250 l
sur la mienne le ralenti est stable
par contre trou a l'accelération si poignée de gaz en position on
et pet pet a la déceleration
ca peut venir aussi des membranes de pompes de reprise ou membrane des boisseaux?
indice: j'ai un marving... mais les pet pet étaient présent aussi avec le pot d'origine
merci d'avance
par contre trou a l'accelération si poignée de gaz en position on
et pet pet a la déceleration
ca peut venir aussi des membranes de pompes de reprise ou membrane des boisseaux?
indice: j'ai un marving... mais les pet pet étaient présent aussi avec le pot d'origine
merci d'avance
HIABATO