Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
GrosRobert
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 758
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Grenoble
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par GrosRobert »

"... via une pompe haute presion (non fournie)"
Je ne suis PAS gros !
Antoine.

Transalp 1988 édition limitée palme d'or, moteur BMS
À suivre ici

Merci les copains pour le nouveau forum !! :bisou

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1705
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par transalblack »

Compte tenu des pressions Fournales opter pour Transalp qui n'éxède pas les 24,5 kg (source) ça se trouve ailleurs ex :arrow: ici
T@black abs 2010, Décata+Cartouche Leovince, Power Commander 5 + Autotune, K&N, Denso Iridium, Skyrich = :gloup E-85 :hehe, PC Givi, poignées Oxford sport, selle JMB

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 33327
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par TiTi »

Il précise non fournie !!
- A voir ce que je vais remettre comme signature maintenant... -

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Tzd62 »

Il ne l'a fourni pas, pression 24.5 bars.
J'ai vue des pompes pour fourche et amortisseurs de VTT dans les 30 euros.

L'amortisseur est à 20 bars pour l'instant, il vas essayer de le faire gonflé avant envoie (Super sympa).
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 33327
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par TiTi »

Fourche de VTT c'est 20 maxi il me semble.
- A voir ce que je vais remettre comme signature maintenant... -

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21150
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 55 ans
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :Il précise non fournie !!
Bizarre, parce que pour avoir acheté un Fournalès neuf en 1994 pour ma DR800S, un autre neuf en 2010 pour ma Transalp et un autre d'occase auprès de Denis pour mon Africa 750 peu de temps après, il y avait une petit pompe 32 bars dans chaque carton. J'ai d'ailleurs encore les deux dernières et je les garde bien précieusement, vu le prix que ça coûte en neuf.

Image

Il existe une autre pompe Fournalès, bien plus grande et celle-ci n'est effectivement pas fournie.

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Tzd62 »

L'amortisseur viens d'une moto qu'il a acheté, sans pompe déjà. Il revend la Transalp avec l'amortisseur d'origine.

Il y a des pompes VTT à 30 bars (j'attend de recevoir l'amortisseur pour voir l'embout)

Il a réussi à trouvé un garage qu'il lui a gonflé à 24.5 bars, j'aurais pas a prendre de pompe dans l'immédiat :-D

Je repasse ici pour vous donné mon avis sur la conduite.
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Tzd62 »

Aujourd'hui montage de mon amortisseurs.
Premier soucis, il y a un filetage sur le bas de l'amortisseur d'origine pas sur le Fournales... Je bidouille OK.
Puis la, moto super haute ! Trop haute :cry: j'espère pourvoir réglé ça avec la pression sinon 250 dans le vent...

Image
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par Tzd62 »

Bonjour

Est t'il possible de monter le basculeur dans le mauvais sens ?
Car j'ai regonflé l'amortisseur à 21 bars, la Hauteur OK, mais il remonte tellement fort qu'il bouge la roue Ar quand je pose la moto sur béquille latéral.... :oops:
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 11892
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par stefter »

Oui c'est possible !
Image
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par Tzd62 »

Bon.... Merci docteur, je vais déposé ça vendredi j'espère avoir fait l'erreur comme un C..
Je post une photo ce soir.
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par Tzd62 »

Voilà :

Image

Image
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Biffou
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Région lyonnaise T@94 + 350 Four 75'

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par Biffou »

Hello à tous,

Je poste pas souvent mais j’ai besoin de vos lumières svp.

Je viens de commander un amortisseur shock factory. Je me souviens avoir lu sur le forum qu’il était possible de déporter la molette de réglage pour la rendre plus accessible. Pour ceux qui l’ont fait’ est-ce que ça apporte un plus (car j’ai vu qu’il n’y avait pas forcément de place pour accéder à cette molette sur les côtés et en position normale, y’a pas trop de place non plus :roll: ). Alors à l’usage, c’est quoi le moins pire SVP?

Merci d’avance :wink:

Benoît

Avatar du membre
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005
Contact :

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par ZeDab »

La molette sur shock factory, je la chopais sur la mamie avec un élastique ou une sangle. Ça accroche bien et tu sens les clics... de mémoire, ils sont sur l'avant.

Sur le Panzer, c'est les molettes crantées de précharge que je n'ai jamais réussi à désolidariser . Elles tournent ensemble avec un levier ça comme :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Biffou
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Région lyonnaise T@94 + 350 Four 75'

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par Biffou »

Merci pour ton retour ZeDab,

Tu penses que ça passe la molette sur le côté gauche (quand t’es sur la moto) ? Parce que si je peux éviter d’utiliser une sangle pour le réglage (que je ne toucherai certainement jamais :roll: :mrgreen: ), ça serait mieux

Avatar du membre
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005
Contact :

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par ZeDab »

Je ne crois pas. C'est devant ou derrière par construction....
shock.jpg
shock.jpg (32.37 Kio) Vu 214 fois
À la limite, tu peux les appeler : ils sont sympa au téléphone.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
GrosRobert
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 758
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Grenoble
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par GrosRobert »

@Biffou sur ma 88, la mienne est accessible sur le côté droit de la moto (ne pas avoir des mains de bucheron). A gauche il y a le bocal de liquide de refroidissement c'est pas possible.

Sur la photo tu devines la molette derrière la batterie
Screenshot_20210415-092048.png
Je ne suis PAS gros !
Antoine.

Transalp 1988 édition limitée palme d'or, moteur BMS
À suivre ici

Merci les copains pour le nouveau forum !! :bisou

Biffou
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Région lyonnaise T@94 + 350 Four 75'

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par Biffou »

hello,

merci pour vos réponses.

J'ai reçu l'amortisseur, je confirme que la molette de réglage est sur le côté. Par contre pas de bol, il semble que j'ai été frappé du même mal que ZeDab avec l'amorto pompe à vélo et le psschitttt. Je pouvais abaisser l'arrière très facilement et la détente était bruyante (et ça ne venait pas de mes intestins :mrgreen: ).
Coup de fil à Mike qui était désolé, renvoi de l'amortisseur défectueux et mode attente.

2ème pas de bol du jour, j'ai pété un téton alors que je m'autosatisfaisais d'avoir des carénages entiers et non cassés :roll: J'essaie à la glue mais j'y crois moyennement.

La suite au prochain épisode (j'attends mes supports valise HD).

@GrosRobert c'est une photo de ta moto? si oui, bravo pour l'état :respect

Avatar du membre
marcopolo
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5570
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 130000 kms - DR 350 94 30 000 kms

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par marcopolo »

Biffou a écrit :
15 avr. 2021, 17:39
2ème pas de bol du jour, j'ai pété un téton alors que je m'autosatisfaisais d'avoir des carénages entiers et non cassés :roll: J'essaie à la glue mais j'y crois moyennement.
Surtout pas, colle à lego uniquement
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005
Contact :

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par ZeDab »

Biffou a écrit :
15 avr. 2021, 17:39
hello,

merci pour vos réponses.

J'ai reçu l'amortisseur, je confirme que la molette de réglage est sur le côté. Par contre pas de bol, il semble que j'ai été frappé du même mal que ZeDab avec l'amorto pompe à vélo et le psschitttt. Je pouvais abaisser l'arrière très facilement et la détente était bruyante (et ça ne venait pas de mes intestins :mrgreen: ).
Coup de fil à Mike qui était désolé, renvoi de l'amortisseur défectueux et mode attente.

2ème pas de bol du jour, j'ai pété un téton alors que je m'autosatisfaisais d'avoir des carénages entiers et non cassés :roll: J'essaie à la glue mais j'y crois moyennement.

La suite au prochain épisode (j'attends mes supports valise HD).

@GrosRobert c'est une photo de ta moto? si oui, bravo pour l'état :respect
Pour info, retour gratuit (étiquette colissimo par mail) et livraison à leurs frais. Très rapide pour moi.
Pour le mien, c'est Roli qui avait détecté le truc à la GROK. :respect
Erreur de surfaçage

Pour la colle à LEGO : ne cherche pas ça en magasin, tu aurais l'air un peu con. En fait, c'est un truc infâme. Tu piques des LEGOS à des petits enfants et tu les dissous à l'acétone dans un pot de confiture... Hep, tu dissous les LEGOS, pas les petits enfants !!!!.... ach trop tard...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
marcopolo
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5570
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 130000 kms - DR 350 94 30 000 kms

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par marcopolo »

ZeDab a écrit :
15 avr. 2021, 20:10
Pour le mien, c'est Roli qui avait détecté le truc à la GROK. :respect
C'est/c'était quoi le problème ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Biffou
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Région lyonnaise T@94 + 350 Four 75'

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par Biffou »

La moto semblait plus basse avec le shock factory? Pour ceux qui en ont un ...

Avatar du membre
GrosRobert
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 758
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Grenoble
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par GrosRobert »

Oui c'est la mienne, merci pour le compliment :mrgreen: mais j'ai sagouiné la peinture et avec le sel de cet hiver que je n'ai pas pris soin de nettoyer, elle est plus dans le même état :/ ...
Je ne suis PAS gros !
Antoine.

Transalp 1988 édition limitée palme d'or, moteur BMS
À suivre ici

Merci les copains pour le nouveau forum !! :bisou

Avatar du membre
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005
Contact :

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par ZeDab »

marcopolo a écrit :
15 avr. 2021, 20:13
ZeDab a écrit :
15 avr. 2021, 20:10
Pour le mien, c'est Roli qui avait détecté le truc à la GROK. :respect
C'est/c'était quoi le problème ?
Bruit de pompe à vélo en descente, enfoncement facile et remontée brusque. Problème hydraulique dû à un défaut de surfaçage. Les pièces ont été remplacées.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 33327
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par TiTi »

[HS ON]
On plie dans 2 semaines... viewtopic.php?f=17&t=35312
[HS OFF]
- A voir ce que je vais remettre comme signature maintenant... -

Biffou
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Région lyonnaise T@94 + 350 Four 75'

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

Message par Biffou »

Petit retour sur le shock-factory reviendu, installé et testé. Et bien je redécouvre ma moto :shock: C'est incroyable comme la différence pompe à vélo d'origine/amortisseur neuf est énorme. Je redécouvre la confiance, le confort, la tenue et l'efficacité. J'ai presque l'impression d'avoir une autre moto. La moto absorbe bien les trous, les ondulations. Elle me semble plus précise (bon aujourd'hui, c'était un bon jour aussi :hehe :hehe ). Je verrais ce que ça donne en duo chargé.

Répondre