Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par stefter »

Prends le 1 e r le réglage est plus simple,et tu gagn e 200€
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par claude19 »

stefter a écrit :Prends le 1 e r le réglage est plus simple,et tu gagn e 200€
ok , merci
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par TiTi »

Si tu veux pouvoir ajuster au mieux confort et tenue de route les réglages séparés sont mieux.
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Vieux møtard »

Les meilleurs, ce sont quand même les Öhlins.
Après avoir explosé quelques amortos d'origine + un WP, après avoir vu quelques copains explosé leurs EMC, je ne reprendrais sans doute que des Öhlins et Fournalès. Les autres, je les laisse aux riches qui veulent changer d'amorto fréquemment.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1213
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par GrosRobert »

:ahhhhh 987 euros le Öhlins ! J'ai le temps d'en niquer des shock factory à ce tarot :-D
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par ZeDab »

Honnêtement, les shock factory sont plus que corrects. J'en avais sur la mamie (cf un post ici).
Il ont aussi remplacé les origines à prix BMW sur le panzer et ça le fait (je perds juste la molette de réglage pour revenir à la clef à griffe)

Cela suffit amplement pour rouler sur du chemin caillouteux assez cassant, mais pas pour des sauts sportifs qu'on est très peu à faire ici.
Tenue de route au top, prix doux, SAV hyper réactif et gens sympas.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1213
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par GrosRobert »

Comme indiqué, pour ma part c'est 100% route :) \o/
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Ppat »

GrosRobert a écrit :Comme indiqué, pour ma part c'est 100% route :) \o/
En fait, ça dépend de ton poids....... :youpiii c
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par banu »

Y'a t'il de grandes différences pour du 100 % route avec un amorto d'origine ?

:?: :?:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par stefter »

TiTi a écrit :Si tu veux pouvoir ajuster au mieux confort et tenue de route les réglages séparés sont mieux.
Ouais ,mais faut savoir quoi tourné..
Beaucoup se perdent en déréglant ! !
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Vieux møtard »

Ouaip, facile à tourner les réglages, mais pas facile à sentir dans quel sens il faut le faire.
Mais quand tu es arrivé à accorder l'arrière à l'avant, c'est le nirvana :hehe
banu a écrit :Y'a t'il de grandes différences pour du 100 % route avec un amorto d'origine ?
Clair que oui :ouioui

Et pas besoin d'aller faire du TT pour le sentir, suffit d'avoir une route bien défoncé comme on a souvent à la campagne, on voit bien la différence de tenue de route. L'usure du pneu arrière est différente aussi. Si j'ai réussi à passer les 20oookm avec certains pneus arrière, c'est pas avec un amorto d'origine.

En durée de vie c'est le jour et la nuit aussi. Je n'ai jamais vu un origine durer plus que 20oookm sans devenir de la guimauve.
Remarque, mon WP n'a pas fait 30oookm avant de casser. Le réparateur pleurais misère pour réparer, ça fuyait à la mise en pression et il n'arrive pas à trouver certains pièces qui ne se font plus et j'ai fini par laisser tomber l'affaire, je lui laisse sur les bras. Ce fut mon premier et sera mon dernier WP.

Les deux seuls marques qui m'ont résisté plus de 60oookm, ce sont Fournalès et Öhlins, quoique mon dernier Fournalès, j'ai réussi à ovaliser les fixations et bousiller le flexible, mais bon, plus de 60oookm quand même, pour 250€ d'occase (650€ neuf).

Après, perso acheter 350€ un amorto neuf qui ne fait que 20oookm, je préfère mettre 1000€ et faire 4x ou 5x plus.

T'as aussi des solutions moins chères qui font le bonheur de certains ici. Hyper-pro et Wilbers notamment. Les gros rouleurs nous en dirons sans doute plus dans pas longtemps.
Ppat a écrit :
GrosRobert a écrit :Comme indiqué, pour ma part c'est 100% route :) \o/
En fait, ça dépend de ton poids....... :youpiii c
Robert, il est sensé être gros, donc faut un amorto bien raide :mrgreen:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit : En durée de vie c'est le jour et la nuit aussi. Je n'ai jamais vu un origine durer plus que 20oookm sans devenir de la guimauve.
8-° Pt1, avec mes 104 000 de passif qu'a mon amorto d'origine alors là, c'est encore "inimaginable" :lol: et bien pourtant pas une fuite et fait encore parfaitement son job :ouioui y a encore du gaz, il me fait pchiiiit en détente :mrgreen:

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par banu »

Merci pour ta réponse VM.....le mien à 12 000 j'ai encore un peu de réserve avant de me pencher sur la question.... thx

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Vieux møtard »

Ouais, t'as le temps :-D
Si t'es léger et que tu fais de la bonne route, t'iras sans doute encore plus loin.
transalblack a écrit :(...) pas une fuite (...)
Quand un amorto fuit, ça fait longtemps qu'il ne fait plus le job :lol:
Le seul que j'ai vu fuir, c'était sur une RD02 de 6 mois et il n'avait pas 10oookm. Garantie refusée, c'est de la pièce d'usure (j'ai l'impression que chez Honda, toute la moto est une pièce d'usure).
C'est là que j'ai mis mon premier Öhlins... et constaté que c'était pas le même monde :shock:
Après c'était l'avant qui ne suivait plus le rythme :lol:

Quand je parle que l'amorto est mort, c'est généralement qu'il s'est transformé en guimauve qui n'arrête pas de pomper. Beaucoup s'en contente, mais pas moi.

J'ai eu un Fournalès neuf de Transalp (PD06) qui était comme ça, trop souple au point de décoller du sol à chaque dos d'âne, genre catapulte.

J'ai fait faire un retour au constructeur qui a du se contenter de changer l'huile, parce que ce n'était pas mieux lors du remontage, j'avais l'impression qu'il n'y avait aucun freinage hydraulique et ça tapait bien.

Pour le 2ème retour, j'ai demandé à parler au technicien de chez Fournalès.
Quand il a su que je faisais du chemin carrossable à plus de 100km/h dans les endroits que je connaissais bien, que j'avais mis des ressorts progressifs renforcés et du 15W dans la fourche, parce qu'elle n'arrêtait pas de talonner, j'ai eu un grand silence au bout du fil.

Il a fini par me dire que cet amorto ne conviendrait pas et qu'il devait le changer. J'ai eu droit à une mécanique de RD03 et ça allait nettement mieux, même si ça restait quand même un peu light pour mon quintal tout équipé, c'était enfin utilisable à bonne allure :bravo

Mais on reste loin de la qualité d'amortissement des Öhlins et WP. Par contre WP ça ne dure vraiment pas longtemps comparé à un Oḧlins, ou alors je suis tombé sur un mauvais modèle.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par transalblack »

- Tant que je n'ai pas des coups de raquettes dans le derch :lol: pour moi ça fonctionne bien, j'ai en horreur les détentes, mais adore les absorptions qui avale tout sans broncher, qui pour moi est mon exigence :wink:

- Pareil pour Fournalès, comme étant de la région j'avais opté sur du local tout d'abord un premier début dans les années fin 90, quand il produise un amorto de vtt oléopneumatique, cela c'est traduit que part des retours en maintenance sans pour autant avoir une tenu de fiabilité ..... première déception.
Après, j'ai eu un 4x4 équipé de combinées filetées a bonbonnes et leur demande une config pour charge lourde (car le véhicule ne faisait que talonner), les limites était déjà atteinte pour eux et aucune fiabilité a chaque périples que des remises en état a la clef et coûteuse ..... deuxième déception et terminé depuis :stress

- Or, on a une chose en commun a ce que j'apprends "le quintal" :mrgreen: donc effectivement les suspensions cela nous parle pas qu'un peu :wink:

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par claude19 »

changer ou pas changer ?? c'est un concessionnaire Honda , qui m'a dit il y a 2 ans que l'amortisseur arrière était presque mort.
Pour l'instant je ne vois pas de différence ....mort ou pas mort ? je n'en sais rien :mrgreen:
Il me donne satisfaction , je dois avouer que mon AT est plus confortable quand elle est chargée.
Je vous demanderai à la prochaine Grok si c'est indispensable de le changer ?
Pour l'instant je vais faire le Maroc avec.....comme je ne fais pas de TT , ça devrait le faire
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par TiTi »

Amorto d'origine reconditionné et ressort Hyperpro... Brunoma en est très content :D
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Vieux møtard »

J'ai pu m'apercevoir aussi que tous les amortos d'origine n'était pas pareil non plus.

J'ai eu la chance d'avoir un amorto de RD07 issu de la casse à côté de chez moi, qui était plus efficace que l'amorto que j'avais sur ma RD07a de 2003 quand elle était encore neuve.
transalblack a écrit :(...)
- Or, on a une chose en commun a ce que j'apprends "le quintal" :mrgreen: donc effectivement les suspensions cela nous parle pas qu'un peu :wink:
On n'a pas un physique pour la Transalp :lol:
'sait pas pourquoi on s'attache à cette moto, elle est pleine de défauts, mais j'adorais la mienne :love

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par The Jibest »

\o/

Le monoamortisseur est une pièce essentielle sur nos Trails, il conditionne la tenue de route, le freinage, et le confort.

La limite c'est son budget, un amortisseur de bon niveau, s'il est bon pour le TT, il sera bon aussi sur la route. Je pense que ce sont les débattements avant et arrière qui font la capacité TT en plus des qualités routières. Un trail n'est pas fait pour du circuit sportif, tant mieux, ma T@ passe partout en reine :love

Un amortisseur qui s'use, voire qui devient limite, le piège c'est qu'on s'y habitue, je l'ai vécu avec mon Showa de 73.000 km qui ne me gênait pas plus que ça sinon son kilométrage.

Depuis c'est un Fournales qui gère avec la fourche d'origine en parfaite harmonie pour une tenue de route très saine en toutes circonstances et des capacités TT limitées par mon seul niveau, même s'il évolue :mrgreen:

Fournales a une réputation, un historique dans la compétition et les raids, je ne nie pas les problèmes que certains ont pu rencontrer, je n'ai aucun souci avec leur service technique et je doute que cette entreprise puisse encore exister si elle ne faisait que du bricolage à 2 balles.

:signe

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Rolibulle »

Complètement d'accord avec le Jibest ! :ouioui
J'avais longuement hésité à monter un Fournalès sur la machine de Nono pour son trip. La principale crainte étant de retrouver la selle posée sur la roue si l'amorto explosait.
Et bien rien de tout cela après 68000 Kms de toutes sortes de routes, pistes, toundra, désert de sable, rivières etc ...
avec 70-80 Kg de bagages derrière ...

En Mongolie l'amorto s'est mis a fuir très légèrement à cause d'une micro-rayure due probablement au sable du désert de Gobi. Il restait plus de 10000 bornes à parcourir :?
J'ai appelé le maitre technicien de Fournalès qui m'a dit "(1) en 35 ans je n'ai jamais vu un amorto lâcher au point de laisser la moto par terre, (2) pire des cas il faudra que Nono le regonfle de temps en temps. Mais il ira au bout sans aucun doute."
Il avait raison :premier

Je vais essayer de retrouver des vidéos où on voit bien comment cet amorto a travaillé, c'est impressionnant.

Je voudrais profiter de ce topic pour faire un peu le point sur ce qu'on appelle "faire du TT".
On n'a clairement pas tous la même définition. Entre "sortir un peu les pneus du bitume" et "rouler à donf sur un terrain de cross" il y a plus que de la marge.
Ce qu'a fait Nono en un an c'est bien plus qu'une douzaine de Stella et 3-4 virées au Maroc, je crois qu'on ne peut même pas comparer en fait. MAIS
Son objectif n'était pas de s'amuser mais de passer et de pouvoir continuer.
Son rythme était différent ... qui va piano va sano !
Les bagages pour un an en autonomie ne permettaient pas de fantaisie, ... ni de relever la moto seul.
Chute interdite !
En clair, le TT du baroud n'est pas celui de la balade.
Et du coup, le matos peut (doit ?) être différent lui aussi.
Dans le cas du baroud je pense que le confort prend largement le pas sur la performance ... même si les deux ne sont pas forcément incompatibles.
Et dans ces conditions, le Fournalès s'est révélé excellent à tous points de vue.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par stefter »

moi je regrette ,de pas avoir eu les bonnes biellettes quand j'avais le fournales...

je ressaierais un jour..!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par KIWI 25 »

stefter a écrit :moi je regrette ,de pas avoir eu les bonnes biellettes quand j'avais le fournales...

je ressaierais un jour..!

Ben moi je ne regrette pas d'avoir monté un Fournales de RD04 sur la T@ :love2 :love2
jamais regonflé en 1 an, sauf pour l'adapter à la charge des bagages. Confort et même et TT chargé il se comporte bien.
Je le garde :-D :-D
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Vieux møtard »

En Transalp on fait rarement du TT, mais plutôt du TC (tous chemins).

Le TT, c'est ce que tu peux faire, quand le chemin est parti dans le ravin et qu'il faut faire une séance de Camel Trophy, ou dans certains coins de pays qui n'ont pas beaucoup de voies de communications et où t'es obligé de rouler dans les champs, les dunes ou à travers la pampa...

Mais quand tu fais du TC, tu finis quand même souvent par faire des portions de TT, surtout après un gros orage alpin ou provençal :mrgreen:
KIWI 25 a écrit :(...)
Ben moi je ne regrette pas d'avoir monté un Fournales de RD04 sur la T@ :love2 :love2
(...)
Ah oui, ça se monte aussi? :-D
Intéressant, merci de l'info thx

Pour en rajouter sur Fournalès, cette marque est connue pour avoir équipé par mal de baroudeurs autour du monde depuis plus de 40 ans, Ils n'ont plus rien à prouver. Même Schlesser s'en est servi sur ses buggys, du temps où ils étaient pilote dans les rallyes. Leur techno est surtout adapté aux grands rouleurs, un Fournalès ne s'avachi jamais, ressort pneumatique oblige.

Et quand t'as un Fournalès pas adapté à ton usage de la moto, le service technique est parfaitement à l'écoute et trouve une solution :bravo :bravo :bravo c'est plutôt rare pour être signalé.

J'en ai usé deux, fini un troisième, j'en ai un 4ème monté sur la Transalp que j'ai planté, il n'a que 25oookm, j'en aurais un 5ème un jour :ouioui

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par The Jibest »

\o/

J'apprécie aussi le développement de Roli et de Vieux møtard :gloup

J'ajoute que dès le début, j'ai fabriqué une protection en prolongement du gardeboue sur l'avant, taillé dans une bavette de camping car. Le Fournales en profite tout le temps :ouioui

Le TT est un vaste programme à l'image des terrains et surtout de la vitesse. En termes de terrains je pense que j'ai emmené ma T@ dans des coins que je ne qualifierai pas de tous chemins, de la piste parfois défoncée, en pente, en épingle, de la pierre, des radiers, etc. Grâce à des pilotes de 4x4 \o/ qui trimbalaient mes sacs et m'aidaient à me relever :mrgreen: Là, la vitesse n'est pas la priorité, mais simplement passer. Mon niveau progresse toujours, tout en roulant doucement dans les passages mouvementés.

La T@ permet cela, encore plus avec un amortisseur qui assure, une fourche bien remplie (125mm), et ces fabuleux Trailmax :premier

:signe

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par transalblack »

A c'est certain que dans notre région y a de la polyvalence, qui fait que a la croisé des chemins, il y a bien des pistes qui n'en sont plu et que cela relève de la limite praticable pour un trail, ça c'est sûre :mrgreen:
Il y a des lieux qui font que les roulages en devienne intensif et éprouvant pour peu que l'on s'aventure souvent a cette pratique, dont les suspensions en son mise a mal bien plus que ce que l'on pense :pasmafote
C'est ce que je peux en dire, car ma majeur parti est d'en faire ainsi (bien qu'a des allures soutenue) et que l'amortisseur de Bonette est assez endurant et résistant a cela, qui de plus sans la moindre maintenance de faite :hehe

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Tzd62 »

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1786848502.htm

Vous en pensez quoi ? Le vendeur l'a remis à neuf lui même (Factures des pièces)
Ma Transalp arrive à 80 000km il serait peut être temps.
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par marcopolo »

C'est Roli le spécialiste Fournalès :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Tzd62 »

Je fonce ? :)
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par TiTi »

Faut trouver la pompe (pas donnée)...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Message par Vieux møtard »

Elle est vendue avec l'amorto s'il est neuf, donc faut demander la pompe au proprio s'il est d'occase, c'est le genre de truc que les proprios ont tendance à garder.

Répondre