Page 7 sur 9

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 10 sept. 2017, 22:55
par Morbach
Bon ben, à suivre alors.
24 bières et un Magnum à 2, pt'its joueurs :-[

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 11 sept. 2017, 08:53
par Nicolas08
J'aurais du revoir ma tronche sur la photo avant de la promettre, mais trop tard. Chose promise, chose due.

Image

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 11 sept. 2017, 09:58
par TiTi
Les tronches vont avec ce qu'il y a sur la table :lol:

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 11 sept. 2017, 10:58
par Alambic
Arf ! J'adore ! :D

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 11 sept. 2017, 10:58
par Morbach
TiTi a écrit :Les tronches vont avec ce qu'il y a sur la table :lol:
Surtout celui de gauche -pas de blaze pas de blaze - qu'a pas l'air à fond à fond :mrgreen:

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 11 sept. 2017, 11:40
par TomazGruyere
Ca sent un peu la précontrainte bien serrée et ca donne des coups de raquette non?
T'as un amorto a gaz je suppose..tu n'aurais pas tourné la petite vis a fond sur "hard" ??

Bon ce test?? :ouioui :fume

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 11 sept. 2017, 12:04
par Nicolas08
Morbach a écrit :
TiTi a écrit :Les tronches vont avec ce qu'il y a sur la table :lol:
Surtout celui de gauche -pas de blaze pas de blaze - qu'a pas l'air à fond à fond :mrgreen:
Rin à voir, c'est la photo qui a été prise au mauvais moment, c'est tout :roll:. A fond, on y était, sauf sur la route le lendemain.

Au fait, désolé pour ce pourrissage en règle :lol: .
TomazGruyere a écrit :Ca sent un peu la précontrainte bien serrée et ca donne des coups de raquette non?
T'as un amorto a gaz je suppose..tu n'aurais pas tourné la petite vis a fond sur "hard" ??

Bon ce test?? :ouioui :fume
L'amortisseur est le Showa d'origine. Possible, je n'y ai jamais touché. Mais les "coups de raquette", ça me parle !

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 11 sept. 2017, 18:46
par Rolibulle
[HS ON]
Ah ben tiens, tant que je vous ai tous les deux,
Nicolas08 a écrit : Image
J'en profite pour vous présenter mes excuses.
Rien de grave mais je me suis aperçu en regardant les vidéos de la GROK que j'avais zappé des remerciements à vous deux lors de mon brillant discours, Alambic pour le chemin qu'il avait fait parcourir au petit V52 et Nicolas pour avoir suivi sur la carte.
Bon, j'ai aussi l'excuse d'une émotion un peu forte à ce moment là et d'une impro totale sans notes ... mais je tenais à vous le dire un jour ou l'autre .... voila, c'est fait :wink: :gloup
[HS OFF]

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 11 sept. 2017, 18:55
par Nicolas08
Tu fais Al Zeimer Roli, tu me l'as déjà dit à moi :mrgreen:

Cela dit c'est pas le genre de choses qu'il est désagréable d'entendre deux fois :-D :gloup

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 11 sept. 2017, 19:05
par Rolibulle
Nicolas08 a écrit :Tu fais Al Zeimer Roli,
Probable :mrgreen: :vieux

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 20 sept. 2017, 20:43
par Nicolas08
Bon premier vrai tour en bécane depuis que j'ai remonté l'amorto ... et en fait c'est 'achement mieux :oops:

Pas encore fait de TT, mais plutôt content du résultat pour le prix :mrgreen: . :premier

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 20 sept. 2017, 21:27
par Vieux møtard
Bah voilà, en fait il fallait rouler un peu pour savoir :lol:

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 20 sept. 2017, 21:34
par Nicolas08
Ouais, trop pressé de vous faire un retour, désolé de cette précipitation :mrgreen:

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 20 sept. 2017, 23:57
par Flan
Bon ben content pour toi, alors maintenant détaille un peu le comparo avant/après... :prof

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 21 sept. 2017, 10:27
par Nicolas08
Oulah, c'est vraiment un exercice difficile pour moi, voire impossible. Je ne m'étais même pas rendu compte que mon amorto était mort ... j'ai vraiment du mal à savoir si l'amortisseur fonctionne bien ou non, donc je pense qu'un essai par un tiers reste toujours intéressant ! :mrgreen:

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 26 févr. 2018, 15:24
par sloy81
Salut les amis ! Je viens vers vous pour une question vitale :mrgreen: :
Où pourrais je faire reconditionner un amorto de marque Wlibers, en région Occitanie ???
Merci d'avance pour vos retours :wink: :wink: \o/ \o/

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 01:33
par Jux
Désolé sloy, je ne t'apporte pas de réponse.

Je vous fait partager mon expérience.
Ma femme a un hornet 600 de 2007, qui talonnait pas mal.
En me renseignant sur les réparateurs de suspension de mon coin, ils m'ont tous dit que les amortisseurs monobloc étaient du jetable. Puis j'ai contacté un PRÉPARATEUR qui lui peut apparemment reconditionner les amortos monobloc.
J'ai donc choisi de faire appel à Eric Delcamp, préparateur de partie cycle pour motos sportives, sur les conseils d'un ami qui avait fait appel à lui pour un CBR1000 Firebalde 2015.
Mon amortisseur a donc été "préparé" pour 250€ + ports.

J'ai été très déçu, ma femme ressent toujours un mal de dos sur les dos d'âne, c'est peut être moins fort qu'avec l'amortisseur avant reconditionnement mais pour un travail à 250 euros, je trouve le résultat médiocre. Surtout que je m'attendai à quelque chose de transcendantal car "préparation".
Je précise que le ressort a été testé et validé par Delcamp et que le hornet ne dispose pas d'un balancier.

Si c'était à refaire j'achèterai un amortisseur adaptable neuf pour 150 euros de plus, pour avoir un matériel de meilleure qualité, Delcamp lui même m'a dit qu'un amortisseur d'origine reste une daube, même reconditionné, donc pour la différence de tarif autant avoir mieux ...

Par contre, j'ai fait reconditionner mon amortisseur de R1 2003 (qui a une bombonne séparée) à un réparateur de suspension de mon coin (STAC à Vallauris dans le 06) pour 77 euros. Et là j'ai vu le différence, pour le prix c'est bien. L'amortisseur joue son rôle, ce n'est pas un foudre de guerre, mais franchement je m'en tape, je ne suis pas rossi et je suis conscient que c'est un amorto d'origine.

Conclusion, si votre amortisseur est reconditionnable pour pas cher, ça vaut le coup, car en cas de déception c'est moins génant. Si ça doit coûter plus que 150 euros, autant investir dans une pièce qui elle sera reconditionnable pour pas cher, revendable à part si vous vendez la moto et surtout qui améliorera à coup sur votre moto et donc le plaisir de la conduire.

Donc pour un transalp, je pense que le meilleur compromis est un reconditionnement d'un amorto de rd03 si petit budget, sinon un entrée de gamme comme ceux cités avant.

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 07:37
par Vieux møtard
Jux a écrit :(...)
Donc pour un transalp, je pense que le meilleur compromis est un reconditionnement d'un amorto de rd03 si petit budget, sinon un entrée de gamme comme ceux cités avant.
Tout à fait, je suis surpris qu'à peine arrivé tu ais déjà compris ça :bravo

Sur la mienne, un adaptable de chez Fournalès était encore bien trop mou pour l'usage que j'en avais et j'ai demandé au fabriquant de me mettre une hydraulique de RD03. Ça va beaucoup mieux à l'usage. Alors autant commander directement un amorto de RD03, ce sera plus rapide :ouioui

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 10:07
par Jux
Merci :oops:

Mais je triche tu sais. Ça fait 3 ans que je me renseigne sur les modifs à faire pour améliorer un transalp donc j'ai lu BEAUUUUUCOUP de sujet sur la partie cycle rd03 et vu mon expérience avec amorto monobloc et bombonne, bah le choix est vite fait :-D

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 14:24
par TiTi
UNE Transalp :chier :chier :chier

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 16:31
par dgero
TiTi a écrit :UNE Transalp :chier :chier :chier
Baaah Oui, c'est une fille et puis on dit bien "Une Moto", "Une Meule, Une Bécane " et puis, si tu la regardes par l'arrière droit, tu vois bien qu'elle a 2 orifices la gamine :mrgreen:

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 20:00
par Jux
Mon transalp est UN monstre, tout le monde en a peur rien qu'en évoquant son nom ou en voyant sa silhouette.
8)
C'est MON étron poussif :twisted:

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 21:25
par Rolibulle
Jux a écrit :Mon transalp .../... C'est MON étron poussif :twisted:
Euuuhhh .......................





































Non rien

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 21:40
par Rolibulle
Enfin si ................... y m'énerve lui là :greuh

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 22:07
par Morbach
HA !
Pour une fois que c'est pô moué qui m'énerve :roll: :mrgreen:
:popcorn

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 08 août 2018, 23:37
par Jux
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 31 janv. 2020, 12:32
par GrosRobert
Bonjour à tous, je déterre ce topic car pour ma réfection il va falloir que j'y passe bientôt

Pour un usage 100% route, quel est le meilleur amortisseur entre Wilbers / Shock Factory / EMC ?

Pour la différence de prix entre ces trois marques elle est minime, donc je n'arrive pas à faire un choix ...
Comme c'est un élément de sécurité je préfère pas faire l'impasse.

Quelqu'un aurait des conseils ? Y'a il une différence sur le ressenti ? \o/

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 31 janv. 2020, 13:01
par stefter
GrosRobert a écrit :Bonjour à tous, je déterre ce topic car pour ma réfection il va falloir que j'y passe bientôt

Pour un usage 100% route, quel est le meilleur amortisseur entre Wilbers / Shock Factory / EMC ?

Pour la différence de prix entre ces trois marques elle est minime, donc je n'arrive pas à faire un choix ...
Comme c'est un élément de sécurité je préfère pas faire l'impasse.

Quelqu'un aurait des conseils ? Y'a il une différence sur le ressenti ? \o/
Ca dépends déjà de ton usage!

Le EMC est a proscrire en TT si supérieur a 20% sort
Idem pour le stock factory même conception
Le wilbers avec Bombonne sera bon de partout plus chère!
Il me semble que EMC fasse un nouveau produit équipe de cette option donc bon en TT mais bien plus cher que le basic...

Perso je prendrais pour un usage route le stock factory:
-corps alu anodisé noir ressort rouge,efficace et très belle came!

Le EMC équivalent ,mais corps acier plus lourd et ressort bleu....
Prix similaire pour les basiques de memoires....

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 31 janv. 2020, 13:24
par claude19
Comme "PetitRobert" :mrgreen: il va falloir que je pense dans un avenir proche de changer moi aussi l'amortisseur
pour mon usage c'est aussi du 99% route
Je viens de regarder sur le site de Shok Factory
pour mon @T il y a deux modèles , lequel est-il préférable de prendre ?
https://shock-factory.fr/372-amortisseu ... twin-93-03

Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?

Posté : 31 janv. 2020, 16:54
par GrosRobert
\o/ Claude

Je crois que pour le modèle le moins cher le réglage de détente et la compression est combiné, et sur le plus cher les deux réglages sont fait séparémment