Rabaisser ma t@
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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- Rolibulle
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Re: Rabaisser ma t@
Si tu cherches bien dans les posts (perso j'ai oublié où c'est ) tu verras que la couleur du ressort n'est pas une preuve absolue de sa longueur.
J'ai quand même retrouvé 2 photos :
Ce sont les amortos d'origine de ma t@89 et de ma 99 ==> identiques à tous points de vue sauf la couleur
Quand je dis "identiques" c'est : longueur, nombre de spires, diamètre du fil et tout ça ...
Si tu veux rabaisser ta moto, il faut voir du côté de la chappe.
J'ai quand même retrouvé 2 photos :
Ce sont les amortos d'origine de ma t@89 et de ma 99 ==> identiques à tous points de vue sauf la couleur
Quand je dis "identiques" c'est : longueur, nombre de spires, diamètre du fil et tout ça ...
Si tu veux rabaisser ta moto, il faut voir du côté de la chappe.
- nonokastle74
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Re: Rabaisser ma t@
Ok merci Rolibule. Donc avant de changer l'amorto je dois le mesurer s'il fait la même longueur que le mien je gagne rien (c'est logique) Reste à vérifier cette histoire de T@ 87/88. Sinon la modif de la chape est dans mes cordes mais je vais le faire quand même sur un 2eme amorto au cas ou. Je vous tiens au courant. Arvi !
- nonokastle74
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Re: Rabaisser ma t@
Avec un amorto rouge standard ?hdx a écrit :Rolibulle a écrit :
en faisant le rapport, avec un amorto rouge ( - 20 mm ), on doit baisser de +/- 60 mm
ou un rouge + biellette reccourcie ?
T@ de 93 (verte)
Sans déconner ça me file mal à la tête. (ou bien chuis con).
- nonokastle74
- Bonjour/bonsoir
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Re: Rabaisser ma t@
Quand je vous dis que ça me file mal à la tête.Rolibulle a écrit :Si tu cherches bien dans les posts (perso j'ai oublié où c'est ) tu verras que la couleur du ressort n'est pas une preuve absolue de sa longueur.
J'ai quand même retrouvé 2 photos :
Ce sont les amortos d'origine de ma t@89 et de ma 99 ==> identiques à tous points de vue sauf la couleur
Quand je dis "identiques" c'est : longueur, nombre de spires, diamètre du fil et tout ça ...
Si tu veux rabaisser ta moto, il faut voir du côté de la chappe.
Bon de toutes façons j'ai acheté un amorto rouge (le mien est noir, j'ai rien contre les noirs, j'aime bien le rouge) je vais mesurer, démonter, comparer, si besoin scier et ressouder remonter et remesurer et essayer, j'ai compris c'est ce que vous voulez que je fasse, c'est pour ça que vous me dites rien, c'est le bizutage du forum en fait ?
- Rolibulle
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Re: Rabaisser ma t@
Je me répête pour la xième fois, démontré plus haut dans ce post, "la couleur du ressort de l'amorto n'est pas une preuve de sa longueur". ... Il faut mesurer !
Il y a des amortos à ressort rouge ou noir qui ont exactement la même longueur.
Il paraîtrait qu'il y aurait des "rouges" plus courts, c'est possible mais je n'en ai pas vu personnellement.
Il y a des amortos à ressort rouge ou noir qui ont exactement la même longueur.
Il paraîtrait qu'il y aurait des "rouges" plus courts, c'est possible mais je n'en ai pas vu personnellement.
- Rolibulle
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Re: Rabaisser ma t@
Ah ben voila, nos messages se sont croisés
Si le rouge que tu viens d'acheter n'est pas plus court que ton noir, qu'est-ce que tu veux couper/meuler/souder ?
La seule solution sera la chappe plus courte ... ou de trouver ce fameux rouge fantôme plus court que je n'ai jamais vu.
(mais c'est pas parce que je ne l'ai jamais vu qu'il n'existe pas !)
...
Désolé pour le mal de but mais je ne vois pas quoi te dire d'autre
Si le rouge que tu viens d'acheter n'est pas plus court que ton noir, qu'est-ce que tu veux couper/meuler/souder ?
La seule solution sera la chappe plus courte ... ou de trouver ce fameux rouge fantôme plus court que je n'ai jamais vu.
(mais c'est pas parce que je ne l'ai jamais vu qu'il n'existe pas !)
...
Désolé pour le mal de but mais je ne vois pas quoi te dire d'autre
- marcopolo
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Re: Rabaisser ma t@
Oui, il y a des amortisseurs avec ressort rouge plus courts.Rolibulle a écrit :Il y a des amortos à ressort rouge ou noir qui ont exactement la même longueur.
Il paraîtrait qu'il y aurait des "rouges" plus courts, c'est possible mais je n'en ai pas vu personnellement.
Quand j'avais récupéré Mamie Violette modèle 93, elle était toute basse :
- l'amortisseur ar avait un ressort rouge, amortisseur en provenance des 1ères Transalp. Je l'ai échangé contre un noir (merci Hdx )
- pour l'avant c'est à peine croyable, la rondelle qui sépare le ressort de l'entretoise en tôle avait été enlevée, ce qui fait que les ressorts avaient fini par traverser en partie l'entretoise
Modifié en dernier par marcopolo le 06 juil. 2014, 23:03, modifié 1 fois.
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Re: Rabaisser ma t@
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Re: Rabaisser ma t@
C'est avant tout un roman ...
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Re: Rabaisser ma t@
Bin voila, on est donc sûrs qu'il existe des rouges courts ... suffit de les trouver
Mais à l'achat il ne faut pas se fier uniquement à leur couleur ... tout est dit !
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Re: Rabaisser ma t@
Moi je sais où en trouver
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Re: Rabaisser ma t@
Juste un petit post pour dire que j'ai rabaissé ma bourgeoise avec une chape de chez VH Motorrad (je crois) trouvée sur LBC. J'ai fait quelques tof de la bête, elle ressemble à celle présentée par relax en tête de sujet. Rabaissement donné dans la doc : 3,5 cm.
J'ai oublié de mesurer la hauteur de selle avant et après, je suis passé des pointes de pieds à orteils à plat, ce qui est quand même appréciable au niveau assurance pour moi et pour bouger la moto sans descendre de la selle.
J'ai aussi remonté les tubes de fourche de 2 cm pour garder l'assiette.
Au niveau comportement, je dois avouer que je n'ai pas vu trop de différence, il est vrai que je ne vais jamais aux limites, je suis du genre tranquille.
Pour la manip, pas de problème particulier, on a juste cherché un peu comment accéder à l'écrou derrière la chape caché sous la coupelle en pied d'amortisseur. Mais avec un gros tourne vis pour lutter contre le ressort et une clé plate bien... plate on a pu accéder à ce fameux écrou.
J'en ai profité pour graisser les roulements du bras oscillant et de la biellette démontée en partie, ainsi que des 2 roues.
Enfin, petite trouvaille (enfin pour moi), pour soulever l'arrière, on a passé une tige genre fer à béton dans les tubes prévus pour la béquille centrale (que je n'ai pas). Une chandelle de chaque coté et voila, super stable. Bon, ok, il a fallu un mec costaud comme mon pote pour soulever l'arrière le temps que je mette les chandelles.
En tout cas, merci à ceux qui ont partagé leur expérience, ça m'a permis de me lancer sans complexe et avec l'aide d'un pote manchot (pas sans bras, je veux dire habitant la manche hein!) qui avait l'habitude de bricoler ses bécanes, on s'en est sorti en 4 h env. Ok, c'est pas un record, mais ça me coûtera qu'un barbeuk à la maison, c'est toujours moins que le cons*. Et puis, tripoter un peu la bourgeoise, ça crée des liens...
Prochaine étape, changer l'huile de fourche...
J'ai oublié de mesurer la hauteur de selle avant et après, je suis passé des pointes de pieds à orteils à plat, ce qui est quand même appréciable au niveau assurance pour moi et pour bouger la moto sans descendre de la selle.
J'ai aussi remonté les tubes de fourche de 2 cm pour garder l'assiette.
Au niveau comportement, je dois avouer que je n'ai pas vu trop de différence, il est vrai que je ne vais jamais aux limites, je suis du genre tranquille.
Pour la manip, pas de problème particulier, on a juste cherché un peu comment accéder à l'écrou derrière la chape caché sous la coupelle en pied d'amortisseur. Mais avec un gros tourne vis pour lutter contre le ressort et une clé plate bien... plate on a pu accéder à ce fameux écrou.
J'en ai profité pour graisser les roulements du bras oscillant et de la biellette démontée en partie, ainsi que des 2 roues.
Enfin, petite trouvaille (enfin pour moi), pour soulever l'arrière, on a passé une tige genre fer à béton dans les tubes prévus pour la béquille centrale (que je n'ai pas). Une chandelle de chaque coté et voila, super stable. Bon, ok, il a fallu un mec costaud comme mon pote pour soulever l'arrière le temps que je mette les chandelles.
En tout cas, merci à ceux qui ont partagé leur expérience, ça m'a permis de me lancer sans complexe et avec l'aide d'un pote manchot (pas sans bras, je veux dire habitant la manche hein!) qui avait l'habitude de bricoler ses bécanes, on s'en est sorti en 4 h env. Ok, c'est pas un record, mais ça me coûtera qu'un barbeuk à la maison, c'est toujours moins que le cons*. Et puis, tripoter un peu la bourgeoise, ça crée des liens...
Prochaine étape, changer l'huile de fourche...
- ZeDab
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- Contact :
Re: Rabaisser ma t@
On trouve sur lbc d'excellents chaussures de drag queen qui ont permettent de gagner de précieux cm sans avoir à toucher la moto...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Rabaisser ma t@
Tu met du frein filet sur les axes d'amorto?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: Rabaisser ma t@
Oui, uniquement sur l axe de fixation de la chape sur la tige d amorto, pas sur la fixation de la chape sur la bielette. J ai bon ?
-
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Re: Rabaisser ma t@
jfd a écrit :salut
une solutions parmis d'autres
Super, exactement ce que je cherche, plus facile à trouver qu'une chape plus longue (voui, je cherche aussi à réhausser la transalp).
Mais, on trouve où, ce genre d'entretoise ?
Et existe-t-il quelque part un comparatif des longueurs d'amortos entre transalps et Africa en fonction des années ?
Merci,
Julio
Re: Rabaisser ma t@
Bonjour
Je recherche une photo d'un kit Gilbers (-40 mm) posé sur une machine
D'avance merci
A+
Je recherche une photo d'un kit Gilbers (-40 mm) posé sur une machine
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- Rossi en trail
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Re: Rabaisser ma t@
Un petit truc concernant le rabaissement ou la réhausse d'une moto, quand on baisse ou relève l'arrière d'une moto, il faut baisser ou remonter les tubes de fourche d'un coef de 3/1. .
par exemple 3cm en moins à l'AR = 1 cm en moins sur les tubes de fourche et vice et versa.
Testé, et approuvé sur plusieurs bécanes..!
par exemple 3cm en moins à l'AR = 1 cm en moins sur les tubes de fourche et vice et versa.
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Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
- ZeDab
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Re: Rabaisser ma t@
Il me semblait pourtant que ZeDab avait donné LA solution la plus économique, sans aucun démontage, pour ceux qui désiraient rabaisser leur Transalp.
Après réflexion, ZeDab a pensé attaquer le problème non pas par le haut (la hauteur de selle) mais, en pensant ergonomie, par le bas.
Une simple équation lui a permis de de solutionner le problème.
Note de l'auteur : les personnes qui auraient un niveau insuffisant en mathématiques peuvent sauter l'étape suivante...
Soient
HS la hauteur de la selle par rapport au sol, moto droite,
HE la hauteur de l'entrejambe du conducteur (on aurait pu utiliser HC - hauteur coucougnettes- ou HF -hauteur foufoune-)
DELTA le rapport HE/HS (si la moto est couchée, HS s'annule et la division n'est pas définie, d'où la moto droite)
DELTA = HE/HS
E=MC² ne donnant pas de résultat probant pour notre problème (ZeDab a découvert d'autres choses mais cela mérite d'être approfondi), il s'est plutôt orienté vers le solution DELTA = HE/HS.
Pour ce qui est de E=MC², la personne à qui il a confié la formule, et qui n'a plus donné de nouvelles est priée de prendre contact..
Si vous la connaissez :
Mais ne nous égarons pas...
Pour obtenir un DELTA minimum, on peut agir par une diminution de HS. Cela implique des frais, du temps (démontage/remontage). Cela a aussi pour effet de modifier la géométrie de la moto, nécessitant d'agir sur la hauteur de fourche, comme le signalait plus haut la personne répondant au pseudo de rc174.
ZeDab, grâce à son niveau en mathématiques, mais aussi en philosophie orientale (permettant d'aborder les problèmes par un décentrage du point de vue), a repensé la chose. Il suffisait de considérer qu'un quotient peut diminuer en diminuant le dividende, certes, mais aussi en augmentant le diviseur, c'est-a-dire sur HE (HC ou HF fonctionne aussi).
C'est là qu'il faut agir sans rien diminuer à la géométrie de la suspension.
En cherchant sur le net, on trouve des chaussures qui résolvent le problème. La solution, rappelons-le, est nettement moins chère à mettre en œuvre.
Ce monsieur en porte
N.B. : le reste de la tenue n'est pas trop adapté à la pratique motocycliste en case de chute.
Sinon, il y a des modèles plus ''moto'' :
Remerciements :
ZeDab tient à remercier un membre du forum qui tient à rester anonyme, Wolfgang Amadeus Varaboliot (nous avons modifié le prénom pour préserver l'anonymat, c'est dommage car le jeu de mot ''c'est l'amer Wolfgang Amadeus qui a perdu son chat'' ne fonctionne plus).
C'est plus précisément cette photo qui lui a inspiré ses recherches nocturne, notamment la couleur de l'engin, qui lui a fait penser à une autre photo et à la couleur d'une tenue qu'il portait, que je ne peux malheureusement pas publier, les accortes demoiselles l'entourant n'ayant pas donné leur accord.
Cette dernière association d'idées m'a fait penser à la première photo (plus haut), que je stocke sur mon ordinateur je ne sais pourquoi, monsieur le juge, comme pour celles des petits nenfants dénudés, je vous assure qu'elles ont dû atterrir là à l'insu de mon plein gré. D'ailleurs, sont-ils mineurs ?
Mais ne nous égarons pas... retenez que les voies de la sciences prennent parfois des chemins bien tortueux...
Vous avez un problème ? ZeDab vérifie, mais il est sûr qu'il a rangé la solution quelque part.
RIB pour remerciements sur simple demande...
Après réflexion, ZeDab a pensé attaquer le problème non pas par le haut (la hauteur de selle) mais, en pensant ergonomie, par le bas.
Une simple équation lui a permis de de solutionner le problème.
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Soient
HS la hauteur de la selle par rapport au sol, moto droite,
HE la hauteur de l'entrejambe du conducteur (on aurait pu utiliser HC - hauteur coucougnettes- ou HF -hauteur foufoune-)
DELTA le rapport HE/HS (si la moto est couchée, HS s'annule et la division n'est pas définie, d'où la moto droite)
DELTA = HE/HS
E=MC² ne donnant pas de résultat probant pour notre problème (ZeDab a découvert d'autres choses mais cela mérite d'être approfondi), il s'est plutôt orienté vers le solution DELTA = HE/HS.
Pour ce qui est de E=MC², la personne à qui il a confié la formule, et qui n'a plus donné de nouvelles est priée de prendre contact..
Si vous la connaissez :
Mais ne nous égarons pas...
Pour obtenir un DELTA minimum, on peut agir par une diminution de HS. Cela implique des frais, du temps (démontage/remontage). Cela a aussi pour effet de modifier la géométrie de la moto, nécessitant d'agir sur la hauteur de fourche, comme le signalait plus haut la personne répondant au pseudo de rc174.
ZeDab, grâce à son niveau en mathématiques, mais aussi en philosophie orientale (permettant d'aborder les problèmes par un décentrage du point de vue), a repensé la chose. Il suffisait de considérer qu'un quotient peut diminuer en diminuant le dividende, certes, mais aussi en augmentant le diviseur, c'est-a-dire sur HE (HC ou HF fonctionne aussi).
C'est là qu'il faut agir sans rien diminuer à la géométrie de la suspension.
En cherchant sur le net, on trouve des chaussures qui résolvent le problème. La solution, rappelons-le, est nettement moins chère à mettre en œuvre.
Ce monsieur en porte
N.B. : le reste de la tenue n'est pas trop adapté à la pratique motocycliste en case de chute.
Sinon, il y a des modèles plus ''moto'' :
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ZeDab tient à remercier un membre du forum qui tient à rester anonyme, Wolfgang Amadeus Varaboliot (nous avons modifié le prénom pour préserver l'anonymat, c'est dommage car le jeu de mot ''c'est l'amer Wolfgang Amadeus qui a perdu son chat'' ne fonctionne plus).
C'est plus précisément cette photo qui lui a inspiré ses recherches nocturne, notamment la couleur de l'engin, qui lui a fait penser à une autre photo et à la couleur d'une tenue qu'il portait, que je ne peux malheureusement pas publier, les accortes demoiselles l'entourant n'ayant pas donné leur accord.
Cette dernière association d'idées m'a fait penser à la première photo (plus haut), que je stocke sur mon ordinateur je ne sais pourquoi, monsieur le juge, comme pour celles des petits nenfants dénudés, je vous assure qu'elles ont dû atterrir là à l'insu de mon plein gré. D'ailleurs, sont-ils mineurs ?
Mais ne nous égarons pas... retenez que les voies de la sciences prennent parfois des chemins bien tortueux...
Vous avez un problème ? ZeDab vérifie, mais il est sûr qu'il a rangé la solution quelque part.
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Modifié en dernier par ZeDab le 11 oct. 2014, 06:29, modifié 3 fois.
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(merci, Disderi !)
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Re: Rabaisser ma t@
Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je ne le sens pas. .
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Re: Rabaisser ma t@
rc174 a écrit :Un petit truc concernant le rabaissement ou la réhausse d'une moto, quand on baisse ou relève l'arrière d'une moto, il faut baisser ou remonter les tubes de fourche d'un coef de 3/1. .
par exemple 3cm en moins à l'AR = 1 cm en moins sur les tubes de fourche et vice et versa.
Testé, et approuvé sur plusieurs bécanes..!
On monte d'autant à l'arrière et à l'avant pour rester sur la même assiette !!!
Re: Rabaisser ma t@
Petit Up, svp ... Je remet l'arriere de ma T@ demain ( Tain ! 15 jours pour faire monter un rayon et un pneu chez mon concess Honda ... j'ai pas encore le prix definitif, je sent que ca va piquer... )
J'ai monté ma chape courte ( raccourcie de 1Cm par rapport à l'origine, à l'axe ) Dois je baisser l'avant de 1cm ou de 3cm ? ( cf le coef arriere : la cahpe raccourcie de 1cm baisserait l'arrière de 3cms)
Merci.
PS : pour baisser l'avant, y a t il des précautions à prendre ? Y a t il un risque de "chute" le la tête de fourche en bas des tubes de fourche, lorsque je vais desserrer les Tés ?
Merci.
J'ai monté ma chape courte ( raccourcie de 1Cm par rapport à l'origine, à l'axe ) Dois je baisser l'avant de 1cm ou de 3cm ? ( cf le coef arriere : la cahpe raccourcie de 1cm baisserait l'arrière de 3cms)
Merci.
PS : pour baisser l'avant, y a t il des précautions à prendre ? Y a t il un risque de "chute" le la tête de fourche en bas des tubes de fourche, lorsque je vais desserrer les Tés ?
Merci.
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Re: Rabaisser ma t@
oui, il faut prendre des précautions !
la première est de mettre la moto sur béquille d'atelier ou la centrale si tu en as une,
puis met un cric sous le moteur, cela te permettra de descendre mm par mm
ensuite, agit sur un seul tube de fourche à la fois en desserrant tres progressivement, sinon effectivement ta moto va descendre d'un coup.
quand au ratio AV / AR, je ne veux pas polémiquer, je n'ai fait qu'appliquer les conseils d'un pro...et n'ai jamais été capable d'avoir le feeling pour régler un chassis de moto ou de kart..
la première est de mettre la moto sur béquille d'atelier ou la centrale si tu en as une,
puis met un cric sous le moteur, cela te permettra de descendre mm par mm
ensuite, agit sur un seul tube de fourche à la fois en desserrant tres progressivement, sinon effectivement ta moto va descendre d'un coup.
quand au ratio AV / AR, je ne veux pas polémiquer, je n'ai fait qu'appliquer les conseils d'un pro...et n'ai jamais été capable d'avoir le feeling pour régler un chassis de moto ou de kart..
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
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Re: Rabaisser ma t@
je ne connais pas bien le rapport amortisseur / roue sur la transalp
mais sur mon @T _ 5 mm à la chape faisait 18 mm à la roue
ça doit être à peu prêt pareil (à voir )??
théoriquement tu devrais baisser de 36 mm (ça fait beaucoup à mon idée ) donc fais pareil à l'AV
sauf que "gaffe "vérifies qu'en compression maxi de la fourche le garde boue AV n'aille pas s'exploser
en haut du T inf ou sur le cadre
faut enlever les ressorts et faire la manœuvre a vide pour s'en assurer
mais sur mon @T _ 5 mm à la chape faisait 18 mm à la roue
ça doit être à peu prêt pareil (à voir )??
théoriquement tu devrais baisser de 36 mm (ça fait beaucoup à mon idée ) donc fais pareil à l'AV
sauf que "gaffe "vérifies qu'en compression maxi de la fourche le garde boue AV n'aille pas s'exploser
en haut du T inf ou sur le cadre
faut enlever les ressorts et faire la manœuvre a vide pour s'en assurer
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Rabaisser ma t@
3 cm environ ...SLYc19 a écrit : J'ai monté ma chape courte ( raccourcie de 1Cm par rapport à l'origine, à l'axe ) Dois je baisser l'avant de 1cm ou de 3cm ?
(il aurait fallu prendre des mesures de l'av et de l'ar avant le démontage pour retrouver exactement la même assiette )
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Re: Rabaisser ma t@
Ce que Maître Zedab oublie de mentionner, est-ce d'ailleurs par excès de timidité...? c'est qu'il a, un temps, choisi une solution non conventionnelle... A savoir que pour obtenir un abaissement homogène tant de l'avant que de l'arrière de la bécane, il suffit et ceci avec très peu d'outillage si ce n'est fourchette et couteau, d'augmenter la masse suspendue du cavalier (ou du pilote) en cette circonstance...ZeDab a écrit :Il me semblait pourtant que ZeDab avait donné LA solution la plus économique, sans aucun démontage, pour ceux qui désiraient rabaisser leur Transalp.
...
Mais ne nous égarons pas... Retenez que les voies de la sciences prennent parfois des chemins bien tortueux...
Vous avez un problème ? ZeDab vérifie, mais il est sûr qu'il a rangé la solution quelque part.
RIB pour remerciements sur simple demande...
Cette solution élégante qui tire ses doubles origines de la foi épicurienne inébranlable et la propension naturelle pour la bonne chère du sieur Zedab présente le double avantage d'augmenter de même manière le poids en charge et donc, par corollaire, d'obtenir le résultat désiré à savoir le rabaissement de la monture, tout en participant de manière rationnelle à la rédaction du très célèbre guide Gault & Millau...
Joindre l'utile à l'agréable, quoi...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
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Re: Rabaisser ma t@
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Rabaisser ma t@
coucou, j ai fais rabaisser ma t@ 2012 avec un kit 3.5cms wilbers,
les 3.5 cm ne sont que théoriques dans la pratique ca n a baissé la moto que de 2 cms 2.5 cms pas plus.
donc un peu déçu quand même,pour preuve je mets la moto sur la béquille centrale sans soucis,alors qu avec 3.5 cms de moins je n aurais pas pu le faire...
les 3.5 cm ne sont que théoriques dans la pratique ca n a baissé la moto que de 2 cms 2.5 cms pas plus.
donc un peu déçu quand même,pour preuve je mets la moto sur la béquille centrale sans soucis,alors qu avec 3.5 cms de moins je n aurais pas pu le faire...