Je refais ma T@ de1993
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Re: Je refais ma T@ de1993
Oui, ce sont eux !
Petit tournevis pour accrocher (sur l'extérieur) et mettre le joint en vrac.
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Re: Je refais ma T@ de1993
Ils sont bien là il faut les crocheter, c'est du cuivre, ça se déforme très facilement. Tout petit tournevis en passant par l'intérieur. Ou faire un crochet avec un gros fil de fer affuté en biseau pour passer dessous le cuivre.
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Re: Je refais ma T@ de1993
Merci Messieurs.
Effectivement, une fois que l'on a réussi à l'attraper le joint se met très vite en vrac
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Re: Je refais ma T@ de1993
Petit outil maison pour extraire les joints d'échappement réalisé dans 1 cintre
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Re: Je refais ma T@ de1993
Hier soir, après avoir remonté collecteur et silencieux, j'étais censé redémarrer Mamie... sauf que Mamie a refusé !
et je ne sais pas pourquoi !!!
J'ai donc besoin de vos avis et conseils éclairés !
Refaisons l'histoire récente:
La dernière fois qu'elle a démarré, c'était il y a deux semaines après une grosse révision (dépose (pas démontage) des carbus, changement des pipes d'admission, remplacement du liquide de refroidissement, remplacement des petits joints de pipe du circuit de refroidissement, changement bougies, changement filtre à air, démontage des étriers de freins et changement des joints de pistons, démontage du BO et graissage des roulements, changement des roulement de roues AV et AR, vidange huile de fourche).
Je l'avais démarré après tout ça pour faire chauffer l'huile avant la vidange, le changement de filtre à huile et le remplacement des disques d'embrayage.
Depuis ce dernier démarrage, j'ai simplement fait vidange, embrayage et remplacement du câble d'embrayage.
Pour être totalement transparent, au redémarrage d'hier soir, j'ai fait une petite "boulette" car j'ai tenté de la démarrer alors que le coupe-circuit était sur OFF (ça marche moins bien). Puis je m'en suis aperçu, j'ai tenté à nouveau...ça ne démarre pas... je met du starter (alors que Mamie n'en a, à priori, jamais besoin)...je retente, ça ne démarre pas, je coupe le starter... je retente... toujours rien et je sens que la batterie faiblit....
Le démarreur tourne, j'entends de la compression dans l'échappement mais ça ne pète pas et ça sent l'essence. L'aurai-je noyée ?
Je décide donc de démonter 2 bougies (les faciles) et le filtra à air et je mets la batterie sous Optimate pour la nuit.
Ce matin, je repose mon filtre à air et mes deux bougies. Je retente sans starter et mettre de gaz et pareil.... elle ne pète pas ! La tuile
Je suis à votre écoute
et je ne sais pas pourquoi !!!
J'ai donc besoin de vos avis et conseils éclairés !
Refaisons l'histoire récente:
La dernière fois qu'elle a démarré, c'était il y a deux semaines après une grosse révision (dépose (pas démontage) des carbus, changement des pipes d'admission, remplacement du liquide de refroidissement, remplacement des petits joints de pipe du circuit de refroidissement, changement bougies, changement filtre à air, démontage des étriers de freins et changement des joints de pistons, démontage du BO et graissage des roulements, changement des roulement de roues AV et AR, vidange huile de fourche).
Je l'avais démarré après tout ça pour faire chauffer l'huile avant la vidange, le changement de filtre à huile et le remplacement des disques d'embrayage.
Depuis ce dernier démarrage, j'ai simplement fait vidange, embrayage et remplacement du câble d'embrayage.
Pour être totalement transparent, au redémarrage d'hier soir, j'ai fait une petite "boulette" car j'ai tenté de la démarrer alors que le coupe-circuit était sur OFF (ça marche moins bien). Puis je m'en suis aperçu, j'ai tenté à nouveau...ça ne démarre pas... je met du starter (alors que Mamie n'en a, à priori, jamais besoin)...je retente, ça ne démarre pas, je coupe le starter... je retente... toujours rien et je sens que la batterie faiblit....
Le démarreur tourne, j'entends de la compression dans l'échappement mais ça ne pète pas et ça sent l'essence. L'aurai-je noyée ?
Je décide donc de démonter 2 bougies (les faciles) et le filtra à air et je mets la batterie sous Optimate pour la nuit.
Ce matin, je repose mon filtre à air et mes deux bougies. Je retente sans starter et mettre de gaz et pareil.... elle ne pète pas ! La tuile
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- Alambic
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Re: Je refais ma T@ de1993
Démonte et nettoie ton on/off. Il est peut-être resté grippé.
Ça m'est déjà arrivé, après avoir coupé la moto au coupe-circuit, de ne pas pouvoir la relancer, et c'était juste ce switch qui était encrassé.
Est-ce que tu as une étincelle à la bougie ?
Ça m'est déjà arrivé, après avoir coupé la moto au coupe-circuit, de ne pas pouvoir la relancer, et c'était juste ce switch qui était encrassé.
Est-ce que tu as une étincelle à la bougie ?
- Boxal
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Re: Je refais ma T@ de1993
Merci Alambic, je vais nettoyer ce On/Off.
Je n'ai pas vérifié l'étincelle à la bougie. Je branche ma bougie déposée et je démarre en mettant sa masse au contact du châssis. C'est ça ?
- Alambic
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Re: Je refais ma T@ de1993
Oui, mais pas n'importe où sur le châssis à cause de la peinture.
Perso je dépose celle du cylindre avant droite, et je colle l'électrode contre le radiateur.
Perso je dépose celle du cylindre avant droite, et je colle l'électrode contre le radiateur.
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Re: Je refais ma T@ de1993
T'as pas oublié de bien branché le tuyau de dépression du robinet d'essence. Facile à vérifier. Débranche ta durite d'essence et essai en lançant le moteur.
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Re: Je refais ma T@ de1993
Bien joué Alambic !
C'était bien mon coupe-circuit ! J'ai démonté. Le truc avait dû être graissé, j'ai tout bien dégraissé et nettoyé au "clean contact" et Mamie a démarré au 1/4 de tour
Ca fait plaisir
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Re: Je refais ma T@ de1993
Une affaire résolue pour l'inspecteur Pingouin.
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Re: Je refais ma T@ de1993
Bonjour,
Mon remontage se poursuit et avance bien
J'ai une petite question sur la manette de starter (au demeurant inutile sur ma Mamie qui démarre sans!).
Si je me fis à l'éclaté j'ai l'impression que la rondelle "35" est entre la manette "5" et la pièce "20".
Sur la mienne, il me semblait... avant démontage que la rondelle "35" était sous la pièce "20".
Qu'en est il sur les votres ?
Quelle est la bonne position ?
Merci d'avance pour vos retours
Mon remontage se poursuit et avance bien
J'ai une petite question sur la manette de starter (au demeurant inutile sur ma Mamie qui démarre sans!).
Si je me fis à l'éclaté j'ai l'impression que la rondelle "35" est entre la manette "5" et la pièce "20".
Sur la mienne, il me semblait... avant démontage que la rondelle "35" était sous la pièce "20".
Qu'en est il sur les votres ?
Quelle est la bonne position ?
Merci d'avance pour vos retours
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Re: Je refais ma T@ de1993
Faut surtout mettre le téton de la #20 dans le trou du commodo. Bébert couché !!
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Re: Je refais ma T@ de1993
B'jour
je suis le post pour en apprendre toujours plus, c'est chouette
Et merci à Titi, j'avais pas mis le téton de la #20 dans le petit trou, j'ai rectifié!
Et serrage de la #37 (et frein filet) juste pour freiner le starter
je suis le post pour en apprendre toujours plus, c'est chouette
Et merci à Titi, j'avais pas mis le téton de la #20 dans le petit trou, j'ai rectifié!
Et serrage de la #37 (et frein filet) juste pour freiner le starter
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
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Re: Je refais ma T@ de1993
Quelques nouvelles de ma Mamie !
J'ai achevé ce week-end la grosse révision/restauration.
Je rappelle que cette PD06 était une première main au moment où je l'ai acquise mais l'historique d'entretien présentait peu de factures et surtout pas de récentes...)
Voici ce que j'ai réalisé :
- Vidange moteur
- changement des filtres (huile, air)
- remplacement des bougies
- remplacement des manchons d'admission
- remplacement des 4 joints du circuit de refroidissement
- vidange et remplacement du liquide de refroidissement
- vidange et remplacement de l'huile de fourche
- changement de position des CDI (à l'horizontal)
- remplacement du pignon de l'ASB par un Stephter
- nettoyage de la chaîne secondaire
- remplacement de tous les roulements de roues et cache-poussière
- remplacement du roulement de couronne menée
- vidange et remplacement du liquide de frein
- nettoyage des étriers de frein et remplacement des joints de pistons
- dépose du BO et graissage de tous les roulements avec graisse marine
- remplacement des disques d'embrayage
- changement du câble d'embrayage
- peinture (rouge) du ressort d'amortisseur
- réparation du silencieux d'échappement (soudure) et peinture
- réparation de 3 points d'attache des carénage (Merci Brunoma !)
- pose des crash bar Heavy Duties
- remplacement des pneumatiques
j'crois que c'est tout...
Dites moi si vous pensez à un autre truc à faire
Voilà à quoi elle ressemble
J'ai achevé ce week-end la grosse révision/restauration.
Je rappelle que cette PD06 était une première main au moment où je l'ai acquise mais l'historique d'entretien présentait peu de factures et surtout pas de récentes...)
Voici ce que j'ai réalisé :
- Vidange moteur
- changement des filtres (huile, air)
- remplacement des bougies
- remplacement des manchons d'admission
- remplacement des 4 joints du circuit de refroidissement
- vidange et remplacement du liquide de refroidissement
- vidange et remplacement de l'huile de fourche
- changement de position des CDI (à l'horizontal)
- remplacement du pignon de l'ASB par un Stephter
- nettoyage de la chaîne secondaire
- remplacement de tous les roulements de roues et cache-poussière
- remplacement du roulement de couronne menée
- vidange et remplacement du liquide de frein
- nettoyage des étriers de frein et remplacement des joints de pistons
- dépose du BO et graissage de tous les roulements avec graisse marine
- remplacement des disques d'embrayage
- changement du câble d'embrayage
- peinture (rouge) du ressort d'amortisseur
- réparation du silencieux d'échappement (soudure) et peinture
- réparation de 3 points d'attache des carénage (Merci Brunoma !)
- pose des crash bar Heavy Duties
- remplacement des pneumatiques
j'crois que c'est tout...
Dites moi si vous pensez à un autre truc à faire
Voilà à quoi elle ressemble
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Re: Je refais ma T@ de1993
Magnifique, quel bô boulot
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
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- DomR
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Re: Je refais ma T@ de1993
oui il tient le pare-main mais c'est lui qui module le serrage du starter
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Re: Je refais ma T@ de1993
Belle Révision !
Belle Moto !
T'as plus qu'à mettre de l'essence, rouler, puis checker ton boulot (serrage, étanchéité) après quelques kilomètres.
Belle Moto !
T'as plus qu'à mettre de l'essence, rouler, puis checker ton boulot (serrage, étanchéité) après quelques kilomètres.
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Re: Je refais ma T@ de1993
Hello !
J'ai un doute sur le "trajet" de mon câble d'embrayage en partant du levier du commodo, on descend dans le trou ménagé par le support de la boite à fusible et après je ne sais plus si on passe à droite ou à gauche du support d'araignée.
Si vous pouvez me renseigner je suis preneur !
Merci !
J'ai un doute sur le "trajet" de mon câble d'embrayage en partant du levier du commodo, on descend dans le trou ménagé par le support de la boite à fusible et après je ne sais plus si on passe à droite ou à gauche du support d'araignée.
Si vous pouvez me renseigner je suis preneur !
Merci !
- ALGO38
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Re: Je refais ma T@ de1993
belle moto , rien a redire !
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Re: Je refais ma T@ de1993
Merci pour vos félicitations ! C'est sympa et encourageant...
Je reste avec ma question sur le trajet de mon câble d'embrayage.
Actuellement je l'ai fait passer à droite de mon support araignée mais je trouve qu'il est tendu et j'ai l'impression qu'il peut "accrocher" sur l'araignée. Pourtant, il me semble que l'ancien passait par là ... mais passait il au bon endroit !???
Alors sur vos mamies, il passe à gauche ou à droite de la fixation d'araignée ce câble d'embrayage ?
Je reste avec ma question sur le trajet de mon câble d'embrayage.
Actuellement je l'ai fait passer à droite de mon support araignée mais je trouve qu'il est tendu et j'ai l'impression qu'il peut "accrocher" sur l'araignée. Pourtant, il me semble que l'ancien passait par là ... mais passait il au bon endroit !???
Alors sur vos mamies, il passe à gauche ou à droite de la fixation d'araignée ce câble d'embrayage ?
- Boxal
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Re: Je refais ma T@ de1993
Bon bah c'est clair ! tous les câbles passent à gauche de la fixation d'araignée. Donc à gauche !
Merci Titi
Merci Titi
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Re: Je refais ma T@ de1993
P'tite photo du jour, ballade dans la vigne de Bourgogne à Aloxe Corton