Une mémère increvable

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Une mémère increvable

Message par LeBeauPixel »

Ça fait longtemps que je n'étais pas repassé. Vous savez ce que c'est, la vie.

La mémère est toujours là. Elle a même reçu quelques petites améliorations depuis le temps. Elle arrive sur ses 140.000 bornes !
Toujours vaillante. Bon, je vais devoir lui ouvrir le moteur (qui a toujours un comportement sain pour son âge mais me bouffe de l'huile) pour lui refaire une petite jeunesse, mais à part ça...
Ça roule ! Elle fera sans le moindre doute un nouveau tour de compteur.

Image
Image

Pour ma prochaine modif :

J'ai mis la main sur des jantes dorées qui traînaient dans l'atelier, pas très propres, une vieille désosse, mais j'espère bien les rattraper.
Il me restera qu'à adapter mon moyeu AR à disque sur la jante dorée et elle fera des jaloux la mémère. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une mémère increvable

Message par Flan »

Elle est effectivement bien conservée!

Sinon je veux le même sticker "horns" et le même garage :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Une mémère increvable

Message par marcopolo »

Sympa les photos :love


Si tu penses monter une jante AR de Transalp à tambour sur un moyeu de Transalp à disque, ça va pas le faire, ce n'est pas le même nombre de rayons :pasmafote


roue ar moyeu à disque 32 rayons, tambour 36 rayons.
Modifié en dernier par marcopolo le 11 déc. 2020, 20:52, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: Une mémère increvable

Message par LeBeauPixel »

@Flan Le sticker vient de la boutique de sapes EMP, je crois qu'ils en filent à chaque commande. Pour le garage c'est plus compliqué. :mrgreen:

@Marcopolo Ah merde, je m'étais pas encore penché dessus. Mon autre idée, c'était de partir sur des jantes noires. J'ai un collègue qui a fait ça sur ses jantes de DR, et franchement, c'est plutôt élégant.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Une mémère increvable

Message par marcopolo »

LeBeauPixel a écrit :
11 déc. 2020, 20:49
@Marcopolo Ah merde, je m'étais pas encore penché dessus. Mon autre idée, c'était de partir sur des jantes noires. J'ai un collègue qui a fait ça sur ses jantes de DR, et franchement, c'est plutôt élégant.
Oui tu prends tes jantes et tu les fais peindre en expoy noir, je pense que ça va avoir de la gueule, plus que des dorées, vu la couleur générale de ta moto :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre