Comment monter un voltmètre de tableau de bord?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Emilegravier
- mérite un café!

Re: Aide pour montage d'un voltmètre (résolu)
Effectivement, c'est marqué dans la notice :
"Thermomètre
Sélectionnez l’unité de température désirée (°C ou °F) à l’aide du curseur prévu à cet effet au
dos de l’appareil.
Sélectionnez l’affichage de la température extérieure ou intérieure à l’aide du curseur “IN/OUT
TEMP” (vers le haut pour la température intérieure, vers le bas pour la température extérieure)."
C'est tout bon donc !
Merci Titi.
"Thermomètre
Sélectionnez l’unité de température désirée (°C ou °F) à l’aide du curseur prévu à cet effet au
dos de l’appareil.
Sélectionnez l’affichage de la température extérieure ou intérieure à l’aide du curseur “IN/OUT
TEMP” (vers le haut pour la température intérieure, vers le bas pour la température extérieure)."
C'est tout bon donc !
Merci Titi.
Single track addict
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Par contre, s'il y a l'heure, il faudra très probablement une pile (AAA).
Enfin sur le mien, c'est comme ça... et l'horloge de fonctionne qu'avec la pile
et cette dernière n'aime pas du tout les vibrations !
Il faudrait que je me bricole un réducteur de tension de 12 à 1,5 V pour le raccorder à l'alim permanente du trip... mais ça fait une grosse baisse de tension
Enfin sur le mien, c'est comme ça... et l'horloge de fonctionne qu'avec la pile
Il faudrait que je me bricole un réducteur de tension de 12 à 1,5 V pour le raccorder à l'alim permanente du trip... mais ça fait une grosse baisse de tension
-
Emilegravier
- mérite un café!

Je crois que maintenant c'est le chronometre qui remplace l'horloge. dommage. je vois pas trop l'interet d'un chrono sur ce genre d'objet.
Pour passer de 12 à 1.5V, ça peut se faire en récupérant un transfo de chargeur sur allume cigare (style Mp3, GPS, telephone). remarque c'est vrai y a peu d'appareil qui fonctionne en 1.5V. Je pense que ce doit etre facile de trouver un transfo 12>4.5... mais en dessous....
Pour passer de 12 à 1.5V, ça peut se faire en récupérant un transfo de chargeur sur allume cigare (style Mp3, GPS, telephone). remarque c'est vrai y a peu d'appareil qui fonctionne en 1.5V. Je pense que ce doit etre facile de trouver un transfo 12>4.5... mais en dessous....
Single track addict
-
Emilegravier
- mérite un café!

Bon, ça y est, j'ai enfin reçu mes voltmetres de chez Conrad.
j'ai vaguement essayé dans mon camion, et je trouve 0.1 à 0.2 V d'ecart avec mon multimètre.... pas bien grave, mais je me demande qui a le plus raison !!
Sinon, je touve le contraste un peu faiblard si on le regarde bien en face. et les bip bips à la mise sous tension sont un peu agaçants... (surtout que dans mon camion il ne sera pas allumé en permanence, vu qu'il permettra de controler 2 batteries)
Peut etre peut on dezinguer le buzzer ??
Et pour finir, je me demandais comment vous l'aviez fixé sur vos t@ ?
Ca me parait un peu chiant vu la forme du truc et la forme du tdb...
Pour info, c'est celui ci dont je parle :
http://www.conrad.fr/thermometre_3_en_1 ... 461270_FAS
j'ai vaguement essayé dans mon camion, et je trouve 0.1 à 0.2 V d'ecart avec mon multimètre.... pas bien grave, mais je me demande qui a le plus raison !!
Sinon, je touve le contraste un peu faiblard si on le regarde bien en face. et les bip bips à la mise sous tension sont un peu agaçants... (surtout que dans mon camion il ne sera pas allumé en permanence, vu qu'il permettra de controler 2 batteries)
Peut etre peut on dezinguer le buzzer ??
Et pour finir, je me demandais comment vous l'aviez fixé sur vos t@ ?
Ca me parait un peu chiant vu la forme du truc et la forme du tdb...
Pour info, c'est celui ci dont je parle :
http://www.conrad.fr/thermometre_3_en_1 ... 461270_FAS
Single track addict
- aero
- Maître des clés

bon, voici ma modeste contribution
l'envie d'avoir un voltmètre pour vérifier la tension de charge de la batterie, à germé en moi quand mon régulateur à cramé et que j'ai vu la batterie commencé à bouillir
; j'ai cherché dans le forum et un modèle me plaisait bien, analogique, amorti et de plus "HONDA", celui de ce post
posting.php?mode=reply&f=22&t=10670#pr233434
En cherchant sur le bon coin, j'ai trouvé ça,
, négocié à 20 roros , port chrono compris.

Apparemment venant d'une 900 Bol d'or, à mon avis c'est le même que celui de JFD. il fallait maintenant l'installer. Après moultes réflexions
, je décide de ne pas percer le carénage du tableau de bord et de le fixer près du guidon à coté de l'horloge, encore fallait il que ce ne soit pas trop moche et que l'arrière du voltmètre soit un peu isolé de l'humidité. C'est là que l'idée m'est venue

j'ai entouré la partie arrière du voltmètre,d'un morceau de chambre à air de vélo, ce qui a augmenté légèrement son diamètre, et j'ai pu ainsi mettre le voltmètre légèrement à force dans ce couvercle de bombe aérosol d'un diamètre presque identique, ce qui fait que ça devient hermétique
. des petits trous avec des passes fils, une équerre mise a dimension, fixé sur le support du porte fusible et un "SERLEX" inox pour maintenir le voltmètre sur sa patte de fixation.
Ne restait plus qu'a alimenter le tout, (j'ai pris le connecteur à droite , sortie Neiman ), et le tour était joué. Après quelques essais, il s'avère qu'il est un peu faux en lecture, il affiche environ 1/2 volt de moins, mais l'important c'est de le savoir. voici ce que ça donne, et ça me plait, c'est quand même le principal.

l'envie d'avoir un voltmètre pour vérifier la tension de charge de la batterie, à germé en moi quand mon régulateur à cramé et que j'ai vu la batterie commencé à bouillir
posting.php?mode=reply&f=22&t=10670#pr233434
En cherchant sur le bon coin, j'ai trouvé ça,

Apparemment venant d'une 900 Bol d'or, à mon avis c'est le même que celui de JFD. il fallait maintenant l'installer. Après moultes réflexions
j'ai entouré la partie arrière du voltmètre,d'un morceau de chambre à air de vélo, ce qui a augmenté légèrement son diamètre, et j'ai pu ainsi mettre le voltmètre légèrement à force dans ce couvercle de bombe aérosol d'un diamètre presque identique, ce qui fait que ça devient hermétique
Ne restait plus qu'a alimenter le tout, (j'ai pris le connecteur à droite , sortie Neiman ), et le tour était joué. Après quelques essais, il s'avère qu'il est un peu faux en lecture, il affiche environ 1/2 volt de moins, mais l'important c'est de le savoir. voici ce que ça donne, et ça me plait, c'est quand même le principal.
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Superbe réalisation aéro
, je pense que ton montage risque d' être copié (si je trouve un de ces voltmètres je le mettrai sûrement comme ça , la découpe dans l'entourage de compteur me semble en effet un peu risquée ...
- jfd
- use son clavier!

phs74 a écrit :Superbe réalisation aéro,
la découpe dans l'entourage de compteur me semble en effet un peu risquée ...
salut
ça ne risque rien, c'est du platique
faut juste faire attention a la profondeur de l'equipement a installer
un coup de scie cloche et le tour est joué
enfin, c'est vous qui voyez
- The Jibest
- trop bavard...

- Been thanked : 1 time
Comme phs, je n'aimerais pas percer le cache compteur
C'est facile de faire un trou, mais aussi facile de se tromper d'endroit
De plus, ce cache je l'enlève régulièrement : réglage phare et autres manip... donc ça me plairait pas d'avoir à négocier une pendule accrochée.
C'est juste mon avis, car je reconnais que certains ont réussi une belle intégration dans ce cache
-
Emilegravier
- mérite un café!

Belle réalisation !!!
si j'en avais un rond, c'est ce que je ferais.
Pour ma part, n'ayant pas le temps, j'ai fait un montage provisoire... qui j'espère ne le restera pas !!!
Comme je n'avais pas le temps de démonter le compteur pour trouver un + après contact, je me suis bêtement raccordé sur la batterie avec un interrupteur de base, collé sur la boite à fusible.
Bon, je sais c'est pas trop étanche.... mais j'ai quand mis un fusible au plus près de la batterie hein !!!
Et puis, comme je savais toujours pas trop ou le mettre et que mes rilsans étaient trop courts, je l'ai fixé sur les câbles d'embrayage et de starter... ben figurez vous, que ça tient super bien, et que c'est super visible !
J'ai bien roulé ce we, sous la pluie, et dans les chemins, et ça n'a pas bougé.

Bon, pour la flotte par contre, c'est pas trop abrité...

Pour l'interrupteur normalement, je devrais quand même le virer rapidement, mais bon, on connait bien le provisoire qui dure !!
Question fiabilité du bouzin, je dirais la température est tout de même peu précise, mais ça donne une idée. La tension ça va à peu près.
si j'en avais un rond, c'est ce que je ferais.
Pour ma part, n'ayant pas le temps, j'ai fait un montage provisoire... qui j'espère ne le restera pas !!!
Comme je n'avais pas le temps de démonter le compteur pour trouver un + après contact, je me suis bêtement raccordé sur la batterie avec un interrupteur de base, collé sur la boite à fusible.
Bon, je sais c'est pas trop étanche.... mais j'ai quand mis un fusible au plus près de la batterie hein !!!
Et puis, comme je savais toujours pas trop ou le mettre et que mes rilsans étaient trop courts, je l'ai fixé sur les câbles d'embrayage et de starter... ben figurez vous, que ça tient super bien, et que c'est super visible !
J'ai bien roulé ce we, sous la pluie, et dans les chemins, et ça n'a pas bougé.

Bon, pour la flotte par contre, c'est pas trop abrité...

Pour l'interrupteur normalement, je devrais quand même le virer rapidement, mais bon, on connait bien le provisoire qui dure !!
Question fiabilité du bouzin, je dirais la température est tout de même peu précise, mais ça donne une idée. La tension ça va à peu près.
Single track addict
- TiTi
- Grand sachem

Ce genre de truc n'est pas du tout étanche, mais ça sèche très bien 
-
Emilegravier
- mérite un café!

Pis, sur la notice, c'est bien marqué que cela convient pour une utilisation en extérieur ! 
Single track addict
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 106 times
Depuis deux ans
viewtopic.php?p=190097#p190097 ), jJe n'ai testé que le premier modèle, pas mal le combiné température/voltmètre, mais j'aurai voulu une horloge au lieu d'un chrono (Helectricman m'a fourni le lien du modèle à horloge mais c'est au states: viewtopic.php?p=219152#p219152). Il fonctionne bien mais petite dérive de la valeur de tension, rien de grave.
Pour approfondir le sujet je suis sur le point de commander quelques trucs sur Conrad histoire de tester, j'ai 20% de réduc (si quelqu'un veut en profiter, pas de sushi): http://www.conrad.fr/afficheur_digital_ ... 0439_51861
pour le coté discret, minimaliste, et le prix! (5€) mais y aura un peu de soudure à faire. Par contre on peut pas l'alimenter à partir de la tension à mesurer, faut découpler (ça se fait mais bon, plus simple ça s'alimente avec une bête pile 9V, conso ridicule : <1mA), je prendrai avec un boitier comme ça, interrupteur intégré: http://www.conrad.fr/boitiers_supports_ ... 606_483491

Le boitier pile:

Sinon y a ça, plus simple: y a qu'à brancher (il s'alimente à partir de la tension à mesurer), et lumineux, mais aussi plus cher (20€):
http://www.conrad.fr/testeur_de_tension ... 042_539909
(sur un forum de campingcariste quelqu'un l'a démonté, y a un petit potentiomètre dedans pour ajuster sa tension en cas de dérive, tout comme le modèle de dessus d'ailleurs)

Je me serai bien laissé tenter par le voltmètre à aiguille, le look est sympa, autoalimenté aussi et rétroéclairé, 15€

J'ai aussi trouvé le plus petit du monde (5,5€ en plus!), utilisé dans le monde du modélisme pour tester les accus au lithium je crois:
http://cgi.ebay.fr/RC-Model-2-6-Cells-L ... 3a6193d909
Je crois bien qu'il fonctionne jusqu'à 30V en câblant les deux bornes gauche & droite, mais comme je suis pas sûr, je commande pas, si quelqu'un a des infos.

Pour approfondir le sujet je suis sur le point de commander quelques trucs sur Conrad histoire de tester, j'ai 20% de réduc (si quelqu'un veut en profiter, pas de sushi): http://www.conrad.fr/afficheur_digital_ ... 0439_51861
pour le coté discret, minimaliste, et le prix! (5€) mais y aura un peu de soudure à faire. Par contre on peut pas l'alimenter à partir de la tension à mesurer, faut découpler (ça se fait mais bon, plus simple ça s'alimente avec une bête pile 9V, conso ridicule : <1mA), je prendrai avec un boitier comme ça, interrupteur intégré: http://www.conrad.fr/boitiers_supports_ ... 606_483491

Le boitier pile:

Sinon y a ça, plus simple: y a qu'à brancher (il s'alimente à partir de la tension à mesurer), et lumineux, mais aussi plus cher (20€):
(sur un forum de campingcariste quelqu'un l'a démonté, y a un petit potentiomètre dedans pour ajuster sa tension en cas de dérive, tout comme le modèle de dessus d'ailleurs)

Je me serai bien laissé tenter par le voltmètre à aiguille, le look est sympa, autoalimenté aussi et rétroéclairé, 15€

J'ai aussi trouvé le plus petit du monde (5,5€ en plus!), utilisé dans le monde du modélisme pour tester les accus au lithium je crois:
Je crois bien qu'il fonctionne jusqu'à 30V en câblant les deux bornes gauche & droite, mais comme je suis pas sûr, je commande pas, si quelqu'un a des infos.

- phs74
- fait rien qu'à causer

Vachement intéressant ton dernier modèle présenté, je viens d'envoyer un email au vendeur afin qu'il me communique le datasheet de ce petit module
J'espère qu'il le fera, mais je pense que si je n'ai pas de réponse de sa part je tenterais bien l'expérience...
Wait and see
J'espère qu'il le fera, mais je pense que si je n'ai pas de réponse de sa part je tenterais bien l'expérience...
Wait and see
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
ça m'intéresse fortement aussi, ça coûte peanuts, c'est l'arme fatale, ça évite de se retrouver avec un cockpit d'A380 et en plus t'as une tension au dixième. Reste à voir si comme j'ai cru comprendre, ça mesure une tension jq'à 30V. Tiens moi au jus, jumeauphs74 a écrit :Vachement intéressant ton dernier modèle présenté, je viens d'envoyer un email au vendeur afin qu'il me communique le datasheet de ce petit module
Wait and see
- Flan
- * L'aubergiste *

Bon j'ai commandé tout ça (sauf le dernier qu'ils n'ont pas chez Conrad, sauf erreur), mais z'ont pas l'air rapides chez Conard..., Bref j'ai deux motos à équiper et ça sera bien pour faire comparo et tutoriaux qui vont bien, j'ai aussi pris une panne de fer à souder, et un tensiomètre (non non c'est pas un voltmètre, les jeunes peuvent pas comprendreFlan a écrit :Depuis deux ansviewtopic.php?p=190097#p190097 ), jJe n'ai testé que le premier modèle, pas mal le combiné température/voltmètre, mais j'aurai voulu une horloge au lieu d'un chrono (Helectricman m'a fourni le lien du modèle à horloge mais c'est au states: viewtopic.php?p=219152#p219152). Il fonctionne bien mais petite dérive de la valeur de tension, rien de grave.
Le boitier pile:
S'agirait pas d'avoir un coup de sang ...http://www.ecranlarge.com/upload/wiki/a ... 562133.jpg
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 14 times
as tu essayé d'ouvrir l'appareil des states pour voir si il y a un réglage interne? 
- phs74
- fait rien qu'à causer

Bon pour le tout petit c'est mort : il s'agit d'un modèle dédié au modélisme, il mesure les cellules des batteries une a une avant de faire la Somme des mesures... Il ne peut pas mesurer moins de deux cellules ...
Dommage, je le voyais bien intégré directement dans le combiné du compteur.
- Flan
- * L'aubergiste *

Si Pascal d'après ce que j'ai compris, les modèles qu'on trouve sur ebay sont souvent dénominés 1S-6S ou 1S-8S ce qui signifie pour batterie de 1 à 6 éléments ou 8 éléments. Ce qui nous intéresse est le mode 1S, pour conecter les deux fils du + et masse de notre batterie moto, et là d'après les spécification ce mode convient jusqu'à des valeurs de 30V!phs74 a écrit :Bon pour le tout petit c'est mort : il s'agit d'un modèle dédié au modélisme, il mesure les cellules des batteries une a une avant de faire la Somme des mesures... Il ne peut pas mesurer moins de deux cellules ...
Je peux me tromper, mais qu'en dis tu?
Ici par exemple: http://cgi.ebay.fr/1S-8S-Lipo-Batterie- ... 1e649a15ebFeatures:
Brand New & High Quality.
Use for 1-8s Lipl/Li-ion/LiMn/Li-Fe.
Voltage detection pricision: 0.01V.
Unit voltage display range: 0.5V-4.5V.
Total voltage display range: 0.5V-36V.
1S test mode voltage range: 3.7v-30v.
Low voltage alarm mode for 2-8S.
Alarm set value range: OFF-2.7V-3.8V.
When the voltage is below the set value,it will buzzer with red LED light,pre-set value 3.3V.
Push key which can change the voltage settings and save.
Size: 3.9cm x 2.4cm x 0.9cm.
Helectricman: Parles tu du voltmètre 3 en 1 dont tu m'as donné le lien sur le net?
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
Voltmètre sur prise allume cigare (donc juste 2 fils, un + et un -)
Largeur : 6.7mm
Hauteur : 3.3 cm
Epaisseur : 1.7 cm
Prix : 4.96 Euros PORT COMPRIS !!
http://www.dealextreme.com/p/1-2-lcd-ci ... -24v-91235

Largeur : 6.7mm
Hauteur : 3.3 cm
Epaisseur : 1.7 cm
Prix : 4.96 Euros PORT COMPRIS !!
http://www.dealextreme.com/p/1-2-lcd-ci ... -24v-91235

- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 14 times
Flan a écrit : Helectricman: Parles tu du voltmètre 3 en 1 dont tu m'as donné le lien sur le net?
Oui c'est bien cela
- paraglandeur
- use son clavier!

Une barre horloge/tempé/voltage avec une Alarme audio et visuelle si le voltage devient trop bas OU TROP HAUT - Voilà une option qu'elle est cool, non ?
En plus, comme le précédent voltmetre, juste 2 fils pour la partie voltage
Prix : 10 euros PORT COMPRIS
http://www.dealextreme.com/p/3-8-lcd-di ... cles-35152

En plus, comme le précédent voltmetre, juste 2 fils pour la partie voltage
Prix : 10 euros PORT COMPRIS
http://www.dealextreme.com/p/3-8-lcd-di ... cles-35152

- Flan
- * L'aubergiste *

Bien ton site Norbert et des prix imbattables!
Helectricman: Je ne l'ai pas -encore- commandé en fait. Les spécifications correspondent d'ailleurs eu dernier lieu de Paraglandeur, je pense que je me tournerai vers ce site plutôt, si je cherche un modèle à horloge.
Helectricman: Je ne l'ai pas -encore- commandé en fait. Les spécifications correspondent d'ailleurs eu dernier lieu de Paraglandeur, je pense que je me tournerai vers ce site plutôt, si je cherche un modèle à horloge.
- Rolibulle
- Grand sachem

Vous croyez que c'est étanche ça ? Tous les exemples sont en intérieur.
Je viens de commander celui-là sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/260758484657?ssP ... 1439.l2648
Probablement pas étanche non plus mais pas de pb d'installation, j'ai déja l'allume-cigare
(Para : dont je ne me sers pas comme allume-clope
)
Pas trop difficile à étanchéïfier si besoin.
Prise double si je me sers du GPS et roule ...
Je viens de commander celui-là sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/260758484657?ssP ... 1439.l2648
Probablement pas étanche non plus mais pas de pb d'installation, j'ai déja l'allume-cigare
(Para : dont je ne me sers pas comme allume-clope
Pas trop difficile à étanchéïfier si besoin.
Prise double si je me sers du GPS et roule ...
- TiTi
- Grand sachem

Attention sur le dernier modèle de Para.
Si c'est comme le mien, l'horloge ne fonctionne qu'avec la pile
Par contre, la sonde "extérieure" est collée derrière le régulateur.
Si c'est comme le mien, l'horloge ne fonctionne qu'avec la pile
Par contre, la sonde "extérieure" est collée derrière le régulateur.
- Flan
- * L'aubergiste *

Aucun des modèles que j'ai vu n'est waterproof, sinon faut taper dans l'accastillage et s'amputer d'une couille pour financer le crédit.Rolibulle a écrit :Vous croyez que c'est étanche ça ? Tous les exemples sont en intérieur.
C'est pour ça que des modèles à 10€ c'est pas la mort si ça crame, et y a moyen de jouer du silicone, quoique, faut pas que ce soit pire que mieux et que ça devienne un piège à condensation. Il est rare que ce qui est protégé derrière la bulle soit mouillé, il faut une grosse averse avec du vent sur une moto à l'arrêt, mais en roulant c'est impossible, alors je prends le risque
Ton modèle à l'air sympa. J'aime bien les soluces compactes.
- paraglandeur
- use son clavier!

Ha oui, sympa le modèle Rolli 
Et vu le prix, comme dit David, on prends pas trop de risque.
Concernant la condensation, sur les voltmètres que j'ai monté soit sur la Transalp, soit sur la BM, j'ai démonté le boîtier et j'ai carrément noyé tout l'électronique dans du silicone, et non pas juste étanchéifié le boîtier.
Je pense que de cette façon, on élimine l'éventuel problème de la condensation.
Dernière précision concernant les commandes sur les sites chinois : il y a souvent du délais. J'ai déjà reçu des paquets plus de 1 mois après la commande. Mais jusqu'à présent, c'est arrivé.
J'ai déjà commandé plusieurs fois : des volmètres, des anneaux avec des led pour me fabriquer un flash annulaire pour faire de la macro, une caméra porte clef, un support pour appareil photo.
Le site "dealextreme" est une petite mine d'or avec des prix souvent ridicules, port compris.
Il faut bien lire les avis des clients sur les fiches produit (en bas de page), çà donne une idée précise car à chaque fois il y a les côtés positifs et négatifs du produit, et çà semble sans censure, car des fois les produits sont carrément déconseillés par les acheteurs.
Et vu le prix, comme dit David, on prends pas trop de risque.
Concernant la condensation, sur les voltmètres que j'ai monté soit sur la Transalp, soit sur la BM, j'ai démonté le boîtier et j'ai carrément noyé tout l'électronique dans du silicone, et non pas juste étanchéifié le boîtier.
Je pense que de cette façon, on élimine l'éventuel problème de la condensation.
Dernière précision concernant les commandes sur les sites chinois : il y a souvent du délais. J'ai déjà reçu des paquets plus de 1 mois après la commande. Mais jusqu'à présent, c'est arrivé.
J'ai déjà commandé plusieurs fois : des volmètres, des anneaux avec des led pour me fabriquer un flash annulaire pour faire de la macro, une caméra porte clef, un support pour appareil photo.
Le site "dealextreme" est une petite mine d'or avec des prix souvent ridicules, port compris.
Il faut bien lire les avis des clients sur les fiches produit (en bas de page), çà donne une idée précise car à chaque fois il y a les côtés positifs et négatifs du produit, et çà semble sans censure, car des fois les produits sont carrément déconseillés par les acheteurs.

- TiTi
- Grand sachem

Le mien a déjà supporté le Karcher... il suffit de le laisser sécher et ça revient 
Le plus gênant est au niveau des boutons de réglages... les miens arrivent à s'activer tous seuls avec les vibrations
Le plus gênant est au niveau des boutons de réglages... les miens arrivent à s'activer tous seuls avec les vibrations
- paraglandeur
- use son clavier!

Ha, toi aussi tu as changé de bécane ? Tu as une Harley maintenant ?TiTi a écrit :...Le plus gênant est au niveau des boutons de réglages... les miens arrivent à s'activer tous seuls avec les vibrations

- transalblack
- voit bientôt rouge!

je viens de prendre celui a 5€ , je verrai bien ce que ça donne 
- Rolibulle
- Grand sachem

Reçu hier le volt-mètre sur allume-cigare depuis la Chine.
Essai immédiat ... ben, c'est pas déconnant
Contact mis, moteur à l'arrêt, pas d'éclairage : 12,4 V

Moteur en marche (ralenti vers 1000 RPM), pas d'éclairage : 14.2 V
Moteur en marche (ralenti vers 1000 RPM), code allumé : 14.8 V
J'ai vérifié ces valeurs avec un multi-mètre, ... ça colle
En roulant code allumé (évidemment), varie entre 13,7 et 14,2 V suivant le régime moteur.
La lecture en roulant est facile, écran suffisamment lumineux même en plein soleil (peut-être gênant de nuit ?)
Vous remarquerez peut-être sur la photo que j'ai commencé à traiter au silicone noir la liaison corps/écran absolument pas étanche. Depuis, j'ai fini l'isolation en 3 couches, je pense que ça tiendra la pluie (l'allume-cigare est sur le tableau de bord, ouverture en position verticale, bien protégé par la bulle)
Essai immédiat ... ben, c'est pas déconnant
Contact mis, moteur à l'arrêt, pas d'éclairage : 12,4 V

Moteur en marche (ralenti vers 1000 RPM), pas d'éclairage : 14.2 V
Moteur en marche (ralenti vers 1000 RPM), code allumé : 14.8 V
J'ai vérifié ces valeurs avec un multi-mètre, ... ça colle
En roulant code allumé (évidemment), varie entre 13,7 et 14,2 V suivant le régime moteur.
La lecture en roulant est facile, écran suffisamment lumineux même en plein soleil (peut-être gênant de nuit ?)
Vous remarquerez peut-être sur la photo que j'ai commencé à traiter au silicone noir la liaison corps/écran absolument pas étanche. Depuis, j'ai fini l'isolation en 3 couches, je pense que ça tiendra la pluie (l'allume-cigare est sur le tableau de bord, ouverture en position verticale, bien protégé par la bulle)
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!