Mon super enregistreur numérique Panasonic trop bien et blindé d'option fantastiques comme seul Panasonic sait les faire, et qui en plus a toujours été un modèle de fiabilité et de facilité d'utilisation... n'était pas HD ready.
Conséquence : il ne sert plus à rien, alors qu'il n'a pas une rayure et fonctionne toujours aussi bien que le jour de son achat.
J'ai cherché en vain des maj de firmware pour le remettre aux normes et pouvoir le conserver encore. Voir un circuit à remplacer dedans, quelqu'un a bien dû prévoir ça non ? C'est pas comme si ils l'avaient pas vu venir, le coup de la HD ? Si ? Ben non...
Je commence à chercher, mais jusqu'ici également en vain, des boitiers convertisseurs qui sauraient capter et réencoder les chaînes HD pour me les rebalancer en SD (jusqu'ici c'est facile me direz-vous, mais non, j'ai pas fini...) vers le tuner de mon Panasonic, et non pas vers une seule entrée AV, pour que je puisse continuer de zapper avec ma zapette habituelle au lieu de celle du boitier HD, et pouvoir continuer d'utiliser les options d'enregistrements programmés sur les chaînes que je veux sans que mon Panasonic se rende compte de rien.
Ca doit bien exister, c'est comme ça que marchaient les premiers magnétoscopes quand on avait pas encore inventé la prise péritel.
En désespoir de cause j'ai regardé les tarifs d'un truc équivalent au mien, en version HD, et ben mes aïeux !
Ils sont tous devenus fous !
Je crois que je suis foutu.