T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Bonsoir,
Vous l'avez peut-être vu dans ma présentation, ma fidèle 600 de 94 s'est faite kidnappée.
Je ne sais pas trop quoi prendre. Une Transalp ou une Transalp ?
En fait, une 600 ou une 650 ?
J'hésite d'abord parce que la 650 me semble un poil plus taillée pour la route que la 600, plus basse, plus lourde, et qu'il m'arrive régulièrement de rouler sur des pentes rocailleuses au milieu de nul part. Au point de me dire "Mais comment je vais me sortir de là ?"
La 600, j'ai vraiment confiance.
Seulement un voisin me propose sa 650 qui dort sous une bâche de puis un moment après avoir passé pas mal de temps au soleil.
Les carénages rouges sont devenues oranges. Cramés.
Elle a 100 000 km.
Disques avant usés aux deux tiers. Kit chaîne à la moitié. Les pneus sont bons.
La jauge d'essence est HS.
Le cache culbuteur du cylindre arrière fuit.
Le petit top case est branlant.
Bulle haute mais il reste deux vis sur quatre si ma mémoire est bonne.
Les soufflets de fourche sont nazes.
Quelques points de rouilles évidement.
Le guidon est super rouillé aussi.
Voilà pour ce que j'en sais.
Ha oui, il m'en demande 800 €.
Alors, n'hésitez pas à me faire part de vos avisés conseils.
Vous l'avez peut-être vu dans ma présentation, ma fidèle 600 de 94 s'est faite kidnappée.
Je ne sais pas trop quoi prendre. Une Transalp ou une Transalp ?
En fait, une 600 ou une 650 ?
J'hésite d'abord parce que la 650 me semble un poil plus taillée pour la route que la 600, plus basse, plus lourde, et qu'il m'arrive régulièrement de rouler sur des pentes rocailleuses au milieu de nul part. Au point de me dire "Mais comment je vais me sortir de là ?"
La 600, j'ai vraiment confiance.
Seulement un voisin me propose sa 650 qui dort sous une bâche de puis un moment après avoir passé pas mal de temps au soleil.
Les carénages rouges sont devenues oranges. Cramés.
Elle a 100 000 km.
Disques avant usés aux deux tiers. Kit chaîne à la moitié. Les pneus sont bons.
La jauge d'essence est HS.
Le cache culbuteur du cylindre arrière fuit.
Le petit top case est branlant.
Bulle haute mais il reste deux vis sur quatre si ma mémoire est bonne.
Les soufflets de fourche sont nazes.
Quelques points de rouilles évidement.
Le guidon est super rouillé aussi.
Voilà pour ce que j'en sais.
Ha oui, il m'en demande 800 €.
Alors, n'hésitez pas à me faire part de vos avisés conseils.
- svtdakar
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Le tableau n'est pas très reluisant, il me semble que tu peux trouver une 600 en meilleur état pour ce prix. Car, à tes 800 euros il faudra rajouter du temps pour la remettre en état... Mais en général, quand on se pose trop de questions en voyant une moto, c'est un signe qu'il ne faut pas acheter
- TiTi
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Faut surtout aller voir l'ASB et les connections du régulateur...
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- Rossi en trail
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Salut,
Je pense que tu peux lui proposer 300€ pour le faire redescendre sur terre, et après les vérifications d'usage. .
Et ce serait également mieux si elle démarre. . Et si les pneus semblent bons, vérifie quand même leur age ( le DOT)
Ceci dit, si c'est un copain, évite, il pourrait se vexer. .
Je pense que tu peux lui proposer 300€ pour le faire redescendre sur terre, et après les vérifications d'usage. .
Et ce serait également mieux si elle démarre. . Et si les pneus semblent bons, vérifie quand même leur age ( le DOT)
Ceci dit, si c'est un copain, évite, il pourrait se vexer. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
- idwan
- Rossi en trail
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Pas si grave je trouve.
Rien que du normal, sauf la jauge qu'il a du mal rebrancher ou alors couper le fil qui peut passer sous la selle si bricolobranlo.
Soufflets =14€ chez daffy + 1 h et tu fais une vidange de la fourche
Cache culbu = 2 rondelles et une clé à cliquet + 5 mn
Bulle haute = 2 mn + 3 €
Points de rouille = frotte dessus pour voir mais je pense que OK
J'ai une 650 depuis un bail et elle fait tout très bien.
Létat du psb est le seul truc à vérifier.
Rien que du normal, sauf la jauge qu'il a du mal rebrancher ou alors couper le fil qui peut passer sous la selle si bricolobranlo.
Soufflets =14€ chez daffy + 1 h et tu fais une vidange de la fourche
Cache culbu = 2 rondelles et une clé à cliquet + 5 mn
Bulle haute = 2 mn + 3 €
Points de rouille = frotte dessus pour voir mais je pense que OK
J'ai une 650 depuis un bail et elle fait tout très bien.
Létat du psb est le seul truc à vérifier.
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- Apprenti dieu
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
trop cher...mon 600 acheter il y a un mois est de 1998 mais 32000 klms et carnet d entretien complet ..nouveau kit chaine et nouvelle batterie..
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- Apprenti dieu
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
la 96 qui est dans les annonces du present forum ma l air pas mal..
Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
D'abord un grand merci à vous.
Je ne croyais pas ce forum aussi actif.
Pour résumer, les avis sont plutôt partagés entre laisser tomber cette rogne et rien de bien grave.
J'étais parti un peu sur la même idée que Idwan.
Ce qui me freine c'est le kilométrage. Costaud pour costaud, la mécanique ça s'use quand même.
Vues mes finances et mes talents de mécanicien, s'il m'arrive un truc niveau moteur, amortisseurs, roulement, embrayage, distri... aïe !
RC174, le proprio m'a proposer de revenir après avoir rechargé la batterie. A priori elle démarre.
Les pneus sont plus que corrects. Je n'ai pas vu le dot mais ils sont "frais", pas secs, ni craquelés sur les flancs.
Quand à lui proposer 300, why not mais je doute qu'il accepte.
Troisplat, tu l'as acheté combien ton 600 si c'est pas indiscret ? Parce que des 600 post 94 à 1000 € en dessous de 50 000 km je n'en vois pas des masses.
La 96 du forum est chouette, mais à 1800 € elle est carrément hors de portée de ma bourse de licencié économique.
Pour l'ASB, ça me semble compliqué de le contrôler. Je ne suis pas compétent et le vendeur ne sera sûrement pas d'accord. Quant aux connections du régulateur, je ne vois pas ce que c'est.
Je ne croyais pas ce forum aussi actif.
Pour résumer, les avis sont plutôt partagés entre laisser tomber cette rogne et rien de bien grave.
J'étais parti un peu sur la même idée que Idwan.
Ce qui me freine c'est le kilométrage. Costaud pour costaud, la mécanique ça s'use quand même.
Vues mes finances et mes talents de mécanicien, s'il m'arrive un truc niveau moteur, amortisseurs, roulement, embrayage, distri... aïe !
RC174, le proprio m'a proposer de revenir après avoir rechargé la batterie. A priori elle démarre.
Les pneus sont plus que corrects. Je n'ai pas vu le dot mais ils sont "frais", pas secs, ni craquelés sur les flancs.
Quand à lui proposer 300, why not mais je doute qu'il accepte.
Troisplat, tu l'as acheté combien ton 600 si c'est pas indiscret ? Parce que des 600 post 94 à 1000 € en dessous de 50 000 km je n'en vois pas des masses.
La 96 du forum est chouette, mais à 1800 € elle est carrément hors de portée de ma bourse de licencié économique.
Pour l'ASB, ça me semble compliqué de le contrôler. Je ne suis pas compétent et le vendeur ne sera sûrement pas d'accord. Quant aux connections du régulateur, je ne vois pas ce que c'est.
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- Rossi en trail
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Pourquoi ne pas te dresser une liste des points à contrôler, et te chiffrer les travaux à prévoir en temps si tu es inspiré ou bien entouré, et en frais d'achat des pièces. .
On ne peut qu'imaginer l'état de la moto d'après tes observations et impressions, il n'y a que toi ou un ami compétent qui peut décider, lorsque je propose 300€ c'est parce que ta description ne m'inspire pas beaucoup, le kilométrage ne m'effraie pas si l'entretien et l'utilisation ont été convenable, si le niveau d'huile a été bien contrôlé, d'ailleurs à ce sujet, regarde le niveau à froid avant de la démarrer, regarde aussi l'état de l'intérieur du réservoir s'il n'est pas rouillé, l'état de l'essence aussi, si elle est sale, ce qui est probable vu son âge , il vaudrait mieux la vidanger et remettre de la propre avant de contaminer toute la carburation. .
Pour l'arbre de sortie de boite, son contrôle est indispensable, et 3, 4 vis pour regarder, c'est pas compliqué !
à suivre. .
On ne peut qu'imaginer l'état de la moto d'après tes observations et impressions, il n'y a que toi ou un ami compétent qui peut décider, lorsque je propose 300€ c'est parce que ta description ne m'inspire pas beaucoup, le kilométrage ne m'effraie pas si l'entretien et l'utilisation ont été convenable, si le niveau d'huile a été bien contrôlé, d'ailleurs à ce sujet, regarde le niveau à froid avant de la démarrer, regarde aussi l'état de l'intérieur du réservoir s'il n'est pas rouillé, l'état de l'essence aussi, si elle est sale, ce qui est probable vu son âge , il vaudrait mieux la vidanger et remettre de la propre avant de contaminer toute la carburation. .
Pour l'arbre de sortie de boite, son contrôle est indispensable, et 3, 4 vis pour regarder, c'est pas compliqué !
à suivre. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
- TiTi
- Grand sachem
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Si un vendeur refuse le contrôle de l'ASB il faut fuir. Ou éventuellement écrire noir sur blanc que ce contrôle sera fait et que toute usure annulera la vente.Boulbi a écrit :...
Pour l'ASB, ça me semble compliqué de le contrôler. Je ne suis pas compétent et le vendeur ne sera sûrement pas d'accord. Quant aux connections du régulateur, je ne vois pas ce que c'est.
Le connecteur du régulateur est celui sur les 3 fils jaunes entre régulateur et alternateur. Il chauffe et crame souvent => gros problèmes électriques qui en découlent.
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- Grand Pignon
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Petit avis parmi d'autres de boulet en méca, je préfère prendre des motos suivies et entretenues par leur proprio donc en bon état lors de la vente ... quitte à les chercher loin parfois mais sans forcément payer plus cher ... ou quitte à acheter très très vite, sans réfléchir ou presque, quand c'est moins loin ...
-
- Apprenti dieu
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Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
la mienne je l ai payee 1300 euros ..je trouvais cela tres realiste .mais ma premiere je l avait payee 700...et elle avait 50.000 klms a peut pres ..il te faut rester patient les occases arrives de jours en jours..
- Rolibulle
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- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Remarque pleine de sagessesvtdakar a écrit :... Mais en général, quand on se pose trop de questions en voyant une moto, c'est un signe qu'il ne faut pas acheter
Après le changement d'heure, en principe les annonces fleurissent ... ben oui, il n'y a que cela qui fleurit en hiver
En plus, je crois déceler dans ton message que ton coeur penche pour la 600 ...... CQFD
Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Ho oui ! Grosse préférence pour la 600.
A tel point que je viens de retrouver la mienne
Je suis aller la chercher près du local à poubelle, dans une cité pourrie à quelques kilomètres de chez moi.
Du coup, je laisse tomber la 650 même si après avoir regardé de plus près, le contrôle de l'ASB ne présente pas de difficultés.
A moins que je n'arrive pas à remettre la mienne en route dans ce cas je réactiverai peut être la piste 650.
A tel point que je viens de retrouver la mienne
Je suis aller la chercher près du local à poubelle, dans une cité pourrie à quelques kilomètres de chez moi.
Du coup, je laisse tomber la 650 même si après avoir regardé de plus près, le contrôle de l'ASB ne présente pas de difficultés.
A moins que je n'arrive pas à remettre la mienne en route dans ce cas je réactiverai peut être la piste 650.
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- Grand Pignon
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- Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)
Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Pas trop de dégâts ?Boulbi a écrit :Je suis aller la chercher près du local à poubelle, dans une cité pourrie à quelques kilomètres de chez moi
- Rolibulle
- Grand sachem
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- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Boulbi a écrit :.../...
A tel point que je viens de retrouver la mienne
Et ben voila ....
- Morbach
- incrusté dans le forum
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- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Ca m'est arrivé aussi avec ma précédente, volée et retrouvée par mes soins 3 jrs après dans une cité, mais bonjour les dégâts.
M'enfin j'ai été bien heureux de la retrouver.
Content pour toi.
M'enfin j'ai été bien heureux de la retrouver.
Content pour toi.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Apprenti dieu
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- Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
- Localisation : sprimont belgique
Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
enfin une bonne nouvelle ,esperont qu elle n a pas trop souffert...Boulbi a écrit :Ho oui ! Grosse préférence pour la 600.
A tel point que je viens de retrouver la mienne
Je suis aller la chercher près du local à poubelle, dans une cité pourrie à quelques kilomètres de chez moi.
Du coup, je laisse tomber la 650 même si après avoir regardé de plus près, le contrôle de l'ASB ne présente pas de difficultés.
A moins que je n'arrive pas à remettre la mienne en route dans ce cas je réactiverai peut être la piste 650.
- Dremu
- vous pourrit tous!
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- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Bon ben... tu prends pas!!!
Vraiment content que tu l'aies retrouvée!
Vraiment content que tu l'aies retrouvée!
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- Rossi en trail
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- Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc
Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?
Super content pour toi, et plus besoin de prendre la "poubelle"
J'espère que la tienne n'est pas trop amochée et si tu peux, dis nous quelle méthode ont employé tes voleurs pour la piquer, ça peut nous aider à corriger un point de vulnérabilité de nos engins. .
J'espère que la tienne n'est pas trop amochée et si tu peux, dis nous quelle méthode ont employé tes voleurs pour la piquer, ça peut nous aider à corriger un point de vulnérabilité de nos engins. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .