T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Boulbi
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:24
Localisation : Toulouse, France

T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par Boulbi »

Bonsoir,

Vous l'avez peut-être vu dans ma présentation, ma fidèle 600 de 94 s'est faite kidnappée.

Je ne sais pas trop quoi prendre. Une Transalp ou une Transalp ?
En fait, une 600 ou une 650 ?

J'hésite d'abord parce que la 650 me semble un poil plus taillée pour la route que la 600, plus basse, plus lourde, et qu'il m'arrive régulièrement de rouler sur des pentes rocailleuses au milieu de nul part. Au point de me dire "Mais comment je vais me sortir de là ?"
La 600, j'ai vraiment confiance.

Seulement un voisin me propose sa 650 qui dort sous une bâche de puis un moment après avoir passé pas mal de temps au soleil.
Les carénages rouges sont devenues oranges. Cramés.
Elle a 100 000 km.
Disques avant usés aux deux tiers. Kit chaîne à la moitié. Les pneus sont bons.
La jauge d'essence est HS.
Le cache culbuteur du cylindre arrière fuit.
Le petit top case est branlant.
Bulle haute mais il reste deux vis sur quatre si ma mémoire est bonne.
Les soufflets de fourche sont nazes.
Quelques points de rouilles évidement.
Le guidon est super rouillé aussi.

Voilà pour ce que j'en sais.

Ha oui, il m'en demande 800 €.

Alors, n'hésitez pas à me faire part de vos avisés conseils.

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par svtdakar »

Le tableau n'est pas très reluisant, il me semble que tu peux trouver une 600 en meilleur état pour ce prix. Car, à tes 800 euros il faudra rajouter du temps pour la remettre en état... Mais en général, quand on se pose trop de questions en voyant une moto, c'est un signe qu'il ne faut pas acheter

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par TiTi »

Faut surtout aller voir l'ASB et les connections du régulateur...
Image

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par rc174 »

Salut,

Je pense que tu peux lui proposer 300€ pour le faire redescendre sur terre, et après les vérifications d'usage. .

Et ce serait également mieux si elle démarre. . Et si les pneus semblent bons, vérifie quand même leur age ( le DOT)

Ceci dit, si c'est un copain, évite, il pourrait se vexer. . :stress
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par idwan »

Pas si grave je trouve.
Rien que du normal, sauf la jauge qu'il a du mal rebrancher ou alors couper le fil qui peut passer sous la selle si bricolobranlo.
Soufflets =14€ chez daffy + 1 h et tu fais une vidange de la fourche
Cache culbu = 2 rondelles et une clé à cliquet + 5 mn
Bulle haute = 2 mn + 3 €
Points de rouille = frotte dessus pour voir mais je pense que OK

J'ai une 650 depuis un bail et elle fait tout très bien.

Létat du psb est le seul truc à vérifier.

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par troispat »

trop cher...mon 600 acheter il y a un mois est de 1998 mais 32000 klms et carnet d entretien complet ..nouveau kit chaine et nouvelle batterie..
:wink:

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par troispat »

la 96 qui est dans les annonces du present forum ma l air pas mal..
:wink:

Avatar du membre
Boulbi
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:24
Localisation : Toulouse, France

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par Boulbi »

D'abord un grand merci à vous.
Je ne croyais pas ce forum aussi actif.

Pour résumer, les avis sont plutôt partagés entre laisser tomber cette rogne et rien de bien grave.
J'étais parti un peu sur la même idée que Idwan.
Ce qui me freine c'est le kilométrage. Costaud pour costaud, la mécanique ça s'use quand même.
Vues mes finances et mes talents de mécanicien, s'il m'arrive un truc niveau moteur, amortisseurs, roulement, embrayage, distri... aïe !

RC174, le proprio m'a proposer de revenir après avoir rechargé la batterie. A priori elle démarre.
Les pneus sont plus que corrects. Je n'ai pas vu le dot mais ils sont "frais", pas secs, ni craquelés sur les flancs.
Quand à lui proposer 300, why not mais je doute qu'il accepte.

Troisplat, tu l'as acheté combien ton 600 si c'est pas indiscret ? Parce que des 600 post 94 à 1000 € en dessous de 50 000 km je n'en vois pas des masses.

La 96 du forum est chouette, mais à 1800 € elle est carrément hors de portée de ma bourse de licencié économique.

Pour l'ASB, ça me semble compliqué de le contrôler. Je ne suis pas compétent et le vendeur ne sera sûrement pas d'accord. Quant aux connections du régulateur, je ne vois pas ce que c'est.

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par rc174 »

Pourquoi ne pas te dresser une liste des points à contrôler, et te chiffrer les travaux à prévoir en temps si tu es inspiré ou bien entouré, et en frais d'achat des pièces. .

On ne peut qu'imaginer l'état de la moto d'après tes observations et impressions, il n'y a que toi ou un ami compétent qui peut décider, lorsque je propose 300€ c'est parce que ta description ne m'inspire pas beaucoup, le kilométrage ne m'effraie pas si l'entretien et l'utilisation ont été convenable, si le niveau d'huile a été bien contrôlé, d'ailleurs à ce sujet, regarde le niveau à froid avant de la démarrer, regarde aussi l'état de l'intérieur du réservoir s'il n'est pas rouillé, l'état de l'essence aussi, si elle est sale, ce qui est probable vu son âge , il vaudrait mieux la vidanger et remettre de la propre avant de contaminer toute la carburation. .
Pour l'arbre de sortie de boite, son contrôle est indispensable, et 3, 4 vis pour regarder, c'est pas compliqué !

à suivre. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par TiTi »

Boulbi a écrit :...
Pour l'ASB, ça me semble compliqué de le contrôler. Je ne suis pas compétent et le vendeur ne sera sûrement pas d'accord. Quant aux connections du régulateur, je ne vois pas ce que c'est.
Si un vendeur refuse le contrôle de l'ASB il faut fuir. Ou éventuellement écrire noir sur blanc que ce contrôle sera fait et que toute usure annulera la vente.

Le connecteur du régulateur est celui sur les 3 fils jaunes entre régulateur et alternateur. Il chauffe et crame souvent => gros problèmes électriques qui en découlent.
Image

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par Nicolas1282 »

Petit avis parmi d'autres de boulet en méca, je préfère prendre des motos suivies et entretenues par leur proprio donc en bon état lors de la vente ... quitte à les chercher loin parfois mais sans forcément payer plus cher ... ou quitte à acheter très très vite, sans réfléchir ou presque, quand c'est moins loin ...

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par troispat »

la mienne je l ai payee 1300 euros ..je trouvais cela tres realiste .mais ma premiere je l avait payee 700...et elle avait 50.000 klms a peut pres ..il te faut rester patient les occases arrives de jours en jours.. :wink:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par Rolibulle »

svtdakar a écrit :... Mais en général, quand on se pose trop de questions en voyant une moto, c'est un signe qu'il ne faut pas acheter
Remarque pleine de sagesse :fume

Après le changement d'heure, en principe les annonces fleurissent ... ben oui, il n'y a que cela qui fleurit en hiver :mrgreen:

En plus, je crois déceler dans ton message que ton coeur penche pour la 600 ...... CQFD :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Boulbi
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:24
Localisation : Toulouse, France

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par Boulbi »

Ho oui ! Grosse préférence pour la 600.

A tel point que je viens de retrouver la mienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis aller la chercher près du local à poubelle, dans une cité pourrie à quelques kilomètres de chez moi.

Du coup, je laisse tomber la 650 même si après avoir regardé de plus près, le contrôle de l'ASB ne présente pas de difficultés.
A moins que je n'arrive pas à remettre la mienne en route dans ce cas je réactiverai peut être la piste 650.

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par Nicolas1282 »

Boulbi a écrit :Je suis aller la chercher près du local à poubelle, dans une cité pourrie à quelques kilomètres de chez moi
Pas trop de dégâts ?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par Rolibulle »

Boulbi a écrit :.../...
A tel point que je viens de retrouver la mienne :mrgreen:
:supercontent :youpiii wow
Et ben voila ....
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par Morbach »

Ca m'est arrivé aussi avec ma précédente, volée et retrouvée par mes soins 3 jrs après dans une cité, mais bonjour les dégâts.
M'enfin j'ai été bien heureux de la retrouver.
Content pour toi.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par troispat »

Boulbi a écrit :Ho oui ! Grosse préférence pour la 600.

A tel point que je viens de retrouver la mienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis aller la chercher près du local à poubelle, dans une cité pourrie à quelques kilomètres de chez moi.

Du coup, je laisse tomber la 650 même si après avoir regardé de plus près, le contrôle de l'ASB ne présente pas de difficultés.
A moins que je n'arrive pas à remettre la mienne en route dans ce cas je réactiverai peut être la piste 650.
enfin une bonne nouvelle ,esperont qu elle n a pas trop souffert... :respect

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par Dremu »

Bon ben... tu prends pas!!!
:supercontent
Vraiment content que tu l'aies retrouvée!
:bravo

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: T@ 650 à 800 € : Je prends ou pas ?

Message par rc174 »

Super content pour toi, et plus besoin de prendre la "poubelle" :premier

J'espère que la tienne n'est pas trop amochée et si tu peux, dis nous quelle méthode ont employé tes voleurs pour la piquer, ça peut nous aider à corriger un point de vulnérabilité de nos engins. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Répondre