Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?!
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Quid de ton basculeur ?
Il ne serait pas à moitié grippé des fois ? (ou totalement ...)
Nan passke s'il est "dûr", tu peux mettre tous les amortos que tu veux vu que c'est lui (le basculeur) qui transmet au chassis les réactions du bras oscillant.
Il ne serait pas à moitié grippé des fois ? (ou totalement ...)
Nan passke s'il est "dûr", tu peux mettre tous les amortos que tu veux vu que c'est lui (le basculeur) qui transmet au chassis les réactions du bras oscillant.
- Nicolas08
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Je l'ai refait entièrement. Les liaisons pivot BO/basculeur et fourchette/basculeur sont nickel, par contre celle basculeur/amortisseur était dans un sale état. J'ai viré les spi, chassé l'ancienne bague en bronze et remis un palier polymère à la place. J'avais fait un post sur le basculeur, faudra que je le mette à jour.
Par contre l'entretoise est un peu bouffée ce qui fait qu'elle a un peu de jeu (minime) dans le palier, mais je ne pense pas que ça se ressente sur la conduite.
Par contre l'entretoise est un peu bouffée ce qui fait qu'elle a un peu de jeu (minime) dans le palier, mais je ne pense pas que ça se ressente sur la conduite.
- Morbach
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Cotentin ?? Qu'est-ce que le Cotentin vient faire dans l'histoire ?Nicolas08 a écrit :
Un jour faudrait que je visite les marais du Cotentin, ça serait l'occasion
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Nicolas08
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Bah t'es pas très loin (ou sur la route pour moi en tout cas), ça serait l'occasion de te faire poser le cul sur ma bécane. Certes ça serait avec l'amortisseur reconditionné, mais t'aurais pu me dire si il était en bon état ou pas .
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Je comprends toujours pas pour le CotentinNicolas08 a écrit :
Bah t'es pas très loin (ou sur la route pour moi en tout cas), ça serait l'occasion de te faire poser le cul sur ma bécane. Certes ça serait avec l'amortisseur reconditionné, mais t'aurais pu me dire si il était en bon état ou pas .
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Euh ... là je ne peux plus rien pour toi
Tu as dit que tu serais fixé en 2 minutes si tu pouvais mettre le cul sur ma bécane. Donc j'ai dit, que le jour où j'irai visiter les marais du Cotentin, je passerai par ta région, donc ça serait l'occasion ...
Toujours pas ?
Tu as dit que tu serais fixé en 2 minutes si tu pouvais mettre le cul sur ma bécane. Donc j'ai dit, que le jour où j'irai visiter les marais du Cotentin, je passerai par ta région, donc ça serait l'occasion ...
Toujours pas ?
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Ah, ayéNicolas08 a écrit :Euh ... là je ne peux plus rien pour toi
Tu as dit que tu serais fixé en 2 minutes si tu pouvais mettre le cul sur ma bécane. Donc j'ai dit, que le jour où j'irai visiter les marais du Cotentin, je passerai par ta région, donc ça serait l'occasion ...
Toujours pas ?
Faut me démarrer à la manivelle ce jour
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
et quand les bougies sont cramées, on peut toujours tourner !
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Bah des fois on a l'impression que ça secoue à l'arrière alors que c'est l'avant qui est raide.Nicolas08 a écrit :Le ressort n'a pas été changé. Cependant la bécane n'a que 49 000 km, et STAUB ne m'a pas dit qu'il était HS. Donc j'imagine qu'il est bon.
Flan : qu'entends tu par "à l'avant" ? J'ai l'impression que ma fourche est bonne, mais je n'ai encore jamais touché à cette partie de la moto...
Comment on sait si ça va ou si ça va pas à l'avant ? Comment ça je suis un boucher ?
Essaye de vidanger déjà et de de mettre le volume et le grade adapté pour ta moto, ça coute rien, surtout si tu l'as jamais fait.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Pas en passant sur un dos d'âne quand même ....Flan a écrit : Bah des fois on a l'impression que ça secoue à l'arrière alors que c'est l'avant qui est raide.
Pis des fourches de T@ raides, c'est un peu comme un Dahu, ou comme un Zedab filiforme, un Roli hyper efficace dans les installations anti-feu etc. On a jamais vu ça
Légendes urbaines ....
Pis surtout si l'huile a 20 ans, ce qu'est pas rareEssaye de vidanger déjà et de de mettre le volume et le grade adapté pour ta moto, ça coute rien, surtout si tu l'as jamais fait.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Distribution gratuiteMorbach a écrit : Pis des fourches de T@ raides, c'est un peu comme un Dahu, ou comme un Zedab filiforme, un Roli hyper efficace dans les installations anti-feu etc. On a jamais vu ça
Légendes urbaines ....
Bah si ça coûte, c'est pas donné l'huile de fourche, surtout qu'il faut prendre DEUX BIDONS !Flan a écrit :Essaye de vidanger déjà et de de mettre le volume et le grade adapté pour ta moto, ça coute rien, surtout si tu l'as jamais fait.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Parfait Bon ben c'est pas ça alors.Nicolas08 a écrit :Je l'ai refait entièrement. Les liaisons pivot BO/basculeur et fourchette/basculeur sont nickel,
Est-ce qu'elle t'a toujours donné cette impression de tape-cul ta t@ ?
Si non, faut trouver ce qui a changé
Si oui, c'est peut-être simplement le ressort trop raide pour toi.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
D'accord, mais si une fois le pilote assis dessus, le ressort est 10cm plus bas que l'origine, la course d'amortissement est très courte, d'où la sensation de sécheresse de l'amortissementFlan a écrit :(...), l'amortisseur fait le boulot ... d'amortir, le ressort est juste là pour remettre le système en place une fois l'obstacle passé. (...)
Idem si ce sont les ressorts de fourche qui sont bien avachis.
Quand on les dépose, on s’aperçoit qu'ils sont bien plus court que l'origine.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Je n'y avais jamais vraiment fait attention, et je ne l'ai que depuis 10 mois et 8 000 km, mais il me semble quand même qu'elle était un poil plus souple au début.Rolibulle a écrit : Parfait Bon ben c'est pas ça alors.
Est-ce qu'elle t'a toujours donné cette impression de tape-cul ta t@ ?
Si non, faut trouver ce qui a changé
Si oui, c'est peut-être simplement le ressort trop raide pour toi.
Par contre j'ai l'impression que je pose les pieds plus à plat qu'avant. Et pourtant je me vautre toujours autant.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Essai de voir du côté des ressorts hyperpro pour ta bécane, ça risque de pas mal améliorer les choses.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Bah j'ai ptet mal lu j'ai cru comprendre que t'avais jamais regardé à ce qu'il y avait dans ta fourche...Nicolas08 a écrit :Bah si ça coûte, c'est pas donné l'huile de fourche, surtout qu'il faut prendre DEUX BIDONS !Flan a écrit :Essaye de vidanger déjà et de de mettre le volume et le grade adapté pour ta moto, ça coute rien, surtout si tu l'as jamais fait.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Mes deux sous puisque c'est de ma faute si Nico vient de dépenser 150 balles pour reconditionner son amorto :
Quand je suis monté dessus, j'ai trouvé que la moto s'est enfoncée plus que je n'en ai l'habitude avec ma River.
En TT, j'avais l'impression de ne pas avoir de suspension à l'arrière, ça talonnait à chaque caillou, mais j'étais debout.
Sur route, on a pris un petit dos d'âne, pas vite, je ne me suis pas levé, ça a talonné et je l'ai senti dans les vertèbres.
Quant à l'arsouille, je n'y ai pas prêté attention, j'étais trop obnubilé par le plaisir de faire tourner ce moteur de Transalp que j'adore tant.
Mais ça se dandinait quand même un poil.
Quand je suis monté dessus, j'ai trouvé que la moto s'est enfoncée plus que je n'en ai l'habitude avec ma River.
En TT, j'avais l'impression de ne pas avoir de suspension à l'arrière, ça talonnait à chaque caillou, mais j'étais debout.
Sur route, on a pris un petit dos d'âne, pas vite, je ne me suis pas levé, ça a talonné et je l'ai senti dans les vertèbres.
Quant à l'arsouille, je n'y ai pas prêté attention, j'étais trop obnubilé par le plaisir de faire tourner ce moteur de Transalp que j'adore tant.
Mais ça se dandinait quand même un poil.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Oui je n'ai jamais regardé mais quel rapport ? je disais juste que si j'y regarde ca va au moins me coûter 2 bidons d'huile de fourche.Flan a écrit :Bah j'ai ptet mal lu j'ai cru comprendre que t'avais jamais regardé à ce qu'il y avait dans ta fourche...Nicolas08 a écrit :Bah si ça coûte, c'est pas donné l'huile de fourche, surtout qu'il faut prendre DEUX BIDONS !Flan a écrit :Essaye de vidanger déjà et de de mettre le volume et le grade adapté pour ta moto, ça coute rien, surtout si tu l'as jamais fait.
Oh oui, montre moi tes dessous . Mais n'importe quoi, c'est de ta faute de faute de rien du tout, tu m'as ouvert les yeux sur le fait que j'avais une suspension pourrie et surtout sur le fait que je ne m'en étais même pas rendu compte.Alambic a écrit :Mes deux sous puisque c'est de ma faute si Nico vient de dépenser 150 balles pour reconditionner son amorto :
Quand je suis monté dessus, j'ai trouvé que la moto s'est enfoncée plus que je n'en ai l'habitude avec ma River.
En TT, j'avais l'impression de ne pas avoir de suspension à l'arrière, ça talonnait à chaque caillou, mais j'étais debout.
Sur route, on a pris un petit dos d'âne, pas vite, je ne me suis pas levé, ça a talonné et je l'ai senti dans les vertèbres.
Quant à l'arsouille, je n'y ai pas prêté attention, j'étais trop obnubilé par le plaisir de faire tourner ce moteur de Transalp que j'adore tant.
Mais ça se dandinait quand même un poil.
Merci de ton retour instructif parce que je ne pensais pas que l'amortisseur talonait. Si ca se trouve en fait y a une énorme différence avec avant mais je suis tellement fin que j'ai rien senti
- Nicolas08
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Merci de l'info, mais... AÏE mes fesses, pire qu'un amortisseur qui talonne XDVieux møtard a écrit :Essai de voir du côté des ressorts hyperpro pour ta bécane, ça risque de pas mal améliorer les choses.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Bah oui, une moto ça coûte un peu et encore, t'as l'une de celle qui revient le moins cher du monde
En plus, Hyperpro est bon marché
Perso, quand j'ai eu ma Transalp en 2010, modèle 1994 de 75800km, j'avais le même soucis qu'avec la tienne.
Le moindre ralentisseur et la fourche talonnait (et pan dans les bras), l'arrière tapait tout de suite (et pan dans les reins)... on m'avait pourtant vanter le confort des Transalp
Je suis aller voir du côté de Wirth-Federn pour la fourche (~120€) et Fournalès pour l'amorto (550€) et ça m'a changé la vie, même si ça ne tiens pas encore tout à fait aussi bien le pavé qu'une Africa-twin 750, c'est plus confortable aussi. Du coup je me suis retrouvé avec une Transalp 5cm plus haute qu'avant
Là, avec Hyperpro, tu t'en sorts à 212£, soit 233€, tu ne trouveras pas moins cher pour des ressorts progressifs neufs avant et arrière, huile 15W comprise.
En plus, Hyperpro est bon marché
Perso, quand j'ai eu ma Transalp en 2010, modèle 1994 de 75800km, j'avais le même soucis qu'avec la tienne.
Le moindre ralentisseur et la fourche talonnait (et pan dans les bras), l'arrière tapait tout de suite (et pan dans les reins)... on m'avait pourtant vanter le confort des Transalp
Je suis aller voir du côté de Wirth-Federn pour la fourche (~120€) et Fournalès pour l'amorto (550€) et ça m'a changé la vie, même si ça ne tiens pas encore tout à fait aussi bien le pavé qu'une Africa-twin 750, c'est plus confortable aussi. Du coup je me suis retrouvé avec une Transalp 5cm plus haute qu'avant
Là, avec Hyperpro, tu t'en sorts à 212£, soit 233€, tu ne trouveras pas moins cher pour des ressorts progressifs neufs avant et arrière, huile 15W comprise.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Ce qui m'étonne quand même c'est que l'amorto de Nico n'a que 50.000 bornes si ma mémoire est bonne.
J'ai commencé à talonner avec celui de ma River Song à 85.000 environ (dos d'ânes, trottoirs, et duo). Je l'ai changé pour un qui avait 35.000 et j'ai encore fait 65.000 avec en gros.
L'actuel a donc 100.000 et il ne talonne toujours pas, il est même très confortable et se comporte très bien aussi bien sur route qu'en tout chemin.
Les deux amortisseurs dont je parle sont des modèles 90.
Quant à mon ressenti sur celui de Nico, il ne faut pas oublier que je pèse environ 30 kg de plus que lui.
Faudrait que quelqu'un puisse te faire essayer une 600 en bon état pour que tu voies la différence.
J'ai commencé à talonner avec celui de ma River Song à 85.000 environ (dos d'ânes, trottoirs, et duo). Je l'ai changé pour un qui avait 35.000 et j'ai encore fait 65.000 avec en gros.
L'actuel a donc 100.000 et il ne talonne toujours pas, il est même très confortable et se comporte très bien aussi bien sur route qu'en tout chemin.
Les deux amortisseurs dont je parle sont des modèles 90.
Quant à mon ressenti sur celui de Nico, il ne faut pas oublier que je pèse environ 30 kg de plus que lui.
Faudrait que quelqu'un puisse te faire essayer une 600 en bon état pour que tu voies la différence.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Sur ma première @t, ça a commencé à talonner à 35oookm
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Ce qui est troublant c'est que vos descriptions (ressenti ou façon de l'exprimer ?) ne sont pas les mêmes.
Quand je lis Alambic, je pense "amorto fatigué et/ou ressort trop mou"
Quand je lis Nicolas, je pense essentiellement "ressort trop dur" (puisque le basculeur est OK et l'amorto refait)
Je rappelle qu'en aucun cas la pré-compression par les bagues ne modifie la "dureté" de la suspension ...
Même avec 30 Kg d'écart entre vous deux j'ai du mal à croire que le ressort puisse être trop mou pour Alambic et trop dur pour Nicolas. D'autant que le Showa d'origine est censé ne pas être une bouze totale en duo !
Du coup, il est difficile de se faire un avis sans avoir essayé le tromblon.
Questions à Nicolas :
Est-ce que le tape-cul que tu ressens correspond à du "talonnage" c'est à dire à l'amorto qui s'écrase tellement qu'il vient en butée sèche métal contre métal ?
Ou au contraire, est-ce que ça te donne l'impression qu'il n'y a pas d'amortissement, comme si une barre rigide reliait ton B.O. au chassis ? (comme un vélo standard quoi ...)
E je rejoins d'autres ici pour la question : est-ce que tu es sûr que ça vient de l'arrière ?
Quand je lis Alambic, je pense "amorto fatigué et/ou ressort trop mou"
Quand je lis Nicolas, je pense essentiellement "ressort trop dur" (puisque le basculeur est OK et l'amorto refait)
Je rappelle qu'en aucun cas la pré-compression par les bagues ne modifie la "dureté" de la suspension ...
Même avec 30 Kg d'écart entre vous deux j'ai du mal à croire que le ressort puisse être trop mou pour Alambic et trop dur pour Nicolas. D'autant que le Showa d'origine est censé ne pas être une bouze totale en duo !
Du coup, il est difficile de se faire un avis sans avoir essayé le tromblon.
Questions à Nicolas :
Est-ce que le tape-cul que tu ressens correspond à du "talonnage" c'est à dire à l'amorto qui s'écrase tellement qu'il vient en butée sèche métal contre métal ?
Ou au contraire, est-ce que ça te donne l'impression qu'il n'y a pas d'amortissement, comme si une barre rigide reliait ton B.O. au chassis ? (comme un vélo standard quoi ...)
E je rejoins d'autres ici pour la question : est-ce que tu es sûr que ça vient de l'arrière ?
- Nicolas08
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
C'est sur que ça reste raisonnable, mais ça va attendre un peu pour le momentVieux møtard a écrit :Bah oui, une moto ça coûte un peu et encore, t'as l'une de celle qui revient le moins cher du monde
En plus, Hyperpro est bon marché
Perso, quand j'ai eu ma Transalp en 2010, modèle 1994 de 75800km, j'avais le même soucis qu'avec la tienne.
Le moindre ralentisseur et la fourche talonnait (et pan dans les bras), l'arrière tapait tout de suite (et pan dans les reins)... on m'avait pourtant vanter le confort des Transalp
Je suis aller voir du côté de Wirth-Federn pour la fourche (~120€) et Fournalès pour l'amorto (550€) et ça m'a changé la vie, même si ça ne tiens pas encore tout à fait aussi bien le pavé qu'une Africa-twin 750, c'est plus confortable aussi. Du coup je me suis retrouvé avec une Transalp 5cm plus haute qu'avant
Là, avec Hyperpro, tu t'en sorts à 212£, soit 233€, tu ne trouveras pas moins cher pour des ressorts progressifs neufs avant et arrière, huile 15W comprise.
C'est clair que nos descriptions ne sont pas du tout les mêmes, d'ailleurs je ne sais même pas si on peut qualifier ma prose de "description". Mais attention, outre le fait que je pèse l'équivalent d'une jambe et d'un bras d'Alambic ( ), il faut aussi rappeler qu'il a essayé ma bécane avant réfection du basculeur et de l'amortisseur ... donc encore plus difficile de comparer.Rolibulle a écrit :Ce qui est troublant c'est que vos descriptions (ressenti ou façon de l'exprimer ?) ne sont pas les mêmes.
Quand je lis Alambic, je pense "amorto fatigué et/ou ressort trop mou"
Quand je lis Nicolas, je pense essentiellement "ressort trop dur" (puisque le basculeur est OK et l'amorto refait)
Je rappelle qu'en aucun cas la pré-compression par les bagues ne modifie la "dureté" de la suspension ...
Même avec 30 Kg d'écart entre vous deux j'ai du mal à croire que le ressort puisse être trop mou pour Alambic et trop dur pour Nicolas. D'autant que le Showa d'origine est censé ne pas être une bouze totale en duo !
Du coup, il est difficile de se faire un avis sans avoir essayé le tromblon.
Questions à Nicolas :
Est-ce que le tape-cul que tu ressens correspond à du "talonnage" c'est à dire à l'amorto qui s'écrase tellement qu'il vient en butée sèche métal contre métal ?
Ou au contraire, est-ce que ça te donne l'impression qu'il n'y a pas d'amortissement, comme si une barre rigide reliait ton B.O. au chassis ? (comme un vélo standard quoi ...)
E je rejoins d'autres ici pour la question : est-ce que tu es sûr que ça vient de l'arrière ?
Je ne sais même pas répondre à ta question Roli, ce qui est sur c'est que ça ne fait pas comme un vélo non suspendu. Pour le talonnement, spontanément je n'avais pas l'impression que ça talonne, mais :
- Avant réfection, c'était désagréable sur les dos d'âne, l'amortissement arrière était très sec, trop sec, et la tenue de route était pourrie
- Après réfection, et sachant que je n'ai pas encore essayé la moto comme il se doit, juste passé sur des dos d'âne, j'ai l'impression que ce n'est plus aussi sec qu'avant réfection, mais ça reste désagréable. Question tenue de route, pas encore pu vérifier.
Et non, même si la fourche me semble bien, je ne suis sûr de rien, je sais qu'il y a un problème de tenue de route et que l'amortissement arrière me semble perfectible, mais je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. Avis aux amateurs : je fais concurrence aux Wild Days d'Honda en proposant un essai de T@ Vintage, une Mamie à tambour authentique .
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
+ 1000, tu résumes parfaitement ma pensée. On parle pas la même langue.Rolibulle a écrit :Ce qui est troublant c'est que vos descriptions (ressenti ou façon de l'exprimer ?) ne sont pas les mêmes.
Quand je lis Alambic, je pense "amorto fatigué et/ou ressort trop mou"
Quand je lis Nicolas, je pense essentiellement "ressort trop dur" (puisque le basculeur est OK et l'amorto refait)
Je rappelle qu'en aucun cas la pré-compression par les bagues ne modifie la "dureté" de la suspension ...
Même avec 30 Kg d'écart entre vous deux j'ai du mal à croire que le ressort puisse être trop mou pour Alambic et trop dur pour Nicolas. D'autant que le Showa d'origine est censé ne pas être une bouze totale en duo !
Du coup, il est difficile de se faire un avis sans avoir essayé le tromblon.
Faut trouver un essayeur pour mettre ça au clair.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
allez Alambic, un p'tit essai
- Rolibulle
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Alambic il est loin VM ... il était de passage à l'époque
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Ben ce serait avec plaisir, mais d'une part je suis un peu loin, et d'autre part tu risques de faire méchamment la gueule quand tu vas voir la facture consécutive à mon déficit salivaire chroniqueNicolas08 a écrit :Bon, qui a soif ?
Après, zieute la carte des membres, y'a du monde autour de toi.
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- Nicolas08
- bientôt béatifié
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Re: Amortos adaptables/origines/reconditionnés: Vos retours?
Pour moi aussi ça aurait été avec plaisir. Pour la facture, t'inquiète, je suis habitué avec Alambic . Pour l'occasion voulais mettre une photo que l'on avait prise un peu tard dans la soirée, avec le cadavre du magnum de vin et des 24 bières sur la table ... mais je ne l'ai pas maintenant, je la mettrai demain . Faudra qu'il pense à nous pondre la suite de son CR un jour d'ailleurs !
La carte, oui, mais j'aime pas demander . De toute façon, faut d'abord que j'essaie plus longtemps la bécane histoire de confirmer, ou d'infirmer, ma position.
Et puis sinon, y aura surement un petit truc d'organisé avant la GROK 2018 dans le coin
La carte, oui, mais j'aime pas demander . De toute façon, faut d'abord que j'essaie plus longtemps la bécane histoire de confirmer, ou d'infirmer, ma position.
Et puis sinon, y aura surement un petit truc d'organisé avant la GROK 2018 dans le coin