[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Greggy MacFire »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un coup de pouce toujours sur mes pneus.

Comme je précisais un peu plus tôt, ceux que j’ai récupérés sur la Transalp achetée il y a quelques mois, ne sont pas hyper chouettes…et craquelés à l’avant. Ils étaient typés route.

Je cherche des pneus typés un poil off-road car je souhaiterais découvrir ça en commençant pas du simple évidemment, et ça sera quand même rare puisque mes amis motards ne sont pas équipés.

Voici les options que je vois, pouvez-vous m’éclairer pour que je puisse choisir :
1. Les fameux Anakee Wild, je pense trop typés offroad pour moi pour le moment.
2. Les concurrents TKC80, idem.
3. En-dessous on aurait les TKC70 mais j’ai cru lire dans les pages précédentes qu’ils étaient dangereux ou en tout cas pas top, vrai ?? Ou que les Transalp sont trop lourdes pour eux.
4. Les Anakee Adventure, pas trop de retours dessus.
5. J’ai vu pas mal passer les TrailSmart, mais…ils peuvent aller dans les chemins ?? Car je ne vois pas de crampons. Je trouve qu’ils ont le même profile
6. Du coup il y a aussi les Trail Max, qu’en pensez-vous ?
7. Sur les sites de vendeurs je vois des Bridgestone Trail Wing, vous avez testé ?
8. Idem sur des Michelin Sirac, je ne connaissais pas.

Vous l’aurez compris je suis pommé dans mon choix, merci beaucoup d’avance pour vos conseils. thx

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par krieg »

On m a dit beaucoup de bien sur le goudron, des Pirelli scorpion rally str. Ils sont sur les 700 yamaha et on un dessin pourtant assez TT. Je sais pas les dimensions dispo.

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Maux Tôt »

l'anakee sur le mouillé semble mieux, non?

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par krieg »

ca, je sais pas! les anakee 3 n'ont pas toujours fait l unanimité et c est vrai,que sur le v strom de mon fils, ils glissouillaient en fin de vie. surtout a gauche! :lol:
:gloup








Image


Image

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par rc174 »

\o/ ça ressemble beaucoup à un pneu ayant, trop fréquenté Ledenon.. :premier
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par krieg »

non, pas de piste avec le v strom.
:gloup

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par rc174 »

Dans ce cas, c'est encore plus extraordinaire.
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

alors, trop de tours de rond-point :mrgreen:

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par krieg »

Tu le dis en rigolant mais entre ça, les routes convexes et les gauches où on a plus de visibilité...puis le fait qu il n y ait plus rien d un coté, on voit de suite la différence.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Figure toi que j'ai exactement le même soucis avec mon avant :lol:
Image
Alors que dans l'automobile, c'est les trains de droite qui morfle, pour peu que cela "ail fort" :mrgreen:

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Gugus13 »

L'atout des annakee 3 réside dans leur longévité et les performances sur le sec.

Mais sur le mouillé, j'ai été assez déçu, pas du tout serein.
Je ne les vois franchement pas aborder les pistes non plus ( ou alors 5min pour rigoler...), c'est un un pneu a 90% routier...

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Greggy MacFire »

Greggy MacFire a écrit :
16 déc. 2020, 10:39
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un coup de pouce toujours sur mes pneus.

Comme je précisais un peu plus tôt, ceux que j’ai récupérés sur la Transalp achetée il y a quelques mois, ne sont pas hyper chouettes…et craquelés à l’avant. Ils étaient typés route.

Je cherche des pneus typés un poil off-road car je souhaiterais découvrir ça en commençant pas du simple évidemment, et ça sera quand même rare puisque mes amis motards ne sont pas équipés.

Voici les options que je vois, pouvez-vous m’éclairer pour que je puisse choisir :
1. Les fameux Anakee Wild, je pense trop typés offroad pour moi pour le moment.
2. Les concurrents TKC80, idem.
3. En-dessous on aurait les TKC70 mais j’ai cru lire dans les pages précédentes qu’ils étaient dangereux ou en tout cas pas top, vrai ?? Ou que les Transalp sont trop lourdes pour eux.
4. Les Anakee Adventure, pas trop de retours dessus.
5. J’ai vu pas mal passer les TrailSmart, mais…ils peuvent aller dans les chemins ?? Car je ne vois pas de crampons. Je trouve qu’ils ont le même profile
6. Du coup il y a aussi les Trail Max, qu’en pensez-vous ?
7. Sur les sites de vendeurs je vois des Bridgestone Trail Wing, vous avez testé ?
8. Idem sur des Michelin Sirac, je ne connaissais pas.

Vous l’aurez compris je suis pommé dans mon choix, merci beaucoup d’avance pour vos conseils. thx
Je continue mes recherches pour trouver des pneus qui puissent aller de temps en temps faire du offroad...
Il semblerait que le TrailMAX n'existe par à l'arrière pour la Transalp en 120 ou 130, ça me sort partout le K660.
Ca vous parle ?

Du coup il faudrait mieux partir sur un TKC70 concurrent ?

Merci thx

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par drakkarced »

Greggy MacFire a écrit :
21 déc. 2020, 16:44

Je continue mes recherches pour trouver des pneus qui puissent aller de temps en temps faire du offroad...
Il semblerait que le TrailMAX n'existe par à l'arrière pour la Transalp en 120 ou 130, ça me sort partout le K660.
Ca vous parle ?

Du coup il faudrait mieux partir sur un TKC70 concurrent ?

Merci thx
Pourquoi pas les heidenau K60 scout, perso j'en suis très content, à priori plus efficaces que les TKC 70 sur le gras, jamais eu de grosses surprise sur route et une très bonne longévité (J'en suis a 13000 à l'arrière et il m'en reste encore...)
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Greggy MacFire a écrit :
21 déc. 2020, 16:44
Je continue mes recherches pour trouver des pneus qui puissent aller de temps en temps faire du offroad...
Il semblerait que le TrailMAX n'existe par à l'arrière pour la Transalp en 120 ou 130, ça me sort partout le K660.
Ca vous parle ?
(...)
Si tu veux du Trailmax K760 (le premier), il n'est généralement dispo qu'entre mars et juillet et pas en grande quantité, donc il faut si prendre à l'avance pour en avoir.
Grace aux confinements, il en reste encore un peu sur allopneu:
https://www.allopneus.com/Profil-2327-P ... ype=profil

Le Dunlop K660 est plutôt l'équivalent d'un Mitas E09. Certains ADV Rider ne s'en plaignent pas et l'utilise quelquefois avec le Dunlop D908RR avant (l'arrière s'usant trop vite à leur goût). Ça doit être sympa en off road sur une Transalp, mais pas bien sur la route.

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Greggy MacFire »

Merci pour ces infos, oui je souhaite qu'il soit + typé route que chemin car ce sera à 70/80% mon utilisation.

Par contre sur ton lien, aucun pneu ne va sur ma moto :shock:
90/90/21 et 120/90/17 (bien que je l'ai achetée avec du 130/80 mais je ne comprends pas si c'est bien ou pas...).

J'ai vu que le TrailMax est sur motoaxxe ou qqs concurrents, mais il fait environ 320 euros le train, c'est un beau budget :stress non ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Oui, un peu cher. Ne prends pas au dessus de 220-250€

Sinon tu as le Metzeler Enduro III Sahara qui est un bon remplaçant, je l'utilise parfois et à part qu'il dure un peu moins de kilomètres, il accroche un peu plus sur les routes hivernales et il est plutôt correct sur un chemin pas trop boueux.
https://www.allopneus.com/Profil-3780-P ... ahara.html

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Greggy MacFire »

Ahaha merci, je vais pister ça !

Et pour ce qui est du K60, tu as un avis ? Je vois qu'il est peut-être plus fait pour du 50 / 50 route et offroad, mais semble bien tenir sur route et peu cher...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

C'est un pneu de "Rider around the World", p'têtre pas la meilleure accroche routière, mais il encaisse bien les "gravels roads" à donf :-D
Gaffe à la glisse quand même...

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Greggy MacFire »

Bon du coup le mieux serait soit de trouver des trailmax à un prix comme tu préconises, soit des Sahara en attendant :)

Par contre... tu me conseilles de rester sur la monte de l'ancien proprio : 130/80/17 ou de remettre d'origine en 120/90/17 ?
J'ai du mal à savoir ce qu'il convient de faire.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par krieg »

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... -rally-str
comme j ai deja dit, cela sont tres bien sur le bitume et ont quand meme un dessin un peu tipé. il me semble bien correspondre a l utilisation que tu veux en faire.
:gloup

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Greggy MacFire »

Yep je viens de regarder un peu ce Pirelli, mais il semble très bruyant sur route :(
Dans tous les cas j'ai le même souci des dimensions à l'arrière, origine ou 130/80.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par marcopolo »

Greggy MacFire a écrit :
21 déc. 2020, 20:01
Yep je viens de regarder un peu ce Pirelli, mais il semble très bruyant sur route :(
Dans tous les cas j'ai le même souci des dimensions à l'arrière, origine ou 130/80.
130/80 :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Je n'ai encore jamais essayé le Scorpion STR, mais beaucoup en cause en vidéos sur youtube:
'tite recherche en vidéo
Tu auras peut-être des arguments pour choisir :-D

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par krieg »

Moi non plus. J ai par contre roulé avec un mec en 700 sur route, on aurait dit qu il était en pneu route !

Avatar du membre
GroZen
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:54
Localisation : Verneuil sur Seine Mes Motos: Transalp 650 RD11 - Ducati Streetfighter 1098
Département : 78 Yvelines

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par GroZen »

Bonsoir à tous !

Après ma présentation je viens poser aux experts ma toute première question !

J’ai acheté des TKC 80 pour ma 650 2005 afin d’avoir la bonne taille de pneu 90 90 21 et le 120 90 17

J’ai pu commander sans soucis une chambre à air renforcée pour l’avant chez Dafy.
Mais rien n’existait pour l’arrière.

Petit coup d’internet et j’en trouve une Bridgestone renforcée en 120 90 17.

Forcément deux jours après, mais du service commercial.
Finalement le produit est en rupture et aucune idée de quand ou si il sera réapprovisionné...

Ma question du coup, qu’avez vous monté sur vos motos pour palier à cette absence de dispo sur vos motos ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par TiTi »

Inutile à l'arrière la chambre renforcée.
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Ouais, c'est surtout l'avant qui prends les coups qui pince une chambre.

Pour les clous et autres épines d'acacias, chambre renforcée ou pas ne changera rien, c'est le pneu qui assure la plus grande protection.

Avatar du membre
GroZen
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:54
Localisation : Verneuil sur Seine Mes Motos: Transalp 650 RD11 - Ducati Streetfighter 1098
Département : 78 Yvelines

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par GroZen »

Merci à vous deux !

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Je ne mettrais pas la finalité du K60 SIO2 qui a prix plus de 5000 bornes de plus que sur cette précédente photo plus haut. :mrgreen: (a fin d'éviter des cauchemars a certains) :wink:
J'ai par contre enfin reçu que ce matin mon Knacki adventure avant, dont l'attente datant depuis le 19 septembre sur commande passé (Dafy pour pas les nommées :-[ )
Bref, montage dans la foulée qui pensant être simple et bien pas du tout... une galère pour son montage sur la 19" :oufff et le pire la mise en place bien uniforme du pourtour de la jante dont il a fallu 7 bar de pression :pasfou
Coté équilibrage étant donner qu'il n'y a pas de point repère de couleur de positionnement de pré-équilibrage .... je me retrouve avec 50 gr a l'opposée de la valve :pasmafote
Image
Une profondeur de rainurage que de 4 mm :shock:
Image
ça fait "boule a facettes" de visu de côté :mrgreen:
Image
Autre fait troublant "Michelin Total performance" pas de made in Clermont mais made in Tailande...
Reste a voir ce que donne maintenant l'innovation ce Bi-gomme :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

C'est pareil sur les Wild, Michelin est devenu une marque Thaïlandaise :lol: dure à monter.

Cela dit, la Thaïlande est un pays de motards, sans doute encore plus que la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne, possible qu'ils vendent + de pneus motos là-bas qu'en Europe, faudrait voir les stats.

Répondre