Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- ber56
- Mécano
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laissez tomber les petits joints.
Le plus important est de super bien positionner les membranes au remontage sans les pincer, ca c'est super important, sinon membrane fichue, ce serait con !
Bien s'assurer de leur positionnement avant de serrer les capsules.
C'est pas bien difficile faut seulement faire gaffe
Le plus important est de super bien positionner les membranes au remontage sans les pincer, ca c'est super important, sinon membrane fichue, ce serait con !
Bien s'assurer de leur positionnement avant de serrer les capsules.
C'est pas bien difficile faut seulement faire gaffe
- petit nouveau
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- Teo13
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Bon, eh bien je viens de faire le changement (pas simple, surtout le côté gauche because elle est béquillée à gauche ).
J'ai eu un doute car les membranes sont différentes : membrane quasi-plate pour les anciennes et en cône pour les nouvelles. Mais en le remettant avec le ressort d'origine (à quoi servent les petits joints toriques au passage, non utilisés ), ça s'écrase donc a priori c'est bon.
Après un petit essai pétarades prononcées (plus qu'avec les anciennes ) : besoin de re-régler la richesse j'imagine ?
Bon eh bien en attente du partage d'autres.
Merci en tous cas Bérenger.
J'ai eu un doute car les membranes sont différentes : membrane quasi-plate pour les anciennes et en cône pour les nouvelles. Mais en le remettant avec le ressort d'origine (à quoi servent les petits joints toriques au passage, non utilisés ), ça s'écrase donc a priori c'est bon.
Après un petit essai pétarades prononcées (plus qu'avec les anciennes ) : besoin de re-régler la richesse j'imagine ?
Bon eh bien en attente du partage d'autres.
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- ber56
- Mécano
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Normal, les vieilles sont vieilles donc déformées, assouplies. Les neuves sont neuves donc ont leur forme correctes.Teo82 a écrit :Bon, eh bien je viens de faire le changement (pas simple, surtout le côté gauche because elle est béquillée à gauche ).
J'ai eu un doute car les membranes sont différentes : membrane quasi-plate pour les anciennes et en cône pour les nouvelles. Mais en le remettant avec le ressort d'origine (à quoi servent les petits joints toriques au passage, non utilisés ), ça s'écrase donc a priori c'est bon.
Après un petit essai pétarades prononcées (plus qu'avec les anciennes ) : besoin de re-régler la richesse j'imagine ?
Bon eh bien en attente du partage d'autres.
Merci en tous cas Bérenger.
Attention de bien monter les membranes dans leur logement. Il y a une petite gorge où vient se loger le bord de la membrane. C'est le preincipal point délicat à respecter. Si la membrane n'est pas bien logée, tu écrase et flingues la membrane.
Un petit règlage est en effet nécessaire après le remplacement si toutefois ca ne tourne pas rond.
- Teo13
- bientôt béatifié
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Le moteur tourne bien mais les pétarades sont plus franches (richesse à revoir et synchro, d'accord).ber56 a écrit : Normal, les vieilles sont vieilles donc déformées, assouplies. Les neuves sont neuves donc ont leur forme correctes.
Attention de bien monter les membranes dans leur logement. Il y a une petite gorge où vient se loger le bord de la membrane. C'est le preincipal point délicat à respecter. Si la membrane n'est pas bien logée, tu écrase et flingues la membrane.
Un petit règlage est en effet nécessaire après le remplacement si toutefois ca ne tourne pas rond.
J'ai fait effectivement gaffe en remontant, en appuyant bien la périphérie de la membrane contre sa gorge pour ensuite remettre le ressort, le capuchon et les 2 vis : en synthèse, j'en ai ch...ié mais bon, cela fait une pièce en plus neuve sur ma brêle
- Teo13
- bientôt béatifié
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
Salut la troupe, j'avais conservé mes anciennes membranes avec ressorts + 1 joint de vidange alu Honda. Si qqn en veut, il me fait une proposition par MP.
Je propose un troc contre un autre objet (pour idée en ce moment je suis à la recherche d'un support moto pour mon vieux GPS Garmin Nüvi 250w).
Voici la photo du biniou (avec la rondelle alu) :
@++
Je propose un troc contre un autre objet (pour idée en ce moment je suis à la recherche d'un support moto pour mon vieux GPS Garmin Nüvi 250w).
Voici la photo du biniou (avec la rondelle alu) :
@++
- Teo13
- bientôt béatifié
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
Bon, allez, je les donne ces pièces : que celui qui n'en veut me le dise en MP, je m'occuperai du reste
Sinon, ce sera poubelle (sauf peut-être la rondelle, ça peut toujours servir pour du bricolage).
Sinon, ce sera poubelle (sauf peut-être la rondelle, ça peut toujours servir pour du bricolage).
- Myrly
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
Salut,
Vieux déterrage de ce post
Est ce qu'à ce jour, il y a des plans pour avoir ces petites membranes de reprise à un mini prix?
Les miennes commence à poisser
Merci.
Vieux déterrage de ce post
Est ce qu'à ce jour, il y a des plans pour avoir ces petites membranes de reprise à un mini prix?
Les miennes commence à poisser
Merci.
- Flan
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
Non, mais c'est pas très cher 30€ la paire. https://www.pieces-moto-kristen.fr/xl60 ... 73025.html (mais y a ptet moins cher...)
- Myrly
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
Ok bon c'est meilleur prix, 30 gros euros pour deux petites membranes
merci Flan.
merci Flan.
- Flan
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
C'est de la technologie de l'espace que veux tu
Mais tu es parti pour des années sans pétarades.
- Myrly
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
Pour info trouvé un peu moins cher chez Atelier Moto Légende 34,40 TTC frais de port compris
- Myrly
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Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
Hello,
Membranes montées, plus de pétarades à la décélération et joints de vis de richesse changés, les carbus sont au top. Il me reste à faire ma richesse "à l'oreille" comme un pro, ce que je n'arrive pas à faire... Bon c'est vrai que mes oreilles ne sont plus efficaces à 100%
J'ai mis 2T1/2 comme sur la revue, en gros bien mais peux mieux faire
Membranes montées, plus de pétarades à la décélération et joints de vis de richesse changés, les carbus sont au top. Il me reste à faire ma richesse "à l'oreille" comme un pro, ce que je n'arrive pas à faire... Bon c'est vrai que mes oreilles ne sont plus efficaces à 100%
J'ai mis 2T1/2 comme sur la revue, en gros bien mais peux mieux faire
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- Rossi en trail
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- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)
Le mieux et l'ennemi du bien.