Autant coller l'ASB avec un Chewing Gum
T@ en rade axe de sortie de boite plus tout à fait lisse
Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
... et les pièces sont enfin commandées!!! je suis impatient de les recevoir,
manque plus que le hondabond 4 ou HT ou un autre, je cherche le meilleur
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Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
Faite votre choix, il y en a un neuf...
Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
je vais donc commencer la remonte du bourrin, mais avant cela je dois vérifier si le jeu axial du vilo est conforme sur le demi-moteur, en effet, j'ai un déplacement axial d'environ 1mm, mais je n'ai pas d'info sur les tolérances dans la doc HONDA, que j'ai consulté chez un concessionnaire HONDA. Lui même m'a dis, je serais toi, je ne toucherais pas à çà, selon lui c'est tout à fait normal.
est-ce vraiment correct? j'ai vraiment pas envie de remonter le moteur pour le redemonter ensuite,
si quelqu'un pouvait me confirmer avant que je ne remonte tout, ce serait top,
est-ce vraiment correct? j'ai vraiment pas envie de remonter le moteur pour le redemonter ensuite,
si quelqu'un pouvait me confirmer avant que je ne remonte tout, ce serait top,
- marcopolo
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Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
Merci pour le comparo, ça me plait bien comme photo
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Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
En fait je devrais changer le titre de mon fil... Il est pas totalement lisse, mon asb, mais il a bien souffert
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Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
Oui il y a du jeu.philbona a écrit : ↑29 avr. 2021, 18:44je vais donc commencer la remonte du bourrin, mais avant cela je dois vérifier si le jeu axial du vilo est conforme sur le demi-moteur, en effet, j'ai un déplacement axial d'environ 1mm, mais je n'ai pas d'info sur les tolérances dans la doc HONDA, que j'ai consulté chez un concessionnaire HONDA. Lui même m'a dis, je serais toi, je ne toucherais pas à çà, selon lui c'est tout à fait normal.
est-ce vraiment correct? j'ai vraiment pas envie de remonter le moteur pour le redemonter ensuite,
si quelqu'un pouvait me confirmer avant que je ne remonte tout, ce serait top,
A ce niveau il y a peu de problèmes, les pièces tournent sur l'huile le contact est presque inexistant.
Si tes paliers n'ont pas bougé et ne sont pas marqués, il n'y a pas de raison d'intervenir.
Bon courage pour remonter la boite avec le vilo en place...
Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
@Tenno houlà, travail de nuit sur tes motos?
Merci pour ton info,
A titre d'information, les asb sur un site au nord de la Belgique, sont très abordables, <140€ pour le moment.
J'attend maintenant la pâte joint noir de chez Bar d' ..hl, et hop,
Mais faut d'abord remettre les pignons de vitesse, dans l'ordre, avec les bagues dentées avec les petits trous bien placés pour la circulation d'huile.(mémo pour moi).
Merci pour ton info,
A titre d'information, les asb sur un site au nord de la Belgique, sont très abordables, <140€ pour le moment.
J'attend maintenant la pâte joint noir de chez Bar d' ..hl, et hop,
Mais faut d'abord remettre les pignons de vitesse, dans l'ordre, avec les bagues dentées avec les petits trous bien placés pour la circulation d'huile.(mémo pour moi).
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Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
Tu peux donner un lien s'il te plait
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Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
petit commentaire en plus, pour d'éventuel remonteur d'ASB,
il faut bien mettre les trous des rondelles cannelées en FACE des trous de l'ASB.
En ce qui me concerne, voici comment j'ai procédé avec de gros doigts pour remettre la boîte en place, sachant que le vilo est toujours en place
Il est recommandé de graisser l'axe et les roues avec de la graisse bisulfure de molybdène (MoS2).
j'ai monté l'arbre primaire complet, le tambour de sélection, ensuite, l'ASB avec la première roue dentée uniquement,
mais pas l'arbre de fourchette de sélection,
je ne mentionne pas la pose des circlips divers, çà tombe sous le sens
j'enfile ensuite la seconde roue dentée avec la fourchette marquée avec un L, dans sa gorge, partie la plus plate au-dessus,
ensuite roue dentée suivante
fourchette marquée C, partie plate vers le haut et s'enfile dans la gorge de l'axe primaire !!!
roue(s) suivante(s)
fourchette marquée R partie plate vers le bas, contrairement aux 2 autres.
EN principe, vu du dessus on devrait pouvoir voir les trois lettres L-C-R (pour ceusse qui savent pas -->Left-Center-Right)
Bien entendu, chaque ergot des fourchettes DOIT être en face de sa gorge du tambour de sélection,
pas forcément bien engagée, mais doit pouvoir s'enfoncer dedans pour l'étape suivante.
et terminer avec les dernières roues dentées.
et l'étape suivante c'est assez délicat mais faisable,
mettre en place l'arbre de fourchette, avec délicatesse et en lui demandant de bien s'adapter au fond de son trou,
c'est tout!!!
il faut bien mettre les trous des rondelles cannelées en FACE des trous de l'ASB.
En ce qui me concerne, voici comment j'ai procédé avec de gros doigts pour remettre la boîte en place, sachant que le vilo est toujours en place
Il est recommandé de graisser l'axe et les roues avec de la graisse bisulfure de molybdène (MoS2).
j'ai monté l'arbre primaire complet, le tambour de sélection, ensuite, l'ASB avec la première roue dentée uniquement,
mais pas l'arbre de fourchette de sélection,
je ne mentionne pas la pose des circlips divers, çà tombe sous le sens
j'enfile ensuite la seconde roue dentée avec la fourchette marquée avec un L, dans sa gorge, partie la plus plate au-dessus,
ensuite roue dentée suivante
fourchette marquée C, partie plate vers le haut et s'enfile dans la gorge de l'axe primaire !!!
roue(s) suivante(s)
fourchette marquée R partie plate vers le bas, contrairement aux 2 autres.
EN principe, vu du dessus on devrait pouvoir voir les trois lettres L-C-R (pour ceusse qui savent pas -->Left-Center-Right)
Bien entendu, chaque ergot des fourchettes DOIT être en face de sa gorge du tambour de sélection,
pas forcément bien engagée, mais doit pouvoir s'enfoncer dedans pour l'étape suivante.
et terminer avec les dernières roues dentées.
et l'étape suivante c'est assez délicat mais faisable,
mettre en place l'arbre de fourchette, avec délicatesse et en lui demandant de bien s'adapter au fond de son trou,
c'est tout!!!
Re: T@ en rade axe de sortie de boite tout lisse
Et maintenant je remonte...
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Re: T@ en rade axe de sortie de boite plus tout à fait lisse
Bien joué !
Pas mal du tout le montage dans l'étau pour redresser l'axe du sélecteur
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Re: T@ en rade axe de sortie de boite plus tout à fait lisse
@philbona
merci pour le partage et puis je croyais qu'il n'était plus possible de trouver un ASB neuf, donc doublement merci.
Par curiosité j'ai regardé pour la mienne de 1992 (j'en ai pas besoin, mais la psychose me gagne )
il y en a un à 150 balles.
Je te bénis au passage Philbonia
Bon remontage et bravo pour cette aventure mécanique
merci pour le partage et puis je croyais qu'il n'était plus possible de trouver un ASB neuf, donc doublement merci.
Par curiosité j'ai regardé pour la mienne de 1992 (j'en ai pas besoin, mais la psychose me gagne )
il y en a un à 150 balles.
Je te bénis au passage Philbonia
Bon remontage et bravo pour cette aventure mécanique
Re: T@ en rade axe de sortie de boite plus tout à fait lisse
avec ça, j'ai un soucis de dernière minute !!!!
pas de problème pour le remontage, tout s'emboîte parfaitement, le carter droit bien remis en place,
serrage des boulons au poil, sauf .....
un...
ma clef torque n'a pas déclenché, pour je ne sais pas quelle raison, peut-être la présence de madame a qui je voulais montrer toute la puissance de l'homme infaillible,
et ...
c'est drôle, elle tourne fou tout d'un coup
pas besoin de la dé-serrer, elle sort toute seule,
et oui, ça arrive aussi au meilleur(pfff)
donc je démonte tout, ou presque, et la suite c'est, ben il y a une partie du boulon dans le carter gauche qui n'a plus sa place, faut l'enlever,
merci beau-papa de m'avoir laisser tous ses outils, et entre-autre des extracteurs coniques à pas inversé.
coup de perceuse au milieu et cela devrait faire l'affaire, mais faut remplacer ce boulon bride et là, je trouve pas pour le moteur t@ mais bien sur le moteur de la deauville 650
boulon de bride 8x65 N° 20
pas de problème pour le remontage, tout s'emboîte parfaitement, le carter droit bien remis en place,
serrage des boulons au poil, sauf .....
un...
ma clef torque n'a pas déclenché, pour je ne sais pas quelle raison, peut-être la présence de madame a qui je voulais montrer toute la puissance de l'homme infaillible,
et ...
c'est drôle, elle tourne fou tout d'un coup
pas besoin de la dé-serrer, elle sort toute seule,
et oui, ça arrive aussi au meilleur(pfff)
donc je démonte tout, ou presque, et la suite c'est, ben il y a une partie du boulon dans le carter gauche qui n'a plus sa place, faut l'enlever,
merci beau-papa de m'avoir laisser tous ses outils, et entre-autre des extracteurs coniques à pas inversé.
coup de perceuse au milieu et cela devrait faire l'affaire, mais faut remplacer ce boulon bride et là, je trouve pas pour le moteur t@ mais bien sur le moteur de la deauville 650
boulon de bride 8x65 N° 20