J’ai l’impression que ma moto est ´ bridée ´

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Sweedblue
Pilier du bar
Pilier du bar
Département : 13 Bouches-du-Rhône

J’ai l’impression que ma moto est ´ bridée ´

Message par Sweedblue »

Bonjour,
Je ne sais pas exactement où poser ma question, pardon excusez-moi si je mets du désordre :oops:

Ma T@ 650 de 2001, achetée il y a qq mois totalise 30000km.
Elle démarre bien, roule bien, ne pétarade pas, consomme peu, mais: en régime de croisière sur route j’ai l’impression que le moteur refuse de donner sa pleine puissance.
Il est vrai que j’utilise en parallèle un autre VTwin 1700cc. Peut-être que j’attends trop de ´ la petite ´. :love
L’idée n’est pas d’en faire une fusée, mais quand même, pourriez-vous me dire comment orienter mes investigation afin qu’elle me donne le meilleur ?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 5 times
Been thanked : 14 times

Re: J’ai l’impression que ma moto est ´ bridée ´

Message par stefter »

Vérifiés tes membranes de boisseaux...p'tet une fissuré qui empêche l'ouverture total, asser courant...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Sweedblue
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par Sweedblue »

Merci, je vais commencer par là

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

En chiffres ça sonne quoi ? Régime et vitesse max ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

Tu trouves un gars du forum qui en a une près de chez toi et vous faites un comparatif, reprises, accélérations et tu seras fixé.

J'ai ce moteur de TA650 sur mon Africa 650 et je trouve qu'il marche super bien, il reprend bien dés 3000 tr et il a de l'agrément entre 3000 et 4000, c'est ce que je demande à un moteur.

lna
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par lna »

Je te fais part de mon expérience, avec mes mots simples, sur ma T@650 année 2000 bridée qui a 150.000 km.

Je l'ai achetée il y a 2 ans 1/2. Le vendeur m''avait dit de tourner autour de 3000 tours.
Et c'est vrai que ma moto se porte bien vers 3-4000 tours. Au-delà, j'entends que je pousse un peu et je dois monter une vitesse.
Bien sûr, pour l'autoroute, je suis obligée de tirer un peu plus long et j'arrive à monter à 6000 tours, 7000 tours lorsque j'ai le vent dans le dos et une pente. Pas plus.
Pour le rétrogradage, si je ne fais pas attention et que ça tombe à 2500 tours, ma moto cogne et là je sais que j'ai intérêt à descendre un rapport.

La vitesse, dans la mesure où j'ai cassé la bague en bakélite dans la roue avant, je l'estime en fonction de mon compte-tour. Ca donne du 1 pour 20, c'est à dire que lorsque je roule en respectant son moteur sans le pousser, par exemple à 4000 tours elle est à 80 km en cinquième, à 6000 tours elle est à 120 km (et là j'aimerais bien qu'il y ai une 6°) toujours en cinquième. Mon calcul est régulièrement confirmé lorsque je roule avec le GPS.

Quant à sa consommation, si je roule en ville tranquillou, je compte 350 km (sans aller au fond du réservoir bien sûr soit environ 13 litres). Si je suis sur autoroute, alors là c'est 250 km.

Voilà mes chiffres pour ma T@. Ils n'ont pas évolué depuis son achat à moins de 50.000 km.

Ma moteur est un tracteur (sauf qu'elle est trop lourde pour moi rouler dans les chemins :pasfou ).
:signe

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Been thanked : 13 times

Message par drakkarced »

lna a écrit :
14 oct. 2021, 06:07
... je compte 350 km (sans aller au fond du réservoir bien sûr soit environ 13 litres). ..
...Çà te ferais du 3.7L de conso...Je veut bien croire que mes carbus déconnent mais là ç'est vraiment pas beaucoup...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

Sur mon AT650 à moteur de TA650 je descends difficilement en dessous de 5l/100 mais je monte rarement à plus de 5.5l/100 (je ne fais jamais d'autoroute).

Je tire plus long que LNA (ou que son estimation) : je suis à 85 km/h à 4000 tr/mn. C'est parfait pour la route en respectant à peu près la limite.
La boite est bien étagée (un peu différente de l'AT650) et sur petite route on peut rester en 3e si grosse attaque ou au contraire enrouler en 5e.

LNA tu as fait 100.000 km en 2 ans 1/2 ??

lna
Maître des clés
Maître des clés

Message par lna »

Renaud42 a écrit :
15 oct. 2021, 01:37
LNA tu as fait 100.000 km en 2 ans 1/2 ??
Malheureusement oui, je n'ai pratiquement pas roulé cause Covid :signe

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

LNA trouve que c'est peu (pas roulé)... Renaud pensait le contraire :lol:

Le Chris
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par Le Chris »

5.5 l pour la mienne en roulant normalement, bonne moitié du plein sur voie rapide à 110.

c2h
Maître des clés
Maître des clés
Département : 41 Loir-et-Cher

Message par c2h »

Pareil pour moi.
Bourgeoise 650 2001 :-D

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

TiTi a écrit :
15 oct. 2021, 07:53
LNA trouve que c'est peu (pas roulé)... Renaud pensait le contraire :lol:
Ben mon vieux... Tu es aussi agité comme garçon toi Titi?

Sweedblue
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par Sweedblue »

Si certains viennent aux MV on aura le temps de faire des runs pour comparer :premier :deuxieme :troisieme

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Je crois que la rouge va plus vite c'est prouvé scientifiquement. :mrgreen:
Par contre la précontrainte du ressort d'amorto c'est un peu n'importe quoi... :-[
Capture.PNG
Capture.PNG (68.06 Kio) Vu 851 fois
Excuse me but I have to explode....

lna
Maître des clés
Maître des clés

Message par lna »

drakkarced a écrit :
14 oct. 2021, 18:56
lna a écrit :
14 oct. 2021, 06:07
... je compte 350 km (sans aller au fond du réservoir bien sûr soit environ 13 litres). ..
...Çà te ferais du 3.7L de conso...Je veut bien croire que mes carbus déconnent mais là ç'est vraiment pas beaucoup...
C'est une moyenne dans la mesure où je n'ai plus de compteur.
En conséquence, pour me permettre de savoir approximativement où j'en suis de son kilométrage, je note tous ses pleins et tous les 15-16 pleins je fais une vidange en ajoutant 4500-5000 km à mon tableau récapitulatif de ses entretiens-travaux. :signe

lna
Maître des clés
Maître des clés

Message par lna »

..doublon annulé...
Modifié en dernier par lna le 21 oct. 2021, 05:44, modifié 2 fois.

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Been thanked : 13 times

Message par drakkarced »

Flan a écrit :
20 oct. 2021, 19:49
Je crois que la rouge va plus vite c'est prouvé scientifiquement. :mrgreen:
Par contre la précontrainte du ressort d'amorto c'est un peu n'importe quoi... :-[
Capture.PNG
Excellent ça, t'as quoi contre ma précontrainte...Nonmaiseuhquandmême...mais bon oui, la rouge va plus vite...Je comprendrais jamais pourquoi certains fourbes ont dénaturé leur BBR. @Annick mais je ne vise personne :lol: :lol: :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Hé bé ...
Donc le gars demande de l'aide à propos des perfs de sa meule, et on lui répond consommation coco, amorto plus le Taulier qui pourrave le machin et un brin de déconnade.
Y doit être content avec ça :lol:
Alors je plussoie Alambic:
Alambic a écrit :
12 oct. 2021, 13:53
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

bruno 64
Grand Pignon
Grand Pignon
Been thanked : 3 times

Message par bruno 64 »

Bonjour
As tu essayé le super 98 , ma 650 aime beaucoup .

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Morbach a écrit :
22 oct. 2021, 12:39
Hé bé ...
Donc le gars demande de l'aide à propos des perfs de sa meule, et on lui répond consommation coco, amorto plus le Taulier qui pourrave le machin et un brin de déconnade.
Alambic a écrit :
Bah faut lire :lol: , on a suggéré un soucis sur les membranes vu les symptômes et on attend le retour de Sweedblue en uppant son topic, soit il donne les perfs et selon le résultat on part sur une erreur de diagnostic ou un démontage des carbus.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Flan a écrit :
22 oct. 2021, 17:04
Morbach a écrit :
22 oct. 2021, 12:39
Hé bé ...
Alambic a écrit :
Bah faut lire :lol: , on a suggéré un soucis sur les membranes vu les symptômes et on attend le retour de Sweedblue en uppant son topic, soit il donne les perfs et selon le résultat on part sur une erreur de diagnostic ou un démontage des carbus.
Ouais ouais ....
Ben en attendant, Taulier, y semble qu'un truc t'a échappé dans l'affaire.
Je te laisse chercher .... :pasfou
En même temps j'avais pas vu non plus, j'viens de m'en apercevoir :vieux
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Je vois pas Morb'... je t'avoue que j'ai pas envie de chercher, fin de semaine, fin de période, flemme toussa... C'est la débâcle chez le Taulier :titanic

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Flan a écrit :
22 oct. 2021, 17:24
Je vois pas Morb'... je t'avoue que j'ai pas envie de chercher, fin de semaine, fin de période, flemme toussa... C'est la débâcle chez le Taulier :titanic
Ben mate dans quelle section c'est publié.
Dedieu, ça d'vient la dézaille totale ici :-[
Remarque, les zaut ont rien bité non plus alors ....
Epuisé par tes ouailles Taulier ?
Bon c'est Dredi, excuse valable :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

En effet. Ça confirme l'état de délabrement du bonhomme :ahhhhh
J'ai déplacé, merci pour le coup de mains gars thx

Bah ça va, cette année les gamins sont pas des furieux, mais on reste à travailler avec le masque, c'est une horreur sans nom, ça doit pas aider, et tout le monde est naze, ... cette semaine on a eu des malaises en pagaille, il était temps d’arrêter le massacre. Et je pourris encore le topic :lol: D'ailleurs t'en es où @Sweedblue ?

Le Chris
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par Le Chris »

bruno 64 a écrit :
22 oct. 2021, 15:39
Bonjour
As tu essayé le super 98 , ma 650 aime beaucoup .
Je viens de faire un test avec le 98 excellium de total, résultat aucune différence au niveau performance et conso, je retourne sur l'E10 que j'utilise déjà depuis 3 ans.

Répondre