Problème de gaz, ralentit et ?
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- SamdeNeuch
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Problème de gaz, ralentit et ?
Salut tout le monde,
J'ai récupéré ma mamie récemment après un petit séjour au garage histoire de refaire pas mal de petit truc qui avaient cassés, notamment reposer la rampe de carbus que m'a refait @marcopolo .
Le problème que je rencontre est que lors de l'allumage, il lui faut 5 bonnes minutes pour chauffer. Je m'explique : elle démarre parfaitement, au quart de tour. 1 minute avec le choke, ensuite je l'enlève, elle tourne entre 1'200 et 1'500 tour/minute. Dès que je mets les gaz, elle cale. Après 5' env., je dois jouer avec la poignée de gaz pour la faire monter dans les tours et la "chauffer", ensuite ça va, elle tourne, je peux mettre des gaz sans qu'elle cale, mais le ralentit est haut, env. 2'500-3'000 t/min.
Cet après-midi je suis allé rouler avec, elle va globalement bien, de temps en temps quand je mets les gaz, ça broute un peu, ça répond pas tout de suite, mais je peux rouler comme ça. Par contre quand je ne mets plus de gaz, les tours restent hauts, ça veut dire aussi moins de frein moteur.
N'étant pas super calé en mécanique, j'imagine que c'est un problème d'arrivée d'essence et/ou de mélange avec l'air, qui a un résultat sur le régime moteur ? quelqu'un a déjà eu cela ?
Merci pour vos réponses et votre aide !
Sam
J'ai récupéré ma mamie récemment après un petit séjour au garage histoire de refaire pas mal de petit truc qui avaient cassés, notamment reposer la rampe de carbus que m'a refait @marcopolo .
Le problème que je rencontre est que lors de l'allumage, il lui faut 5 bonnes minutes pour chauffer. Je m'explique : elle démarre parfaitement, au quart de tour. 1 minute avec le choke, ensuite je l'enlève, elle tourne entre 1'200 et 1'500 tour/minute. Dès que je mets les gaz, elle cale. Après 5' env., je dois jouer avec la poignée de gaz pour la faire monter dans les tours et la "chauffer", ensuite ça va, elle tourne, je peux mettre des gaz sans qu'elle cale, mais le ralentit est haut, env. 2'500-3'000 t/min.
Cet après-midi je suis allé rouler avec, elle va globalement bien, de temps en temps quand je mets les gaz, ça broute un peu, ça répond pas tout de suite, mais je peux rouler comme ça. Par contre quand je ne mets plus de gaz, les tours restent hauts, ça veut dire aussi moins de frein moteur.
N'étant pas super calé en mécanique, j'imagine que c'est un problème d'arrivée d'essence et/ou de mélange avec l'air, qui a un résultat sur le régime moteur ? quelqu'un a déjà eu cela ?
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Sam
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Tes câbles de starter sont bien libres? Si non vérifie peut-être si tu as une prise d'air qlqe part, et ta synchro. S'ils ont été révisés marcopolo a dû contrôler tes membranes, donc pas besoin d'ouvrir. Et ton tuyau de depression au niveau robinet, il est bien entier, et étanche ?
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Oui j'ai changé les membranes de boisseau et membranes de reprise (de mémoire). C'était il y a un an. Vérifie que les boisseaux coulissent bien.
Vérifie aussi que le petit tuyau du robinet à dépression qui se branche sur la culasse ar, n'est pas fendu ou percé ? si c'est encore celui d'origine, à changer.
Les starters aussi c'est important. Vérifier que les câbles sont lâches, et que les boisseaux et ressorts ne sont pas oxydés.
Vérifie aussi que le petit tuyau du robinet à dépression qui se branche sur la culasse ar, n'est pas fendu ou percé ? si c'est encore celui d'origine, à changer.
Les starters aussi c'est important. Vérifier que les câbles sont lâches, et que les boisseaux et ressorts ne sont pas oxydés.
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- SamdeNeuch
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Pas eu le temps de m'y remettre sur la mamie, mais aujourd'hui j'ai vu ça :
Ça sert à quoi et ça va où ? est-ce que ça pourrait être lié à mon problème ?
Ça sert à quoi et ça va où ? est-ce que ça pourrait être lié à mon problème ?
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
C'est un tuyau de mise à l'air des carbus, il se divise effectivement avec un T vers deux tuyaux : le plus long descend verticalement et aboutit sous la moto, ilsert plutôt à évacuer les condensats, le tuyau court le long du cadre vers la partie supérieure, il permet une mise à l'air même dans les passages à gué.
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Vérifier que ce type de tuyau soit pas bouché parfois des insectes niche dedans et ça bouche les mises a l'air et les boisseaux montent mal ou descendent mal...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Donc ils se branchent nul part ?
Et on les fait descendre le long des cylindres sans qu’ils touchent trop les parties chaudes si je comprend bien ?
Ça ne résout toujours pas mon problème, elle broute toujours, mais aujourd’hui après deux minutes avec le choke ça allait bien avec les gaz, j’y comprend rien…
Et on les fait descendre le long des cylindres sans qu’ils touchent trop les parties chaudes si je comprend bien ?
Ça ne résout toujours pas mon problème, elle broute toujours, mais aujourd’hui après deux minutes avec le choke ça allait bien avec les gaz, j’y comprend rien…
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Bienvenue au club stef ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Si c'est arrêter depuis longtemps c'est normal ! A mon avis si tu brûle un plein tes problèmes vont se resoudre...SamdeNeuch a écrit : ↑10 mars 2024, 19:34Donc ils se branchent nul part ?
Et on les fait descendre le long des cylindres sans qu’ils touchent trop les parties chaudes si je comprend bien ?
Ça ne résout toujours pas mon problème, elle broute toujours, mais aujourd’hui après deux minutes avec le choke ça allait bien avec les gaz, j’y comprend rien…
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Ton tuyau de mise à l'air descend derrière le cylindre arrière, pas entre les 2
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Il ne me reste qu'à rouler alors, fai ch...stefter a écrit : ↑11 mars 2024, 07:30Si c'est arrêter depuis longtemps c'est normal ! A mon avis si tu brûle un plein tes problèmes vont se resoudre...SamdeNeuch a écrit : ↑10 mars 2024, 19:34Donc ils se branchent nul part ?
Et on les fait descendre le long des cylindres sans qu’ils touchent trop les parties chaudes si je comprend bien ?
Ça ne résout toujours pas mon problème, elle broute toujours, mais aujourd’hui après deux minutes avec le choke ça allait bien avec les gaz, j’y comprend rien…
@citropascal : merci pour le tuyau...
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
c'est des mises a l'air des membranes !SamdeNeuch a écrit : ↑10 mars 2024, 19:34Donc ils se branchent nul part ?
Et on les fait descendre le long des cylindres sans qu’ils touchent trop les parties chaudes si je comprend bien ?
Ça ne résout toujours pas mon problème, elle broute toujours, mais aujourd’hui après deux minutes avec le choke ça allait bien avec les gaz, j’y comprend rien…
le tuyaux vont vers l'arierre et suivent le cadre !
le "T" vers les bobines et le plus grand ,droit entre le cadre et le haut de la boite a air vers l'arierre...
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Re: Problème de gaz, ralentit et ?
Ok merci ! Je vais regarder cela un de ces soirs, enlever le réservoir, souffler dans le tuyau pour être sûr qu’il y rien dedans et bien positionner le tout
Pis rouler pour liquider un plein…
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