Bonjour,
La semaine dernière passage dans les Alpes. J'en ai profité pour refaire la piste du col des Aravis jusqu'au hameau de Chaucisse, déjà parcourue lors du Raid Honda-Transalp 87, puis avec des potes en 89 et 91. Le “Chemin des montagnes”, ou “Route de la soif”.
Portion de 11,8 km, qui m'a semblé plus pierreuse qu'à l'époque citée. Du coup passé en mode USER, en désactivant la traction et mettant les autres au minimum (comme déjà évoqué par ailleurs, ces réglages sont perdus à chaque arrêt du moteur, c'est pas cool).
À préciser qu'environ 1,5 km après le départ du col des Aravis, je me suis trouvé face à un panneau interdit aux véhicules à moteur sauf autorisation spéciale… J'ai alors croisé un jeune sur Yamaha 700 qui en revenait, m'a dit pas de problème. En fait cette interdiction ne concerne qu'une portion d'environ 3 km, avec le même panneau de l'autre côté, c'est ballot…
J'aurais pu à Boegneuve poursuivre jusqu'au col de l'Arpettaz, mais j'y étais monté en reconnaissance la veille depuis Ugine, il était fermé à cause d'une régie de cinéma installée là pour un film.
Bonne route !