CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France retoqué !
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: BOYCOTT à 80% … !
Merci David, c'est un thé récent
Perso je beauillecotte pour la transalp, mais pour faire une carte grise, c'est un passage obligé
Ils nous tiennes quand même par quelques poils de coui..es
Topette
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Transalp 1987 : La darone de toutes les Transalp
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: BOYCOTT à 80% … !
C'est vrai


En attendant, les portuguais qui devaient y passer aussi ont dit NON! Leur CT a été annulé par un vote du parlement.

La décision a été prise le 5 décembre et l’organisation portugaise de défense des droits des motards GAM (Grupo Acção Motociclista), l’équivalent de notre FFMC (Fédération française des motards en colère), a déclaré : « Nous nous battons depuis plusieurs années pour des moments de fête comme celui-ci et nous sommes fiers d’avoir une fois de plus obtenu les votes favorables de tous les partis de l’Assemblée de la République par rapport à nos demandes, à l’exception des députés du Livre qui ont décidé de s’abstenir sur la question de rendre obligatoires les contrôles périodiques des motos et de l’Initiative libérale qui s’est abstenue sur la question de la circulation des motos sur toutes les voies BUS.
L’unanimité restante obtenue au Parlement portugais, ce qui est difficile à obtenir de nos jours, reflète la force de l’union des motocyclistes portugais qui n’ont jamais renoncé à défendre leur passion pour les motos et le motocyclisme.
Ce 5 décembre 2024 est un nouveau moment historique pour le motocyclisme portugais et pour tous ceux qui n’ont jamais abandonné leurs idéaux. Une nouvelle victoire mémorable à célébrer par tous ceux qui n’ont jamais cessé d’y croire et qui ont toujours contribué, directement ou indirectement, à ce résultat !
Une page qui se tourne et qui nous permettra de nous concentrer sur d’autres « fronts de lutte » pour la défense des motos et du motocyclisme. Merci à tous !»
Plusse drinfo ici:
https://www.paddock-gp.com/street-le-co ... K-xaZLvjNg
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal !
pour être écouté par un gouvernement ,
la condition requise ( la condition nécessaire et suffisante comme disent les prof de math )
est de .... disposer d'un gouvernement

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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal !
Ce qui est bien c'est que le prochain sera peut être plus réceptif justement

En tous cas ça ne peut pas être pire.
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal !
Le problème c'est que ça fait combien d'années qu'on dit que ça ne peut pas être pire ? 
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal !
Ben en fait ils nous veulent du bien
ils nous installent des radars qui te verbalise au delà de 85db pour 2025, comme ça quand on aura pris le 1er pruneau on saura que ça passe pas au ct... 


Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal !
C'est pas faux !

En tout cas, Bravo au Portugal

Espérons que cette nouvelle redonne un peu de force à ceux qui boycott le bazar.....
Cdt Dgero



-
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: BOYCOTT à 80% … !
On lâche rien !!! Et bravo aux Portuguais pour leur pragmatisme.Flan a écrit : ↑02 déc. 2024, 22:52En direct depuis la FFMC pour les chiffres et conséquences du boycott : https://ffmc.asso.fr/ct2rm-80-de-boycott-ca-fonctionne
______________________ l'article ____________
CT2RM : 80% de boycott , ça fonctionne !
lundi 25 novembre 2024
La FFMC appelle au boycott du contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM), malgré l’entrée en vigueur de cette mesure. Bien que cette bataille soit longue, le combat n’est pas terminé. Nous restons fermes dans notre position et plus que jamais déterminés à défendre les intérêts des motards.
Un boycott qui porte ses fruits : les chiffres parlent
Contrairement à ce que prétendent certains détracteurs du mouvement, le boycott fonctionne. Moins de 500 000 motos se sont présentées au contrôle technique jusqu’ici, alors que le parc de deux-roues motorisés aurait dû inclure près de 2,3 millions de véhicules, selon la réglementation. C’est donc près de 80 % de motards qui ne sont pas passés par la case CT2RM. Bien que le contrôle technique soit désormais obligatoire, une majorité de motards refuse de se soumettre à cette obligation.
Cette résistance montre que l’opposition à cette mesure est bien plus large qu’on ne le croit. Ces chiffres témoignent d’un désintérêt massif et d’un refus de cette réglementation.
Pourquoi maintenir le boycott ?
Le principal objectif du boycott est d’affecter la rentabilité des centres de contrôle technique. Ces derniers ont déjà (un peu) investi -une béquille d’atelier- et surtout en aménageant des espaces et en "formant" leur personnel.
Toutefois, ils fonctionnent sur un agrément provisoire qui expire l’année prochaine. Et les contraintes doivent encore se sévériser l’année prochaine.
Bref, si la majorité des motards continue de ne pas se soumettre à cette obligation, la rentabilité des centres qui font le CT2RM sera grandement diminuée. Ces centres auront du mal à rentabiliser leurs investissements si les véhicules concernés ne passent pas le contrôle.
En continuant le boycott, nous envoyons un message clair : si les centres de contrôle ne veulent pas voir leur investissement devenir obsolète, il faudra remettre en cause les exigences excessives du contrôle technique et opter pour des mesures plus proportionnées aux besoins réels de sécurité des conducteurs.
Le durcissement du contrôle technique : un nouvel investissement nécessaire
Avec les nouvelles règles qui entreront en vigueur dès 2025, les contrôles seront encore plus stricts. Cela signifie que les centres de contrôle technique devront réinvestir pour se doter de nouveaux équipements, tels que des sonomètres ou des dispositifs pour mesurer la vitesse maximale des cyclomoteurs. Ces nouveaux équipements nécessiteront une formation supplémentaire pour les contrôleurs.
Chaque durcissement des normes impose aux centres de repenser leur stratégie et leur modèle économique. Il est d’autant plus important de maintenir la pression sur eux : plus nous continuons à boycotter, plus ils seront confrontés à des coûts supplémentaires et à une rentabilité incertaine.
80% de boycott , cela rappellera quelque chose aux plus anciens. C’est le taux des motards qui boycottaient la vignette moto en 1980. Vignette qui a finalement été retirée...
Ne passe pas le CT, passe le message !
Pour plus de détails , et le guide complet du boycotteur sur >> http://boycottct2rm.ffmc.fr
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal !
C'est pas faux, mais alors là... c'est le Roquefort qui dit "tu pues" au Camembert!!!



@fagus.be tu peux nous rappeler combien de temps la Belgique est restée sans gouvernement en 2019/2020 ?
Sans vouloir vexer nos amis belges évidemment (j'aime beaucoup les frites)

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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal !
bhin .... plus d'un an,
et cette année c'est , c'est le 164 ème jour , et l'on vit toujours,
on va même oser fêter noël et nouvel an
à retenir que ..... pas de gouvernement = pas de nouvelles conneries !
et si les dettes publiques s'enfoncent , ce sera toujours aux suivants de régler ça

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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal !
Bon courage à tes petits.

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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal !
https://deux-roues.auto-moto.com/actual ... poir-27747
Les recours vont être examinés.
Merci à la FFMC en tous cas. Les chances ne sont pas de notre coté, mais les batailles menées par la Fédé ont aidé à repousser pendant des années le CT. La raison l'emportera peut être.
Les recours vont être examinés.


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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
On croise les doigts mais les chances restent minces... A suivre.
Bravo à ceux qui se battent pour nous tous.
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
Sans aucun jugement négatif envers ceux qui ont déjà passé leur moto au C.T., car les conseilleurs ne sont pas les payeurs
, Bravo à ceux qui résistent sans aller passer le C.T.
C'est un signal envoyé aux centres de contrôle qui doivent investir dans des équipements pour faire face au durcissement des controles. Ils ont des séminaires ou visio et peuvent s'exprimer sur la rentabilité de l'affaire. Cette résistance est un petit levier mais comme tout fonctionne sur l'équilibre financier, çà peut influer au moins sur des retards pour le développement du durcissement CT.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur 2025......


C'est un signal envoyé aux centres de contrôle qui doivent investir dans des équipements pour faire face au durcissement des controles. Ils ont des séminaires ou visio et peuvent s'exprimer sur la rentabilité de l'affaire. Cette résistance est un petit levier mais comme tout fonctionne sur l'équilibre financier, çà peut influer au moins sur des retards pour le développement du durcissement CT.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur 2025......
Cdt Dgero



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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
Je continue à m'entêter et aucune de mes motos n'a passé le CT2RM.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001(x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
Je possède une trentaine de motos et aucune n'ira. Pour les statistiques, c'est déjà ça de gagné 

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- Grand Pignon
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
Oui je sais... peux mieux faire...
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!

https://www.autoplus.fr/actualite/contr ... 66144.html
Laurent Palmier
Ca fait plaisir que ce soi lui qui le dise , le peux de fois ou je l'ai croisé et entendu il m'avait paru (normal)
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
En effet!phipat a écrit : ↑06 févr. 2025, 08:35![]()
https://www.autoplus.fr/actualite/contr ... 66144.html
Laurent Palmier
Ca fait plaisir que ce soi lui qui le dise , le peux de fois ou je l'ai croisé et entendu il m'avait paru (normal)
Ça fait toujours plaisir de lire des p'tits gars francs du collier.
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
Je trouve dommage que l'on ne parle pas de l'efficience de ce CT dans les journaux, uniquement des dividendes des sociétés qui sont en baisse parce que ça coute cher.
Supprimez ce contrôle, ça rapportera de l'argent !!!

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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
Contrôle technique: le recours des motards rejeté par le Conseil d'Etat
https://www.corsematin.com/article/fran ... seil-detat
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La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
J'ai lu ça ce matin ! Qué misère.
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France examinés bientôt!
Pour l'instant la FFMC préconise de continuer le boycott mais quelles seront les prochaines actions?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001(x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France retoqué !
Il n' y en a qu'une d'action et une seule , c'est de boycotter le C.T. et d'asphyxier leur montage financier de rentabilité.
Que ce ne soit plus aux motards de faire pression mais aux acteurs économiques des centres de contrôle technique qui n'arriveront pas à l'équilibre financier sur la mise en place du CT Moto.
Bon maintenant que j'ai dis cela, je précise que ce n'est pas un message de propagande ou d'invitation à la rébellion, chacun est face à ses choix, ses résignations, son porte monnaie et à sa propre peur...
Bravo à la FFMC d'avoir tenté par les voix de la raison, du bon sens et de la justice de ramener le sujet dans la vérité mais force est de constater que la finalité est un échec.
ils nous ont permis de nous sensibiliser, de nous positionner et surtout de retarder au max la mise en place de cette fumisterie sous couvert de notre propre sécurité (peur..)
Que ce ne soit plus aux motards de faire pression mais aux acteurs économiques des centres de contrôle technique qui n'arriveront pas à l'équilibre financier sur la mise en place du CT Moto.
Bon maintenant que j'ai dis cela, je précise que ce n'est pas un message de propagande ou d'invitation à la rébellion, chacun est face à ses choix, ses résignations, son porte monnaie et à sa propre peur...
Bravo à la FFMC d'avoir tenté par les voix de la raison, du bon sens et de la justice de ramener le sujet dans la vérité mais force est de constater que la finalité est un échec.
ils nous ont permis de nous sensibiliser, de nous positionner et surtout de retarder au max la mise en place de cette fumisterie sous couvert de notre propre sécurité (peur..)
Cdt Dgero



Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Le CT Annulé au Portugal ! Les recours FFMC contre le CT en France retoqué !
ouep, on vit un drôle de monde ou les bien-pensants imposent leurs volonté au gens, sans même savoir de quoi ils parlent.
Pour détendre l'atmosphère
une phrase d'un patron à propos de la qualité/sécurité :
'si on (l'usine) devait être parfait, on s'arrêterait de produire. donc je prends le risque de ne pas être parfait et je mets des sous de cotés pour payer les amendes'
une phrase d'un autre patron à propos d'un projet de création d'un produit
"Personne n'en veut, donc pourquoi j'investirai là-dessus ???"
après, il y a l'approche de la justice (je crois que Al Capone est l'exemple le plus connu)
"personne ne dit rien jusqu'à ce qu'on se fasse attraper pour une broutille et là, tout ce qui n'est pas en règle est mis au jour pour charger la peine"
bon week-end un peu en avance les copains
Pour détendre l'atmosphère
une phrase d'un patron à propos de la qualité/sécurité :
'si on (l'usine) devait être parfait, on s'arrêterait de produire. donc je prends le risque de ne pas être parfait et je mets des sous de cotés pour payer les amendes'
une phrase d'un autre patron à propos d'un projet de création d'un produit
"Personne n'en veut, donc pourquoi j'investirai là-dessus ???"
après, il y a l'approche de la justice (je crois que Al Capone est l'exemple le plus connu)
"personne ne dit rien jusqu'à ce qu'on se fasse attraper pour une broutille et là, tout ce qui n'est pas en règle est mis au jour pour charger la peine"
bon week-end un peu en avance les copains