Bonjour,
Je viens de faire ma révision des 24000 Km (vidange, filtre, contrôle du jeu des soupapes; pas de changement de filtre à air car j'ai un DNA) ==> tarif 509 €.
Jusque là tout va bien; le seul hic, c'est que mes warnings ne fonctionne plus (mes clignotants marche très bien )
Je viens d'appeler la concession, il me dise qu'il n'y a aucun lien,.ils vont quand même regarder la semaine prochaine.
Avez vous un avis ?
Merci !
Modifié en dernier par steph033 le 07 juin 2025, 09:50, modifié 1 fois.
Je suis rassuré pour vous que le système d'accélérateur soit controlé régulierement....ce serait balo que la moto n'accélère plus sans que vous vous en rendiez compte
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
...
Jusque là tout va bien; le seul hic, c'est que mes warnings ne fonctionne plus (mes clignotants marche très bien )
Je viens d'appeler la concession, il me dise qu'il n'y a aucun lien,.ils vont quand même regarder la semaine prochaine.
Avez vous un avis ?
Oui, j'ai un avis, et j'espère qu'il ne te déplaira pas : la concession étant responsable de l'application de la garantie, la réponse qui t'a été donnée n'est pas acceptable. Une moto sous garantie, une panne = on donne un rdv pour examiner le problème et y remédier. Gratuitement, bien évidemment.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.
Jeu aux soupapes pas fait à mes 24000 par contre vidange huile de fourche oui et payé moins cher du coup ! 4h de taff
Jeu aux soupapes les gars, les mécanos ici, rapellez à tout le monde que à 24000 ça sert à rien. Ça bouge pas !
Jeu aux soupapes pas fait à mes 24000 par contre vidange huile de fourche oui et payé moins cher du coup ! 4h de taff
Jeu aux soupapes les gars, les mécanos ici, rapellez à tout le monde que à 24000 ça sert à rien. Ça bouge pas !
Bonjour,
pour la fourche, j'ai installé un KIT cartouche ANDREANI, ily a - de 1000 Km, de fait, il n'y avait rien à faire.
Bien évidement, j'ai précisé au mécano que c'était une hérésie de faire le jeu aux soupapes à 24000,la moto étant sous garantie, on m'a expliqué que cela faisait partie de l'entretien....
qu'il soit pas a faire le reglage ,je veux bien le croire mais ,qu'il ne soit pas verifier ,là je suis pas d'accord!
en effet un mauvais reglage d'origine est tout a fait possible! perso la mienne fait un petit bruit de cliquetit qui disparait a chaud,et qui m'inquete pas ,mais je le ferais moi si besoin quand j'aurais le temps...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
J'ai l'habitude de dire qu'une généralité ne veut rien dire .
Et qu'un cas, ne veut pas dire généralité.
Quand j'étais en activité sur une flotte de bus, on pouvait voir des disparités.
Quand au risque d'usure prèmaturé. Le jeu n'en vaut pas la chandelles. Surtout pour les gros rouleurs.
Mais y aussi des cas, surtout pour les motos à bas prix ou la maintenance n'est pas justifié. Les concessionnaires se rattrapent sur les entretiens. Quand j'ai perdus mon permis, j'ai acheté un 50c kymco presque neuf. Pour pas perdre la garantie, j'ai fais faire la révision des 2 000 km. A part un coup de chiffon, rien a été fait pour 90 euros. Du coup. 25 000 km plus tard. Sans rien faire, je m'en suis sortis avec une jeu de galets, une courroie, et une paire de segment. Révision à faire tout les 2 000 km. Bref je me suis remboursé le prix du scoot. Juste une bougie entre temps. Jamais j'ai roulé sur un 2 roues aussi économique.
Quand au jeu des soupapes sur les motos. Quand les motos prennent un gros kilomètrages (150 000, 200 000km) ils faut les vérifier plus souvent.
Honnêtement je ne comprends pas ce débat : il y a un programme d’entretien, l’utilisateur et le concessionnaire se tiennent à ce programme et je ne vois rien à ajouter. Sauf bien sûr à ce son bruit Étrange ou un fonctionnement imparfait viennent bousculer la « normalité » des choses. Je me trompe ?
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Honnêtement je ne comprends pas ce débat : il y a un programme d’entretien, l’utilisateur et le concessionnaire se tiennent à ce programme et je ne vois rien à ajouter. Sauf bien sûr à ce son bruit Étrange ou un fonctionnement imparfait viennent bousculer la « normalité » des choses. Je me trompe ?
Oui car ou rencotre de plus en plus des opérations qui ne sont pas effectuer, par manque de temps ou de complexité, chez les concessionnaire... donc ça devrait être fait comme tu le dis mais c’est pas systématique...mon concessionnaire me dit que si je me sent de le faire ,d’y aller et qu’il mettra un tampon si il y a besoin...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Bonjour,
Je viens de faire ma révision des 24000 Km (vidange, filtre, contrôle du jeu des soupapes; pas de changement de filtre à air car j'ai un DNA) ==> tarif 509 €.
Avez vous un avis ?
Merci !
Bonjour messieurs, l'objet de ce poste n'était pas de faire debas mais simplement recueillir des avis non pas sur ma révision mais sur mon pb de warnings
Désolé pour la direction que prend ces échanges...
Perso, je respecte le choix de chacun.
Bonne route à tous
Bonjour voisin, je ne suis pas modérateur mais ne serait-il pas opportun dans ce cas de modifier le titre de ton sujet qui mentionne uniquement la révision des 24000 et pas du tout le souci de clignotant ? Ce sera plus simple pour les recherches ultérieures non ?
Pourquoi vouloir démonter quelque chose qui n’a pas besoin de l’être ?
Suis sur que la moitié ne le sont pas et sont facturés puisque dans le programme d’entretien.
Après, je ferai le contrôle pas avant 100.000 km ( comme l’ancienne)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
j'arrive a 24 000 ( je constate d'ailleurs que j'ai une facture pour les mêmes contrôles 40 euros plus cher... ) et aucun probleme de warning.. il est cependant vrai que la garantie t'assurera la réparation de ce soucis.. tu voudra nous partager l'origine de la panne quand elle sera connu ?
Modifié en dernier par Lancelot le 06 juin 2025, 07:42, modifié 1 fois.
Voilà : problème simple, solution simple, cqfd. Tant mieux, on est tous heureux pour toi.