yop1025 a écrit :VM, lorsque tu ecoutes Nourry, il parle du boitier et aussi du software ... qu'il travaille dessus depuis des années...
il y a de quoi se poser des questions, non ? ou il a travaillé avec eux en amont pour qu'il soit moto & voiture compatible ?
en tout cas, à l'ecouter, il ne travaille pas que la connectique !
(...)
J'avais compris que son électronique modifié, c'était pour la version 2.0 du boitier (version à venir), pas pour la version actuelle, mais je me trompe peut-être. Il est capable d'adapter le software, il le faisait depuis 10 ans, directement sur les ECU de nos bécanes.
Par contre, il a parlé d'associer boitier eFlex et reprogrammation de l'ECU de la moto pour + de performance, donc il est possible de faire les deux.
yop1025 a écrit :et j'ai encore été étonné tout à l'heure du gain de couple à l"acceleration dans les 4000 TM
toujours à mon appli un 69% d'ethanol, c'est desesperant.
on roule à l'E70 en fait.
Le max que j'ai eu, c'est quand je suis revenu à l'E85 après avoir tenté de remiser la voiture en SP98, fin juin c'est monté à 75% et c'est resté autour de ce pourcentage jusqu'à mi-août que le joint de culasse a enfin rendu l'âme. Rendez vous est pris pour le changer la semaine prochaine et après seulement, je pourrais voir ce qu'il reste comme sous pour passer la CRF en éthanol.
Le moins que j'ai eu c'est en janvier avec 52% d’éthanol.
C'est aussi un peu ce que Franck disait dans une vidéo, pour avoir de l'E85 ses clients pistards commandent un bidon d'E85 racing chez un pétrolier, parce qu'il y a encore peu de temps, il faisait la reprogrammation de l'ECU d'origine sans boitier eFlex et le client ne pouvait rouler qu'à l'E85.
C'est sans doute aussi pour ça que la surconsommation est largement sous les 30% et qu'il est nécessaire d'avoir le testeur d'alcool en sortie de réservoir. Sinon, comme il dit, les autres boîtiers balancent +30% et ne s'occupent pas du taux d'alcool réel, ni du rapport stœchiométrique nécessaire.