Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
Rôntudiu.... Aurais-tu des soupçons ?
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1507
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 25 times
Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
non du tout, au contraire il m'en reste souvent le lundi matin
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- JLD80
- Grand Pignon

- Messages : 216
- Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
- Localisation : @t RD04 1990 et CF450MT
- Département : 80 Somme
- Has thanked : 55 times
- Been thanked : 13 times
Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
Pour moi c'est un titre un peu barbare :
Technicien Electro-instrumentiste dans une boîte Américaine qui fabrique de la lessive.
En gros je suis électricien industriel et je fais aussi beaucoup d'automatisme et de supervision pour des procédés de fabrication.
Techniquement je kif mon boulot, beaucoup moins le fait de travailler pour une grosse boîte Américaine...
Mais c'est toujours une affaire de compromis. Je gagne plutôt bien ma vie et j'ai aussi environ dix semaines de congés par an.
Technicien Electro-instrumentiste dans une boîte Américaine qui fabrique de la lessive.
En gros je suis électricien industriel et je fais aussi beaucoup d'automatisme et de supervision pour des procédés de fabrication.
Pour mon job j'ai donc toute la panoplie d'habilitations électrique en BT mais aussi en HT. Je vais d'ailleurs manipuler et consigner des cellules HT 15000 Volts la semaine prochaine pour la maintenance annuelle.Full Black a écrit : ↑30 mai 2026, 14:57Le titre le plus polyvalent et le BR (chargé d'intervention générale).
La plus haute habilitation c'est de cumuler :
Charger de travaux (B2 ou B2V ou B2V essais) + charger de consignation (BC) + charger d'intervention générale (BR) + chargé de chantier (B0).
Techniquement je kif mon boulot, beaucoup moins le fait de travailler pour une grosse boîte Américaine...
Mais c'est toujours une affaire de compromis. Je gagne plutôt bien ma vie et j'ai aussi environ dix semaines de congés par an.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7705
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 174 times
- Been thanked : 83 times
Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
Mon bon @JLD80 ,
Je me suis permis de retoucher ton habilitation (suppression de ton Nom et signature).
Nous sommes sur un post ouvert à tout le ternet et par sécurité, c'est mieux de ne pas publier ce genre d'info
Si tu y vois un inconvénient, tu me le dis, je remets comme c'était
Sinon, vu qu'on parle d'habilitation, moi j'ai "BE Mesure", çà me permets d'installer mes enregistreurs sous tension et machine tournante.
J'ai la technique du VAT, j'y vais au doigt mouillé et si mes yeux clignotes, c'est qu'il y a du jus

Je me suis permis de retoucher ton habilitation (suppression de ton Nom et signature).
Nous sommes sur un post ouvert à tout le ternet et par sécurité, c'est mieux de ne pas publier ce genre d'info
Si tu y vois un inconvénient, tu me le dis, je remets comme c'était
Sinon, vu qu'on parle d'habilitation, moi j'ai "BE Mesure", çà me permets d'installer mes enregistreurs sous tension et machine tournante.
J'ai la technique du VAT, j'y vais au doigt mouillé et si mes yeux clignotes, c'est qu'il y a du jus
- JLD80
- Grand Pignon

- Messages : 216
- Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
- Localisation : @t RD04 1990 et CF450MT
- Département : 80 Somme
- Has thanked : 55 times
- Been thanked : 13 times
Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
Pas de soucis, c'était pas mon nom, il est de l'autre côté de la carte
C'était le nom du responsable de la sécurité électrique du site qui nous délivre le titre d'habilitation
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir 

