Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8797
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 50 times
Contact :

Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )

Message par ZeDab »

Rôntudiu.... Aurais-tu des soupçons ?
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tonyton24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 28
Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
Département : 24 Dordogne
Been thanked : 1 time

Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )

Message par Tonyton24 »

On pourrait ... :gloup

Avatar du membre
GrosRobert
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1507
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 43 times
Been thanked : 25 times

Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )

Message par GrosRobert »

ZeDab a écrit :
03 juin 2026, 10:35
Rôntudiu.... Aurais-tu des soupçons ?
non du tout, au contraire il m'en reste souvent le lundi matin :D
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

Avatar du membre
JLD80
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 216
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CF450MT
Département : 80 Somme
Has thanked : 55 times
Been thanked : 13 times

Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )

Message par JLD80 »

Pour moi c'est un titre un peu barbare :
Technicien Electro-instrumentiste dans une boîte Américaine qui fabrique de la lessive.
En gros je suis électricien industriel et je fais aussi beaucoup d'automatisme et de supervision pour des procédés de fabrication.
Full Black a écrit :
30 mai 2026, 14:57
Picsou a écrit :
30 mai 2026, 14:41
Tiens une question
Quelle est la plus haute habilitation en BT?.
Je crois que j'étais BR.
Le titre le plus polyvalent et le BR (chargé d'intervention générale).

La plus haute habilitation c'est de cumuler :
Charger de travaux (B2 ou B2V ou B2V essais) + charger de consignation (BC) + charger d'intervention générale (BR) + chargé de chantier (B0).
Pour mon job j'ai donc toute la panoplie d'habilitations électrique en BT mais aussi en HT.
habilitation JLD.JPG
habilitation JLD.JPG (80.59 Kio) Vu 339 fois
Je vais d'ailleurs manipuler et consigner des cellules HT 15000 Volts la semaine prochaine pour la maintenance annuelle.
Techniquement je kif mon boulot, beaucoup moins le fait de travailler pour une grosse boîte Américaine...
Mais c'est toujours une affaire de compromis. Je gagne plutôt bien ma vie et j'ai aussi environ dix semaines de congés par an.

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7705
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 174 times
Been thanked : 83 times

Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )

Message par dgero »

Mon bon @JLD80 ,

Je me suis permis de retoucher ton habilitation (suppression de ton Nom et signature).
Nous sommes sur un post ouvert à tout le ternet et par sécurité, c'est mieux de ne pas publier ce genre d'info :wink:
Si tu y vois un inconvénient, tu me le dis, je remets comme c'était :fume

Sinon, vu qu'on parle d'habilitation, moi j'ai "BE Mesure", çà me permets d'installer mes enregistreurs sous tension et machine tournante.
J'ai la technique du VAT, j'y vais au doigt mouillé et si mes yeux clignotes, c'est qu'il y a du jus :lol: :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
JLD80
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 216
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CF450MT
Département : 80 Somme
Has thanked : 55 times
Been thanked : 13 times

Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )

Message par JLD80 »

dgero a écrit :
05 juin 2026, 08:41
Mon bon @JLD80 ,

Je me suis permis de retoucher ton habilitation (suppression de ton Nom et signature).
Nous sommes sur un post ouvert à tout le ternet et par sécurité, c'est mieux de ne pas publier ce genre d'info :wink:
Pas de soucis, c'était pas mon nom, il est de l'autre côté de la carte :mrgreen:
C'était le nom du responsable de la sécurité électrique du site qui nous délivre le titre d'habilitation 😉

Répondre