Sur ce qui se passe en Teutonnie, c'est plus un témoignage qu'un avis
On roule tous & toutes plutôt avec des fringues sombres, grosse majorité en noir, ...
enfin les "toutes" défois en rose.
Mais perso je le
prends en compte sachant que la nuit, en noir, avec une moto NOUARE, je suis moins visible que Lagerfeld avec son gilet fluo.
Le but c'est de retenir les meilleures idées de se qui se fait ailleurs, les moins bonnes aussi !
Et de les prendre, ou les adapter, ou les rejeter.
Mais je peux dire que tous les gros cons, et petits aussi, qui sont en scooter en tongues short & T-shirt cet été,
ET qui roulent vite ou imprudemment, ben ils me font bien ch... paske nécessairement c'est moi (NOUS) qui paie au final
quand ils se retrouvent aux urgences avec les gros dégâts.
Après, s'ils vont juste chercher le pain sous le cagnat à 3 km de chez eux, qu'ils roulent à la vitesse d'un vélo (électrique

)
ok, ok ... sinon on fait porter cuir et dorsale à tous les cyclistes, surtout en descente
DD a écrit :
moi qui pensais bêtement que l exotisme des mercos et autre n 'était que pour egayer nôt pauvre vie d automobiliste

ben oui, moizoçi, ... jusqu'à ce que je bosse au Techniker Ueberwachung Verein
et que les gonzes m'expliquent leurs logiques,
y compris pour l'équipement tarmo.
ça ne les empèche pas de nous casser les c.... avec leurs tailles de plaques minet râle logique
(sur ma WR j'avion mis un petit, sinon je le me gaufrerais à chaque sortie quand elle sera prête, 25€ à chaque fois !?!!)
et leurs Contrôles Techniques depuis des décennies.
J'étais dans une concentre en Bavière l'an dernier, certains étaient héberlués (et envieux ?) d'apprendre qu'il n'y avait pas de CT chez les Gaulois.
... vu que je les faisais chez eux au TüV dans les années ... y a longtemps déjà !!
Auf wieder sehen