poignées chauffantes: N'hésitez pas, c'est top!

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 31 times

Re: poignées chauffantes: N'hésitez pas, c'est top!

Message par ZeDab »

khycker a écrit :Dites je viens d'installer les poignées mais celle d'accélération ne tient pas.
Pourtant j'ai collé les deux selon la même méthode et même colle mais j'ai l'impression que sur le plastique la colle néoprene ne fctionne pas.
J'hésite à passer à la colle cyano qui a un coté un peu définitif...
Essaie d'intercaler un truc du style chambre à aire de vélo (crevée), chez moi ça a bien marché...
Pour les ceusses qui doutent : poignées les chauffantes low cost qui étaient sur ma mamie lors de l'achat + les manchons = léger froid au bout des doigts après 80 km par -2 à -6° en montagne l'autre jour... :mrgreen:
autoroute 60 km sans pb à -8°...
Bon, je suis un peu enrobé, mais pas au bout des doigts :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 83 times
Been thanked : 75 times

Message par marcopolo »

khycker a écrit :Dites je viens d'installer les poignées mais celle d'accélération ne tient pas.
Pourtant j'ai collé les deux selon la même méthode et même colle mais j'ai l'impression que sur le plastique la colle néoprene ne fctionne pas.
S'il y a du jeu entre le tube tournant et la poignée chauffante, ça ne marche pas.

J'ai d'abord placé sur le tube tournant une gaine thermo rétractable, puis monté la poignée avec moult lubrifiant et maillet.

Prendre soin de placer un arrêt en carton de l'épaisseur des demi coquilles pour que la poignée de vienne pas en butée.

Rentrée au maillet la poignée est indémontable, par contre aucun risque qu'elle ne tourne sur le tube.

Selon le jeu, un bande de chatterton peu suffire.

P.S: bien calculer la position de sortie du câble électrique

Et bon courage.
Modifié en dernier par marcopolo le 07 févr. 2011, 21:50, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

khycker

Message par khycker »

Il n'y a aucun jeu entre la poignée et le bout de plastique, Je dois même forcé un peu pour faire entré la poignée.
C'est vraiment comme si la colle ne fonctionnait pas ...

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

khycker a écrit :Il n'y a aucun jeu entre la poignée et le bout de plastique, Je dois même forcé un peu pour faire entré la poignée.
C'est vraiment comme si la colle ne fonctionnait pas ...
Ca tourne à froid ou seulement quand la poignée est chaude?

NikoT@
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par NikoT@ »

khycker a écrit :... j'ai l'impression que sur le plastique la colle néoprene ne fctionne pas.
Avant d'encoller la partie de plastique dur il faut la passer à l'alcool ou à l'acétone et poncer légèrement ensuite.
Passer également l'intérieur de la poignée souple à l'alcool ou à l'acétone. Si c'est gras ça ne prendra jamais.
Il me semble que la néoprène est plus indiquée pour les matériaux poreux. Le mieux serait peut-être de la "colle contact".
Avec la cyano tu risques de ne pas avoir le temps de bien positionner les 2 pièces. Et le démontage serait impossible.
Quelqu'un ici a t il essayé avec de la laque à cheveux?

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

NikoT@ a écrit :
khycker a écrit :... j'ai l'impression que sur le plastique la colle néoprene ne fctionne pas.
Avant d'encoller la partie de plastique dur il faut la passer à l'alcool ou à l'acétone et poncer légèrement ensuite.
Passer également l'intérieur de la poignée souple à l'alcool ou à l'acétone. Si c'est gras ça ne prendra jamais.
Il me semble que la néoprène est plus indiquée pour les matériaux poreux. Le mieux serait peut-être de la "colle contact".
Avec la cyano tu risques de ne pas avoir le temps de bien positionner les 2 pièces. Et le démontage serait impossible.
+1
colle néoprène .
bien dégraisser avant ,enduire le plastique et l'intèrieur de la poignée et attendre avant d'assembler que la colle ne colle plus au doigt ( à 20° environ 10mn) laisser prendre au moins 1 heure avant de s'en servir.

je fais ça tous les ans à l'entrée de l'hiver , no problémo , et c'est démontable au printemps.

allez courage
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

khycker

Message par khycker »

J'avais pas poncé le plastique, c'est peut être là que le bas blesse.
J'vais m'y remettre :zen

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

NikoT@ a écrit : .....................

................

C'est ce qui ce fait de mieux, par contre il ne faut pas "d'espace" important.
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

NikoT@
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par NikoT@ »

fifou a écrit :
NikoT@ a écrit : .....................

................

C'est ce qui ce fait de mieux, par contre il ne faut pas "d'espace" important.
Merci Fifou je m'en servirai si je veux remettre les poignées d'été :ouioui
Tout à l'heure j'ai fait ça:
- découpe partie pastique empêchant la poignée droite d'aller jusqu'au bout
Image
- ponçage léger et passage à l'acétone
Image
- application généreuse de néoprène liquide sur les 2 parties avec bâton de la profondeur de la poignée chauffante (attention la colle a besoin de 15°C mini pour prendre)
Image
- Résultat après pose des 2 côtés:
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 5 times
Been thanked : 106 times

Message par Flan »

Ok t'as coupé le bout de nylon mais... 'tention a pas trop enfoncer ta poignée droite contre la cocotte, sinon ça frotte et ça coince...
Excuse me but I have to explode....
Image

NikoT@
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par NikoT@ »

Flan a écrit :Ok t'as coupé le bout de nylon mais... 'tention a pas trop enfoncer ta poignée droite contre la cocotte, sinon ça frotte et ça coince...
Nan j'ai fait gaffe de laisser quelques millimètres qd-mm et j'ai racler le surplus de néoprène en passant un tournevis à cet endroit-là. Mais tu fais bien de soulever cette source d'ennui.

NikoT@
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par NikoT@ »

NikoT@ a écrit :
Flan a écrit :Ok t'as coupé le bout de nylon mais... 'tention a pas trop enfoncer ta poignée droite contre la cocotte, sinon ça frotte et ça coince...
Nan j'ai fait gaffe de laisser quelques millimètres qd-mm et j'ai racler le surplus de néoprène en passant un tournevis à cet endroit-là. Mais tu fais bien de soulever cette source d'ennui.
Euh d'ailleurs c'est pas du tout obligatoire de couper la cocote... Sur mon rd03 la coupe avait déjà été faite par un ancien propriétaire mais grossièrement. J'ai juste fini le boulot...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

pour ma part,
j'avais un jeu important sur poignée droite, lors du montage de sayto sur T@ pd06,
alors un tour de scotch,
genre américain,
pour préciser ce scotch gris argenté , avec un renfort fibré quadrillé,
un peu de colle de contact universelle, sais plus si néoprène ou autre,
mais ça tient, et pas pour 2 jours ... puisque je roule et chauffe tous les jours,
( sauf 3 semaines de verglas neige)
Ah non , hier soir, et ce soir, j'ai pas chauffé ...

hiver pas terminé,

mais bon,
les jour allongent :wink:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

cantalou

Message par cantalou »

C'est tout de même pas mal de soucis pour ne rouler qu'en France et pas en Mongolie ou faire le Krystall Rally , là je comprendrais mieux , maintenant il est vrai que je n'ai jamais essayer , donc je me tais :lol: :titanic :pamoi

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

perso les poignées chauffantes ne m'ont jamais tentées ... si j'achète un truc qui chauffe se seront des sous gants ou des gants chauffants ... c'est un peu plus cher mais au moins ça ne chauffe pas que l’intérieur de la main ...

khycker

Message par khycker »

J'ai pris une autre colle (toujours néoprene mais plus liquide) et poncé et a priori ça tient.
En tous cas ça a tenu au moins une heure aujourd'hui.

Sinon un autre truc bien pratique c'est un petit manchon en mousse à enfilé sur les leviers.
Ça coûte 2 ou 3 € et ça évite de geler les doigts. Bah oui le métal transmet bien le froid ...

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

khycker a écrit :Sinon un autre truc bien pratique c'est un petit manchon en mousse à enfilé sur les leviers.
Ça coûte 2 ou 3 € et ça évite de geler les doigts. Bah oui le métal transmet bien le froid ...
+1
3.90€ chez dafy
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

khycker

Message par khycker »

et ça change la vie comme qui dirait goldman

http://www.youtube.com/watch?v=I9r1uzNy ... re=related

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

LOOPING a écrit :
khycker a écrit :Sinon un autre truc bien pratique c'est un petit manchon en mousse à enfilé sur les leviers.
+1
3.90€ chez dafy
M'intéresse votre truc, z'avez pas une tite tof ou un lien?
Image

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Bonne idée, c'est vrai que le matin les leviers sont froids. Bon, avec les gants, ça ne se sent pas trop, mais quand on commence à s'habituer au confort ...

Sinon, pour répondre à Kiki au sujet des poignées : il faut les avoir essayer pour comprendre. Maintenant que j'en ai, je regrette de ne pas les avoir eues pour la toussaint dans le Jura. C'est vraiment agréable.
Mon voyage : verslecapnord.fr

titi63

Message par titi63 »

Salut tout le monde
J'avoue que ça m'intéresse ces poignées chauffantes
Je commence à trop aimer le confort depuis que j'ai acheté mon T@
C'ets pas trop galère à monter surtout qu'en électricité j'y connais rien je voudrais pas faire cramé ma petite T@ :D
En plus d'après ce que j'ai suivi ça permettra de mettre une prise 12V pour finir l'install compléte comme Laurentdu31
Si vous avez des photos ou schéma je suis preneur
Merci à tous

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Honnetement c'est hyper simple, la preuve j'y suis presqu'arrivé (je dis presque parce que j'ai cassé un fil en tirant comme un sourd pour retirer la poignée d'accélérateur qui s'était coincée). Mais au niveau électrique je n'ai eu aucun problème. :wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Laurentdu31

Message par Laurentdu31 »

Salut, \o/

Tu ne peux pas te rater, elles sont branchées directement sur la batterie, comme la prise 12 volts via un fusible fournit avec les poignées. :D

Perso j'ai rajouter un relais dont le primaire est alimenté par un plus aprés contact que tu attrape sur les veilleuses par exemple et le secondaire coupe le plus de l'alimentation des poignées pris sur la batterie. :ouioui

Le relais permet d'éviter de mettre en marche les poignées sans contact. :?

En tout cas génial à l'usage pour une quarantaine d'euros...

A+

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Laurentdu31 a écrit : Le relais permet d'éviter de mettre en marche les poignées sans contact. :?
Oui ou plus simplement (sans relais), tu te repiques directement sur la veilleuse et le tour est joué. :)
Image

Laurentdu31

Flan a écrit :
Laurentdu31 a écrit : Le relais permet d'éviter de mettre en marche les poignées sans contact. :?
Oui ou plus simplement (sans relais), tu te repiques directement sur la veilleuse et le tour est joué. :)
Sans vouloir te contredire je ne suis pas sur que le cablage et le fusible qui alimentent les veilleuses soient prévus pour supporter l'intensité des poignées :?: :?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

C'est la question, mais bon, vu le diamètre des câbles, je n'ai pas hésité, et ça fait 6 hivers que ça dure ;)
On n'est pas non plus sur des puissances extrêmes, les ordres de grandeurs sont comparables, pas de soucis. :zen
Image

Laurentdu31

J'aurais pas pris le risque mais si tu as passé 6 hivers comme ça effectivement on peut considérer que l'expérience est concluante. :ouioui

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Laurentdu31 a écrit :J'aurais pas pris le risque mais si tu as passé 6 hivers comme ça effectivement on peut considérer que l'expérience est concluante. :ouioui
Les expériences c'est un peu mon métier, chui prof. de Physique :lol: Y a pas de soucis, chacun fait comme il l'entend \o/
Image

cantalou

Message par cantalou »

LOOPING a écrit :
+1
3.90€ chez dafy

Et Ho, faut pas pousser non plus , pourquoi pas une bouillotte tant qu'on y est :pasfou ou un chauffage central via le liquide de refroidissement .... Gaston La gaffe y avait pensé :wink:

Répondre