Le petit FleePee illustré...

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Flan a écrit :Mais euh, quoi t'est ce un kit Aloop?
Ensemble selle/réservoir typé cross.
Deux litres en moins dans le bidon, 7,5cm moins large aux genoux, assise 8cm plus en avant et 2,5cm plus haut (ça commence à faire haut pour moi!)
Impressionnant le changement de comportement en entrée de courbe, presque assis sur la colonne de direction... :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 106 times

Message par Flan »

Merci :)

Alors finalement tu sais si tu vends ou pas? Tu as l'air de l'adorer cette machine, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu veux la vendre... (désolé si tu as déjà expliqué, j'ai du zapper...)
Excuse me but I have to explode....
Image

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Flan a écrit :d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu veux la vendre...
Parce que j'ai depuis fin décembre deux XR400 et que je n'en garde qu'un... :sniff

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Pas la grande forme ce matin...
Normal, après avoir bossé ce week-end et une journée de 13 heures hier...
Mais bon...
J'pars faire un p'tit tour quand même!
Il fait beau et il n'y a plus de vent (130km/h et plus hier... avec un fourgon, je me suis bien amusé!)

Image

Mais cette fois-ci, je n'ai pas réussi à passer de partout...
Image

J'ai la roue avant derrière une marche et la roue arrière calée entre deux dans un trou, sans recul possible.
Même en descendant et en poussant, le pneu arrière patine sur la roche lisse.
Et puis, j'ai pas la patate... Je ne le sens pas et ai déjà bien roulé...

Image

Petite pause alors...
Quelques photos, deux barres de céréales, un peu d'eau et une clope pour garder la forme et je remets la moto prête à repartir dans l'autre sens...

Image

120 bornes pour 5 litres de conso pile-poil... j'ai roulé tranquilou...
Mais boudiou que c'est bon!

P.S: j'ai croisé un chantier forestier encore une fois, mais à 20 mètres de la piste.
Un gars avec un joli sourire et un non moins joli gilet vert, doté d'un écusson que je crois bien avoir déjà vu, ce gars donc, me regarde passer tout tranquilou avec un grand sourire, je le salue d'un signe de tête en disant "Bonjour!", et disparaît sans accentuer d'un iota mon petit filet de gaz...
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais je trouve que j'en croise tout de même un peu trop ces derniers temps...

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Je sais, je saoule avec mon XR..., comme si vous aviez besoin de moi pour vous saouler!! :roll:

Dernier jour off, alors, hop!
Jour offroad!!
8-)
Bon...
Je me régale avec cette machine, et je vais garder le kit Aloop au final...
Non seulement c'est bÔ, mais surtout c'est bien!
Même si je serre les fesses question autonomie: passé en réserve dans les collines, il me restait à peine un litre de jus quand j'ai fait le plein avant de rentrer, après 110 bornes... pas bézef!

Image

Quelques kilomètres sur de la neige glacée, pour l'épreuve de figure libre...
Qui a dit qu'il ne faisait pas froid dans le sud?
Image

A un moment, j'ai le choix entre rouler dans la grosse et longue flaque d'eau dans l'ornière de gauche, ou dans la neige glacée qui a rempli celle de droite.
Vu que je suis déjà parti en travers à plusieurs reprises sur ce type de neige, je décide de passer plus sûrement par la flotte.
Ben heureusement que je roulais bien droit, parce que je me suis fait dix bons mètres sur la flaque gelée qui n'a pas cédé à mon passage...
Et je me suis fait avoir une deuxième fois...
Alors que je m'attendais à rentrer dans de la flotte boueuse, je reste sur la surface de la glace d'une grande marre complètement gelée, qui prend toute la largeur de la piste.
Bien droit, les pieds sortis au cas où, j'avance tranquilou...
Et dans un bruit étrange, la roue arrière s'enfonce de bien 40 cm.
J'ai rompu la glace.
Mais derrière moi, ma roue arrière n'arrive pas à continuer de rompre la glace, je suis stoppé net.
Je patine contre l'arrête de la glace, un peu plus haute que le moyeu.
Forcément, mes pieds ne sont d'aucune aide pour essayer de faire bouger la moto...
ça a duré 1 minute avant que j'arrive à faire remonter la bécane sur la glace... ouf!
Du coup, je ne suis pas allé sur le versant nord de cette belle "montagne" toute proche, car si les coins à l'ombre du versant sud sont autant gelés, je pense que je me serais bien fait chier sur le versant nord...

Alors que juste un peu plus bas, au sud...
Image

P.S: aviez-vous remarqué que le garde-boue avant est de nouveau le noir? 8)

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Message par mpapeur »

FleePee a écrit :

Ben heureusement que je roulais bien droit, parce que je me suis fait dix bons mètres sur la flaque gelée qui n'a pas cédé à mon passage...
Fada !!! :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Un autre point positif de la sortie: la découverte près de la route qui va de là à là-bas d'un petit circuit de cross avec une boucle enduro autour!
Un terrain privé d'un gars qui faisait de l'enduro et qui laisse l'accès ouvert.
J'arrive au hasard sur un surplomb, je vois un fourgon et deux bécanes de cross pas loin. un jeune couple sympa qui m'a expliqué tout ça.
J'ai un peu tourné dessus pour en découvrir le potentiel, mais j'y retournerai!

Quand j'y suis arrivé et que j'ai vu la pente de la descente et les traces qu'il y avait, je me suis dis que c'était dans l'autre sens que ça se prenait...
Et que ça valait peut-être le coup de sortir la cam.
D'ailleurs, dès que j'ai sorti la cam, la piste a été tout de suite un peu plus défoncée que ce qu'elle n'était déjà.

La qualité sur youtube n'est pas terrible, ils doivent compresser à mort...
Sachez que du haut de celle colline, c'est la Méditerranée au fond...
Un endroit sympa, donc...
Heureusement, parce que la vidéo n'a pas trop d'autre intérêt...

http://youtu.be/gvkJttll0zE

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

FleePee a écrit :Sachez que du haut de celle colline, c'est la Méditerranée au fond...
J'y suis retourné aujourd'hui... 11 jours que j'attendais une dispo pour rouler!!
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Il fait beau chez toi :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Le mistral, ça nettoie le ciel et ça te gèle! 8)

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Je n'ai pas fait beaucoup de photo sur ma dernière virée, une seule vidéo, alors pour compenser, j'en ai tiré un petit jeu que voici...

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Le XR n°1 est vendu, à priori...

Mais je ne le savais pas quand je suis allé le voir pour lui mettre le CDI sous la selle...
Avec la valse des réservoirs sur les deux XR, ça faisait un bail que celui-là n'a pas eu d'essence dans son carbu.
Deux coups de kick, et ça tourne comme une horloge! 8-)
Et c'est juste après, alors que je fais mon maniaque chiffon à la main que je reçois l'appel du futur acquéreur...
Je raccroche et continue à passer le chiffon.
Et voilà ce que je trouve, dix minutes après avoir ouvert le robinet:

Image

Ce n'est pas la grosse fuite, mais bon... c'est beaucoup moins bien que pas de fuite du tout!
Je rappelle que je n'ai que roulé dans mon quartier pour être sûr que tout va bien depuis que le mécano qui l'hébergeait a passé le carbu aux ultrasons...
Je sors le carbu, démonte la cuve: les gicleurs sont d'une propreté douteuse, le joint est sale, mais surtout, il est coupé!
Un coup de nettoyant carbu, et je n'ai plus qu'à commander le joint en question...

Moralité, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!!
:roll:

Je vais normalement avoir le temps de commander et recevoir le joint avant que le gars ne vienne la chercher, d'ici une dizaine de jour.
Elle va donc partir et heureusement que j'ai l'autre, sinon j'en serais triste... :cry:
Pour compenser et avant son départ, je fais des photos de famille...
Cinq ans d'écart entre la noiraude et les autres, et je constate qu'elles me font plus triper que les motos récentes...

Image

Image

P.S.: bon d'accord, peut-être que c'est parce que je n'ai pas de moto "moderne" que je ne tripe pas dessus, mais les meilleures et les plus belles motos sont celles sur les selles desquelles on pose sont séant!
Les selles, c'est comme l'aisselle: c'est celle des autres qui pue!

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Pour me soulager les poignets qui souffrent toujours en TT des réminiscences de vieilles (mais grosses) chutes en VTT, je complète encore ma panoplie de Robocop...
J'ai donc commandé ça:
Image
Image
Image

Deux plaques plates sur le dessus de la main, amovibles et réglables en longueur pour empêcher les hyper-extensions du poignet.
Sur tous les forums, les mecs sont bluffés du confort et du soutien que ça apporte, parfois moins de trois mois après des fractures et en compétition (VTT de descente, BMX, enduro, cross, etc...)...
ça peut se porter sous ou par dessus les gants.
Si ça peut faire la différence entre rentrer à pied, main ou poignet cassé, et rentrer en bécane, main ou poignet un peu douloureux...
Je sais, d'autres roulent avec pas grand chose en protection, mais pas moi.
Si je vois un truc intelligent et pas chiant pour m'éviter de me faire mal et pouvoir rentrer, que je sois seul ou avec un groupe...
Je prends!

Je dirai ce que j'en pense si ça en intéresse certains...
Remarquez, bavard comme je suis, je peux dire ce que j'en pense même si tout le monde s'en moque! ;)

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

si si, je ne me moque pas.

et tant qu'on y est (peut-être un autre post spécifique à ouvrir)
des infos sur les orthèses ?

bon, là ça pique !
http://www.moto-station.com/article1718 ... ution.html
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Moto vendue et partie pour d'autres contrées et d'autres aventures! :cry: :mrgreen:
Il me tarde d'avoir de ses nouvelles!...
;) 8-)

Image

Image

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Hier soir, 23h15, après une journée de plus de 15h de taf, je reprends la moto pour enfin rentrer à la maison après 4 jours éprouvants à tous points de vue...
J'arrive sur la place qui est à 300m de mes pénates, le feu est rouge, deux files dont une "tourne à gauche", moi je dois aller en face par la file de droite.
Une caisse est arrêtée à cheval entre les deux files, je passe à sa droite pour m'arrêter au feu rouge.
C'est bien sûr à ce moment là que la porte passager s'ouvre en grand!
Freinage en m'écartant, j'évite le choc sans m'encadrer les caisses en stationnement.
La nana a beau être très (très) belle, je ne l'en ai quand même pas moins copieusement pourrie:

- "Putain, c'est pas vrai!! On apprend ça aux minots! On regarde si on peut ouvrir sa porte avant de le faire!!"
- "Je suis désolée, je ne vous ai pas vu..."
- "Pour voir, faut regarder!"

Un bon coup d'adrénaline...
Feu vert et 110 en ville, pas pu contrôler ma main droite! (pas d'intersections sur la ligne droite qui suit)
Me planter à 300m de la maison, après 2h30 de route de nuit, dont la moitié bien tendues dans les Alpes, avec un fourgon anémique de 330000 bornes et ses suspensions en chamallow, ça m'aurait bien fait iéch'!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Elle t'as pas proposé un resto pour se faire pardonner la très (très) belle? :mainauxfesses
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Flan a écrit :Elle t'as pas proposé un resto pour se faire pardonner la très (très) belle? :mainauxfesses
Dans ces cas là, t'as la dalle mais ru penses pas à la bouffe(r) :pasfou :hehe
Moi hier soir c'est un affreux moustachu qui m'a cramé la prio dans un petit rond point.
Pas de chance. :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Morbach a écrit :
Flan a écrit :Elle t'as pas proposé un resto pour se faire pardonner la très (très) belle? :mainauxfesses
Moi hier soir c'est un affreux moustachu qui m'a cramé la prio dans un petit rond point.
Y a eu contact?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

FleePee a écrit :
Morbach a écrit :
Y a eu contact?
Sexuel ? NAN !!!! :lol:
J'étais complètement engagé dans ce tout petit RP, en train de tourner à gauche, je vois l'autre arriver sur la sortie que je vais passer pour prendre celle d'après et .... j'ai senti qu'il allait me cramer, malgré qu'il arrivait pas comme un cinglé et qu'il ralentissait.
Me suis presque arrêté en le matant, lui aussi me matait et ... il m'a cramé.
Passé à 50 cm à peu près.
En plus c'est pavé et y mouillait, si j'avais pas ralenti à mort je foutais un coup de frein qui m'aurait foutu par terre presque à coup sûr :-[
Crétin !
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

LeFleePee de ces dames ,,, il ne sait plus quoi inventer pour les aborder ! :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

mpapeur a écrit :LeFleePee de ces dames ,,, il ne sait plus quoi inventer pour les aborder ! :lol:
La conductrice était du même acabit que la passagère...
Je suis passé à côté alors que j'aurais pu leur rentrer dans le cul! :greuh

Desolé... :roll:

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

FleePee a écrit :
mpapeur a écrit :LeFleePee de ces dames ,,, il ne sait plus quoi inventer pour les aborder ! :lol:
La conductrice était du même acabit que la passagère...
Je suis passé à côté alors que j'aurais pu leur rentrer dans le cul! :greuh

Desolé... :roll:
ne me dis pas que c'était à coté de mon Box :roll: ... t'aurais pus m'inviter :lol:

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Non, du côté de sebastopol... et puis à 23h, t'es toujours à ton box, toi?!

Et n'oubliez pas que voter est, certes d'abord un droit civique, mais surtout un devoir civique!
J'y file avant d'aller bosser (fin de journée vers 1heure du mat!)
Bonne balade à ceux qui partent rouler!

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

FleePee a écrit : Et n'oubliez pas que voter est, certes d'abord un droit civique, mais surtout un devoir civique!
J'y file avant d'aller bosser (fin de journée vers 1heure du mat!)
faudrait il encore qu'on est des candidats "civiquement" éligibles ... :beuh
Parce que, en France, ça fait déjà un bon moment qu'on ne vote plus pour qq mais, en désespoir de cause, contre qq ... voir même on ne vote plus du tout :pasmafote

bon ok
:sors

Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Message par Le Flandrien »

tout à fait car pour que l'on respecte la politique , celle ci doit être respectable...

Personnellement j'ai accompli mon devoir électoral en mettant un bulletin dans l'enveloppe , et comme je n'ai pas honte de mes opinions ,je vous le montre car j'ai voté pour Mémé le voici d'ailleurs :

Image

.

C'est ce que j’appellerai un vote utile :bravo
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Mémé & Transalpage pour les cantonales? :-D

Pour les prochaines élections présidentielles je voterai pour ton forum alors, retour d’ascenseur, c'est normal ne me remercie pas :lol:

A voté ce matin pour ma part, histoire de la laisser à personne d'autre que moi. :wink:
Image

Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Message par Le Flandrien »

Il y a d'ailleurs très souvent des cocasseries au dépouillement car on trouve dans les enveloppes toutes sortes de bulletin. :sniff

Les cantonales , c'est pour élire les cantoniers non ? alors autant voter pour ceux qui sont sur le terrain , (tous les terrains).
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Image
Bon alors, ces protections, ça dit quoi?
ça dit que c'est terrible!

Après une bonne sortie qui tabasse, rien nada, aucune douleur aux poignets, alors que parfois, j'ai mal avant même d'avoir commencé à rouler...
ça surprend au début de ne pas pouvoir plier la main en arrière, voire ça gène pour accélérer, ou mettre la jugulaire de m..de de mon casque...
Mais on s'y fait vite et finalement, limiter la cassure du poignet suffit déjà à limiter les contraintes sur l'articulation.

Je les ai portés sous les gants, mais faut dire que je fais du triple XL (13) en taille de gant.
Comme ça, je peux enlever les gants sans avoir à enlever les protections.

Les protections en taille L sont limites pour moi.
3 tailles: S,M,L disponibles, à choisir suivant la grille de taille de Troy Lee Design.
Important d'avoir la bonne taille , ni trop grand, ni trop petit, car dans ce cas la main serait comprimée pour pouvoir ajuster le velcro supérieur.

Vraiment top produit, pour moi en tout cas.
Il y a quatre baguettes plastiques dans deux logements sur le dessus, j'en enlèverai deux pour voir si le maintien est le même tout en donnant un peu plus de flexibilité...

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Quelques images de la balade d'hier, la plupart extraites des vidéos faites avec la Gopro...
Pas mal d'expérimentations avec...
J'ai retaillé la plaque qui sert de support sur les boîtes de Gopro, percé de quoi faire passer des lanières en caoutchouc d'un étui de couteau de plongée, et hop!
J'ai sanglé la cam de partout...

Sur l'avant-bras:
Image
Image
Image

Sur la sacoche de selle:
Image
Image

Vers l'avant:
Image

Vers l'arrière:
Image

Sur le fourreau gauche, vers le bas:
Image

Sur le fourreau gauche, vers le haut:
Image

Sur le fourreau gauche, vers l'avant:
Image

Sur la botte:
Image

Sur le côté du BO, vers l'arrière:
Image
Image

Sur le côté du BO, vers l'avant:
Image

Sur le BO, position basse vers l'avant:
Image
Image

Posée:
Image
Image
Image

Tenue à la main:
Image

Jetée en l'air:
Image

A suivre, un montage, bien sûr...
Modifié en dernier par FleePee le 14 avr. 2015, 16:00, modifié 1 fois.

Répondre