Ha ben, nickel alors, ça marche !stefter a écrit :avec ma jauge de profondeur de mon pied a coulisse je lis 37.7 /37.8
ça correspond!
je suis à 33mm à 100° à quelque chose pres
Tain, j'étais presque prêt à demander de l'aide à un prof de math.

Ha ben, nickel alors, ça marche !stefter a écrit :avec ma jauge de profondeur de mon pied a coulisse je lis 37.7 /37.8
ça correspond!

tu pourrais me donner les valeur pour la bielle de 750 et la course effectuer avec 40 et50°?Zantafio a écrit :Ha ben, nickel alors, ça marche !stefter a écrit :avec ma jauge de profondeur de mon pied a coulisse je lis 37.7 /37.8
ça correspond!
Tain, j'étais presque prêt à demander de l'aide à un prof de math.

Pour la 750 avec une course de 72 mm. et une bielle de longueur 127 mm.stefter a écrit :
tu pourrais me donner les valeur pour la bielle de 750 et la course effectuer avec 40 et50°?
ou me filer ton fichier excell

pas mal...Zantafio a écrit :Pour la 750 avec une course de 72 mm. et une bielle de longueur 127 mm.stefter a écrit :
tu pourrais me donner les valeur pour la bielle de 750 et la course effectuer avec 40 et50°?
ou me filer ton fichier excell
J'ai un déplacement de 6,29 mm. pour 40° de RFA et 9,82 mm. pour 50° de RFA.![]()
Valeurs données à titre informatif et n'engageant en aucune façon la responsabilité de l'auteur.![]()

aussi...flac a écrit :moi moi moi m'sieur (dit-il en levant bien haut la main) je sais, je sais............!!!!!!!!!
c'est pour mettre dans les oreilles à Roli !!!!!!!!
J'ai bon

stefter a écrit :aussi...flac a écrit :moi moi moi m'sieur (dit-il en levant bien haut la main) je sais, je sais............!!!!!!!!!
c'est pour mettre dans les oreilles à Roli !!!!!!!!
J'ai bon![]()
donc deuz ,car j'avais pas penser a cette utilisation...
mais preums a la deuz

Arrête Zantaf ! tu me flattes là !Zantafio a écrit :Marrant ça, c'est exactement ce que j'avais fait quand j'ai monté une culasse de 250 sur mon XT 350, après j'ai calculé la hauteur du joint d'embase que je devais réaliser pour revenir à un rapport volumétrique acceptable.![]()
Puis j'ai réutilisé la patte à modeler en la mettant sur la calotte du piston, pour voir si les soupapes ne lui faisaient pas un bisou.

franck67530 a écrit :t'as peur que les soupapes soient a la limite de la touchette ?

sur celui de Roland il y a de la marge ,pas de probleme a ce niveau!franck67530 a écrit :t'as peur que les soupapes soient a la limite de la touchette ?

Finalement ça va, tu peux encore limer 1mmstefter a écrit :(...)
le RV sera de 12.6 à1

les 0.5mm sont enlever sur ma cullasseVieux møtard a écrit :Finalement ça va, tu peux encore limer 1mmstefter a écrit :(...)
le RV sera de 12.6 à1

Zantafio a écrit :J'ai mis en partage un fichier Excel sur mon cloud, il permet de calculer différente choses et entre autre le rapport volumétrique géométrique après rabotage pour toutes les valeurs de RFA possibles.
Le lien pour le télécharger :
https://www.mixturecloud.com/album/SH2AZCtE

Je viens de vérifier, ça marche,

ouais ça marche!Zantafio a écrit :Je viens de vérifier, ça marche,
une fois cliqué sur le lien, tu as une page avec une zone gris claire en haut,
en bas à gauche de cette zone il y a l'icône du fichier,
tu cliques sur cette icône
et là tu vois apparaitre une page avec un bouton Download,
tu cliques sur ce bouton et ça télécharge !

"Les internautes ayant acheté La préparation des moteurs motos ont également acheté : Puissances de la pensée - Omraam Mikhaël Aïvanhov"stefter a écrit :la bible!
http://livre.fnac.com/a881300/Jean-Fran ... eurs-motos

suis cartésien, curieux de nature sur la mécanique, un peu moins sur la nature humaine,Mémé a écrit :"Les internautes ayant acheté La préparation des moteurs motos ont également acheté : Puissances de la pensée - Omraam Mikhaël Aïvanhov"stefter a écrit :la bible!
http://livre.fnac.com/a881300/Jean-Fran ... eurs-motos
Je ferme les yeux je me concentre... tout dans la pensée... je vais vite, ça y est je vais vite ! ma Transalp est puissannnnte !