CONTRÔLE TECHNIQUE: Une pétition en ligne à l'attention de l'assemblée nationale !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
pilipili

Re: Contrôle Tech. moto (on nous vend la corde pour nous pen

Message par pilipili »

Cazelles a écrit :
fggb a écrit :bon, vite fait :

Le fond du sujet est que la France est hors la loi par rapport à l'europe, et ce depuis 30 ans, sur les 100 bourrins.
Soit.
Donc nos technocrates Franchouillard se sont fait choppés par la patrouille Européenne, et on dit "comme les zaut' maintenant".

... sauf que les zaut, ben c'est CT en Allemagne, et coton leur CT (j'y ai bossé !!!!)
pas un petit CT juste à la revente
... et qui ne bloquerait pas la vente (pour refaire la nouvelle CG) à vérifier donc.

Donc si on argumente (FFMC etc...) "comme les zaut' pays", ben les technocrates de Bruxelles vont homogénéiser (logique)
plus de bridage à 100 CV (OK),
... et CT comme les zaut' (et là, pas glop)

LA VIE N'EST FAITE QUE DE COMPROMIS
donc s'il faut "lâcher" un petit CT plutôt que de se prendre le CT des teutons !?
même si on préfèrerait pas de CT du tout
à voir ?
On est 2 a penser dans ce sens (un peu a l'opposé de la FFMC)
Un CT lors de la vente limité a 50 euro ... pourquoi pas
ça évitera a un gamin de se faire refiler un engin qui a été mal retapé après une bonne gamelle
et pour nos tromblons ... ça ne changera rien (faudra juste négocier 50 euro de remise de plus :mrgreen: )

Les interdictions de circulation risque de nous faire plus mal

interdire certains centre ville à tous les véhicules a moteur ... pourquoi pas (si des moyens de transport en commun son possible)

Mais interdire des zones larges (Paris et la petite couronne) ... c'est la fin de la moto intelligente (la petite et moyenne cylindrée qui ne consomme pas trop et peut être entretenue correctement a moindre frais) et le règne de la consommation (qu'importe que tu pollues plus que les autres, a condition que tu ais un engin aux dernières normes)
Laisser passer ca c'est ouvrir la porte en grand a un contrôle obligatoire tous les deux ans (même ) s'il n'y a pas de revente....

Y en a marre des décisions prisent sans réflexions....afin de contenter certaines associations...voir des groupes d'écolos (dont les voies seront bien utiles en 2017).

De toute façon faut pas se leurrer, c'est toujours eux qui tireront sur la laisse...pour bien nous rappeler que l'on a un collier.

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Avec ces nouveautés de barre des 100 chevaux qui se lève, d'ABS obligatoire, de CT drastique, de normes uniformisées et d'exemple teuton, serait-il possible à votre avis que cette logique de réformes (il faut le dire vite) nous mène à terme à l'abolition des limitations de vitesse sur voies rapides ? Parce que du coup, tout le reste deviendrait moins incohérent.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Mémé a écrit :... à l'abolition des limitations de vitesse sur voies rapides ? ...
Là faut pas rêver !!!
Et en Allemagne les portions non limitées ne sont pas nombreuses.

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Mémé a écrit :Avec ces nouveautés de barre des 100 chevaux qui se lève, d'ABS obligatoire, de CT drastique, de normes uniformisées et d'exemple teuton, serait-il possible à votre avis que cette logique de réformes (il faut le dire vite) nous mène à terme à l'abolition des limitations de vitesse sur voies rapides ? Parce que du coup, tout le reste deviendrait moins incohérent.
Mon humour n'est pas drôle*, mais celui de Mémé est carrément Hilarant ! :ouioui :lol:

* Pourquoi ça devrait toujours être drôle l'humour, des fois ça sert juste à faire réfléchir...

Pourquoi c'est drôle l'humour ?
http://www.dailymotion.com/video/x9ad8o ... mouton_fun
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

pilipili a écrit :
Laisser passer ca c'est ouvrir la porte en grand a un contrôle obligatoire tous les deux ans (même ) s'il n'y a pas de revente....

Y en a marre des décisions prisent sans réflexions....afin de contenter certaines associations...voir des groupes d'écolos (dont les voies seront bien utiles en 2017).

De toute façon faut pas se leurrer, c'est toujours eux qui tireront sur la laisse...pour bien nous rappeler que l'on a un collier.
Vu sous cet angle ... c'est vrai que l'on a pris une position "molle"
: puisque l'on va se faire avoir ... autant limiter la casse

Mais votre version (plus cash) a plus de classe
: on refuse tout compromis

y'a plus qu'a maintenir la position et serrer les rangs (a défaut d'autre chose)

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Faut trier le chiant du pas chiant
ET
être cohérents avec les cerveaux de nos technocrates européens :

la non-rétroactivité du débridage >100 CV c'est chiant.
l'interdiction des centre-villes aux vieilles brêles c'est hyper chiant (et injuste pour les petits budgets)
le CT à la revente (et sans obligation de contre-visite, hein ! c'est pas le mode BAR) c'est pas trop chiant.

Mais argumenter "nous les pov' Français bridés pendant 30 ans, ça suffit on veut être comme les zaut' Européens"
ben là, les technocrates n'attendent que ça pour ferrer le poisson et dire :
"ah bon ? OK, on vous aligne comme les zaut' donc ; alors CT "à l'Allemande" pour tout le monde (ou comme nos BAR, revente ou pas).

Donc "lâcher un peu de lest" pour un CT gentillet à la revente UNIQUEMENT, c'est tactique
plutôt que de ne rien négocier du tout avec un rapport de forces LAAAARGEMENT en faveur des technocrates et autres lobbies.
(et ça on semble un peu l'avoir oublié)
Tactique judicieuse ou pas, j'en sais rien aujourd'hui ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Ouaip
Jusqu'à maintenant ce gouvernement a quasiment toujours lâché les réformes s'il y a une bonne partie de la population qui braille et sort dans la rue.
En fait le vrai problème c'est qu'on est pas assez nombreux à être motards...
:pasmafote

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

grenouille a écrit :Ouaip
Jusqu'à maintenant ce gouvernement a quasiment toujours lâché les réformes s'il y a une bonne partie de la population qui braille et sort dans la rue.
Tutafé, donc faut rien lâcher ! :bravo :hehe :ouioui :greuh

C'est la lute finale...
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 8 times
Been thanked : 28 times

Message par Charly »

grenouille a écrit :Ouaip
Pfff... Il y a eu au moins UNE réforme qu'il n'a pas lâché malgré des centaines de milliers de personnes dans la rue (d'aucun ont dit 1 million... peut-être...). Alors pour quelques milliers de motards, fussent-ils en colère... Mais je suis d'accord, ne lâchons pas !

Charly

Renaud
Vénérable
Vénérable
Localisation : Durbuy (BE) - T@ 2000 - XR600R 1988 - Hornet 600S 2000

Message par Renaud »

En Belgique, pas de limitation 100cv et pas de CT non plus ! Faites vos valises et passez la frontière :)

Belgique, terre d'accueil pour les milliardaires et les motards français :ouioui
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Renaud a écrit :En Belgique, pas de limitation 100cv et pas de CT non plus ! Faites vos valises et passez la frontière :)

Belgique, terre d'accueil pour les milliardaires et les motards français :ouioui
Et pas de permis à points !
Pourtant vous venez nous voir 2 mois en été, c'est sympa d'alimenter un peu notre PIB :ouioui
Excuse me but I have to explode....

loloheid
Vénérable
Vénérable

Message par loloheid »

Je pense que sous la bienveillante couverture de "Sécurité" nos politiciens surtout légifère des emplois. les "stage de récupération de points", "diagnostic de performance énergétique" " états des lieux", et autre "contrôles techniques" représente des millier d’emplois et chaque gouvernement a une courbe à inverser. Les portiques de sécurité dans les gares (promis on commence qu'avec le Thalys), il faudra bien 2 à 3 péquins autour de chaque...
Et le débat contre le sécuritaire est mort né car tout démarquage du status quo est immédiatement contré par des inepties tel qu'on est pour les morts sur la route, dans les maison, victimes des terroristes.

Vous étonnez pas lorsque le contrôle technique du vélo ou de vos chaussures sera d'actualité.
Modifié en dernier par loloheid le 28 nov. 2015, 11:08, modifié 1 fois.

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

C'est pas facile de faire le moins de mécontents possible.

Tout le temps ceux qui réclament une mesure sont les premiers à pester contre elle dès sa mise en oeuvre.
Exemples de comptoir les plus récurrents :
"avec tous ces chauffards Il faudrait des flics partout" puis "plus moyen de rouler avec tous ces flics il me reste qu'un point..."
ou l'inverse
"mais qu'ils nous foutent un peu la paix avec leurs radars" puis "le gars d'en face roulait trop vite en sortie de virage, personne ne s'en est sorti, mais que fait la police..."

Avec le CT moto c'est pareil :
"le gars m'a revendu une rave je me suis bourré avec le premier jour, ça devrait être réglementé" et en même temps "un CT obligatoire !? jamais de la vie, on n'est ni des bagnoles ni des vaches à lait..."

On baigne dans la contradiction en se plongeant une minute dans Moto'Mag, dont je vais bien vite me désabonner d'ailleurs parce que ça en devient pénible :
(citation bidon mais illustrative) "...nouvelle sportive sous sa ligne animale embarque un moteur rageur qui vous propulse à des vitesse illégales au moindre titillement des gaz, un freinage agressif signé Brembhondawazuki, et la sonorité surpuissante du pot Sakrakovitres donne immédiatement une érection turgescente" et en même temps "nous poursuivons notre lutte quotidienne contre la stigmatisation tacite et universelle du motard qui tend à le faire passer pour un animal enragé, hors la loi, agressif, violent, bruyant, et qui a une p'tite bite..."

Le problème c'est pas la législation, ni les réformes débiles, ni le motard idiot (qui a dit redondance ?), ni l'appât du flouze des technocrates mafieux, non non, tout ça ce ne sont que des petits éléments qui s'incluent dans le vrai problème de fond, et le vrai problème de fond c'est le Français (pas l'orthographe hein, le gugus).
Tout lui est dû, au Français, procédurier ou non, mais il n'accepte aucune responsabilité. Les autres Français ne sont là que pour endosser la responsabilité à sa place.
Du coup on se retrouve comme des boulettes de viande noyés dans un entremêlât de spaghettis qui sont autant de lois entrecroisées, législations télescopiques, réformes à tiroirs, rustines de réformes à tiroirs, mélange de vieilles habitudes franchouillardes indécrottablement acquises et de tentatives d'harmonisation européenne... architecturalement parlant ce serait un immeuble en ruine de l'époque stalinienne-néo-classique-post-moderne dans sa période trouble, constamment en rénovation par plusieurs équipes triées sur appel d'offre, bâti sur des catacombes désaffectées et trois tunnels de rame de métro en travaux. C'est moche, c'est pas solide, personne n'aime, et à l'évidence ça va finir par se casser la gueule.

C'est du grand n'importe quoi élevé au stade de l'Art, à ce niveau on ne critique plus, on ne tente même plus de sauver les meubles... on admire seulement.
Modifié en dernier par Mémé le 28 nov. 2015, 13:29, modifié 2 fois.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Mouais tu fais pas un petit coup de déprime toi? Image

Quant à Moto Magazine tu as du t'abonner à une version frelatée d'Ouzbequis'tend, j'ai pas le même contenu à la maison moi! T'aurais pas un vrai extrait pas inventé plutôt? Et tant qu'à faire un qui va dans le sens de ta pseudo citation, et un dans l'autre, des fois qu'il y aurait aussi des nuances dedans, on sait jamais.

Quant au problème de fond, je ne partage pas tout à fait la même vision, ... d'abord que les français ne sont pas plus cons de râler que les autres, qui sont peut être plus formatés (?). Et qu'ils le fassent de façon incohérente n'est pas mon impression, par contre je te rejoins sur embrouillaminis de lois et de règles à la con: Le problème c'est surtout qu'une loi qui serait responsable et bien amenée n'entrainerait pas les coups de gueule ni les grognements! En l’occurrence, moins de 0,3% des accidents sont imputables à l'état du 2RM et le CT n'a jamais impacté l'accidentologie (tous véhicules confondus) d'après les études scientifiques (je cite les sources plus haut dans ce topic), alors, venir instaurer un CT obligatoire dans ces conditions :pasmafote Sans compter que sur la forme, la manière dont le truc est amené par les législateurs brouille les pistes et culpabilise les usagers: "on lâche du lest sur le bridage des moteurs, mais on va durcir le permis, mettre un CT à la revente et vous obliger à porter des gants et la ferme parce que c'est pour votre bien...".

Donc on est bien d'accord, à nous de ne pas nous laisser enfumer dans le plat de spag-bolos.

franck59
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par franck59 »

@ Meme
Mouais enfin tous les exemples que tu donnes moi j'appelle ça de la démagogie, tu devrais peut-être changer de bistrot car moi je n'entend pas ce genre de discours ( un jour peut-être ). Quant à tes critiques concernant moto mag, où as-tu lu qu'il fallait rouler en excès de vitesse sur route ouverte? Pour les bécanes puissantes il y a les circuits. Enfin bon chacun sa façon de comprendre les choses, il n'y a pas plus optu que celui qui ne veut pas comprendre. :)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Mémé y voit plutôt clair sur ce qui nous entoure :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Mémé y voit plutôt clair sur ce qui nous entoure :bravo
+1 et avec une pointe d'humour ce qui ne gâche rien

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

franck59 a écrit :@ Meme
Mouais enfin tous les exemples que tu donnes moi j'appelle ça de la démagogie, tu devrais peut-être changer de bistrot car moi je n'entend pas ce genre de discours ( un jour peut-être ). Quant à tes critiques concernant moto mag, où as-tu lu qu'il fallait rouler en excès de vitesse sur route ouverte? Pour les bécanes puissantes il y a les circuits. Enfin bon chacun sa façon de comprendre les choses, il n'y a pas plus optu que celui qui ne veut pas comprendre. :)
:bravo :ouioui Tain les mecs qui roulent T@ et MX-5 sont des vrais sages ! :hehe :pasmafote :vieux

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 5 times
Been thanked : 15 times

Message par stefter »

le control a 50€ c'est pour le placer ensuite libre a eux de l'augmenter..

un exemple le BSR ,le permis pour les gamins en brelle...
ben mon ainé qui l'a passer il y a 7 ans ,c'était autour de 100€ le deuxieme l'année derniere au meme endroit 230€..

resultat pas de brelle pour le deuxieme

plus chere que le scoter d'occase... :greuh

pour le contrôle ça restera syurement pas a 50€ bien longtemps
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

achille
Vénérable
Vénérable
Département : 70 Haute-Saône

Message par achille »

... et surtout, par souci d'équité ( :mrgreen: ) faudra très vite le repasser tous les (2?) ans... avec à chaque fois une ou deux bricoles rédibitoires de plus!
C'est pas comme si on n'avait jamais vécu le processus scrogneugneu :evil:

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Jusque là, je n avais rien dit, mais voici mon opinion d après mon vécu.
J acheté ma T@ à un monsieur qui me semblait respectable puisqu'il avait plusieurs motos bien entretenues, dont une avec laquelle il faisait des courses de cote. Cette T@ était a un de ces amis décédé qui l avait toujours bien entretenue, etc,etc.
Quelques temps plus tard, il c est avéré que les tubes de fourche étaient tordus (choc avant), les chaines de distribution HS, que la moto avait 100 000 km de plus au annoncé:, bref, je me suis bien fait avoir.
Donc, je suis pour un CT lors de la revente afin d éviter tout ces escrocs (regardez les dernières annonces de coincoin)
Et'je ne vous parle pas de la deuxième T@........... :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

vanvan631 a écrit :... les tubes de fourche étaient tordus (choc avant), les chaines de distribution HS, que la moto avait 100 000 km de plus au annoncé...
Et tu crois qu'ils verront ça au CT ?!!??

Les tubes éventuellement mais distrib et km jamais...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Malheureusement, dans les conditions annoncées où serait fait le CT, le vendeur aurait payé 50€ (qu'il aurait probablement répercuté sur le tarif qu'il t'aurait fait) pour le même résultat: Concernant les tubes le technicien n'aurait rien fait de plus que toi: Un simple examen visuel ne permet pas de le voir! Et je ne parle même pas de l'usure de la distribution et de l'age de la moto.

C'est même pire, tu aurais eu l'impression de te faire avoir deux fois, et la moto aurait gagné son petit macaron "CT" rendant encore plus difficile un éventuel recours contre le vendeur!

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Si ils n arrivent pas à le voir, ce n'est plus un CT. En cas d anomalies non décelées, ils auront des comptes à rendre (déjà vécu avec une BAR)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ben c'est tout le problème, ils en parlent dans le dernier Motomag.

Les contrôles seront superficiels et n'engageront pas le centre au delà de ce qu'ils ne peuvent pas analyser (tu attends quoi pour 50€?).

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

J'ai passé 4x une Fiesta au CT avec un disque de frein avant voilé, j'ai toujours eu le contrôle technique sans qu'ils le voient. Pourtant ça se sentait bien au freinage avec le va&vient de la pédale.

Par contre, ils m'ont emmerdé pour quelques taches de rouilles :chier
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

achille
Vénérable
Vénérable
Département : 70 Haute-Saône

Message par achille »

...Et pis, bon diou, on n'est pas des gosses: c'est à nous de faire gaffe à ce qu'on achète, sans qu'on nous tienne la main!
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse réclamer à être fliqué davantage.

S'il y a un doute avant l'acquisition, on vient avec un pote compétent, ou on passe à autre chose, y' a du choix!

Jamais le ct de mes voitures ne m'a signalé quoi que ce fut que je n'aurais décelé avant; & je ne suis pas expert, simplement je surveille mes véhicules; et qui m'empêche de passer chez un pro de temps en temps pour un check-up?

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Il y a des lectures qui me font mal aux yeux :sniff

Mais j me soigne :mrgreen:

Perso, j reviens toujours vers mes envies passées qui sont à la fois mes envies futures .

Et c est ainsi qu aujourd hui, je suis tombé sur d agréables lectures comme

http://unpneudanslatombe.com/2015/08/16 ... phe-batut/

et encore

http://unpneudanslatombe.com/2015/01/09 ... t-of-show/

Alors j me dis

Qu est ce que j vais foutre avec cette Tromph qu est ElTacot 5?

Le foutre en bout?
Le laisser ainsi et rouler avec?

Ou bien un truc du genre?

Image

Image

Beh oui! :pasmafote

Tous les CT du monde ne pourront rien faire contre nos vieux démons :gloup :signe

J crois que ce sera un truc du genre, va y avoir d la piece sur lbc
:mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Et pour nos gueules, le CT c est pour quand?

Image

Image :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

DD a écrit :Et c est ainsi qu aujourd hui, je suis tombé sur d agréables lectures comme

http://unpneudanslatombe.com/2015/08/16 ... phe-batut/

et encore

http://unpneudanslatombe.com/2015/01/09 ... t-of-show/

Hey! C'est chez nous ça, tous les motards lillois connaissent le Petit Badau ;)
Allez un petit jeu "cherchez le taulier", le gagnant remporte une moto hihi
Image

Répondre