main droite , donc interdit de souris sur transalpage ? ça serai vraiment dommage, car faut s' occuper en mode cool durant la période de convalescence
sinon , tu fais quoi dans la vie active ?

Quand on sait pas faire du travail manuel on prend un artisan compétent...SamdeNeuch a écrit : ↑23 oct. 2024, 09:56Bon ben saison terminée pour ma pomme; suite à un faux mouvement - en débitant un massif de laurier - qui m'a endommagé le labrum et tendon du long biceps gauche, j'ai subi la semaine passée une ténodèse et ténotomie de l'épaule :
Affliction du jour .jpg
6 semaines avec l'orthèse, 2 mois d'arrêt de travail et rééducation, pour être prêt en début de saison en mars !
![]()

Si ça peut te rassurer, mon frangin était à Metz pour une main, il en est très satisfait. Il doit faire l'autre prochainement...citropascal a écrit : ↑23 oct. 2024, 14:47Le diag est tombé, je vais être sur la touche un moment à partir du 18 novembre, pour un bête canal carpien que j'ai trop laisser traîner, le nerf est coincé, donc operation en clinique privée à Metz, si non c'est à la pitié Salpetrière à Paris, c'est les 2 seuls qui font l'opération, mais bon un bon billet supplémentaire (160€ de supplément pour la visite chirurgien et 480 de dépassement d'honoraires pour l'opération et s'il faut re opérer après c'est à chaque fois les mêmes sommes...
Je suis à 100% pour invalidité et ALD et paye une complémentaire, et le tout ne me sert à rien, les sommes sont toutes de ma poche, vive les services de santé français![]()

@citropascal Faut demander à la sécu et à la mutuelle. J'ai eu des bonnes prises en charge en faisant les demandes.citropascal a écrit : ↑23 oct. 2024, 14:47...
Je suis à 100% pour invalidité et ALD et paye une complémentaire, et le tout ne me sert à rien, les sommes sont toutes de ma poche, vive les services de santé français![]()

T’es en forme mon Stef !stefter a écrit : ↑23 oct. 2024, 12:57Quand on sait pas faire du travail manuel on prend un artisan compétent...SamdeNeuch a écrit : ↑23 oct. 2024, 09:56Bon ben saison terminée pour ma pomme; suite à un faux mouvement - en débitant un massif de laurier - qui m'a endommagé le labrum et tendon du long biceps gauche, j'ai subi la semaine passée une ténodèse et ténotomie de l'épaule :
Affliction du jour .jpg
6 semaines avec l'orthèse, 2 mois d'arrêt de travail et rééducation, pour être prêt en début de saison en mars !
![]()
M’enfin soigne toi bien....

Courage ! J’ai fait les deux, quelques semaines et ça le fait !citropascal a écrit : ↑23 oct. 2024, 14:47Le diag est tombé, je vais être sur la touche un moment à partir du 18 novembre, pour un bête canal carpien que j'ai trop laisser traîner, le nerf est coincé, donc operation en clinique privée à Metz, si non c'est à la pitié Salpetrière à Paris, c'est les 2 seuls qui font l'opération, mais bon un bon billet supplémentaire (160€ de supplément pour la visite chirurgien et 480 de dépassement d'honoraires pour l'opération et s'il faut re opérer après c'est à chaque fois les mêmes sommes...

Bon courage !citropascal a écrit : ↑23 oct. 2024, 14:47Le diag est tombé, je vais être sur la touche un moment à partir du 18 novembre, pour un bête canal carpien que j'ai trop laisser traîner, le nerf est coincé, donc operation en clinique privée à Metz, si non c'est à la pitié Salpetrière à Paris, c'est les 2 seuls qui font l'opération, mais bon un bon billet supplémentaire (160€ de supplément pour la visite chirurgien et 480 de dépassement d'honoraires pour l'opération et s'il faut re opérer après c'est à chaque fois les mêmes sommes...

C'est chaque pro qui fait ses tarifs, et là c'est du dépassement forfetaire donc ni sécu ni complémentaire ne payent. Libre a moi de refuser, mais autant la neurologue que le chirurgien m'ont dit que j'avais déjà trop attendu que l'opération était urgente, donc pas trop le choix puisque qu'aucun autre hôpital dans l'Est ne fait cet opération. Comme j'ai compris s'ils ne décoincent pas le nerf il finira par se sectionner et du coup je perdrai l'usage de ma main droite, elle resterai définitivement comme endormieTiTi a écrit : ↑23 oct. 2024, 19:09@citropascal Faut demander à la sécu et à la mutuelle. J'ai eu des bonnes prises en charge en faisant les demandes.citropascal a écrit : ↑23 oct. 2024, 14:47...

Volontiers après ma pause, et je mettrai cela dans mon plaisir du jour !

Demande mon fils Wenceslas, il te fera gouter des bonnes chosesSamdeNeuch a écrit : ↑24 oct. 2024, 19:52Volontiers après ma pause, et je mettrai cela dans mon plaisir du jour !
Topette![]()