[Réparation des CDI]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
NONO74

Re: [Réparation des CDI]

Message par NONO74 »

Moi je veux bien vous les réparer, sous réserve de possibilité et j'prends rien sauf les frais de port. les miens ont été opéré et ils marche nickel \o/
MP si interressé

Murmure

Message par Murmure »

J'ai vu qu'il éxistait un support Honda pour les fixer à l'horizontale dans la Transalp, quelqu'un a éssayé ?

Image

aituk

Message par aituk »

oui, ça se loge sans problèmes et parait que ça les résouts. ça fait deux mois que je les ais (sauf que ça fait un mois que je suis sans moto, actuellement, elle passe le canal de Suez...puing, si un pirate somalien me la fauche, je fais un massacre...).

Par contre quand je les ais achetés, mon concess honda m'a dit qu'il fallait voir à l'année 1994 (ou alentours).

flochgaetan

Message par flochgaetan »

Je suis actuellement en apnne avec ma 650 qui me fait le coup avec l'antidémarrage HISS. Honda me dit que c'est le boitier CDI qui est défaillant. La facture est de 1200 euros car le CDI fonctionne avec les clefs à transpondeurs.
Y a t il moyen de faire réparer le boitier ou faut il déboursser une telle somme?
Je suis en Guadeloupe et malheureusement HONDA me dit qu'il faut tout changer (super le HISS!)
Gaetan

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

flochgaetan a écrit :Je suis actuellement en apnne avec ma 650 qui me fait le coup avec l'antidémarrage HISS. Honda me dit que c'est le boitier CDI qui est défaillant...
Début de réponse là : viewtopic.php?f=6&t=11300

YellowSub
Habitué...
Habitué...

Message par YellowSub »

Salut à tous,

mon @T que j'ai depuis 10 jours me fait déjà le coup de la panne :evil: : plus qu'un cylindre hier en rentrant, heureusement pas loin de la maison. Avant que je démonte tout, c'est déjà arrivé à quelqu'un, un pb de CDI sur une @T de 2000 ?

YS

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Plutôt un problème de pompe à essence, traité en long en large et en travers ici : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... f=8&t=1931

YellowSub
Habitué...
Habitué...

Message par YellowSub »

Merci,

c'était bien un pb de pompe, pas de CDI. J'ai shunté la pompe, ça fonctionne en attendant d'en trouver une autre, car elle a la bobine hs !!!

YS

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

YellowSub a écrit :...en attendant d'en trouver une autre, car elle a la bobine hs !!!
Ne remonte surtout pas une pompe d'origine ! Facet ou dépression !!!

philmorea

Message par philmorea »

Salut
Bon alors moi, j'ai une question à propos des CDI, mais une question un peu....heu...... basique... tellement basique que j'ai trouvé la réponse nulle part, même que j'ai un peu honte de la poser ici :oops: , à des docteurs es cdi qui démontent, réparent, soudent et tout ça et que ça marche après.
Alors ma question c'est : Comment on fait pour enlever les fiches ? :oops: :oops: :oops:
Je dois en changer un sur ma grenouille par un neuf acheté à Zantafio, mais j'ai beau tirer sur les fiches, même avec une pince et rien ne vient.
Y'a une petite languette à débloquer avant ou quelque chose dans le genre ??
Et svp, ne pas se moquer de ma question. Merci \o/

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

oui, tu dois avoir un petit clip que tu dois enfoncer sur la partie blanche.
Une espece de barette qui se bloque quand tu tire dessus.

C'est la meme systeme sur beaucoup de fiches electriques. :wink:

par contre, j'espere que tu n'as pas tirer sur les fils au point de les retirer des fiches blanches... :stress
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

philmorea a écrit :Et svp, ne pas se moquer de ma question. Merci \o/
Les cosses oxydées sont parfois vraiment chiantes à décoller. Utiliser un dégrippant et insiste sans aller jusqu'à tout arracher, fait jouer comme tu peux et peu à peu ça va venir.
Excuse me but I have to explode....

philmorea

Message par philmorea »

Merci Petit Nouveau et Flan pour vos réponses rapides.
Allez j'y retourne, je vais noyer les cosses de WD 40, appuyer sur la languette et tigoner un tantinet.
Npn non, hier, je n'ai pas tiré sur les fils, même si l'envie ne m'a pas manqué après avoir gueulé comme un âne pendant 10 mn devant ces CDI qui me narguaient au fond de leur trou telles deux vieilles murènes acariâtres.
Amicalement,
Ph.

poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par poulpito »

/!\ le clip est à l'envers
il n'est pas sur la cosse mais sur le cdi
Image

donc pousser le clip vers le cdi et non vers la fiche et tirer (j'ai cherché aussi quelques minutes hier ... :oops: )

bzh049

Message par bzh049 »

Bonjour à tous le suis un petit nouveau sur le forum :D
super et plein d'astuces
j'ai essayé la reparation du cdi mais "l'ouvre boite a étè trop loin" :(
j'ai trouvé un boitier neuf à 70 euros modele MM9 mon petit 600 sympa :love2 est équipé de boitier MS8
suis je obligé de changer les 2 CDI ? ou mon petit 600 sympa :love2 peut tourner avec 1 boitier MS8 et un boitier MM9
quelqu'un en a t'il fait l'expérience
merci de me répondre
amities à tous
philippe :D

*** ATTENTION A NE PAS OUBLIER LA PRESENTATION : viewforum.php?f=6 ***

Murmure

Message par Murmure »

Bon je viens de monter le support corrigé de Honda qui permet de les monter à l'horizontale au lieu de la verticale comme d'origine sur mon PD06 : Quelqu'un en a déjà fait l'experience et saurai me dire si ça évite le problème des CDI sur le long terme ? :?:

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

bzh049 a écrit :Bonjour à tous le suis un petit nouveau sur le forum :D
super et plein d'astuces
j'ai trouvé un boitier neuf à 70 euros modele MM9 mon petit 600 sympa :love2 est équipé de boitier MS8
suis je obligé de changer les 2 CDI ? ou mon petit 600 sympa :love2 peut tourner avec 1 boitier MS8 et un boitier MM9
merci de me répondre
amities à tous
C'est pas l'idéal de faire un mix ... de plus en installant un MM9, tu vas perdre la securité de bequille ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Murmure a écrit :Bon je viens de monter le support corrigé de Honda qui permet de les monter à l'horizontale au lieu de la verticale comme d'origine sur mon PD06 : Quelqu'un en a déjà fait l'experience et saurai me dire si ça évite le problème des CDI sur le long terme ? :?:

salut

ça evite au moins le pb des connecteurs de CDI ecrassés par l'enfoncement de la selle
bonne journée

Image

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

hdx a écrit :
bzh049 a écrit :Bonjour à tous le suis un petit nouveau sur le forum :D
super et plein d'astuces
merci de me répondre
amities à tous
C'est pas l'idéal de faire un mix ... de plus en installant un MM9, tu vas perdre la securité de bequille ...

salut

l'ideal, aurait été de te voir dans la rubrique presentation pour commencer comme il faut sur ce forum :roll:

viewforum.php?f=6

mais bon :pasmafote
bonne journée

Image

simseb2009

Message par simseb2009 »

Hellooooooo, \o/

bon j'ai un prb de CDI, je vient d'ouvrir le boitier sur 25mm de large sur toute sa largeur et franchement les soudures ne sont pas oxidée rien que chi que dalle !!!!! (découpe faite au droit des prise de connection )

faut-il déposer tout le fond du boitier CDI ?
Faut-il reprendre les soudures visible même s'il n'y a rien de visible ???

en gros, je roule par moment sur un seul cylindre et ça repart !! pas top pour les trajet longs !!
thx

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

simseb2009 a écrit :...Faut-il reprendre les soudures visible même s'il n'y a rien de visible ???
...
Oui !

Un bon test est de rebrancher le CDI comme ça et de faire tourner dans le noir... tu vois tout de suite les soudures à refaire :mrgreen:

simseb2009

Message par simseb2009 »

OK, mais faut-il ouvrir le CDI sur toute la surface du boitier ou juste ces quelques centimètre carré ????

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

La surface qui correspond aux connecteurs (voir photo en première page !!!).

degobiol

Message par degobiol »

Les soudure que j'ai eu a refaire était pas derrière les connecteur. J'ai du tout enlever :x

WillHing

Message par WillHing »

Salut, j'ai eu le fameux problème récemment. Je n'ai pas trop laissé le mal empirer et je les ai redisposés à l'horizontale. Ca le fait, mais en une centaine de bornes, le problème s'est manifesté à 2 ou 3 reprises. J'imagine que ça ne va pas s'aller en s'améliorant ? Y-a-il toujours quelqu'un qui réparent les CDI, moyennant finance évidemment ? Merci. Julien

chieftag75

Message par chieftag75 »

Salut à Tous!
Je vivais un bonheur parfait sur mon PD06 de 88' et vla ty pas qu'il tourne sur 1 cylindre. Quand j'inverse les deux cdi, les gaz du cylindre qui ne tournait pas s'enflamment, je suppose donc que j'ai le gros lot....
Comme je suis capable de me blesser avec un fer à souder, même requette! Qui est motivé pour me donner un coup de main sans que ça me coûte 200 roros??????????????? :?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Gagné ! enfin perdu plutôt :(

Effectivement signe d'un CDI qui faiblit.
C'est réparable mais en étant délicat.

Mais commence déjà par les positionner à l'horizontale !

chieftag75

Message par chieftag75 »

Merci de confirmer mes craintes....bon beh je pense que je vais me lancer dans la chirurgie... :?

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

chieftag75 a écrit :Merci de confirmer mes craintes....bon beh je pense que je vais me lancer dans la chirurgie... :?
Va lire tes MP avant ! :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

denis.savart
Habitué...
Habitué...

Message par denis.savart »

Bonsoir,

Ballade hier, au retour, mamie qui commence à hoqueter, compte tour qui flanche, re CDI qui fait des siennes :? Tous les 1/4 d'heure, refroidissement, démontage, remontage et c'est reparti pour 1/4 d'heure. Retour un peu fastidieux :cry:

Après contrôle, c'était le CDI que j'avais déjà retapé. Ré-opération du boitier (j'avais mis de la colle au pistolet pour l'étanchéité, qui s'enlève assez bien en insistant un peu), re-soudure et ce matin ça semble reparti wow

Mais je n'ai plus que moyennement confiance au boitier. Si quelqu'un en avait un à vendre (MS8 car c'est déjà ce que j'ai, pour ne pas dépareiller), ça m'intéresse, ça m'éviterait la galère d'hier. J'ai vu que Titi nous a fait une super liste des pièces à vendre, mais comme les annonces CDI datent de plusieurs mois, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

D'avance merci.
A+

Denis

Répondre