Celle des RD04 présente toujours l'entrée d'air vers l'arrière n'est-ce pas ?hdx a écrit :C'est sur que sur les 600/650, l'ideal est de mettre une boire a air de RD04 avec des carbus de 36 ...
Sur cette photo (de Titi) par exemple, j’hallucine quand je vois la cloison qui réduit/dévie encore l'air qui rentre dans le manchon !
Quant à mettre des carbus de 36 sur un 600, ce n'est pas forcément justifié. (un diamètre de carburateur se choisi en fonction de différents paramètres)
Soit : D = K x √ (V x R) / 1000 (D : taille du carbu en mm / K : de 0.7 à 0.85 (selon le niveau de préparation du moteur) / V : cylindrée unitaire en mm3 et
R : régime de puissance maximum en tours/min / √ = racine carrée de la parenthèse)
Et pour ce qui est du volume d'une boite à air, c'est normalement sur ce ratio : exemple : 600 cm3 = 6L de boite à air.
Mais la forme du conduit qui mène au carbu est particulière sur nos trails, j'y reviendrais dans un prochain sujet
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi