câble embrayage
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Charly
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 14 times
- Been thanked : 39 times
Re: câble embrayage
Hello toutes et tous,
J'ai le câble de rechanger, je vais faire le boulot aujourd'hui. Alors :
- du bas vers le haut (conseil de Daniel) ?
- ou du haut vers le bas ?
Non que je remettre en cause Daniel, mais il semblait hésitant...
Bon dimanche !
Charly
J'ai le câble de rechanger, je vais faire le boulot aujourd'hui. Alors :
- du bas vers le haut (conseil de Daniel) ?
- ou du haut vers le bas ?
Non que je remettre en cause Daniel, mais il semblait hésitant...
Bon dimanche !
Charly
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
c'est juste une question de souvenir , me semble que j'avais du bas vers le haut , mais la 650 diffère un peu de la 600.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Charly
- a pas de vie sociale

Bon, opération réussie !
Grâce aux conseils des sages et experts de ce forum, le nouveau câble a suivi l'ancien du bas vers le haut en quelques minutes !
Ensuite serrages / réglages (au pluriel car il y a eu plusieurs itérations et cela a pris plus de temps que le passage du câble lui-même), remontage du protège main, et voila.
Merci à tous !
Grâce aux conseils des sages et experts de ce forum, le nouveau câble a suivi l'ancien du bas vers le haut en quelques minutes !
Ensuite serrages / réglages (au pluriel car il y a eu plusieurs itérations et cela a pris plus de temps que le passage du câble lui-même), remontage du protège main, et voila.
Merci à tous !
- fagus.be
- Grand sachem

tu a un donc un doigté de gynécologue,
quand la belle t'as vu arriver avec tes gants,
elle s'est de suite détendue et offerte à toi

quand la belle t'as vu arriver avec tes gants,
elle s'est de suite détendue et offerte à toi
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Oui c'est mieux de faire ça à deux comme dit plus haut 
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- fagus.be
- Grand sachem

cependant il semble que notre gynéco a osé pratiquer seul, sans l'aide de l' infirmière ....
- Charly
- a pas de vie sociale

Sisisi...
J'avais une jeune infirmière toute dévouée (et qui veut passer son permis A aussi) mais finalement elle était déçue qu'elle n'ait pas à aider davantage...
Mais bon pas touche à mon infirmière hein ?!?!?!?....

J'avais une jeune infirmière toute dévouée (et qui veut passer son permis A aussi) mais finalement elle était déçue qu'elle n'ait pas à aider davantage...
Mais bon pas touche à mon infirmière hein ?!?!?!?....
- fagus.be
- Grand sachem

- Fifi21
- Maître des clés

- Département : 21 Côte-d'Or
- Been thanked : 10 times
Pour suivre les pas de Charly il y a deux ans, je reprends sur le même post ...
Il y a 15 jours, je pars, chargé comme pour aller camper loin, euh, d'ailleurs c'est le cas* ,
j'ai dû revenir rechercher un truc pas important oublié, genre mes papiers
je suis reparti et ça tombe bien, il se met à tomber des draches, à 30 km de
la maison, petit craquement dans la poignée gauche, mon arthrose naissante ou...
câble d'embrayage ! Bon je regarde un peu plus loin : la moité des brins sont coupés...je oins
la blessure d'huile de moteur bien chaud et je continue comme ça, jusqu'à ... mon retour chez moi !
J'ai entretemps écumé les marchands de moto: Honda à Orléans(ils n'ont rien!) et d'autres... ce sera Auchan
qui vend des kits de câbles, (sans serre câble) je me dis que je vais garder la gaine et enfiler le
câble dedans. plus loin ce sera un câble au Téflon et finalement le winner is : Daffy qui vend un kit
dans une jolie boîte que je conseillerai sans hésiter pour se dépanner au cas où ... Avec serre câble !
bref je n'ai toujours pas changé le câble mais j'ai le neuf dans mon top case, et j'utiliserai la tekenique
"gynéco" le moment venu ! Franchement je trouve ce petit kit super bien fait, et ça peut vous sortir d'une sale affaire, car sans embrayage...
*Aller-retour Dijon-Saint Malo !
Il y a 15 jours, je pars, chargé comme pour aller camper loin, euh, d'ailleurs c'est le cas* ,
j'ai dû revenir rechercher un truc pas important oublié, genre mes papiers
je suis reparti et ça tombe bien, il se met à tomber des draches, à 30 km de
la maison, petit craquement dans la poignée gauche, mon arthrose naissante ou...
câble d'embrayage ! Bon je regarde un peu plus loin : la moité des brins sont coupés...je oins
la blessure d'huile de moteur bien chaud et je continue comme ça, jusqu'à ... mon retour chez moi !
J'ai entretemps écumé les marchands de moto: Honda à Orléans(ils n'ont rien!) et d'autres... ce sera Auchan
qui vend des kits de câbles, (sans serre câble) je me dis que je vais garder la gaine et enfiler le
câble dedans. plus loin ce sera un câble au Téflon et finalement le winner is : Daffy qui vend un kit
dans une jolie boîte que je conseillerai sans hésiter pour se dépanner au cas où ... Avec serre câble !
bref je n'ai toujours pas changé le câble mais j'ai le neuf dans mon top case, et j'utiliserai la tekenique
"gynéco" le moment venu ! Franchement je trouve ce petit kit super bien fait, et ça peut vous sortir d'une sale affaire, car sans embrayage...
*Aller-retour Dijon-Saint Malo !
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite 
- Pierre5292
- Vénérable

- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
Il fait combien de diamètre le câble d'embrayage sur nos mamies ?
Transalp D06 de 92
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...