Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 12 times

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Forwam - Mika »

Vieux møtard a écrit :...
En défaut 2, elles sont difficile à dépoiler, ça fait monter le prix de la main d'œuvre.
..
Comme toutes les Honda récente ;)

regarde une transalp 700, un crossrunner ou crosstourer ... c'est ainsi, c'est pas dramatique, chiant mais c'est gérable.

C'est sûr si ils avait fait comme les CRF enduro/cross, mais perso une meule tout en plastique comme ça j'aurais pas aimé et ça aurait été critiqué aussi... :pasmafote

bobx
Habitué...
Habitué...
Département : 38 Isère

Message par bobx »

perso je ne trouve pas de gros défauts à ma CRF, j'ai la version boite méca couleur BBR donc jante OR.
Pas de trace de rouille sur les jantes après 9000 km mais pas encore fait de TT avec.

Les valises Honda ne sont pas top , déjà elles ne tiennent pas droite quand on les enlève, et effectivement la fixation me parait fragile. J'ai préféré mettre des supports SW-Motech avec adaptateurs GIVI. Idem pour les crass-bar j'ai préféré les SW-Motech à ceux de honda : plus solide et moins chèr. Au passage le SAV SW-Motech est vraiment top (petit défaut de conception sur les crash-bar dans les premiers modèles).
L'avantage des SWM c'est le système EVO qui permet de les monter/démonter en moins de 5 min...

Je te fais pas d'autoroute , mais je trouve la protection très bonne et je fais 1m80 ...

Les pneus d'origine ne sont pas top en effet surtout sur le mouillé, je pense que je vais mettre des Conti TKC-70 que je viens de tester sur ma RD07 et pour l'instant je trouve ces pneus top , à voir dans la durée ...

Petit défaut pour moi quand je passe de la RD07 à la CRF, je me mélange les pinceaux au niveau du commodo gauche : je klaxonne au lieu de mettre mon cligno et inversement.
Autre petit défaut : l'accès à la boite à outil et à la batterie, c'est pas super pratique , mais pour abaiser le centre de gravité, Honda a du faire des compromis ...

Mais le bilan est super positif, je ne regrette pas mon achat ! Surtout en comparant avec ce qui est dispo sur le marché en gros trail dans cette gamme de prix.
Avec la KTM c'est le seul gros vrai trail mais au moins la CRF est jolie ! :love2
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue"

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Forwam - Mika a écrit :(...)

regarde une transalp 700, un crossrunner ou crosstourer ... c'est ainsi, c'est pas dramatique, chiant mais c'est gérable.
(...)
Merci de me prévenir, 'savait pas que ça pouvait être aussi foireux.
Le remède serait de refaire les fixations, ou d'avoir des clips de rechange en stock?

poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par poulpito »

c'est juste un coup de main à prendre
quand tu à l'habitude et trouvé le coup de main pivoter/orienter/basculer pour sortir le carénage de la facon prévue tout va vite

la 700 se dépoile très rapidement quand tu sais comment faire

Alambic
Pingouin professionnel agréé

Message par Alambic »

bobx a écrit :Avec la KTM c'est le seul gros vrai trail mais au moins la CRF est jolie ! :love2
Ok, la gamme R est passé du 19" au 21", mais 160 CV et 230 kg à vide, pour moi ce ne sont pas de vrais trails.
Seule la 990 peut prétendre à ce titre chez KTM. Mais j'ai cru comprendre que c'était la reine des motos difficiles à dépoiler, et encore plus à entretenir soi-même.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times

Message par yop1025 »

Son plus gros défaut est de ne pas m'avoir comme propriétaire ! :vieux :lol:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

t as revendu ta tenere?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

\o/
Bon, ma mienne à moi. :mrgreen:

Commodo gauche changé sous garantie.
Et puis un peu comme tout le monde...
Les rayons qui rouillent, les poignées chauffantes tiédes, suintement d'huile au niveau du carter sous le moteur et le témoin de température ambiante qui bug.
Tout ça sera revu en mars à la révision annuelle... enfin, j'espère.

Ah oui, les pneus limites dangereux, surtout sous la pluie. Quant on pense qu'ils ont été spécialement étudié pour cette moto...

Je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment une bonne bécane à conduire et à admirer dans son garage sans se lasser.

M'enfin, c'est pénible d'avoir à essuyer les plâtres. C'est ma première moto neuve, je ne connaissais pas! :roll:

J'ai pris l'option entretien prise en charge et garantie + assistance pendant trois ans... j'ai bien fais, je crois. :ouioui

Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Vieux møtard a écrit :

(...)
Merci de me prévenir, 'savait pas que ça pouvait être aussi foireux.
Le remède serait de refaire les fixations, ou d'avoir des clips de rechange en stock?
poulpito a écrit :c'est juste un coup de main à prendre
quand tu à l'habitude et trouvé le coup de main pivoter/orienter/basculer pour sortir le carénage de la facon prévue tout va vite

la 700 se dépoile très rapidement quand tu sais comment faire
Voilà :)

pour des clips, y a les bidules noir en plastique que j'ai pris un ptit paquets pour etre trnaquille car ça ce perd facilement si démontage au milieu de nulle-part.

hormis ça on ne démonte pas régulièrement ;)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

yop1025 a écrit :Son plus gros défaut est de ne pas m'avoir comme propriétaire ! :vieux :lol:
Ha ça te le fait aussi?
Je pense que c'est un défaut de fabrication alors si on est plusieurs :roll: :lol: :lol: :lol:
Excuse me but I have to explode....

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Je confirme, c'est un très gros défaut d'être désirable et autant hors de portée pour le moment :lol:
Voilà :)

pour des clips, y a les bidules noir en plastique que j'ai pris un ptit paquets pour être tranquille car ça ce perd facilement si démontage au milieu de nulle-part.

hormis ça on ne démonte pas régulièrement ;)
Merci thx
Bon, je note: prendre un paquet de clips de rechange :mrgreen:
Enfin ça ce sera quand j'aurais la mienne, dans... pffiou :pamoi
D'ici là il y aura p'têtre une CRF 750 L "Transalp" à 8000€ en 2021, qui sait...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

La vidéo d'un poto belge Gregory qui fait un retour après 5000 km au guidon de son Africa Twin, du pour (beaucoup), du contre (un peu)...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

après examen,
je constate aussi l'oxydation des rayons,

no soucis de bulle ou courant d'air, à 196 km/h compteur,
mais à cette vitesse, ça me tape sur l'épaule droite, bizarre,
sans doute mon SDS :?:

petits doutes en capacités pur TT, lié au poids,
surement pas possible dans nos ornières agricoles " bien berdouilleuses"
et comme déjà cité, je veux bien la monter au sommelier,
mais pas trop candidat pour ... la redescendre.

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

Flan a écrit :La vidéo d'un poto belge Gregory qui fait un retour après 5000 km au guidon de son Africa Twin, du pour (beaucoup), du contre (un peu)...
Bhin M.. alors,
c'est qui ce greg ? c'est filmé juste à coté de chez moi, à leuze-en-hainaut , la ou cacalle travaille

faut absolument qu'il se manifeste wow ,
c'est exact que j'ai loupé beaucoup de rubriques présentation :oops:

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Je ne crois pas qu'il soit inscrit ici.

Il a une chaine video sur Youtube je crois.

Y a t' il d'autres possesseurs qui ont constaté ce problème de remous d'air provenant de dessous la bulle?
Et quid des finitions: plastiques & stickers qui se décollent?

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

Flan a écrit :La vidéo d'un poto belge Gregory qui fait un retour après 5000 km au guidon de son Africa Twin, du pour (beaucoup), du contre (un peu)...
euh , alors le gars , comment dire ..... j'ai fait 4x plus de bornes que lui et je ne suis pas d'accord avec pleins de truc qu'il ressent :
- la tige devant la bulle , j'y ai accroché moi aussi mon gps et il ne vibre pas du tout qq soit la vitesse, je lui conseillerais de controler le serrage de son ram mont
- le coup du vent , bein comme déjà dit peut etre du a sa taille ou sa position sur la moto ( mettre un rehausseur pour eloigner le pilote vers l'arriere )
- rooo elle est moche sa bulle ....

le coup de l'abs avant qu'on ne peut pas enlever .... ? il pretend qu'en off road on a besoin de bloquer la roue avant ??? bizarre lui ..

la consommation : ca depend tellement de la facon dont on roule : en voyage j'ai les 400km d'autonomie ( un chouillat moins en vrai genre 380/390 km ) , par contre chez moi a la maison depuis que j'ai changé la demultiplication la je consomme 5.2 l pour 100 km ( forcement je tire + sur la poignée )

les defaults qu'il n'a pas cité :
en offroad : impossibiliter de garder le traction control deconnecté , tu peux le deconnecter mais tu eteins la moto , tu la rallume et par default le traction control se remet au niveau max ( et bien sur tu l'oublie , premeiere marche boom par terre car plus de traction ... )
moteur : en tirant plus court c mieux qd meme

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

Flan a écrit :Je ne crois pas qu'il soit inscrit ici.

Y a t' il d'autres possesseurs qui ont constaté ce problème de remous d'air provenant de dessous la bulle?
il a un casque " à casquette", ça explique son ressenti

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

la solution pour l'air qui vient de la fourche :

Sinon pour la barre qui vibre, y a eu des cas où le support s'est cassé a cause du poid sur la barre. Barre qui n'est pas prévu par honda pour servir de support d'ailleurs... bizarre
SInon avec sa bulle, le support doit prendre chère :ahhhhh c'est pas pour rien que la bulle haute Honda ajoute 2 vis de fixations...

sinon idem je roule bien plus que lui et pas totalement d'accord avec lui non plus ;)

moi le principale défaut que j'aurais hormis le faite que tu n'ais envie de t'arreter quand tu roules :pasmafote
C'est l'amortisseur qui est trop juste, meme pour mon poids...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

franck67530 a écrit :(...)
le coup de l'abs avant qu'on ne peut pas enlever .... ? il pretend qu'en off road on a besoin de bloquer la roue avant ??? bizarre lui ..
(...)
Non, j'y crois. C'est comme en caisse, j'ai déjà eu le cas en Alfa 156 (1300kg) dans une bonne descente par chez moi, avec la moitié du talu descendu sur la route par l'orage.. avec mon ABS pas de frein sur le gravier et la terre, mais vraiment zéro frein et un gros stop bien rouge qui se profile en bas de la pente bien crade :stress ça s'est fini au frein à main, qui lui n'était pas couplé à l'ABS.

Sur ce coup là, j'aurais préféré ne pas l'avoir, l'ABS :?

J'ai testé la 206 dans les chemins, son ABS est beaucoup moins interventionniste (expérience du rally?), donc je pense qu'il y a des situations peu courante où l'on a besoin, non pas de bloquer l'avant, mais au moins que l'ABS soit capable de laisser freiner les roues suffisamment, pour que les pneus aillent trouver du dur sous les graviers et la terre.
Sinon, dans une pente à 25 ou 30%, c'est la prise de vitesse assurée et le plantage en bas s'il n'y a pas dégagement :pasmafote

À voir ce que l'ABS de la CRF 1000 permet comme freinage sur du glissant comme une piste bien trempée :pasmafote

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

C'est rassurant ce que vous dites.
Et à propos du scotch double face qui est mauvais, ...d'autres retours ou alors Greg c'est "le chat noir"? :lol:

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

il n'ets pas le seul, quasi tous ceux qui vont au maroc les perdent... je me demande si il faut pas changer l'adhésif des logo rond en préventif...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Pour avoir utilisé le double face pour un capteur de thermomètre électronique, je confirme, ça ne tiens pas longtemps.

Quand il fait humide ça poisse et le capteur glisse sur la surface collante, et quand il fait sec et chaud, la colle du scotch sèche et le capteur tombe et fini sur le moteur... et fond :lol:
Le prochain que je m'achète, je fixerais avec du fil de fer pris sur une vis ou dans un Colson.

Le velcro ça fini souvent par se bourrer de poussière et devenir innefficace.

Cela dit, scotch et velcro sont faciles à changer ou à troquer contre un autre système, donc pas vraiment un gros problème non plus.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ouais sans doute que c'est l'adhésif qui est foireux: CHaleur + vibrations+ vent relatif il faut du costaud. Mais ça la fout mal quand même :lol:

VM: OK pour trouver le "fond dur" d'un terrain en pente raide, en faisant une tranchée avec le pneu bloqué, m'enfin c'est un peu tiré par les cheveux :ahhhhh , je dirai réservé aux "pilotes", parce que dans une descente comme ça, autant garder la direction active et un peu freinante (roue bloquée tu tires dans la ligne de plus grande pente et c'est pas l'idéal) et bloquer l'arrière, surtout pour le pilote du commun.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ma direction n'était pas active. J'ai voulu tirer à gauche pour aller chercher la voie de gauche qui était plus propre... ben non, elle est resté à droite :pasmafote
Il n'y a que le frein à main qui m'a ralenti, sinon c'était passage du stop à 40 ou 50km/h quelques dixaines de mètre, sans rien pouvoir faire et sans visibilité non plus.

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par jflignan »

Salut,
Cette moto est géniale !... :premier
OK, elle n'a qu'un mois, bientôt 1000 bornes... Aucun début de soupçon du moindre soucis! Rien ne se décolle, rien ne se déglingue, aucune turbulence ne vient perturber quoi que ce soit, rien ne rouille, coince ou couine, les pneus ne sont pas si "pourris" que çà, les outils sont bien là... D'accord, elle dort dans le garage...
Le prolongateur de garde-boue AV est bien utile; dommage que l'écran qui sert de "bulle" soit un peu trop "aéré", je pense qu'il se transformera vite en hachoir à insectes quand les beaux jours arriveront... Sinon, tout baigne ! :-D Je la trouve plus "légère" à l'usage que la 650 V-Strom...
Question : quelqu'un s'est-il penché sur les "valises" souples ?...
Et en suite, quand ils seront cuits, œuf corse; quels pneus ? Si j'en trouve encore, des Anakee2... J'ai toujours mis ces pneus sur les précédentes... Jamais déçu! Mais qu'en pense les "zotres"?
A+ à tous

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

fagus.be a écrit :
Flan a écrit :Je ne crois pas qu'il soit inscrit ici.

il a un casque " à casquette", ça explique son ressenti
Toujours pas de remous, après l'avoir prêtée à un navigateur breton,
de bonne taille, qui ne constate rien du tout ...

sans doute que le blème est pour p'tites tailles :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Si j'ai bien compris le soucis des remous, c'est seulement sur autoroute :mrgreen:
Si tu vas pas sur l'autoroute, t'as pas de remous :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Alambic

Message par Alambic »

fagus.be a écrit :Toujours pas de remous, après l'avoir prêtée à un navigateur breton,
de bonne taille, qui ne constate rien du tout ...

sans doute que le blème est pour p'tites tailles :lol:

Je confirme. Zero remous pour moi. Après test lors de pointes à 120-130, en cherchant le filet d'air avec ma main, il s'écoule des deux côtés le long du réservoir depuis le passage de fourche. Il pourrait donc à la limite être ressenti au niveau des hanches, mais faudrait être torse nu, ce que je ne recommande pas sur une moto.
Et autoroute ou nationale, je ne vois pas comment ça pourrait être différent si la vitesse est la même. Je ne sais pas d'où vient le problème de flux d'air rencontré par ces messieurs, mais en tous cas il n'est pas présent sur la CRF de mon hôte wallon.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ouais c'est bizarre ... sur une vidéo que j'ai vue (et postée peut être ici?), un gars ajoute une plaque de mousse pour le flux ressenti, ... je crois aussi que ceux qui l'ont roulent casque "adventure" ou "cross" avec une casquette.

Fagus roule avec des moufles donc ça va :lol: :lol: :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ce serait la casquettes des casques trail/enduro qui provoquent les désagréments ressentis par les proprio d'@t 1000?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre