dés qu'il en manque un peu ça marche plus donc en cas de doute je fait comme dit harquin
█ [Huile moteur] topic officiel ! █
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
Le jour que je vais me mettre sur le dos de mon bourin, il va pas comprendre ! Une remise à neuf s'annonce à l'horizon (conso d'huile, bruit de plus en plus fort des chaine de distribution), mais faute de moyens, ça va tenir encore un peu comme ça, hein tu vas tenir le coup mamie ?
Déconne pas, me lache pas ..., te taille pas les veines
Avec le coà»t de la restaure moteur, je pourrais avoir une autre machine, alors, je ne sais plus ...
Avec le coà»t de la restaure moteur, je pourrais avoir une autre machine, alors, je ne sais plus ...
Modifié en dernier par ber56 le 10 févr. 2006, 19:47, modifié 1 fois.
-
FABRICE
Salut essaye de mettre de huile plus epaisseberenger a écrit :Le jour que je vais me mettre sur le dos de mon bourin, il va pas comprendre ! Une remise à neuf s'annonce à l'horizon (conso d'huile, bruit de plus en plus fort des chaine de distribution), mais faute de moyens, ça va tenir encore un peu comme ça, hein tu vas tenir le coup mamie ?Déconne pas, me lache pas ..., te taille pas les veines
![]()
,ca diminuera la conso et les bruits, en attendant de trouver une solution.
A+
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 106 times
Bah connaissant le Bérenger, il va plutà´t le remettre à neuf le "vieux" moteur. Il a aussi des doigts en or.stefter a écrit :je recupere pour faire une sculpture
Bah j'ai vu que tu consommes de l'huile en te suivant en balade, même moteur chaud, il y a de la fumée bleue sortant du pot, quand tu avoines, ça trompes pas.
M'enfin 120 mL aux 100 c'est pas anormal pour une mamie de ce kilomètre-age. C'est classique, ... Celà dit, je comprends qu'on ne puisse pas la laisser en l'état
-
FABRICE
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
si elle tourne bien apart les chaines et la consommation d'huile tu peux t'en tiré a un cout resonnable :Flan a écrit :Bah connaissant le Bérenger, il va plutà´t le remettre à neuf le "vieux" moteur. Il a aussi des doigts en or.stefter a écrit :je recupere pour faire une sculpture
Bah j'ai vu que tu consommes de l'huile en te suivant en balade, même moteur chaud, il y a de la fumée bleue sortant du pot, quand tu avoines, ça trompes pas.![]()
M'enfin 120 mL aux 100 c'est pas anormal pour une mamie de ce kilomètre-age. C'est classique, ... Celà dit, je comprends qu'on ne puisse pas la laisser en l'état
tu change les deux chaines 200€
la segmentation rodage soupapes change tout les joint
en fait tu refait que le haut moteur
et tu repart pour 60000 kil
sur padavoine le moteur avait du degat si le tient tourne tu peux t'en tiré pour un prix résonnable apres ta un moteur nickel !
en casse tu sait pas sur quoi tu tombe!
je mettrais le cout de refection moteur de padavoine!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Mr D
- vous pourrit tous!

Salut, pour ma part je mets de la Castrol GPSemi(avec castrol tu t'envoles, avec la motul,on t'...) je connais plus l'indice, je suppose 10w40hum.
20eur le bidon de 4l chez auto5 (chaine reprise par Norauto en Belgique)
Question conso, rien en 1000km (est-ce normal???)m'enfin ,elle n'a aussi que 16000km...
en plus elle a une belle couleur rouge du plus bel effet, on en boirait presque!
a++ dim
20eur le bidon de 4l chez auto5 (chaine reprise par Norauto en Belgique)
Question conso, rien en 1000km (est-ce normal???)m'enfin ,elle n'a aussi que 16000km...
en plus elle a une belle couleur rouge du plus bel effet, on en boirait presque!
a++ dim
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
-
léonard38
Huile moteur
Un petit détail pour apprécier la qualité de l'huile... Je prends aussi de l'huile grande surface SAE 10w40 en bidon 5 litres. Peu importe la marque. Le truc, c'est qu'il faut retourner le bidon et lire derrière (et oui). Le plus simple, c'est la norme API. Quéceqçà ???????????????????
La norme API, c'est quoi ???????????????????????????????????????
SAE donne l'indice de viscosité mais ne donne pas d'indication sur le niveau de qualité de l'huile. Ca, c'est la norme API qui s'en charge. Pour les moteurs à essence, on trouve un S suivi d'une autre lettre. C'est simple de s'y retrouver, c'est par ordre croissant de qualité. API SH sera de meilleur qualité qu'API SE par exemple et ainsi de suite..........
Je récapépète pour les rêveurs : plus la 2ème lettre monte haut dans l'alphabet, plus it's good pour bibiche waf !
ex : Comparez 2 bidons avec 2 API SJ identiques: 1 d'une marque de chez pétaouchnoque, l'autre truc-chose compétition. Pourquoi le bidon truc-chose compétition est + chèr, réponse les additifs (les enfoirés). Ton huile sera exactement la même...
Avis à bon entendeur ........................
'
La norme API, c'est quoi ???????????????????????????????????????
SAE donne l'indice de viscosité mais ne donne pas d'indication sur le niveau de qualité de l'huile. Ca, c'est la norme API qui s'en charge. Pour les moteurs à essence, on trouve un S suivi d'une autre lettre. C'est simple de s'y retrouver, c'est par ordre croissant de qualité. API SH sera de meilleur qualité qu'API SE par exemple et ainsi de suite..........
Je récapépète pour les rêveurs : plus la 2ème lettre monte haut dans l'alphabet, plus it's good pour bibiche waf !
ex : Comparez 2 bidons avec 2 API SJ identiques: 1 d'une marque de chez pétaouchnoque, l'autre truc-chose compétition. Pourquoi le bidon truc-chose compétition est + chèr, réponse les additifs (les enfoirés). Ton huile sera exactement la même...
Avis à bon entendeur ........................
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
gwenn
Bonsoir,
J'irai me présenter bientà´t promis !
Je suis l'heureux utilisateur (pas proprio) d'un modèle 87 de 67 000 bornes. Mon pote qui me la prête vit en Chine et me la laisse donc à dispo depuis 15 mois (je sais j'ai du bol).
Cette machine j'avoue que je la connais assez mal d'un point de vue technique (pas de RTM ni de bouquin utilisateur). En pratique, je lui ai déjà mis 6 000 bornes et j'avoue que c'est une machine vraiment sympa (ma machine perso est un 500 gpz de 95 avec 56 000 bornes).
Bref, revenons à nos moutons: je fais l'entretien courant : vidange filtres bougies et j'ai deux problèmes.
1) elle bouffe de l'huile sévère 1 litre au 1000 à vu de nez (rallye de 1400 bornes le we dernier dont liaison de 300 bornes sur l'A 11). Alors j'ai p't'être fait une connerie : j'ai fait la vidange récemment avec de la 5W50 100% synthèse de chez carrouf (bidon de 5 litres histoire de faire les deux mamies) et c'est p't'être trop fluide !!!.
2) coupures d'allumage, certainement boitié cdi écrasé (soudures sèches) bien connu des transalpiste : je suis un cake en électricité et je me vois pas trop faire la manie pétage de carter cdi, reprise des soudures, refaisage d'un boitier maison et déplacement du logement cdi. Avez vous un tutorial à me proposer.
Pour le pb 1 hormis une réfection (pistons, segmentation, joint de queue de soupapes, chaines de distrib', plan de joints) pensez vous qu'un huile en 10 ou 15 W40 règlerai le pb ?
Merci
Gwenn
J'irai me présenter bientà´t promis !
Je suis l'heureux utilisateur (pas proprio) d'un modèle 87 de 67 000 bornes. Mon pote qui me la prête vit en Chine et me la laisse donc à dispo depuis 15 mois (je sais j'ai du bol).
Cette machine j'avoue que je la connais assez mal d'un point de vue technique (pas de RTM ni de bouquin utilisateur). En pratique, je lui ai déjà mis 6 000 bornes et j'avoue que c'est une machine vraiment sympa (ma machine perso est un 500 gpz de 95 avec 56 000 bornes).
Bref, revenons à nos moutons: je fais l'entretien courant : vidange filtres bougies et j'ai deux problèmes.
1) elle bouffe de l'huile sévère 1 litre au 1000 à vu de nez (rallye de 1400 bornes le we dernier dont liaison de 300 bornes sur l'A 11). Alors j'ai p't'être fait une connerie : j'ai fait la vidange récemment avec de la 5W50 100% synthèse de chez carrouf (bidon de 5 litres histoire de faire les deux mamies) et c'est p't'être trop fluide !!!.
2) coupures d'allumage, certainement boitié cdi écrasé (soudures sèches) bien connu des transalpiste : je suis un cake en électricité et je me vois pas trop faire la manie pétage de carter cdi, reprise des soudures, refaisage d'un boitier maison et déplacement du logement cdi. Avez vous un tutorial à me proposer.
Pour le pb 1 hormis une réfection (pistons, segmentation, joint de queue de soupapes, chaines de distrib', plan de joints) pensez vous qu'un huile en 10 ou 15 W40 règlerai le pb ?
Merci
Gwenn
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
bon , apres avoir fait 1300 km avec mamie souris, j ai verifié mon niveau d huile et fait l appoint avec 25 cl d huile (pour arriver au niveau maxi alors qu elle ne l était pas lorsque je l ai prise) 10w 40, puisque c est avec ça qu elle tourne.
je trouve pas que c est trop car lorsque je l ai ramené de thiais, c était quasiment tout le trajet plein pot.
donc avec une 15 w 40 classique et une utilisation ordinaire
ça va etre fabuleux 
je trouve pas que c est trop car lorsque je l ai ramené de thiais, c était quasiment tout le trajet plein pot.
donc avec une 15 w 40 classique et une utilisation ordinaire
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Tu mélanges !!!wanoo a écrit :Ok... donc pour revenir au sujet de ce post et pour résumer:
Huile 10W40 semi-synthèse c'est ça?
Ici, je n'arrive pas à trouver de semi... soit de la minéral, soit de le full synthèse... je fais quoi?
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
-
kiki
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 106 times
En principe c'est ça, les moteurs récents ne consomment plus (beaucoup) d'huile et plus du tout comparé aux mamieskiki a écrit :est ce que les bourgeoises bouffent de l'huile lorsqu'elles sont très peu kilomêtrées genre environ 15000 kms ?
habituellement on contrôle les t@ tous les 6000 sans qu'il y ait besoin de rajouter de l'huile sauf sur les mamies ...
Tout fout le camp
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi