Rolibulle a écrit :stefter a écrit :oui mieux partout...
plus souple plus coupleux plus puissant
Alors on peut se poser la question "pourquoi il ne l'a pas fait Soïchiro ?"
Même en raisonnant "Marketing

" ... je ne vois pas

lors d'une sortie organisé par Honda europre qui regroupais des paneuropeen et des transalp en 97 (les 10 ans de la transalp)
j'ai pu discuter avec des japonais de chez Honda,j'etais avec Manu et nos transalp déjà bricoler,ils avaient du mal a comprendre pourquoi on cherchait a ameliorer les perf et la tenue de route de la transalp alors que chez Honda il avait pour rouler vite sur route la 600cbr (pc25) qui convenait totalement a ce type d'usage...
il semblerait qu'ils fassent une moto pour chaque utilisation bien determiner voir exclusive ,et que si t'as un trail tu te promene ,si t'as une sportive tu roules vite...
donc les trail sont pas pousser,mais homogene d'où le moteur du transalp sans trop de caractere,ameliorable facilement
poulpito a écrit :stef ? y'a un intérêt aussi sur le patam 04 ?
tant qu'à faire un truc fun

(je t'oublie pas pour démonter le raccord d'huile et le moteur

le démontage je te le fais ce week end tu as la pièce début semaine pro)
mais est-ce que du coup ca ferai pas trop car compression augmentée et plus d'ouverture pour plus de remplissage ca me semble osé
ça se monte avec aussi!
j'ai ce montage sur la bb2
la conso n'est pas augmenter plus que ça,en usage "normal" je suis a 5litres
Alambic a écrit :
Et quid de la qualité de la cémentstion sur les profils de cames ? On a des retours sur la durée ?
la rectif est faite sur la partie où il y a le jeu ,donc peu de contact direct!
le schema de poulpito est bien explicite mais tres peu de came "active" est retaillée !
il y a la partie cylindrique ,et 4°avant et apres pour ratrappé le profil existant qui lui est tres peu retoucher donc letraitement de nitruration est tres peu alteré dans sa partie active
et les ouvertures etant faibles dans ces zones(+/-4°),les efforts sont moindres!
il y a un jeu de ces arbres dans le moteur de Mpapeur ,ancienne moto de N°4,que j'ai demonter pour copier il y a 8 ans ,ils était nickel !
depuis le montage orginel ils doivent avoir 50 000 je pense sans soucis!
les miens ont 45000 sans probleme aussi!