mais quand je les vois agir, presque tous, je ne parviens plus à leur faire confiance.
(je ne trouve plus "vomito")

Je suis d'accord avec toi, la démocratie est le meilleur système.flac a écrit : ↑28 mai 2021, 10:03@Tenno
Tu ne peux pas dire je ne vais pas voter ça sert à rien , voyons, c'est le principe de la démocratie.
Si tous les réticents et réfractaires ne vont pas voter on est pas près de changer les choses.
La légimité de la contestation commence par là.
Pour l'instant c'est le meilleur système pour donner son avis, je n'en connais pas d'autre.

Moi aussi mais...

Surtout pas, je vais plutôt aller me chercher une bergerie dans le maquis Corse.

Allez tchac, oeil pour oeil

Ce n'est pas souvent, en fait jamais, que je m'exprime ici sur ces sujets. j'ai envie d’apporter mon grain de sel avec deux précisions :Tenno a écrit : ↑28 mai 2021, 11:10Je suis d'accord avec toi, la démocratie est le meilleur système.flac a écrit : ↑28 mai 2021, 10:03@Tenno
Tu ne peux pas dire je ne vais pas voter ça sert à rien , voyons, c'est le principe de la démocratie.
Si tous les réticents et réfractaires ne vont pas voter on est pas près de changer les choses.
La légimité de la contestation commence par là.
Pour l'instant c'est le meilleur système pour donner son avis, je n'en connais pas d'autre.
Encore faudrait-il que nous soyons encore en démocratie.
Pour ce qui est du parlement, qu'il soit européen ou national, il fait office de chambre d'enregistrement des décisions prises par les exécutifs.
Or l'exécutif européen est composé de gens non élus.
Quand par hasard, un texte n'est pas adopté, on parle de couac et on se dépêche de le faire voter à nouveau.
Etant donné que la plupart du temps, le pays transcrit dans son droit les directives européennes, directives prises par des gens non élus, je considère que nous ne sommes plus en démocratie, et donc, comme je ne veux pas cautionner cet état de fait, je ne vote plus.
Je peux citer plusieurs exemples qui étayent mes propos, comme récemment le pass sanitaire d'abord rejeté puis finalement voté. Pourquoi avoir voté une deuxième fois ?
On pourrait parler aussi assez longuement du conseil de défense sanitaire qui nous gouverne depuis plus d'un an.
Pour ma part, je ne trouve pas que tout ça soit très démocratique. On nous confine, on nous déconfine, on met un couvre feu etc...les élus ne font qu'entériner, ils ne décident de rien.