Ok va pouvoir gonfler les copains
[Trouvé] Mini compresseur ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 91 times
Re: Mini compresseur ?
Reçu, testé dans différentes configuration, moto, voiture, 4x4. Je n'ai aucune critique, il est parfait pour faire l'appoint et surtout avoir les 2 ou 4 roues gonflées à la même pression.
Lumière intégrée pour faire la manip de nuit.
Livré avec pochette pour ne pas abimer ce bel objet et ne pas perdre les accessoires.
Ah si un truc, la notice n'est qu'en chinois
mais tellement intuitif qu'il n'y en a pas besoin.
Livré avec pochette pour ne pas abimer ce bel objet et ne pas perdre les accessoires.
Ah si un truc, la notice n'est qu'en chinois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Il est en charge là, j'ai hâte de le tester. C'est lourd et ça semble assez qualitatif vu de l'extérieur.marcopolo a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:36Reçu, testé dans différentes configuration, moto, voiture, 4x4. Je n'ai aucune critique, il est parfait pour faire l'appoint et surtout avoir les 2 ou 4 roues gonflées à la même pression.
Ah si un truc, la notice n'est qu'en chinoismais tellement intuitif qu'il n'y en a pas besoin.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 91 times
Je ne les pas mis en charge, il est arrivé au 3/4 chargé, je l'ai utilisé direct.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- Flan
- * L'aubergiste *

- JCA
- Grand Pignon

- Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
- Département : BEL - Belgique
- Been thanked : 2 times
J'ai le Xiaomi aussi, il rentre tip top dans mon tube à outil que j'ai placé à la place de la boîte à outils d'origine si tu te souviens de ma configuration, il y est en permanence et je le recharge quand j'y pense ou avant de partir pour des grandes étapes.
L'aspect est soigné et robuste, pas genre chinoiserie qui sonne creux et pèse deux moineaux mouillés...
Je recommande
- Flan
- * L'aubergiste *

J'ai pu le tester sur deux regonflages de roue avant de 21", quelques ajustement sur les motos et les bagnoles, et ça fait bien le job, je le trouve même assez rapide.JCA a écrit : ↑20 nov. 2024, 21:14J'ai le Xiaomi aussi, il rentre tip top dans mon tube à outil que j'ai placé à la place de la boîte à outils d'origine si tu te souviens de ma configuration, il y est en permanence et je le recharge quand j'y pense ou avant de partir pour des grandes étapes.
L'aspect est soigné et robuste, pas genre chinoiserie qui sonne creux et pèse deux moineaux mouillés...
Je recommande![]()
Et c'est vrai qu'il fait plutôt qualitatif. Même un peu lourd, mais bon si c'est la garantie d'avoir des pièces en métal durables et pas du plastique à tous les étages, c'est mieux.
Les embouts fournis et la petite housse c'est un plus. La loupiote et l'écran lumineux c'est idéal quand tu te dépannes dans le noir. Bref c'est bien pensé.
Je trouve un peu rigolo le fait que rentrer/sortir le tuyau dans son logement sert d'interrupteur ON/OFF, je n'arrive pas à dire si c'est une idée de génie ou une connerie...
- JCA
- Grand Pignon

- Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
- Département : BEL - Belgique
- Been thanked : 2 times
Je l'ai sorti de son rangement une fois où le tuyau était sorti....Ben il était vide de tout voltage...Flan a écrit : ↑07 déc. 2024, 10:41Je trouve un peu rigolo le fait que rentrer/sortir le tuyau dans son logement sert d'interrupteur ON/OFF, je n'arrive pas à dire si c'est une idée de génie ou une connerie...JCA a écrit : ↑20 nov. 2024, 21:14J'ai le Xiaomi aussi, il rentre tip top dans mon tube à outil que j'ai placé à la place de la boîte à outils d'origine si tu te souviens de ma configuration, il y est en permanence et je le recharge quand j'y pense ou avant de partir pour des grandes étapes.
Je recommande![]()
![]()
Par contre je me demande si il tiendrait la charge pour gonfler un matelas ...? A tester car ça pourrait être pratique en voyage
- Flan
- * L'aubergiste *

A tester, mais gaffe à être là à la fin sinon le matelas va faire bangJCA a écrit : ↑07 déc. 2024, 17:12Je l'ai sorti de son rangement une fois où le tuyau était sorti....Ben il était vide de tout voltage...Flan a écrit : ↑07 déc. 2024, 10:41Je trouve un peu rigolo le fait que rentrer/sortir le tuyau dans son logement sert d'interrupteur ON/OFF, je n'arrive pas à dire si c'est une idée de génie ou une connerie...JCA a écrit : ↑20 nov. 2024, 21:14J'ai le Xiaomi aussi, il rentre tip top dans mon tube à outil que j'ai placé à la place de la boîte à outils d'origine si tu te souviens de ma configuration, il y est en permanence et je le recharge quand j'y pense ou avant de partir pour des grandes étapes.
Je recommande![]()
![]()
Par contre je me demande si il tiendrait la charge pour gonfler un matelas ...? A tester car ça pourrait être pratique en voyage![]()
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Re: [Trouvé] Mini compresseur ?
Il n'y a pas de pression dans un matelas.
Faudrait estimer le volume/pression d'air matelas / pneu.
Faudrait estimer le volume/pression d'air matelas / pneu.
- Flan
- * L'aubergiste *

Re: [Trouvé] Mini compresseur ?
Je viens de tester en situation réelle les biniou ce matin, je devais dégonfler les 4 pneus de la bagnole pour pouvoir rouler sur le verglas, ça m'a pris 5 minutes les mains libres, je laissais le truc s'arrêter tout seul, pour le promener de pneu en pneu. Pendant ce temps là, le moteur chauffait et moi je dégivrai.
Là en rentrant je viens de tout remettre d'équerre, ça prend encore moins de temps. Dans le froid, le noir. Batterie au top pour le moment.
Donc:
(Pression matelas x Volume matelas) / durée matelas = (Pression pneu x volume pneu) / durée pneu
Autrement dit: durée matelas = (Pression matelas x Volume matelas x durée pneu) / (Pression pneu x volume pneu)
Comme pression matelas environ 1 bar : durée matelas = (Volume matelas x durée pneu) / (Pression pneu x volume pneu)
Là en rentrant je viens de tout remettre d'équerre, ça prend encore moins de temps. Dans le froid, le noir. Batterie au top pour le moment.
C'est facile à estimer, c'est inversement proportionnel, en gros si tu doubles la pression, le volume est divisé par deux.
Donc:
(Pression matelas x Volume matelas) / durée matelas = (Pression pneu x volume pneu) / durée pneu
Autrement dit: durée matelas = (Pression matelas x Volume matelas x durée pneu) / (Pression pneu x volume pneu)
Comme pression matelas environ 1 bar : durée matelas = (Volume matelas x durée pneu) / (Pression pneu x volume pneu)
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi