Page 2 sur 2
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Posté : 26 juin 2026, 14:32
par JyCé85
Super , te voilà de retour à tes premiers amours , même si à l'époque tu étais passager..
Pour l'accélérateur qui ne revient pas bien , j'avais résolu ce problème sur l'une de mes mamies 600 en jouant sur les deux vis qui serrent la poignée sur le guidon.
Si l'une est plus serrée que l'autre , ça fout la merde et la poignée revient moins bien.
Après , un démontage/dégraissage ne nuira sans doute pas , ainsi qu'une lubrification des câbles.
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Posté : 26 juin 2026, 15:40
par Flan
JyCé85 a écrit : ↑26 juin 2026, 14:32
Super , te voilà de retour à tes premiers amours , même si à l'époque tu étais passager..
Pour l'accélérateur qui ne revient pas bien , j'avais résolu ce problème sur l'une de mes mamies 600 en jouant sur les deux vis qui serrent la poignée sur le guidon.
Si l'une est plus serrée que l'autre , ça fout la merde et la poignée revient moins bien.
Après , un démontage/dégraissage ne nuira sans doute pas , ainsi qu'une lubrification des câbles.
Tout à fait, il faut jouer sur le serrage des deux moitiés de la cocotte et comme tu dis, ne pas serrer à toc une des deux, bizarre mais bon, ...

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Posté : 26 juin 2026, 16:21
par marcopolo
Et surtout pas de graisse, ceux sont des pièces en nylon.
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Posté : 26 juin 2026, 20:49
par Kishira
En fait je pense que je vais les changer carrément, la droite est toute tordue et excentrée, comme l'a admirablement remarqué l'un de vous au premier post !
Sinon, jai commandé un Superpinion, et un train complet de Scorpion Rally STR !
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Posté : 26 juin 2026, 21:13
par marcopolo
C'est juste le caoutchouc de la poignée qui est tordu/décollé/déformé.
La poignée d'accélérateur c'est la partie cylindrique en nylon dessous + les 2 demi coquilles et les guides à l'intérieur qui actionnent/guident les câbles d'accélérateur et de retour.
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Posté : 26 juin 2026, 22:57
par Kishira
Je ne vois pas trop de quelles vis, de cocotte vous parlez...je regarderais ca a l'occase à tête reposée...et rafraîchie

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Posté : 26 juin 2026, 23:28
par Picsou
Sous les comodos tu as 2 vis, ils parlent de celles là.