T'inquiete, je disais juste que Mika avait fait ce pour toi par gentillesse, parce que dans la rubrique "presentation", tu disais que ca n'etait pas evident de remettre les noms sur les pseudosval en ZX9R a écrit :Jeje a écrit :Oui en fait Mika a fait ca pour toi
mais jéjé c est genti , mais celui ki m interesse je connais son nom prenom et adresse donc pas de souci ,
les autres c est juste pour savoir ki vs etes et parce ke j ai passé une bonne soirée samedi soir
merciiiiiiiiiii
(Nordistes & belges) Le douaisis par monzéparvo
-
val en ZX9R
oui oui je l avais bien pris comme ça encore mercii!!!!!!Jeje a écrit :T'inquiete, je disais juste que Mika avait fait ce pour toi par gentillesse, parce que dans la rubrique "presentation", tu disais que ca n'etait pas evident de remettre les noms sur les pseudosval en ZX9R a écrit :Jeje a écrit :Oui en fait Mika a fait ca pour toi
mais jéjé c est genti , mais celui ki m interesse je connais son nom prenom et adresse donc pas de souci ,
les autres c est juste pour savoir ki vs etes et parce ke j ai passé une bonne soirée samedi soir
merciiiiiiiiiii
Je vais pas faire de la délation, mais pour ceux qui sont tombés :stefter a écrit :bravo à tous ceux qui ont bravé la boue et le froid!!
ceux qui sont tombé avait quoi comme pneu?
j'ai cru reconnaitre la flan mobile à terre (à boue?)
jolie bapteme![]()
je croit que je vais remonté les tetines ça donne envie!!
Flan : Knakee AV/AR
Cubi : Crampons AV/AR
Celui qui a failli : Mika en crampons
(En fait pour Flan et Mika, c'est l'accumulation dans le GB avant qu a bloqué)
Methox avait Crampons AV Knakee AR
Moi j'étais en D604
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Glop, comme tu disstefter a écrit : ceux qui sont tombé avait quoi comme pneu?
j'ai cru reconnaitre la flan mobile à terre (à boue?)
jolie bapteme![]()
Le pneu n'est pas en cause (j'étais pas le seul en knackee), le bonhomme peut être (mais chui pas tombé dans le bourbier ni les briques avant, comme tu vois sur la tof, là y a aucune difficulté, même pour moi
http://africatitude.free.fr/Galerie/thu ... sis_11.JPG
http://img168.imageshack.us/img168/2701 ... piebn7.jpg
Je crois que je vais remonter le GB, jéjé et cubi ont fait la modif et c'est que de la balle!
-
val en ZX9R
-
zegor59
-
val en ZX9R
- Picsou
- suce des ours!

- Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 81 times
Je pense que les vapeurs de biéres secouées (dans le Top Case) sont venues modifier ton sens de l'équilibreFlan a écrit :Je dis pas ça, ...c'est juste que ça m'a gêné au moment d'éviter le sanglier de 150 kg qui m'a refusé la prioritézegor59 a écrit :mais moi j'dit pas que c'est la faute du garde-boue
![]()
Les sangliers au volant c'est la plaie, et en plus il avait un portable à l'oreille...

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
- Picsou
- suce des ours!

- Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
sAvon Distanzia / Avzegor59 a écrit :Jeje a écrit : Je vais pas faire de la délation, mais pour ceux qui sont tombés :
Flan : Knakee AV/AR
Cubi : Crampons AV/AR
Zegor : Knakee AV/ARmais moi j'dit pas que c'est la faute du garde-boue
![]()
Michelin Sirac / Ar
Pas tombé ; le Sirac est vraiment un pneu mixte. De plus il a été usé au carré par l'ancien proprio donc plus de pavés sur les cotés (çà aide)

Ex Guiohm
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
-
zegor59
- Picsou
- suce des ours!

Flan a écrit :guiohm a écrit :Je pense que les vapeurs de biéres secouées (dans le Top Case) sont venues modifier ton sens de l'équilibreMerci Guiohm, toujours là pour aider les copains dans la mouise
Et c'est vrai que tu es undans la gadoue avec mamie non pare carénée qui plus est, même pas peur

Ex Guiohm
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
T'as la sensation que ça t'as aidé?guiohm a écrit :J'ai quelques années de tous chemins "en 200 MTX" quand j'étais moins vieux et des grandes jambes
J'ai fait 8 ans de tout terrain assez hard avec ma 350dr entre 1993 et 2001, mais j'ai pas eu la sensation que cette expérience soit transposable sur mon @t, ou alors j'ai pas trouvé le mode d'emploi pour faire les correspondances
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Bon, c'est moi qui ai ouvert le bal des gamelles :
Avant Metzeler Enduro 4, AR Anakee.
Cela dit je ne pense pas que les pneus soient pour quelque chose, ceux qui ne sont pas tombés, c'est tout simplement qu'ils ont des guibolles de 10 ou 15 cm de plus que les miennes, et qu'ils s'en servent comme stabilisateurs en laissant leurs pieds au sol.
De plus quand les sculptures du pneu avant, peu importe sa marque, sont saturées de boue on a plus aucun effet directionnel, il est donc impossible de se diriger même si on reste debout pour charger l'avant, et donc le seul moyen de ne pas se vautrer, c'est de faire comme expliqué plus haut
(Flan, j'ai relevé le N° du sanglier, mais il avait une plaque belge)
Cela dit je ne pense pas que les pneus soient pour quelque chose, ceux qui ne sont pas tombés, c'est tout simplement qu'ils ont des guibolles de 10 ou 15 cm de plus que les miennes, et qu'ils s'en servent comme stabilisateurs en laissant leurs pieds au sol.
De plus quand les sculptures du pneu avant, peu importe sa marque, sont saturées de boue on a plus aucun effet directionnel, il est donc impossible de se diriger même si on reste debout pour charger l'avant, et donc le seul moyen de ne pas se vautrer, c'est de faire comme expliqué plus haut
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
-
val en ZX9R
Zantafio a écrit :Bon, c'est moi qui ai ouvert le bal des gamelles :![]()
![]()
Cela dit je ne pense pas que les pneus soient pour quelque chose, ceux qui ne sont pas tombés, c'est tout simplement qu'ils ont des guibolles de 10 ou 15 cm de plus que les miennes, et qu'ils s'en servent comme stabilisateurs en laissant leurs pieds au sol.![]()
De plus quand les sculptures du pneu avant, peu importe sa marque, sont saturées de boue on a plus aucun effet directionnel, il est donc impossible de se diriger même si on reste debout pour charger l'avant, et donc le seul moyen de ne pas se vautrer, c'est de faire comme expliqué plus haut![]()
je peux avoir le numero de la plaque , ça pourrait mettre utile si c est le bon belge
mdrrrrr je pense ke tu as tout a fait raison , les grandes jambes ça doit aider , enfin pour moi ce serait utileee
-
Kibuyé
- Picsou
- suce des ours!

Il y a quand même des automatismes qui reviennent, et je pense que de toutes expériences on retire des lecons; il faut juste s'en rappeller pour les appliquer en tenant comptes des nouveaux parametres, en particulierVieux møtard a écrit :T'as la sensation que ça t'as aidé?guiohm a écrit :J'ai quelques années de tous chemins "en 200 MTX" quand j'étais moins vieux et des grandes jambes
J'ai fait 8 ans de tout terrain assez hard avec ma 350dr entre 1993 et 2001, mais j'ai pas eu la sensation que cette expérience soit transposable sur mon @t, ou alors j'ai pas trouvé le mode d'emploi pour faire les correspondances

Ex Guiohm
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
- Picsou
- suce des ours!

La prochaine fois, Dim prend Val comme passagerKibuyé a écrit :Vous croyez que c'est pratique de se retenir avec les genous dans les ornières profondes?Perso j'ai réussi à utiliser mes pieds, mais Dimitri, lui, a dû être sacrément embêté!
A eux deux çà fera l'équilibre

Ex Guiohm
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
-
val en ZX9R
mdrrrr ben je veux bien monter derriere dim mais bon viteee parce k apres je serais trop grosseguiohm a écrit :La prochaine fois, Dim prend Val comme passagerKibuyé a écrit :Vous croyez que c'est pratique de se retenir avec les genous dans les ornières profondes?Perso j'ai réussi à utiliser mes pieds, mais Dimitri, lui, a dû être sacrément embêté!
A eux deux çà fera l'équilibre
bisouilleeee
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Ça doit être le poids de la machine, quand je veux franchir une ornière de boue, avec la 350 je tournais le guidon un peu sec et elle montait dessus. Avec l'africa, la roue avant surf sur le côté de l'ornière, même en T63 et si je ne pile pas de l'arrière, c'est l'inclinaison et la chuteguiohm a écrit :Il y a quand même des automatismes qui reviennent, et je pense que de toutes expériences on retire des lecons; il faut juste s'en rappeller pour les appliquer en tenant comptes des nouveaux parametres, en particulier
L'age du pilote
Le poids de la machine
Ça gâche le plaisir.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Picsou
- suce des ours!

ou tricher et passer dans le champ de lin fraichement étaléVieux møtard a écrit :Si j'ai bien compris, faut passer plein pot pour un bon travail des crampons?Zantafio a écrit :Même pour ceux équipés en crampons, on n'allait pas assez vite pour que la boue s'éjecte des crampons, et au bout d'un moment ils étaient presque dans le même cas que les autres.

Ex Guiohm
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀