django a écrit :
c ' est pas évident , ily a une pratique à acquérir.....je ne suis que à 11 articles achetés , y a encore du boulot !
![]()
![]()
![]()
.
Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Re: Les pare-carters pour T@ (bien sur)
-
django
Salut DD , et merci .albrand a écrit :django a écrit :
c ' est pas évident , ily a une pratique à acquérir.....je ne suis que à 11 articles achetés , y a encore du boulot !
![]()
![]()
![]()
.
c est un bon début
C ' est gentil d ' encourager les petits vieux qui se font " plumer " sur la baie
" boss of désosse " . ..
salut DD
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Salut Djangodjango a écrit :
Salut DD , et merci .
C ' est gentil d ' encourager les petits vieux qui se font " plumer " sur la baie![]()
![]()
![]()
sur la baie , il y a ceux qui proposent et ceux qui peuvent disposer
en wacances depuis ...django a écrit : " boss of désosse " . ...... . ... ...encore jeune et bô " ex " hyérois au cigarillô !
![]()
![]()
salut DD![]()
![]()
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... danslouest
, pas le tps d y revenir, d autres projets pour le moment.
- fredcat33
- Grand Pignon

- Localisation : VILLEFRANCHE DE LONCHAT (24) - T@97. Deauville 700 ABS 2007
Au faite, j'ai bien monté les miens l'autre jour mais j'ai du limer la pâte de fixation du klaxon à la dremelle sur ma Rombière (
) pour pouvoir les mettre et faire deux petites encoches dans le sabot en plastique????? est ce normal?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 106 times
-
Kojiro
Je viens de monter une paires de touratech sur ma T@ de 2001, et je suis moyennement convaincu.
Déjà pour le montage, le PC droit est à monter en force,deux trous n'étant pas parfaitement alignés avec les axes de vis.
La peinture, à ce prix la ils auraient pu claquer une bonne epoxy. La elle saute au premier démontage ...
Après pour ce qui est du coté pratique, j'arrive toujours a démonter le réservoir sans toucher aux pares carters (suffit de virer le cache plastique gris du bloc compteur, les vis et tétons des flancs de carénage et il vient). Par contre dès qu'on doit démonter la tête de fourche c'est la merde. Faut tout dépouiller et c'est plutôt long avec ces PC. Surement le prix de la solidité.
Leur forme me fait un peur peur pour mes genoux en cas de choc frontal : les deux "pointes" qui suivent la forme de l'évent sont directement dans l'axe de mes genoux quand je suis assis sur la T@.
A part ca c'est correcte. On sent que c'est du solide.
En tout cas je préfère les bi-cylindre en ligne pour ce qui est de la mécanique, sur le v52 m'a fallu 2 h pour démonter les 4 bougies ! :@ Sur ma thruxton j'ai rien à démonter pour y accéder !
Déjà pour le montage, le PC droit est à monter en force,deux trous n'étant pas parfaitement alignés avec les axes de vis.
La peinture, à ce prix la ils auraient pu claquer une bonne epoxy. La elle saute au premier démontage ...
Après pour ce qui est du coté pratique, j'arrive toujours a démonter le réservoir sans toucher aux pares carters (suffit de virer le cache plastique gris du bloc compteur, les vis et tétons des flancs de carénage et il vient). Par contre dès qu'on doit démonter la tête de fourche c'est la merde. Faut tout dépouiller et c'est plutôt long avec ces PC. Surement le prix de la solidité.
Leur forme me fait un peur peur pour mes genoux en cas de choc frontal : les deux "pointes" qui suivent la forme de l'évent sont directement dans l'axe de mes genoux quand je suis assis sur la T@.
En tout cas je préfère les bi-cylindre en ligne pour ce qui est de la mécanique, sur le v52 m'a fallu 2 h pour démonter les 4 bougies ! :@ Sur ma thruxton j'ai rien à démonter pour y accéder !
-
Gantoo
stefter a écrit :encore un suceur qui j'espere se fera enculer par son daront
et après ca parle de classe :p
- darhabas
- Grand Pignon

[quote="Kojiro"]Je viens de monter une paires de touratech sur ma T@ de 2001, et je suis moyennement convaincu.
je confirme, c'est du solide et c'est terriblement éficace
je les ai testé 2 fois
a gauche, glissade sur le goudron sur une dizaine de metre

et a droite, chute en TT dans les caillouxx

les plastiques n'ont que quelques rayures dans les 2 cas !
le reservoir gardera des traces, mais elles seront invisible quand ce serat tout remonté

pour ce qui est du montage/demontage, avec un peu d'habitude cela se fait tout seul
par contre pour les detordre il faut jouer un peu du chalumeau
je confirme, c'est du solide et c'est terriblement éficace
je les ai testé 2 fois
a gauche, glissade sur le goudron sur une dizaine de metre

et a droite, chute en TT dans les caillouxx

les plastiques n'ont que quelques rayures dans les 2 cas !
le reservoir gardera des traces, mais elles seront invisible quand ce serat tout remonté

pour ce qui est du montage/demontage, avec un peu d'habitude cela se fait tout seul
par contre pour les detordre il faut jouer un peu du chalumeau
-
khycker
Bon j'avoue je n'ai pas tous lu ... 30 pages quand même !
Je voudrais savoir si quelqu'un en mamie c'est déja ramassé avec les GIVI et si ils tiennent ?
Parce que j'hésite entre ça : http://www.rad.eu/fr/mymoto/?motoid=2274 (GIVI)
et ça : http://cgi.ebay.de/Honda-XLV-600-Transa ... 500wt_1182
Mais pour le dernier je ne connais pas la marque en comprenand pas grand chose à l'allemand ...
Je voudrais savoir si quelqu'un en mamie c'est déja ramassé avec les GIVI et si ils tiennent ?
Parce que j'hésite entre ça : http://www.rad.eu/fr/mymoto/?motoid=2274 (GIVI)
et ça : http://cgi.ebay.de/Honda-XLV-600-Transa ... 500wt_1182
Mais pour le dernier je ne connais pas la marque en comprenand pas grand chose à l'allemand ...
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
T'embêtes pas avec de l'occase (surtout là, 87 roros fdp compris pour 12 euros de plus tu les as tous neufs...
A moins de tomber sur gros coup de chance (mes Givi achetés d'occase sur la baie l'année dernière pour 55 roros fdp compris...) c'est très dur à trouver d'occase, ou alors trop cher par rapport au neuf...
Sinon tu peux peut être trouver les "petits" modèles pour en général 50 euros, mais là aussi pas faciles à trouver.
Alors si tu es pressé par d'hésitations, prends les chez RAD
Sinon un autre truc qui protège bien la bécane, c'est un bon complément, ce sont les porte valise à l'arrière. Petite buche pour ma part pendant la Stella cette année, entre les protège mains et les valises même les pare carter n'ont pas touché !!!
A moins de tomber sur gros coup de chance (mes Givi achetés d'occase sur la baie l'année dernière pour 55 roros fdp compris...) c'est très dur à trouver d'occase, ou alors trop cher par rapport au neuf...
Sinon tu peux peut être trouver les "petits" modèles pour en général 50 euros, mais là aussi pas faciles à trouver.
Alors si tu es pressé par d'hésitations, prends les chez RAD
Sinon un autre truc qui protège bien la bécane, c'est un bon complément, ce sont les porte valise à l'arrière. Petite buche pour ma part pendant la Stella cette année, entre les protège mains et les valises même les pare carter n'ont pas touché !!!
- grenouille
- bientôt béatifié

et ça va encore mieux si tu as des sacoches souples montées dessus ... ça fait coussinphs74 a écrit : Sinon un autre truc qui protège bien la bécane, c'est un bon complément, ce sont les porte valise à l'arrière. Petite buche pour ma part pendant la Stella cette année, entre les protège mains et les valises même les pare carter n'ont pas touché !!!
-
khycker
Alors déja que je voulais pas prendre les pare-carter parce que je trouvai que ça alourdissait le style de la moto ... je m'imagine bien avec les portes valises latérale 
- phs74
- fait rien qu'à causer

Je ne peux ps mettre la photo tout de suite en ligne, mais vas voir sur mon blog, c'est pas si moche que ça ( ma T@ est verte elle aussikhycker a écrit :Alors déja que je voulais pas prendre les pare-carter parce que je trouvai que ça alourdissait le style de la moto ... je m'imagine bien avec les portes valises latérale
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
C'est pas très élégant, mais comme je suis sûr sue tôt où tard je finirai par la metttre par terre, je me suis décidé à équiper "mamie" de deux "Pares- carters" Givi, touts comptes fait c'est moins cher qu'un demi carénage. 111€ à Manosque, un voyage pour déposer un acompte à la commande, et si tout va bien, 15 jours plus tard un autre voyage ( 140 km a-r) pour en prendre livraison. Option n°2 commander chez RAD: 99.9€ transport compris. J'ai passé la commande le 7, j'ai été livré hier; matériel en bon état avec le kit de fixation et la notice. Je me demande juste quel est le bénef du transporteur qui est venu ici ( La Palud sur Verdon loin au millieu de rien!) à part peut-être d'avoir offert au chauffeur une belle ballade!!! Désolé pour le commerce de proximité (au sens large du terme); mais je n'ai pas l'envergure d'un sponsor. Et en conclusion RAD ça à l'air de bien marcher: ils m'ont informé de l'évolution de la commande, de la livraison et ont pris en compte les indications que je leur avais donneés (rapide et propre)
.
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Résumé de l'épisode précédent: RAD me fait livrer ,en 5 jours ,à domicile au bout du monde, mes P-C GIVI TN363 )
. Ajourd'hui le montage
. En première analyse c'est de la mécanique niveau "Qinder-Surprise"
. Dépose du sabot en plastoc, pose du cavalier sur le cadre (support supérieur du PC), dépose du boulon (support moteur) qui va servir de fixation inférieure du P-C, dépose du boulon de fixation du repose-pied droit; et mise en place du P-C droit! C'est de la balle!!
On attaque le côté gauche. Et là effectivement c'est comme les Kinder-Surprises: il y a une co...le!
L'équerre sur laquelle est fixé le support du klaxon interdit le passage du tube inférieur du P-C, et cette équerre est fixée au cadre par le second boulon du support moteur.
Faire pivoter cette équerre d'un quart de tour, modifier le support du klaxon et 45 minutes plus tard c'est fini.
En conclusion il faudrait dire à Monsieur GIVI qu'il complète son kit par une patte de fixation du klaxon et on pourait lui donner 10/10. Pas de photos il y en a déjà partout
(et surtout j'ai la flemme d'en faire et qu'en plus dans le garrage tout sombre c'est pas très beau). Mais je conclue que le tandem GIVI-RAD ça marche; ça m'a coûté 99;9€ et deux heures de travail (nettoyage des mains compris)
; chez le "Cons" fourniture et pose c'est près de 250€. 

-
harmonic
- Prince de l'aspi!

Confirmation,même service avec shad pour les mêmes pc et même taux de satisfaction,ça baigne....
Pourrais quand même faire une tite remise supplémentaire pour les transalpagueurs,non???
A force de leur faire de la bonne pub
Pourrais quand même faire une tite remise supplémentaire pour les transalpagueurs,non???
A force de leur faire de la bonne pub
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"
-
harmonic
- Prince de l'aspi!

Pardon,rad pas shad!!
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"
- Teo13
- bientôt béatifié

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Bravo les gars pour ces retours d'expérience et avant de monter le mien (un Givi simple), qui utilise aussi le boulon du support moteur, j'ai une chtite questionLE MOIGNE jean Pierre a écrit :dépose du boulon (support moteur) qui va servir de fixation inférieure du P-C,
Merki
- fifou
- un twin sinon rien!

Teo82 a écrit :
REPONSEà moins que cela ne soit pas possible grâce aux autres fixations ?
).
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- Teo13
- bientôt béatifié

Merci Fifou pour ton rappel du sujet et la réponse associée : quelle factorisation (on alors on dit efficacité ?)

- phs74
- fait rien qu'à causer

Pas de soucis pour les fixations moteur Olivier. Par contre tu auras deux petites découpes à faire dans le cache plastique qu'il y a entre les deux flancs.
Par contre Jean Pierre je ne vois pas à quel niveau tu as du avoir des modifs pour le klaxon ?
Par contre Jean Pierre je ne vois pas à quel niveau tu as du avoir des modifs pour le klaxon ?
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Du côté gauche la patte suportant le klaxon est boulonnée sur une équerre, elle-même tenue au cadre par un des deux boulons qui fixent les supports moteur à l'avant. c'est cette èquerre qui empèche le passage de la fixation basse du P-C gauche.
Là attention: car on a la tentation de déposer le boulon qui retient cette équerre alors que l'on a déjà déposé (pour le remplacer par celui plus long fourni dans le kit) l'autre boulon qui retient les fixations moteur! Donc je suggère de déposer le klaxon, de légèrement désserrer la fixation de l'équerre,de la faire pivoter de 45° dans le sens des aiguilles d'une montre ( ceux qui ont une montre digitale vont être emmer..s!), ressérer l'équerre, terminer le montage du P-C, puis tranquilement bidouiller le support du klaxon (à chacun sa stratégie, il y a plusieurs options) pour pouvoir le remonter. Maintenant ce n'est peut-être pas le même montage sur toutes les machines; la mienne c'est une PD10a (98 à 2000).

- Teo13
- bientôt béatifié

Oui, oui Pascal, NikoT@m'a fait le plan qui va bien, pas encore eu le temps mais ça va pas tarder.phs74 a écrit :Pas de soucis pour les fixations moteur Olivier. Par contre tu auras deux petites découpes à faire dans le cache plastique qu'il y a entre les deux flancs.
A bientôt
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

J'comprends pas: j'ai eu aucune découpe à faire??
C'est sûr doit y avoir quelque détails différents suivant les années... 

- fifou
- un twin sinon rien!

phs74 a écrit :Pas de soucis pour les fixations moteur Olivier. Par contre tu auras deux petites découpes à faire dans le cache plastique qu'il y a entre les deux flancs.
Légère découpe dans la grille de protection des radiateurs, afin de faire passer la fixation en "U" qui fait le tour du montant principal du cadre.LE MOIGNE jean Pierre a écrit :J'comprends pas: j'ai eu aucune découpe à faire??C'est sûr doit y avoir quelque détails différents suivant les années...
Concernant le klaxon, il faut (de mémoire) tordre une peu la patte de fixation tout simplement.
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

J'ai rapidement parcouru les 33 pages de ce sujet
et j'en arrive à penser que c'est la fabrication de GIVI qui a du évoluer suivant kes usines et les années
, ce qui expliquerait les petites différences dans les problèmes rencontrés au montage, ainsi que les dissymétries souvent constatées. Mais dans l'ensemble personne n'a connu de problèmes insurmontables avec ces produits

-
PHILDUNORD
j ai bien suivit le sujet ((fort interresant))
ce qui m amenne a vous dire que j ai un pare carter tout neuf (givi )en provenance de chez cardy (coup de bol )qui doit m etre livré dans 2 jours (cadeau d un pote a qui j ai rendu service )
mais moi dans l interval j en avait commander 1 sur le bon coin
donc si ça interressent quelqu un j en ai un a vendre ((pas de premiere jeunesse mais pas cher
par mail perso
je vous mettrai des photos a la demande
phil
ce qui m amenne a vous dire que j ai un pare carter tout neuf (givi )en provenance de chez cardy (coup de bol )qui doit m etre livré dans 2 jours (cadeau d un pote a qui j ai rendu service )
mais moi dans l interval j en avait commander 1 sur le bon coin
donc si ça interressent quelqu un j en ai un a vendre ((pas de premiere jeunesse mais pas cher
par mail perso
je vous mettrai des photos a la demande
phil
-
PHILDUNORD
bon ça y est ,,,mon pc givi est monté (depuis hier )et effectivement pas de gros soucis majeur
hormis le klaxon qui m a pris un peu la tete ((en fait il y a un petit ergot qui m empecher de le mettre correctement la ou il etait ,,,,mais le probleme est resolu
je l ai mis sur l ecrou en dessous ,,,pas de gene avec les durites ,,ni le carenage ,,,""finger in ne noise ""
phil du nord
hormis le klaxon qui m a pris un peu la tete ((en fait il y a un petit ergot qui m empecher de le mettre correctement la ou il etait ,,,,mais le probleme est resolu
je l ai mis sur l ecrou en dessous ,,,pas de gene avec les durites ,,ni le carenage ,,,""finger in ne noise ""
phil du nord
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!