Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: Les pare-carters pour T@ (bien sur)

Message par DD »

django a écrit :
c ' est pas évident , ily a une pratique à acquérir.....je ne suis que à 11 articles achetés , y a encore du boulot !
:) :) \o/

.

:bravo c est un bon début :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

django

Message par django »

albrand a écrit :
django a écrit :
c ' est pas évident , ily a une pratique à acquérir.....je ne suis que à 11 articles achetés , y a encore du boulot !
:) :) \o/

.

:bravo c est un bon début :wink:
Salut DD , et merci .
C ' est gentil d ' encourager les petits vieux qui se font " plumer " sur la baie thx :lol: :ordi
" boss of désosse " . .. :buch .... . ... ...encore jeune et bô " ex " hyérois au cigarillô ! :fume :respect :lol:
salut DD :wink: thx \o/

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

django a écrit :

Salut DD , et merci .
C ' est gentil d ' encourager les petits vieux qui se font " plumer " sur la baie thx :lol: :ordi
Salut Django

sur la baie , il y a ceux qui proposent et ceux qui peuvent disposer :lol:

django a écrit : " boss of désosse " . .. :buch .... . ... ...encore jeune et bô " ex " hyérois au cigarillô ! :fume :respect :lol:
salut DD :wink: thx \o/
en wacances depuis ... :roll: je crois fin novembre

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... danslouest :lol:

, pas le tps d y revenir, d autres projets pour le moment.

\o/ :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

fredcat33
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : VILLEFRANCHE DE LONCHAT (24) - T@97. Deauville 700 ABS 2007

Message par fredcat33 »

Au faite, j'ai bien monté les miens l'autre jour mais j'ai du limer la pâte de fixation du klaxon à la dremelle sur ma Rombière ( :love ) pour pouvoir les mettre et faire deux petites encoches dans le sabot en plastique????? est ce normal?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 106 times

Message par Flan »

Oui, et sinon, petit conseil: viewtopic.php?t=597 :)
Excuse me but I have to explode....
Image

fredcat33
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : VILLEFRANCHE DE LONCHAT (24) - T@97. Deauville 700 ABS 2007

Message par fredcat33 »

ca y est Flan merci :lol:

Kojiro

Message par Kojiro »

Je viens de monter une paires de touratech sur ma T@ de 2001, et je suis moyennement convaincu.

Déjà pour le montage, le PC droit est à monter en force,deux trous n'étant pas parfaitement alignés avec les axes de vis.

La peinture, à ce prix la ils auraient pu claquer une bonne epoxy. La elle saute au premier démontage ... :-[

Après pour ce qui est du coté pratique, j'arrive toujours a démonter le réservoir sans toucher aux pares carters (suffit de virer le cache plastique gris du bloc compteur, les vis et tétons des flancs de carénage et il vient). Par contre dès qu'on doit démonter la tête de fourche c'est la merde. Faut tout dépouiller et c'est plutôt long avec ces PC. Surement le prix de la solidité.

Leur forme me fait un peur peur pour mes genoux en cas de choc frontal : les deux "pointes" qui suivent la forme de l'évent sont directement dans l'axe de mes genoux quand je suis assis sur la T@.

A part ca c'est correcte. On sent que c'est du solide.

En tout cas je préfère les bi-cylindre en ligne pour ce qui est de la mécanique, sur le v52 m'a fallu 2 h pour démonter les 4 bougies ! :@ Sur ma thruxton j'ai rien à démonter pour y accéder ! wow

Gantoo

Message par Gantoo »

stefter a écrit :encore un suceur qui j'espere se fera enculer par son daront :-[

et après ca parle de classe :p

darhabas
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par darhabas »

[quote="Kojiro"]Je viens de monter une paires de touratech sur ma T@ de 2001, et je suis moyennement convaincu.

A part ca c'est correcte. On sent que c'est du solide
.

je confirme, c'est du solide et c'est terriblement éficace :D
je les ai testé 2 fois
a gauche, glissade sur le goudron sur une dizaine de metre

Image

et a droite, chute en TT dans les caillouxx

Image

les plastiques n'ont que quelques rayures dans les 2 cas !
le reservoir gardera des traces, mais elles seront invisible quand ce serat tout remonté

Image

pour ce qui est du montage/demontage, avec un peu d'habitude cela se fait tout seul 8)
par contre pour les detordre il faut jouer un peu du chalumeau :?

khycker

Message par khycker »

Bon j'avoue je n'ai pas tous lu ... 30 pages quand même !
Je voudrais savoir si quelqu'un en mamie c'est déja ramassé avec les GIVI et si ils tiennent ?
Parce que j'hésite entre ça : http://www.rad.eu/fr/mymoto/?motoid=2274 (GIVI)
et ça : http://cgi.ebay.de/Honda-XLV-600-Transa ... 500wt_1182
Mais pour le dernier je ne connais pas la marque en comprenand pas grand chose à l'allemand ...

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

T'embêtes pas avec de l'occase (surtout là, 87 roros fdp compris pour 12 euros de plus tu les as tous neufs...

A moins de tomber sur gros coup de chance (mes Givi achetés d'occase sur la baie l'année dernière pour 55 roros fdp compris...) c'est très dur à trouver d'occase, ou alors trop cher par rapport au neuf...

Sinon tu peux peut être trouver les "petits" modèles pour en général 50 euros, mais là aussi pas faciles à trouver.

Alors si tu es pressé par d'hésitations, prends les chez RAD :wink:

Sinon un autre truc qui protège bien la bécane, c'est un bon complément, ce sont les porte valise à l'arrière. Petite buche pour ma part pendant la Stella cette année, entre les protège mains et les valises même les pare carter n'ont pas touché !!!

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

phs74 a écrit : Sinon un autre truc qui protège bien la bécane, c'est un bon complément, ce sont les porte valise à l'arrière. Petite buche pour ma part pendant la Stella cette année, entre les protège mains et les valises même les pare carter n'ont pas touché !!!
et ça va encore mieux si tu as des sacoches souples montées dessus ... ça fait coussin :wink:

khycker

Message par khycker »

Alors déja que je voulais pas prendre les pare-carter parce que je trouvai que ça alourdissait le style de la moto ... je m'imagine bien avec les portes valises latérale :?

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

khycker a écrit :Alors déja que je voulais pas prendre les pare-carter parce que je trouvai que ça alourdissait le style de la moto ... je m'imagine bien avec les portes valises latérale :?
Je ne peux ps mettre la photo tout de suite en ligne, mais vas voir sur mon blog, c'est pas si moche que ça ( ma T@ est verte elle aussi :hehe )

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

C'est pas très élégant, mais comme je suis sûr sue tôt où tard je finirai par la metttre par terre, je me suis décidé à équiper "mamie" de deux "Pares- carters" Givi, touts comptes fait c'est moins cher qu'un demi carénage. 111€ à Manosque, un voyage pour déposer un acompte à la commande, et si tout va bien, 15 jours plus tard un autre voyage ( 140 km a-r) pour en prendre livraison. Option n°2 commander chez RAD: 99.9€ transport compris. J'ai passé la commande le 7, j'ai été livré hier; matériel en bon état avec le kit de fixation et la notice. Je me demande juste quel est le bénef du transporteur qui est venu ici ( La Palud sur Verdon loin au millieu de rien!) à part peut-être d'avoir offert au chauffeur une belle ballade!!! Désolé pour le commerce de proximité (au sens large du terme); mais je n'ai pas l'envergure d'un sponsor. Et en conclusion RAD ça à l'air de bien marcher: ils m'ont informé de l'évolution de la commande, de la livraison et ont pris en compte les indications que je leur avais donneés (rapide et propre) thx .
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Diamond59
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Diamond59 »

Moi, RAD, je suis FAN à 100%!!!!!! \o/
Nico

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Résumé de l'épisode précédent: RAD me fait livrer ,en 5 jours ,à domicile au bout du monde, mes P-C GIVI TN363 ) 8) :bravo . Ajourd'hui le montage :cafe . En première analyse c'est de la mécanique niveau "Qinder-Surprise" :D . Dépose du sabot en plastoc, pose du cavalier sur le cadre (support supérieur du PC), dépose du boulon (support moteur) qui va servir de fixation inférieure du P-C, dépose du boulon de fixation du repose-pied droit; et mise en place du P-C droit! C'est de la balle!! wow On attaque le côté gauche. Et là effectivement c'est comme les Kinder-Surprises: il y a une co...le! :énervé L'équerre sur laquelle est fixé le support du klaxon interdit le passage du tube inférieur du P-C, et cette équerre est fixée au cadre par le second boulon du support moteur. :idea: Faire pivoter cette équerre d'un quart de tour, modifier le support du klaxon et 45 minutes plus tard c'est fini. :premier En conclusion il faudrait dire à Monsieur GIVI qu'il complète son kit par une patte de fixation du klaxon et on pourait lui donner 10/10. Pas de photos il y en a déjà partout :search (et surtout j'ai la flemme d'en faire et qu'en plus dans le garrage tout sombre c'est pas très beau). Mais je conclue que le tandem GIVI-RAD ça marche; ça m'a coûté 99;9€ et deux heures de travail (nettoyage des mains compris) :bravo ; chez le "Cons" fourniture et pose c'est près de 250€. :lisezmoi

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Confirmation,même service avec shad pour les mêmes pc et même taux de satisfaction,ça baigne....
Pourrais quand même faire une tite remise supplémentaire pour les transalpagueurs,non???
A force de leur faire de la bonne pub :wink:
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Pardon,rad pas shad!!
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

LE MOIGNE jean Pierre a écrit :dépose du boulon (support moteur) qui va servir de fixation inférieure du P-C,
Bravo les gars pour ces retours d'expérience et avant de monter le mien (un Givi simple), qui utilise aussi le boulon du support moteur, j'ai une chtite question :arrow: la dépose de ce boulon doit-il se faire avec précaution (ie risque-t-on de ne plus pouvoir le remettre si le moteur bouge légèrement de place, à moins que cela ne soit pas possible grâce aux autres fixations ? :beuh).

Merki thx \o/

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

Teo82 a écrit :

REPONSE :arrow: à moins que cela ne soit pas possible grâce aux autres fixations ? :beuh).
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Teo13 »

Merci Fifou pour ton rappel du sujet et la réponse associée : quelle factorisation (on alors on dit efficacité ?) :respect :miam

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Pas de soucis pour les fixations moteur Olivier. Par contre tu auras deux petites découpes à faire dans le cache plastique qu'il y a entre les deux flancs.

Par contre Jean Pierre je ne vois pas à quel niveau tu as du avoir des modifs pour le klaxon ?

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Du côté gauche la patte suportant le klaxon est boulonnée sur une équerre, elle-même tenue au cadre par un des deux boulons qui fixent les supports moteur à l'avant. c'est cette èquerre qui empèche le passage de la fixation basse du P-C gauche.
:stress Là attention: car on a la tentation de déposer le boulon qui retient cette équerre alors que l'on a déjà déposé (pour le remplacer par celui plus long fourni dans le kit) l'autre boulon qui retient les fixations moteur! Donc je suggère de déposer le klaxon, de légèrement désserrer la fixation de l'équerre,de la faire pivoter de 45° dans le sens des aiguilles d'une montre ( ceux qui ont une montre digitale vont être emmer..s!), ressérer l'équerre, terminer le montage du P-C, puis tranquilement bidouiller le support du klaxon (à chacun sa stratégie, il y a plusieurs options) pour pouvoir le remonter. Maintenant ce n'est peut-être pas le même montage sur toutes les machines; la mienne c'est une PD10a (98 à 2000).

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Teo13 »

phs74 a écrit :Pas de soucis pour les fixations moteur Olivier. Par contre tu auras deux petites découpes à faire dans le cache plastique qu'il y a entre les deux flancs.
Oui, oui Pascal, NikoT@m'a fait le plan qui va bien, pas encore eu le temps mais ça va pas tarder.
A bientôt :signe

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié

J'comprends pas: j'ai eu aucune découpe à faire?? :roll: C'est sûr doit y avoir quelque détails différents suivant les années... :?:

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

phs74 a écrit :Pas de soucis pour les fixations moteur Olivier. Par contre tu auras deux petites découpes à faire dans le cache plastique qu'il y a entre les deux flancs.

Par contre Jean Pierre je ne vois pas à quel niveau tu as du avoir des modifs pour le klaxon ?
LE MOIGNE jean Pierre a écrit :J'comprends pas: j'ai eu aucune découpe à faire?? :roll: C'est sûr doit y avoir quelque détails différents suivant les années... :?:
Légère découpe dans la grille de protection des radiateurs, afin de faire passer la fixation en "U" qui fait le tour du montant principal du cadre.

Concernant le klaxon, il faut (de mémoire) tordre une peu la patte de fixation tout simplement.
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié

J'ai rapidement parcouru les 33 pages de ce sujet :prof et j'en arrive à penser que c'est la fabrication de GIVI qui a du évoluer suivant kes usines et les années :pasfou , ce qui expliquerait les petites différences dans les problèmes rencontrés au montage, ainsi que les dissymétries souvent constatées. Mais dans l'ensemble personne n'a connu de problèmes insurmontables avec ces produits :) :)

PHILDUNORD

Message par PHILDUNORD »

j ai bien suivit le sujet ((fort interresant))
ce qui m amenne a vous dire que j ai un pare carter tout neuf (givi )en provenance de chez cardy (coup de bol )qui doit m etre livré dans 2 jours (cadeau d un pote a qui j ai rendu service )
mais moi dans l interval j en avait commander 1 sur le bon coin
donc si ça interressent quelqu un j en ai un a vendre ((pas de premiere jeunesse mais pas cher
par mail perso
je vous mettrai des photos a la demande
phil

PHILDUNORD

Message par PHILDUNORD »

bon ça y est ,,,mon pc givi est monté (depuis hier )et effectivement pas de gros soucis majeur
hormis le klaxon qui m a pris un peu la tete ((en fait il y a un petit ergot qui m empecher de le mettre correctement la ou il etait ,,,,mais le probleme est resolu
je l ai mis sur l ecrou en dessous ,,,pas de gene avec les durites ,,ni le carenage ,,,""finger in ne noise ""
phil du nord

Répondre