Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
lolo05
Re: Les pare-carters pour T@ (bien sur)
je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai juste une petite question, peut on trouver encore de nos jours un par carter pour une mamie de 87 ou doit on se débrouiller pour les concevoir

- denis.savart
- Habitué...

Bonsoir,
Bon courage !!!
Je me suis posé la même question. Toutes les réponses sont effectivement dans ce fil. En résumé (pour moi), les Givi pour transalp après 88 conviennent pour les 87, à quelques petites broutilles près. On en trouve toujours facilement, chez ton cons favori ou sur le web. Même moi je suis arrivé à le monterlolo05 a écrit :je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai juste une petite question, peut on trouver encore de nos jours un par carter pour une mamie de 87 ou doit on se débrouiller pour les concevoir![]()
![]()
Bon courage !!!
A+
Denis
Denis
-
aradias
et pis y as des fois des gars simpas qui propose des cde grouper faut les lire aussi !
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
lolo05 a écrit :je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai juste une petite question, peut on trouver encore de nos jours un par carter pour une mamie de 87 ou doit on se débrouiller pour les concevoir![]()
![]()
Hello.
Juste au cas ou votre cons honda ne daigne pas vous fournir cette prestation à bon prix , voici un lien pour du crash bar à bon prix.
http://www.rad.eu/fr/c/s/?searchField=

Les fdp en mars 2007 (d après une facture stock) étaient de 9,88€ hors taxe.
Soit 11,82ttc de fdp .
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Il me semble que les frais de port pour la France sont gratuits maintenant
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
je confirme:frais de port gratuit pour un bulle givi..quoi quephs74 a écrit :Il me semble que les frais de port pour la France sont gratuits maintenant
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
phs74 a écrit :Il me semble que les frais de port pour la France sont gratuits maintenant
que dire de + si ce n est
'Parfait'
http://www.rad.eu/
le moteur de recherche
Givi crash bar honda transalp
- DD
- Grand sachem

denis.savart a écrit :Bonsoir,Je me suis posé la même question. Toutes les réponses sont effectivement dans ce fil. En résumé (pour moi), les Givi pour transalp après 88 conviennent pour les 87, à quelques petites broutilles près. On en trouve toujours facilement, chez ton cons favori ou sur le web. Même moi je suis arrivé à le monterlolo05 a écrit :je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai juste une petite question, peut on trouver encore de nos jours un par carter pour une mamie de 87 ou doit on se débrouiller pour les concevoir![]()
![]()
![]()
Bon courage !!!
il n y a pas de broutilles.
givi crash bar identiques pour t@ 600 , 87 à 99 inclus
-
GrandMugul
Voilà, j'ai monté des PC SW-Motech sur ma Rombière.
Mais j'en ai chié.
J'ai pris une marque allemande en me disant que ça allait être ajusté au poil, qu'il me suffirait de serrer quelques boulons et roule ma poule. Et bien c'était pas tout à fait ça. Il y avait quand même des tolérances assez larges, heureusement sur des parties relativement faciles à corriger.
Mais je suis content du résultat. J'espère juste que ça protégera bien le carénage en cas de chute car le PC passe près du carénage à certains endroit.
Maintenant j'ai l'impression que la moto engage plus en virage: c'est dû au poids supplémentaire sur l'avant et à l'enfoncement de la fourche qui en résulte? Vous avez aussi constaté ce genre de chose?
Mais j'en ai chié.
J'ai pris une marque allemande en me disant que ça allait être ajusté au poil, qu'il me suffirait de serrer quelques boulons et roule ma poule. Et bien c'était pas tout à fait ça. Il y avait quand même des tolérances assez larges, heureusement sur des parties relativement faciles à corriger.
Mais je suis content du résultat. J'espère juste que ça protégera bien le carénage en cas de chute car le PC passe près du carénage à certains endroit.
Maintenant j'ai l'impression que la moto engage plus en virage: c'est dû au poids supplémentaire sur l'avant et à l'enfoncement de la fourche qui en résulte? Vous avez aussi constaté ce genre de chose?
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

-
GrandMugul
Hmmh, il me semble que ça pèse beaucoup plus. Je dirai plutôt 10 kgs pour le tout. Mais j'ai pas pesé avant montage.
-
GrandMugul
Je sais pas de quel métal elles sont faites, mais les barres ont un bon diamètre.
J'aurais dû les peser avant le montage.
J'aurais dû les peser avant le montage.
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Si ils sont chromés et en tube de 38 de diamètre, tu t'es gourré : ce sont des modèles pour Harley
Bon en tous cas les Givi ne changent en rien le comportement de la bécane, le poids n'est vraiment pas assez conséquent pour qu'on puisse le sentir
Bon en tous cas les Givi ne changent en rien le comportement de la bécane, le poids n'est vraiment pas assez conséquent pour qu'on puisse le sentir
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Il faudrait que je vérifie ce we sur mon ordi à la maison, mais de mémoire les Touratech de l'@T, c'est dans les 4 kg..
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

-
GrandMugul
Pour l'instant j'ai accroché que dalle (mais ça pourrait venir!)
Dommage que j'aie pas pesé, parce que franchement, il me semble que ça doit facilement dépasser 3 kgs. Enfin bon, le prochain qui commande des PC SW-Motech les pèse avant montage s'il vous plaît!
Ceci dit, je crois avoir trouvé la solution à cette énigme: j'ai fait changer mes disques de frein avant peu avant le montage des PC. Et en contrôlant la pression des pneus hier, stupeur, les 4 écrous qui tiennent l'axe de roue avant sur le fourreau droite étaient complétement dévissés...
. Il y avait un espace de 2 mm entre le fourreau et la plaquette
Je pense que ça doit être la raison de ce changement de comportement. Il faudra que je teste maintenant que c'est resserré.
Je vois mon conc' tout bientôt pour un changement de pneu arrière, il faudra qu'il me fasse un rabais!
Dommage que j'aie pas pesé, parce que franchement, il me semble que ça doit facilement dépasser 3 kgs. Enfin bon, le prochain qui commande des PC SW-Motech les pèse avant montage s'il vous plaît!
Ceci dit, je crois avoir trouvé la solution à cette énigme: j'ai fait changer mes disques de frein avant peu avant le montage des PC. Et en contrôlant la pression des pneus hier, stupeur, les 4 écrous qui tiennent l'axe de roue avant sur le fourreau droite étaient complétement dévissés...
Je pense que ça doit être la raison de ce changement de comportement. Il faudra que je teste maintenant que c'est resserré.
Je vois mon conc' tout bientôt pour un changement de pneu arrière, il faudra qu'il me fasse un rabais!
- alfarthus
- Vénérable

Bonjour à tous
Ils sont bien gentils chez Rad mais voyez ce qui suit
A part cela , toujours dans l'idée d'équiper ma t@ 87 et apres avoir tout lu
je conclus que ce modele là est le bon même s'il faut certainement l'adapter ...ou je me trompe
merci d'avance
@+
Ils sont bien gentils chez Rad mais voyez ce qui suit
Aprés on s'étonneA combien s'élèvent les frais d'envoi?
Notre but est de vous offrir continuellement nos articles à des prix compétitifs. Voilà pourquoi les frais de transport sont mentionnés séparément. Nous vous certifions qu'il s'agit bien des frais de transport réels sans rajout d'un quelconque supplément.
Action temporaire: Pour le moment les frais de port sont gratuis pour des envois vers la Belgique, les Pays-Bas et la France métropolitaine.
Belgique € 6,95
Luxembourg € 6,95
Pays-Bas € 7,95
France (métropolitaine) € 11,95
Corse € 44,83
A part cela , toujours dans l'idée d'équiper ma t@ 87 et apres avoir tout lu
merci d'avance
@+
Don't worry be happy
T@ PD 06 de 1987
T@ PD 06 de 1987
-
cantalou
alfarthus a écrit :Bonjour à tous
Ils sont bien gentils chez Rad mais voyez ce qui suitAprés on s'étonneA combien s'élèvent les frais d'envoi?
Notre but est de vous offrir continuellement nos articles à des prix compétitifs. Voilà pourquoi les frais de transport sont mentionnés séparément. Nous vous certifions qu'il s'agit bien des frais de transport réels sans rajout d'un quelconque supplément.
Action temporaire: Pour le moment les frais de port sont gratuis pour des envois vers la Belgique, les Pays-Bas et la France métropolitaine.
Belgique € 6,95
Luxembourg € 6,95
Pays-Bas € 7,95
France (métropolitaine) € 11,95
Corse € 44,83![]()
A part cela , toujours dans l'idée d'équiper ma t@ 87 et apres avoir tout luje conclus que ce modele là est le bon même s'il faut certainement l'adapter ...ou je me trompe
![]()
merci d'avance
@+
Il fût même une époque où il coûtait plus cher d'aller en Corse en avion, que d'aller en Tunisie par exemple , après on s'étonne .......
- alfarthus
- Vénérable

Je crois que cette anecdote est encore d'actualité mais camouflée (sans jeux de mots
) sous le nom de continuité territoriale....
qui te permet de payer les choses plus chére en Corse
l'essence par exemple
Pour ce qui est de l'orthographe avec correction c'est "pinzuti" en rapport avec la coiffe pointue des colons...la même chose que pour "les pieds noirs" mais pour le chapeau
...
Reste que j'suis allé voir le concessionnaire du coin qui me propose un Givi mais 1989
à 120 zoros
alors aux adeptes des MAJ modele 1830, customisé 1950 remonté 1980 avec couleur 2009 est-ce qu'il ira sur mon arriere grand mere de 87
@+
Pour ce qui est de l'orthographe avec correction c'est "pinzuti" en rapport avec la coiffe pointue des colons...la même chose que pour "les pieds noirs" mais pour le chapeau
Reste que j'suis allé voir le concessionnaire du coin qui me propose un Givi mais 1989
@+
Don't worry be happy
T@ PD 06 de 1987
T@ PD 06 de 1987
- obelx
- suce des ours!

- Département : 30 Gard
chez epona les pc givi sont a 111.87 et 6.49 de frais de port
les mêmes frais pour la France métro et la corse.
j'ai deja eu affaire a eu ils sont très pro et très efficace.
http://www.epona.fr/vente,pare-carters- ... 6e.fr.html
les mêmes frais pour la France métro et la corse.
j'ai deja eu affaire a eu ils sont très pro et très efficace.
http://www.epona.fr/vente,pare-carters- ... 6e.fr.html
- alfarthus
- Vénérable

Merci Obelx
j'connaissais pas ce site...c'est chose faite
cela sera plus simple que ma proposition en mp et plus rapide que d'attendre un hypothétique achat d'occas... au fait c'a y-est t'as vendu la tienne...ou simplement retiré la photo
merci encore
@+
j'connaissais pas ce site...c'est chose faite
merci encore
@+
Don't worry be happy
T@ PD 06 de 1987
T@ PD 06 de 1987
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 33 times
Je viens de commander les GIVI TN363 chez RAD pour le Noël de ma mamie...
99,99 € avec le cochon (enfin, port compris).
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- varaboliot
- use son clavier!

ZeDab a écrit :Je viens de commander les GIVI TN363 chez RAD pour le Noël de ma mamie...
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- varaboliot
- use son clavier!

"le sanglochon"..de l'automne.thierry08 a écrit :Et le gratton de sanglier!
tu connais Thierry..? du coté de Verlaine..
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
Le sanglot long de décembre me touche avec plus de mordant ces temps ci ...........
TransArdennes
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 33 times
J'ai reçu et monté mes GIVI TN363, je vous fais un petit bilan du montage sur ma mamie verte de 1993 (pour les autres couleurs, cherchez un autre post).
Le fournisseur RAD.EU
99,99 € port compris, commande le 13, livraison le 18 (malgré les routes enneigées...), rien à dire !
Expédition par DPD (ça doit être des garçons sensibles allemands qui font les routiers), tu peux suivre le cheminement sur ton ordinateur préféré. C'est une charmante demoiselle à la bourre de chez Chronopost (et non par à la poste de chez Kronenbourg) m'a apporté un carton couleur carton.
Emballage dans du papier bulle... Rien de cassé (un pare-carter-carénage qui casserait au transport, ça ferait pas sérieux)
Même pas eu le temps de prendre un café, la demoiselle congelée...
Sérieux, ces belges, je les conseille !
L'outillage nécessaire
Cliquet, douilles de 10, 13, 14 et 17, tournevis cruciforme
Un Chouia de graisse pour faire pro
Serviette (le Zedab Transpire quand il panique)
Le montage
Là, bonne nouvelle : même moi j'ai réussi !!! (pas peu fier !)
AMI TRANSALPISTE, SI TU ES NUL EN BRICOLAGE COMME ZEDAB, TOI AUSSI TU PEUX !

By zedab at 2010-12-20

By zedab at 2010-12-20
Ben, facile.... 1h30 en y allant mollo (je vous le referais en 30 min maintenant, mais comme je n'ai pas de spectateurs...)
Pourtant la doc de GIVI est assez pourrite...
1) on vire le sabot en plastique (2 boulons de 10, 3 cruciformes)
2) on vire les boulons qui retiennent les cale-pieds (n° 2 mal dessiné sur la doc GIVI) douille de 17 à gauche, de 14 à droite
les cale-pieds ne tombent pas... un angoisse de moins pour le ZeDab...
3) on vire le boulon qui tient le moteur en place (n°5) et... rien ne tombe, rien ne bouge... tiens, je n'aurais peut-être pas besoin de la serviette...
4) on met en place les étriers (enfin les machins avec les numéros 6 et 7...)
5 ) on graisse les boulons des cale-pieds, et en les zenfile dans les trous du pare-carters.
6) on pivote lentement le pare-carters et là, miracle, ça tombe pile poil tout bien en face de partout...
7) ben on y va (là, je deviens bon en mécanique : j'ai même pensé à monter d'abord le PC du côté boulon au repère 3 !
On sert modérément et progressivement l'ensemble... ÇA MARCHE !!! Rien à tordre, rien à forcer... Même pas transpiré !
OUAHHHHPINAISE ! il fait 7°, il pleut mais il ne neige pas, je vais faire un tour !!!
Je ne crains plus de me vautrer lamentablement à l'arrêt (un demi-tour, une béquille qui s'enfonce dans la boue, un trottoir avec un bord en 8 mois) et j'aurai un look de baroudeur d'enfer (enfin... pas si tant que ça)
Le fournisseur RAD.EU
99,99 € port compris, commande le 13, livraison le 18 (malgré les routes enneigées...), rien à dire !
Expédition par DPD (ça doit être des garçons sensibles allemands qui font les routiers), tu peux suivre le cheminement sur ton ordinateur préféré. C'est une charmante demoiselle à la bourre de chez Chronopost (et non par à la poste de chez Kronenbourg) m'a apporté un carton couleur carton.
Emballage dans du papier bulle... Rien de cassé (un pare-carter-carénage qui casserait au transport, ça ferait pas sérieux)
Même pas eu le temps de prendre un café, la demoiselle congelée...
Sérieux, ces belges, je les conseille !
L'outillage nécessaire
Cliquet, douilles de 10, 13, 14 et 17, tournevis cruciforme
Un Chouia de graisse pour faire pro
Serviette (le Zedab Transpire quand il panique)
Le montage
Là, bonne nouvelle : même moi j'ai réussi !!! (pas peu fier !)
AMI TRANSALPISTE, SI TU ES NUL EN BRICOLAGE COMME ZEDAB, TOI AUSSI TU PEUX !

By zedab at 2010-12-20

By zedab at 2010-12-20
Ben, facile.... 1h30 en y allant mollo (je vous le referais en 30 min maintenant, mais comme je n'ai pas de spectateurs...)
Pourtant la doc de GIVI est assez pourrite...
1) on vire le sabot en plastique (2 boulons de 10, 3 cruciformes)
2) on vire les boulons qui retiennent les cale-pieds (n° 2 mal dessiné sur la doc GIVI) douille de 17 à gauche, de 14 à droite
les cale-pieds ne tombent pas... un angoisse de moins pour le ZeDab...
3) on vire le boulon qui tient le moteur en place (n°5) et... rien ne tombe, rien ne bouge... tiens, je n'aurais peut-être pas besoin de la serviette...
4) on met en place les étriers (enfin les machins avec les numéros 6 et 7...)
5 ) on graisse les boulons des cale-pieds, et en les zenfile dans les trous du pare-carters.
6) on pivote lentement le pare-carters et là, miracle, ça tombe pile poil tout bien en face de partout...
7) ben on y va (là, je deviens bon en mécanique : j'ai même pensé à monter d'abord le PC du côté boulon au repère 3 !
On sert modérément et progressivement l'ensemble... ÇA MARCHE !!! Rien à tordre, rien à forcer... Même pas transpiré !
OUAHHHHPINAISE ! il fait 7°, il pleut mais il ne neige pas, je vais faire un tour !!!
Je ne crains plus de me vautrer lamentablement à l'arrêt (un demi-tour, une béquille qui s'enfonce dans la boue, un trottoir avec un bord en 8 mois) et j'aurai un look de baroudeur d'enfer (enfin... pas si tant que ça)
Modifié en dernier par ZeDab le 20 déc. 2010, 17:19, modifié 1 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)

(merci, Disderi !)

- varaboliot
- use son clavier!

bravo pour cette fois....seulement
...
Toi le spécialiste ..
connais tu le tire bouchon ..avec (pas à gauche) ...
... 
Toi le spécialiste ..
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!