Mais il est juste que Stefter trouve une récompense de son travail acharné.
[Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Messages : 13756
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 22 times
pour faire taire les "déranger"
une photos des deux l'ancien et le neuf...
http://www.image-dream.com/image.php?im ... do=stefter
une photos des deux l'ancien et le neuf...
http://www.image-dream.com/image.php?im ... do=stefter

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
C'est là qu'on voit que l'aiguille est bien attaquée par les UV le plastique n'a plus la même couleur!stefter a écrit :pour faire taire les "déranger"
une photos des deux l'ancien et le neuf...
http://www.image-dream.com/image.php?im ... do=stefter
T'inquiète pas Stef, je t'assure que Bérenger pensait pas à mal
- DD
- Grand sachem

- Messages : 16423
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
oh oui,la dessus,rien de + facile.je crois qu il y a 2 modèles sur type de compteur,lamelles ou il faut juste appuyer dessus et cannelures et le 2e modele il faut mettre une lame fine juste apres avoir demonté les 6 rouleaux(bin oui avec les centaine=6) de chiffres ensemble et les mettre bien sur a la suite et 1 ou 2 ptit détails en +berenger a écrit :Salut,
Franchement, je pensais que tu aivais remis le compteur à 0. Au fait, sur les compteurs de nos TA peut-on changer le kilomètrage facilement ? Certains revendeurs de TA ne se jèneraient pas pour le faire ...
j ai vendu a une époque des compteurs avec km sur demande.
c est un savoir qui se vend comme un autre
mais bon
tres interessant pour les gus qui restaurent leur belle et veulent un km correspondant a leur méca rénovée.
mais en ce qui me concerne,je n aime que les belles avec un km élevé
-
momovanli
- laurent29
- a pas de vie sociale

- Messages : 4101
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
trop nul il y a plein de photos qui ont disparu. c'est trop nul d avoir un CR incomplet
autrement joli travail stefter
autrement joli travail stefter
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- TiTi
- Grand sachem

- Messages : 40026
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
- Been thanked : 38 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Problème d'hébergeur... c'est fréquent.
Mais j'ai une copie de ce post si tu veux les images
Mais j'ai une copie de ce post si tu veux les images
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Messages : 13756
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 22 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
perso j'ai plus rien en photo de ce post !
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- laurent29
- a pas de vie sociale

- Messages : 4101
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
bon ben t'en refait un.stefter a écrit :perso j'ai plus rien en photo de ce post !
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- TiTi
- Grand sachem

- Messages : 40026
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
- Been thanked : 38 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Oula... y'a du taf !!!laurent29 a écrit :bon ben t'en refait un.stefter a écrit :perso j'ai plus rien en photo de ce post !
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?![]()
![]()
Je crois que ce sont celles-là (archive zip) :
http://rguzeet.free.fr/Moto/Transalpage ... chiers.zip
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Il est bien luiTiTi a écrit :Je crois que ce sont celles-là (archive zip) :
http://rguzeet.free.fr/Moto/Transalpage ... chiers.zip
- hdx
- Encyclopédiste du forum

- Messages : 5008
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
- Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
- Contact :
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
J'avais sauvegardé le post en pdf ....
Brut de présentation ... mais tout doit y être ...
http://dl.dropbox.com/u/9710252/PDF/3-R ... mblage.pdf
Brut de présentation ... mais tout doit y être ...
http://dl.dropbox.com/u/9710252/PDF/3-R ... mblage.pdf
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- laurent29
- a pas de vie sociale

- Messages : 4101
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
titi et hdx vous êtes trop fort.
mais où s arriveront ils?

mais où s arriveront ils?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- citropascal
- use son clavier!

- Messages : 5603
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 34 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Je re-déterre le post pour un petit renseignement, sur la 1ere page, la photo ou l'on voit le moteur dans le cadre, y a un tuyau en caoutchouc fixé sur le coté du cylindre, il devrait avoir un Y et un autre petit tuyau d'une dizaine de cm, qui peut me dire où ça se branche, je sais plus...
Merci
J'ai sorti le moteur pour changer l'axe de PSB, en ai profité pour lui refaire un petit lifting et maintenant qu'elle est presque terminée je me mets à douter de chaque petit branchement de tuyaux qui reste.
Merci
J'ai sorti le moteur pour changer l'axe de PSB, en ai profité pour lui refaire un petit lifting et maintenant qu'elle est presque terminée je me mets à douter de chaque petit branchement de tuyaux qui reste.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- citropascal
- use son clavier!

- Messages : 5603
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 34 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Personne pour m'aiguiller
C'est vrai que je l'userai pas tant qu'elle sera pas finie...
Avec toutes les photos qu'on peut plus voir ça crain.
À vot' bon coeur m'sieurs dames
C'est vrai que je l'userai pas tant qu'elle sera pas finie...
Avec toutes les photos qu'on peut plus voir ça crain.
À vot' bon coeur m'sieurs dames
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Heu, désolé j'ai pas de réponse pour Citro, mais une question pour Stefter, je m’immisce
: Apparemment c'est une réfection de mamie et j'ai cru comprendre que Stéphane tu avais adapté dessus un amorto de 96 ou 93, ou j'ai mal compris?
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Messages : 9406
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 74 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
C'est celui de la pompe à eau?citropascal a écrit :Je re-déterre le post pour un petit renseignement, sur la 1ere page, la photo ou l'on voit le moteur dans le cadre, y a un tuyau en caoutchouc fixé sur le coté du cylindre, il devrait avoir un Y et un autre petit tuyau d'une dizaine de cm, qui peut me dire où ça se branche, je sais plus...![]()
Merci
J'ai sorti le moteur pour changer l'axe de PSB, en ai profité pour lui refaire un petit lifting et maintenant qu'elle est presque terminée je me mets à douter de chaque petit branchement de tuyaux qui reste.
20150420_181850 by Joe Bar, sur Flickr
20150420_181804 by Joe Bar, sur Flickr'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- citropascal
- use son clavier!

- Messages : 5603
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 34 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Salut Brunoma18, je me suis mal exprimé,
ça se branche sur le haut, plutôt la culasse, c'est l'embout doré qu'on voit sur ta 2 ème photo en dessous de la pipe d'admission.
Enfin d'après la photo de Stefter c'est là que c'est branché je présume, chez moi c'est l'emplacement de libre que je vois, mon tuyau étant démonté
Enfin d'après la photo de Stefter c'est là que c'est branché je présume, chez moi c'est l'emplacement de libre que je vois, mon tuyau étant démonté
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Messages : 9406
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 74 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Je t'ai envoyé un MP pour ne pas pourrir le post de Stef 
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
-
geogamer
- Pilier du bar

- Messages : 88
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 10:39
- Localisation : Nord - t@ 91@55cv (PD06)
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Quel est l'avantage de passer au disque à l'arrière? Vu les modifs à faire (soudure).. Gain de poids peut être mais sinon?
- citropascal
- use son clavier!

- Messages : 5603
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 34 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Certain ici pensent qu'un tambour ça freine pas assez, c'est pourquoi ils adaptent un freinage à disque. J'ai jamais roulé de T@ avec disque à l'arrière , peut-être que ça differt pas mal, et qu'une fois goûté au disque on peut plus s'en passer 
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Je suis satisfait du tambour, il freine bien. Et j'anticipe mes distance de freinage en fonction de l'équipement, comme avec tout véhicule...
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Messages : 21746
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 17 times
Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
Sur la mienne ça bloquait trop facilement, l'attaque des plaquettes Nissin était trop "mordante", je suis parti en glisse de l'arrière plusieurs fois de l'arrière sans le vouloircitropascal a écrit :Certain ici pensent qu'un tambour ça freine pas assez, c'est pourquoi ils adaptent un freinage à disque. J'ai jamais roulé de T@ avec disque à l'arrière , peut-être que ça differt pas mal, et qu'une fois goûté au disque on peut plus s'en passer
J'ai mis des plaquettes organique, j'ai oublié de noter la marque sur mon fichier entretien
Il en ressort que la puissance est toujours là, mais ça bloque plus tard, sur une plus longue course de la pédale et c'est devenu plus facilement maitrisable. Quand je bloque, c'est que je l'ai provoqué et pas subit.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi



