Nan mais je ne veux pas réveiller la CIA Marocaine, avec quelques mots clé et l'IA, on pourrait faire le lien entre le forum et moi, le nom sur le bateau, la date du voyage... Et peut-être même toi en temps que commanditaire...
Non faut pas déconner avec ça, y'en a qu'on a jamais retrouvé. Au Maroc on coupe encore la main des voleurs, on pourrait me confisquer ma moto, revendre ma chérie à des Mauritaniens, ou pire encore me confisquer mon bob cochonou
Non non non je ne peux pas courir ce risque
Test de la moto hier après une grosse révision en configuration trip pour le Maroc, ça roule bien.
J'ai changé 7 rayons sur la roue ar, toutes les plaquettes neuves + liquide de freins, vidange et tous les filtres, les 4 bougies, rapport de chaine intermediaire 16x44, nouveaux crash bar en complément des pare-carters, avec petits sacs étanches pour de l'outillage de base. J'ai remis aussi la ligne Termignoni que j'avais enlevé pour le CT, des coussins de selle pour nos fesses délicates, 2 pneus anakee wild neuf avec lesquels j'espère faire au moins 4000km...montés avec des ch à air renforcées HD.
J'embarque 2 ch à air de rab et un mini compresseur Xiaomi et quelques outils.
Le drone restera ici
Départ dans 4 semaines
Il est chaud le Flac... il est chaud... pas un peu trop tôt pour charger ?
Juste pour savoir : vous le faites en remorque ?
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26. ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)
Oui le TT à 2 ça doit pas aider, les envols sur les dos d'ânes non plus
Mais la qualité baisse quand même, j'en remplace tous les ans maintenant, alors que j'ai mairgi, miagir, maigir... enfin perdu du poids quoi
Heureusement j'avais un kit suédois d'avance, mais c'est long pour les régler et que ça tourne droit.
C'est combien le serrage environ ?
A 1kg ça doit être le bout du monde, ma clef dynamique descend à 0.2 kg
Oh pitain !!! Ben moi j'ai serré bien plus que ça, mon poignet me faisait mal avec une clé de 10cm...
Quand j'ai pété des rayons neufs il y a 3 ans à la Stella, j'avais demandé aux Suédois qui m'avait vendu les rayons si il y avait un souci pour qu'ils cassent comme ça, ils m'avaient répondu (en restant courtois) que les rayons ont cassé car ils n'étaient pas assez serrés, et qu'ils pouvaient me fournir du frein filet.
Des couples de serrage sont valable pour des rayons neufs, graissés, et sans chambre et pneu montés, sinon c'est pas pareil.
perso sur les RD04, j'ai serré aussi fort que je pouvais avec une clef plate de 7
donc laaaargement au dessus de ce qui est indiqué dans le tableau
et rien n'a bougé pour l'instant
mais c'etait des rayons à l'ancienne, peut-etre que les nouveaux sont plus fragiles
enfin, j'espere ne jamais avoir à vérifier
Je m'incruste sur les rayons dont je suis un fin connaisseur en velo
La première courbure du rayon au depart du moyeu doit bien reposer a plat sur sa courbe,sinon,au reglage de la tension,il va se deplier et se detordre et cassé au bout d'un moment,
Ca arrive sur des rayons refabriques,soi disant equivalents,adaptables,etc..
Je m'incruste sur les rayons dont je suis un fin connaisseur en velo
La première courbure du rayon au depart du moyeu doit bien reposer a plat sur sa courbe,sinon,au reglage de la tension,il va se deplier et se detordre et cassé au bout d'un moment,
Ca arrive sur des rayons refabriques,soi disant equivalents,adaptables,etc..
Haaaa oui je connais j'ai le problème sur une automoto de 1953 rayons tous décalés et un cassé déjà....c'est rattrapable?
1953 rayons tous décalés et un cassé déjà....c'est rattrapable?
Ça fait effectivement beaucoup !!!
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26. ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)
Joliment chargée l’@T, tu me feras un retour sur les coussins de selle !
Je me permets de partager mon expérience de ces coussins. Ils ne durent pas longtemps, à peine un an et il est déjà tout applatit, le dégagement central n'existe plus et il n'à pas fier allure.
À savoir qu'il n'y à pas de gel, juste des alvéoles genre nid d'abeille
Joliment chargée l’@T, tu me feras un retour sur les coussins de selle !
Je me permets de partager mon expérience de ces coussins. Ils ne durent pas longtemps, à peine un an et il est déjà tout applatit, le dégagement central n'existe plus et il n'à pas fier allure.
À savoir qu'il n'y à pas de gel, juste des alvéoles genre nid d'abeille
Oui je pense que ça va faire pareil, mais à 25 balles les 2 faut pas rêver, si ils durent les 3 semaines de voyage ça sera parfait, en tous cas ça améliore bien le confort pour l!instant
11.69 et 15,39 pour être plus précis, le passager plus cher que le pilote.
Depuis je reçois 30 mails par semaine d'aliexpress, y'a un data center qui doit tourner à bloc dans le coin rien que pour leurs mails à la con...? Vive l'écologie
J'ai chargé les chambres à air de secours , les outils de base, quelques bricoles et des rayons + compresseur xiaomi répartis dans les 2 sacoches avant, 7kg500 quand même (2.2kg rien que les chambres à air HD).
Je ne vais pas pouvoir emmener le bob