Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Allez, une petite nouvelle de Daisy, :love

J'ai remis en état le T de fourche supérieur avec le Niemann et les pontets de guidon.
Peinture 2k noir.
20260217_1254312s.jpg
Et j’ai des nouvelles pour les jantes.
J’ai commencé par consulter un professionnel de la réparation de jantes, qui m’a conseillé d’aller voir un professionnel de l’anodisation. Celui‑ci m’a ensuite conseillé d’aller voir un professionnel du thermolaquage… qui, lui, m’a surtout conseillé de prier très fort, parce que les jantes sont trop pourries pour espérer un rendu nickel.

Bref, après avoir fait le tour de la Sainte Trinité des métiers de la jante, j’ai fini par contacter un professionnel de la fabrication de jantes : https://mwheels21.fr/.

Pour éviter tout problème d’expertise, j’ai contacté une professionnelle des expertises, qui m’a confirmé que je peux monter ces jantes sur la Transalp sans homologation.
(À ce stade, il ne me manque plus qu’un professionnel du café pour me remettre de toutes ces démarches.)

Du coup, je vais commander un jeu de jantes alu doré EXCEL avec un jeu de rayons tout neuf.
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7705
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 174 times
Been thanked : 83 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par dgero »

Enfin ! on commençait à se languir :lol: Par contre on ne voit pas tes mains propres suite à l'opération Bombe 2K.
Moi je dis çà, c'est juste pour ta réputation hein !

Bon, tu as fait le bon choix pour tes jantes et tu fais bien d'en référer aux professionnels de la T@ sur le fofo :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

dgero a écrit :
16 avr. 2026, 08:02
Enfin ! on commençait à se languir :lol: Par contre on ne voit pas tes mains propres suite à l'opération Bombe 2K.
Moi je dis çà, c'est juste pour ta réputation hein !

Bon, tu as fait le bon choix pour tes jantes et tu fais bien d'en référer aux professionnels de la T@ sur le fofo :mrgreen:
OULLALAAA !!!

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de ne pas poster la photo avec mes mains…
Surtout que j’en avais fait une exprès pour vous, avec mes doigts de fée!

Bon… par contre, je n’ai pas tenu les pièces pendant le giclage.
J’ai utilisé d’autres mains.
Oui, oui, je sais, c’est de la triche.
Mais hé, même les magiciens ont des assistants hors‑champ.

Et maintenant… place au avant‑après.
Accrochez‑vous, c’est digne d’une émission de rénovation.

20260407_202139.jpg
20260217_1254312.jpg
C'est bien fait hein!?
Fichiers joints
20260410_174001.jpg
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
Manu49
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 867
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 11 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Manu49 »

C bô! :love

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

D’ailleurs,

J’ai un peu cherché sur le fofo, mais je n’ai rien trouvé.
J’hésite sérieusement à changer le feu arrière pour en mettre un plus petit.
J’ai vu quelques photos sur le net, et comme je veux réaliser une copie de la Honda XLV 600 Transalp Rothmans Project, ça m’a fait réfléchir.
485088678_1193507545708587_4427104613884531619_n.jpg
L’arrière de la moto est clairement plus fine, plus élégante avec ce feu.
Mais j’ai peur de dénaturer l’original… Du coup je me tâte. Beaucoup. Trop.
(À ce rythme, je vais finir par user la selle juste en réfléchissant.)
Screenshot_20260505_223153_Facebook.jpg
Est‑ce que certains d’entre vous ont changé le feu arrière, ou bien existe‑t‑il un sujet sur le forum qui en parle ?

Merci !
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
GrosRobert
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1507
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 43 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par GrosRobert »

j'ai changé le mien mais sur la bavette arriere d'origine, pour pouvoir remettre l'ancien au cas où \o/ du coup ça ça va pas t'aider bcp :)
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

Avatar du membre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1143
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Has thanked : 15 times
Been thanked : 34 times
Contact :

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Sam »

Salut Mika,

Bien vu la réf au jeu vidéo Prince of Persia !!!

Il y a @GrosRobert qui a changé son feu arrière viewtopic.php?t=33104&start=240 , c'est gros, tape-à-l'oeil, les goûts et les couleurs tu vas me dire :lol:

A demain pour l'apéro ! :gloup
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7705
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 174 times
Been thanked : 83 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par dgero »

Si j'ai déjà vu une belle modif de feu arrière sur le fofo, mais ou ????
Cdt Dgero :signe :fume
Image

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par cematin »

MikaLauda a écrit :
15 avr. 2026, 16:20

Du coup, je vais commander un jeu de jantes alu doré EXCEL avec un jeu de rayons tout neuf.
Attention avec les jantes excel chez Seurat (ex )
Sommes 2 sur le forum a avoir eu des soucis sur le perçage des jantes
Il a fallu renvoyer les jantes pour modifier le perçage.


A cela j'ai eu un souci avec la longueur des rayons sur la roue arrière
Ils étaient trop long car entre une jante Did et une jante excel le dessin de la jante n'est pas identique
Il a fallu raccourcir les rayons.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Sam a écrit :
06 mai 2026, 12:29
Salut Mika,

Bien vu la réf au jeu vidéo Prince of Persia !!!

Il y a @GrosRobert qui a changé son feu arrière viewtopic.php?t=33104&start=240 , c'est gros, tape-à-l'oeil, les goûts et les couleurs tu vas me dire :lol:

A demain pour l'apéro ! :gloup
Salut Sam!

Merci pour ton retour, j'ai vu le poste à @GrosRobert, ce n'est pas vraiment dans le style que je recherche, quand j'achèterai une fusée je prendrais ce modèle :ouioui , je cherche vraiment un même style que d'origine mais plus petit.

Non ce n'est pas Prince Of Persia :dada C'est Assassins Creed, tu verras, la maison c'est un mecque du Jeux vidéo :pope

A ce soir :gloup
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

dgero a écrit :
06 mai 2026, 20:18
Si j'ai déjà vu une belle modif de feu arrière sur le fofo, mais ou ????
Voila! Mais ou???

Il y a tellement de postes! Cependant, chacun que j'ai ouvert regorgeaient d'information super utile et intéressante, cependant j'en ai pas trouvé sur l'élevage des lombric dans un top case de Transalp!! Je suis un peu décus.

C'est la bible de la Transalp et de l'Africa ici :love2
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4646
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

MikaLauda a écrit :
07 mai 2026, 09:25
dgero a écrit :
06 mai 2026, 20:18
Si j'ai déjà vu une belle modif de feu arrière sur le fofo, mais ou ????
Voila! Mais ou???

Il y a tellement de postes! Cependant, chacun que j'ai ouvert regorgeaient d'information super utile et intéressante, cependant j'en ai pas trouvé sur l'élevage des lombric dans un top case de Transalp!! Je suis un peu décus.

C'est la bible de la Transalp et de l'Africa ici :love2
Cherche mieux, concentre toi un peu, tu vas trouver :hehe :hehe
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

cematin a écrit :
06 mai 2026, 20:45
MikaLauda a écrit :
15 avr. 2026, 16:20

Du coup, je vais commander un jeu de jantes alu doré EXCEL avec un jeu de rayons tout neuf.
Attention avec les jantes excel chez Seurat (ex )
Sommes 2 sur le forum a avoir eu des soucis sur le perçage des jantes
Il a fallu renvoyer les jantes pour modifier le perçage.


A cela j'ai eu un souci avec la longueur des rayons sur la roue arrière
Ils étaient trop long car entre une jante Did et une jante excel le dessin de la jante n'est pas identique
Il a fallu raccourcir les rayons.

Merci pour l'info, j'avais effectivement vu un poste sur les soucis que vous aviez rencontrés.
le site https://mwheels21.fr/ c'est bien ce Seurat? C'était aussi pour une XL600V PD10?

Si c'est le cas, faut que je regarde bien avec le commercial comment se passe le retour vu que je suis de Suisse y a beaucoup de frais d'envoie et de dédouanement.

Merci pour ton retour.
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

levoleurdepoules a écrit :
07 mai 2026, 09:39
MikaLauda a écrit :
07 mai 2026, 09:25
dgero a écrit :
06 mai 2026, 20:18
Si j'ai déjà vu une belle modif de feu arrière sur le fofo, mais ou ????
Voila! Mais ou???

Il y a tellement de postes! Cependant, chacun que j'ai ouvert regorgeaient d'information super utile et intéressante, cependant j'en ai pas trouvé sur l'élevage des lombric dans un top case de Transalp!! Je suis un peu décus.

C'est la bible de la Transalp et de l'Africa ici :love2
Cherche mieux, concentre toi un peu, tu vas trouver :hehe :hehe
:lol:

Purée, j'ai trouvé,
Mais c'était pas sur ce forum, c'était surement sur un autre ou les mecs était un peu plus barrés

J'ai retrouvé cette photo!
Lombric.png
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4646
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

et bin vvooiillaaa !!! t as vu, avec un peu de persévérance.
Mais ce genre de truc, c est un coup a avoir les mains dégueulasses.
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par cematin »

MikaLauda a écrit :
07 mai 2026, 09:54
le site https://mwheels21.fr/ c'est bien ce Seurat? C'était aussi pour une XL600V PD10?

Si c'est le cas, faut que je regarde bien avec le commercial comment se passe le retour vu que je suis de Suisse y a beaucoup de frais d'envoie et de dédouanement.

Merci pour ton retour.


oui mwheels21 est bien l'ex Seurat

j'ai une pd06 de 1991 (celle avec le frein à disque arrière) et toi une pd10 de 1997

j'ai comparé sur bike parts les références des moyeux roue arrière

pd06 42601-ms8-010
pd10 42632-maw-760 (version suisse 42632-maw-760)

les références sont différentes je ne sais pas pourquoi ????

même les jantes ont des différences de références (peut-être liées à la couleurs or pour pd06 et grise pour pd10 ?...)

jante arrière
pd06 42701-mc4-901
pd10 42701-maw-761 (version suisse 42701-maw-761)

j'ai comparé les jeux de 32 rayons

pd06 42610-ms6-415
pd10 06420-maw-760 (version suisse 06420-maw-760)

tout est différent

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Purée!

Merci pour la petite comparaison, effectivement le cerclage je m'attendais à une différence (Or, gris), mais le moyeu j'aurais pas pensé.

Voila ce qu'il ma écrit:

Oui nous pouvons fournir ces articles, tailles origines, 1.85 x 21 / 36 trous et 2.50 x 17 / 32 trous, si autres tailles, merci de préciser.

1 jante avant alu EXCEL anodisée or, 1.85 x 21 / 36 trous :
1 jante arrière alu EXCEL anodisée or, 2.50 x 17 / 32 trous :
1 jeu arrière de 32 rayons acier diamètre 3.5 + écrous acier :
1 jeu avant de 36 rayons acier diamètre 3.5 + écrous acier :

'' ce qui me semble bizarre, c'est qu'à l'avant il y a deux tailles de rayons (A et B), et la il le stipule pas''
faut que je m'assure de tout ces détails


Je vais bien regarder avec lui pour l'ensemble de ces détails.

Merci pour ton aide, t'auras droit à un câlin si tu viens à la GROK :youpi
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

levoleurdepoules a écrit :
07 mai 2026, 11:16
et bin vvooiillaaa !!! t as vu, avec un peu de persévérance.
Mais ce genre de truc, c est un coup a avoir les mains dégueulasses.
Même la terre ne me sali pas les mains. :lol: elle n''adhère pas
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
GrosRobert
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1507
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 43 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par GrosRobert »

MikaLauda a écrit :
07 mai 2026, 15:44
levoleurdepoules a écrit :
07 mai 2026, 11:16
et bin vvooiillaaa !!! t as vu, avec un peu de persévérance.
Mais ce genre de truc, c est un coup a avoir les mains dégueulasses.
Même la terre ne me sali pas les mains. :lol: elle n''adhère pas
C'est la terre qui se salit :blbl
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Allez !

En attendant le retour du moteur pour le jeu de soupapes et la distribution, j’attaque les carburateurs.
Après quelques échanges avec marcopolo je pars confiant dans le démontage des carburateurs (oui, cette fois j’ai mis le s, ils sont deux, les coquins).

Pour commencer, je vous présente la bête au complet.
20260527_185358.jpg
J’en profite pour démonter un peu et vérifier l’état des membranes. La première ne commence pas très bien : elle n’est pas dans sa gorge profonde (sujet déjà abordé à la GROK), mais bonne nouvelle, la membrane est en parfait état, aucune perforation.
20260527_185907.jpg
Ensuite, j’ai démonté côté gicleurs, et j’ai pris grand soin de bien mélanger les deux jeux ensemble… histoire de pimenter le remontage. On aime vivre dangereusement.
20260527_192842.jpg
20260527_193509.jpg
Le carburateur étant maintenant entièrement démonté, il ne reste plus qu’à le nettoyer aux ultrasons et à la brosse à dents. Après ça, il sera comme neuf — ou au moins aussi propre qu’un sourire Colgate.
20260527_194842.jpg
20260527_194823.jpg
La suite à la prochaine pleine lune… ou dès que mes doigts auront retrouvé leur sensibilité.
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Et petite question:
Ce petit axe en laiton ou cuivre, se démonte-t-il?
Et à quoi il sert, quel est son petit nom?
carbu.png
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10119
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 86 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par marcopolo »

Tu t'es lancé :bravo


Non, je ne touche pas à ce conduit, je laisse en place et passage ultrasons et soufflette, voici les explications de @TiTi sur un carbu de @T 750
Cuve Carburateur @T 750 -- différents gicleurs.jpg
Modifié en dernier par marcopolo le 28 mai 2026, 09:35, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10119
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 86 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par marcopolo »

Je pense que pour ta photo avec la membrane pas à sa place, elle a dû se décoller au démontage du couvercle. Sinon tu aurais des traces du couvercle sur la membrane, et ça se voit de suite au remontage que la membrane n'est pas à sa place. Le couvercle ne pose pas.

Quand tu remonteras, commence par boisseau membrane et couvercle. Les 2 boisseaux doivent redescendre sans coincer et à la même vitesse, quand on les remonte avec un doigt et qu'on les relâchent simultanément.


Attention aussi aux petits joints oblongs des couvercles de pompe de reprise. Ils ne faut pas les perdre. Généralement ils restent collés dans leur logement sur le corps de carbu ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

marcopolo a écrit :
28 mai 2026, 09:24
Tu t'es lancé :bravo


Non, je ne touche pas à ce conduit, je laisse en place et passage ultrasons et soufflette, voici les explications de @TiTi sur un carbu de @T 750

Cuve Carburateur @T 750 -- différents gicleurs.jpg

Oui c'est parti, et au final ça semble pas si impressionnant que cela, t'avais raison :-)

Super la photo avec le détail, c'est très intéressant :-D
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

marcopolo a écrit :
28 mai 2026, 09:31
Je pense que pour ta photo avec la membrane pas à sa place, elle a dû se décoller au démontage du couvercle. Sinon tu aurais des traces du couvercle sur la membrane, et ça se voit de suite au remontage que la membrane n'est pas à sa place. Le couvercle ne pose pas.

Quand tu remonteras, commence par boisseau membrane et couvercle. Les 2 boisseaux doivent redescendre sans coincer et à la même vitesse, quand on les remonte avec un doigt et qu'on les relâchent simultanément.


Attention aussi aux petits joints oblongs des couvercles de pompe de reprise. Ils ne faut pas les perdre. Généralement ils restent collés dans leur logement sur le corps de carbu ...
Merci pour le détail du remontage, je vais faire attention. :love2

Ce sont les deux petit joint ovale les oblong?
Si c'est bien le cas, je ne les ais pas encore retiré, faut que je me veille, d'ailleurs je ne vois pas ou ils sont, faut que je me penche sur les carbu ce soir.

Merci :-)
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Il doit être ici si c'est bien l'ovale
Screenshot_20260528_102347_YouTube.jpg
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4646
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

Mais comment tu fais pour travailler dans ces conditions ?
Un tel bordel sur l établi me couperait les pattes !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: \o/ \o/ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:gloup :gloup

Image
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

levoleurdepoules a écrit :
28 mai 2026, 13:12
Mais comment tu fais pour travailler dans ces conditions ?
Un tel bordel sur l établi me couperait les pattes !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: \o/ \o/ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:gloup :gloup

Image
Je savais que ça n'allait pas passer! J'me suis dit, la y va y avoir du grabuge
Je vais lancer dans le champ d'en face tout ce merdier !
j'irais avec les dents et les doigts :béquilles
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10119
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 86 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par marcopolo »

MikaLauda a écrit :
28 mai 2026, 10:25
Il doit être ici si c'est bien l'ovale
C'est pas ovale, c'est oblong :wink:

Ah oui, j'ai oublié un truc pour le passage aux ultrasons, c'est généralement les gicleurs de ralenti les plus difficiles à nettoyer.

Bien vérifier avant remontage à la lumière du jour que le tout petit trou central n'est plus obstrué, bien rond et identique sur les deux gicleurs (0,38mm c'est pas gros).
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 176
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 77 times
Been thanked : 25 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

marcopolo a écrit :
28 mai 2026, 15:01
MikaLauda a écrit :
28 mai 2026, 10:25
Il doit être ici si c'est bien l'ovale
C'est pas ovale, c'est oblong :wink:

Ah oui, j'ai oublié un truc pour le passage aux ultrasons, c'est généralement les gicleurs de ralenti les plus difficiles à nettoyer.

Bien vérifier avant remontage à la lumière du jour que le tout petit trou central n'est plus obstrué, bien rond et identique sur les deux gicleurs (0,38mm c'est pas gros).
oblong, un mot que je découvre! :gloup bien fait de me levé ce matin. ils sont surement resté soit sur le carbu ou sur le couvre, je vais voir ce soir

Je vais passer les pièces ce soir, et bien contrôler les gicleurs de ralenti.

Merci :-)
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Répondre