Page 1 sur 1

bulle percée ?

Posté : 07 mars 2007, 17:48
par jfd
bonjour

après une bonne balade dans la région sous un soleil timide :mrgreen: (pour les autochtone, départ par les weppes, pour rejoindre les Flandres Françaises puis retour par les monts des Flandres et la Belgique),

donc ayant fait une bonne balade avec la bulle haute, j'ai décidé d'équiper la T@ de sa bulle basse pour essayer la différence lors de balade prévue demain.
et là en sortant la bulle de son carton, je n'ai pu que constater 4 trous de 4mm percés dans la bulle de façon symétrique :
http://jfdem.free.fr/transfert/transalp/bulleatrous.JPG

quel est donc l'usage de ces quatre trous :?:

bonne journée
jfd

Posté : 07 mars 2007, 18:07
par Zantafio
Vraisemblablement, l’ancien proprio, avais bricolé un déflecteur, ou un truc dans le genre, et il reste les trous du support ! :ouioui

Posté : 07 mars 2007, 18:36
par hdx
Zantafio a écrit :Vraisemblablement, l’ancien proprio, avais bricolé un déflecteur, ou un truc dans le genre, et il reste les trous du support ! :ouioui
Oui, ca sent bien la bulle "Façon TITI" :lol:

Posté : 07 mars 2007, 18:47
par DD
:ouioui réhausse de bulle pour en faire un haute avec passage d air entre les 2 bouts

Posté : 07 mars 2007, 18:51
par jfd
Zantafio a écrit :Vraisemblablement, l’ancien proprio, avais bricolé un déflecteur, ou un truc dans le genre, et il reste les trous du support ! :ouioui
salut
je vais les boucher avec du silicone,
sinon ça va etre terible sous la pluie :(
bonne journée
jfd

Posté : 07 mars 2007, 18:54
par DD
essaie donc de trouver des petites agrafes plates noires (encore)plastiques que l ontrouve chez les fournisseurs de pièces BàR , ce serait à mon avis plus propre :wink:

Posté : 07 mars 2007, 19:04
par jfd
albrand a écrit :essaie donc de trouver des petites agrafes plates noires (encore)plastiques que l ontrouve chez les fournisseurs de pièces BàR , ce serait à mon avis plus propre :wink:
salut
tu crois :?:
je pensais mettre du un bout de scotch de bureau a l'intérieur de la bulle
injecter de silicone translucide dans le trou, en laissant dépasser légèrement, puis araser le surplus avec une lame de rasoir le lendemain.
je faire un essai sur du plexi avant :wink:
bonne journée
jfd

Posté : 07 mars 2007, 19:11
par DD
ds ce cas met de l epoxi avec un scotch en support et retiré ensuite

Posté : 07 mars 2007, 19:22
par DD
oups !
un oubli.
scotch pour servir de support à l époxi posé+ dremel pour virer le surplus + polissage à la dremel = nickel :wink:

Posté : 07 mars 2007, 19:48
par jfd
albrand a écrit :oups !
un oubli.
scotch pour servir de support à l époxi posé+ dremel pour virer le surplus + polissage à la dremel = nickel :wink:
salut
je ferais aussi un essai epoxi sur du plexi , surtout histoire d'assurer le maniement de la dremel :)
bonne journée
jfd